A TOUS CEUX QUI N'ONT PAS EU LEUR SMS DE PORTABILITE

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
AdieuOrange
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

A TOUS CEUX QUI N'ONT PAS EU LEUR SMS DE PORTABILITE

Message par AdieuOrange »

Bonjour,
Une fois de plus je viens de contacter le service client.
Aujourd'hui ça c'est plutôt très mal passé....
Le gars me conseille de recommencer la souscription à 0.
J'ai eu une grosse altércation avec lui car une fois de plus il tentait de m'embobiner avec des explications vaseuses et que ça fait deux semaines que je leur propose de re-souscrire et qu'ils me disent que ça ne changera rien au délai.
Mais victoire, j'ai réussi à lui faire dire ce que je pensais depuis le début : il y a eu un bug concernant les demandes de portabilité et Free en a perdu certaines.... Donc le GIE n'a jamais eu connaissance de ces demandes de portabilité et nous pouvons toujours attendre. En gros ça concerne ceux du 10,11,12 et 13 qui sont toujours dans l'attente de portabilité.
Bref, je fais une nouvelle demande de souscription dès aujourd'hui!
12 janvier 2012 ================================================== > 9 mars 2012
Presque 2 mois pour être enfin Freemobile! Et tout ça pour un problème d'adresse! Mon numéro de rue ne figurait pas dans la liste du menu déroulant lors de l'inscription!
Mavefreeck
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2

Re: A TOUS CEUX QUI N'ONT PAS EU LEUR SMS DE PORTABILITE

Message par Mavefreeck »

Même ca, je ne peux le faire vu qu'il n'est pas possible de faire une autre demande avec le tarif préférentiel !

Je vais essayer d'appeler le 3244 pour voir leur version aujourd'hui !
Souscription forfait 15.99 le 12/01 à 8h40 - portabilité Nrj Mobile
Mail de confirmation reçu le 12/01 à 8h45
Identifiants reçu le 15/01 vers 20h15
Etape 1
Date portabilité : le 2012-02-16 à 15:00:00 - Pas de SMS
Etape 2 (le 15/02 au matin)
iJeff13
Mobile : iPhone 4S 16 Go

Message par iJeff13 »

Bonjour,

j'étais chez SFR, et je n'ai jamais reçu le SMS de portabilité.
Celle-ci a été annoncée pour 11 heures aujourd'hui sur ma console Free;
Et à 11h15, SFR a été remplacé par "réseau indisponible"

J'avais ma puce Free au courrier de ce matin, activée en moins de 5 minutes, tout est OK..

Donc je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter si le SMS n'a pas été envoyé. Maintenant si aucune date de portabilité sur la console Free, je conçois que ce soit plus embêtant...

Courage
AdieuOrange

Mavefreeck a écrit :Même ca, je ne peux le faire vu qu'il n'est pas possible de faire une autre demande avec le tarif préférentiel !

Ah zut! Arf moi je ne suis pas client freebox donc c'est vrai que sur ce coup là cça ne change rien...
Me revoilà à l'étape 1 avec de nouveaux identifiants.
Franchement, je suis tombée sur un mec lamentable qui tentait de me passer de la pommade dans le dos en me répétant : Ecoutez Melle X..... Laissez moi parler, ce que je remarque c'est que vous êtes une personne qui n'écoute pas.... M'enfin je ne me suis pas laissé faire, il y avait de gros blancs car le mec était coincé, j'avais par habitude (lol) réponse à tout! Bref, à la fin il a même osé me dire d'aller souscrire ailleurs! Le comble!
Comme pour 2 abonnements tout s'est bien passé et que ceux pour qui j'ai souscrit n'ont rien à redire, je reste chez eux, mais franchement, question communication ils ont du boulot!

En tout cas, j'attends ta version du jour!!!! ;-)
12 janvier 2012 ================================================== > 9 mars 2012
Presque 2 mois pour être enfin Freemobile! Et tout ça pour un problème d'adresse! Mon numéro de rue ne figurait pas dans la liste du menu déroulant lors de l'inscription!
AdieuOrange

iJeff13 a écrit :Bonjour,

j'étais chez SFR, et je n'ai jamais reçu le SMS de portabilité.
Celle-ci a été annoncée pour 11 heures aujourd'hui sur ma console Free;
Et à 11h15, SFR a été remplacé par "réseau indisponible"

J'avais ma puce Free au courrier de ce matin, activée en moins de 5 minutes, tout est OK..

Donc je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter si le SMS n'a pas été envoyé. Maintenant si aucune date de portabilité sur la console Free, je conçois que ce soit plus embêtant...

Courage

Oui là je parle pour tous ceux qui n'ont VRAIMENT RIEN depuis les identifiants: pas de sms, pas de changement d'étape sur la console!
Mavefreeck

Message par Mavefreeck »

AdieuOrange a écrit :
Mavefreeck a écrit :Même ca, je ne peux le faire vu qu'il n'est pas possible de faire une autre demande avec le tarif préférentiel !

Ah zut! Arf moi je ne suis pas client freebox donc c'est vrai que sur ce coup là cça ne change rien...
Franchement, je suis tombée sur un mec lamentable qui tentait de me passer de la pommade dans le dos en me répétant : Ecoutez Melle X..... Laissez moi parler, ce que je remarque c'est que vous êtes une personne qui n'écoute pas.... M'enfin je ne me suis pas laissé faire, il y avait de gros blancs car le mec était coincé, j'avais par habitude (lol) réponse à tout! Bref, à la fin il a même osé me dire d'aller souscrire ailleurs! Le comble!
Comme pour 2 abonnements tout s'est bien passé et que ceux pour qui j'ai souscrit n'ont rien à redire, je reste chez eux, mais franchement, question communication ils ont du boulot!

Je viens de les avoir et j'ai également eu une réponse par mail d'une demande que j'avais faite dans mon espace client Free ADSL :

Mail : "Nous faisons face actuellement à une très forte demande, les délais de livraison des cartes SIM sont donc ralentis. Cependant nous nous engageons à faire le maximum pour que vous receviez au plus vite votre carte SIM. Si toutefois, vous ne l'avez pas reçue dans les 15 jours ouvrés, nous vous prions de nous en avertir en contactant notre service abonné au 3244 choix n°3. [...]"

-> Totalement inutile du coup j'ai répondu que j'avais déjà appelé plusieurs fois et que cela n'avais rien donné et que du coup je contacterais un médiateur de justice en fin de semaine prochaine si aucune avancée ... Vu que j'ai une trace écrite, ca peut peut-être les faire bouger.

32 44 : La personne (avec qui j'ai eu beaucoup de mal à communiquer) m'a dit, après m'avoir fait patienter (surement une technique comme une autre) que la je recevrais la sim courant de la semaine prochaine vu que le délais avait dépassé les 15-20 jours -> Franchement je n'y crois pas vraiment !

Voila, pas vraiment d'avancée. La semaine prochaine, je serai en déplacement, si ca n'a pas bougé à mon retour je leur enverrai un courrier recommandée avec en copie les organismes nécessaires mais j'espère ne pas en arriver la !!
Etape 1
AdieuOrange

Mavefreeck a écrit :
AdieuOrange a écrit :

Je viens de les avoir et j'ai également eu une réponse par mail d'une demande que j'avais faite dans mon espace client Free ADSL :

Mail : "Nous faisons face actuellement à une très forte demande, les délais de livraison des cartes SIM sont donc ralentis. Cependant nous nous engageons à faire le maximum pour que vous receviez au plus vite votre carte SIM. Si toutefois, vous ne l'avez pas reçue dans les 15 jours ouvrés, nous vous prions de nous en avertir en contactant notre service abonné au 3244 choix n°3. [...]"

-> Totalement inutile du coup j'ai répondu que j'avais déjà appelé plusieurs fois et que cela n'avais rien donné et que du coup je contacterais un médiateur de justice en fin de semaine prochaine si aucune avancée ... Vu que j'ai une trace écrite, ca peut peut-être les faire bouger.

32 44 : La personne (avec qui j'ai eu beaucoup de mal à communiquer) m'a dit, après m'avoir fait patienter (surement une technique comme une autre) que la je recevrais la sim courant de la semaine prochaine vu que le délais avait dépassé les 15-20 jours -> Franchement je n'y crois pas vraiment !

Voila, pas vraiment d'avancée. La semaine prochaine, je serai en déplacement, si ca n'a pas bougé à mon retour je leur enverrai un courrier recommandée avec en copie les organismes nécessaires mais j'espère ne pas en arriver la !!
Ok, merci pour ton appel et ta réponse. J'espère vraiment que d'ici le 10 février nous aurons notre Sim mais j'en doute...
J'ai aussi menacé d'engager des procédures, le mec m'a à moitié ri au nez. On va voir comment tout cela évolu. Je me retrouve maintenant avec deux comptes, tous les deux à l'étape 1, il y 'en a bien un des deux qui aboutira à quelque chose de concret!
Le plus grave c'est que finalement nous sommes pas mal dans le même cas et qu'ils ne veulent pas reconnaitre leurs erreurs. C'est un peu difficile d'y voir clair et de déterminer qui a eu gain de cause au fur et à mesure que les jours passent, mais j'ai été surprise de voir que des gens du 10, 11 attendaient encore, de découvrir des nouveaux 12 et d'après le gars du 3244 ça concernerait aussi ceux du 13!
Mavefreeck

Message par Mavefreeck »

Effectivement il y a eu un gros raté pour beaucoup de gens avant le 14 et le nouveau site, mais nous n'y sommes pour rien et c'est à Free de trouver des solutions !

Pour les recours, autant il est difficile pour les gens dans notre cas d'avoir (qui ont toujours une ligne) une compensation financière autant les personnes qui n'ont plus de ligne, ca sera assez simple. La seule chose qui sauve Free, c'est que les recours sont compliqués en France et qu'il n'est pas possible de faire des "class action" à l'américaine, du coup très peu de gens iront jusqu'au bout et ca Free le sait très bien, ils ont une grande expérience dans le domaine avec l'ADSL !
Etape 1
jCris

Message par jCris »

AdieuOrange a écrit :Bonjour,
J'ai eu une grosse altércation avec lui car une fois de plus il tentait de m'embobiner avec des explications vaseuses et que ça fait deux semaines que je leur propose de re-souscrire et qu'ils me disent que ça ne changera rien au délai.
Mais victoire, j'ai réussi à lui faire dire ce que je pensais depuis le début : il y a eu un bug concernant les demandes de portabilité et Free en a perdu certaines.... Donc le GIE n'a jamais eu connaissance de ces demandes de portabilité et nous pouvons toujours attendre. En gros ça concerne ceux du 10,11,12 et 13 qui sont toujours dans l'attente de portabilité.

Comme je te le disais dans un autre topic, pour moi c'est pipo, une énième façon de noyer le poisson. Va voir sur ta console, il doit y figurer ton numéro et ton RIO, par conséquent, ils n'ont rien paumé, mais ils sont paumés... La demande existe mais ils ne l'ont pas (encore) envoyée. Ensuite la technique de gestion de trafic (expliquée sur le site) fait qu'il vaut mieux avoir une poignée de mécontents plutôt que de retarder toute la chaîne.

Si tu refais une demande, ils te diront la bouche en coeur que tu t'es inscrit le 3/2 et que les délais à cause du GIE bla bla sont de 15 jours ouvrables... et ta première inscription aura été annulée. Et si ça se trouve 1 mois après tu te retrouveras avec 2 abos parce qu'ils auront fini par traiter ta première demande et auront oublié l'annulation suite à la seconde... :lol: :evil:
AdieuOrange

jCris a écrit :
AdieuOrange a écrit :Bonjour,

Comme je te le disais dans un autre topic, pour moi c'est pipo, une énième façon de noyer le poisson. Va voir sur ta console, il doit y figurer ton numéro et ton RIO, par conséquent, ils n'ont rien paumé, mais ils sont paumés... La demande existe mais ils ne l'ont pas (encore) envoyée. Ensuite la technique de gestion de trafic (expliquée sur le site) fait qu'il vaut mieux avoir une poignée de mécontents plutôt que de retarder toute la chaîne.

Si tu refais une demande, ils te diront la bouche en coeur que tu t'es inscrit le 3/2 et que les délais à cause du GIE bla bla sont de 15 jours ouvrables... et ta première inscription aura été annulée. Et si ça se trouve 1 mois après tu te retrouveras avec 2 abos parce qu'ils auront fini par traiter ta première demande et auront oublié l'annulation suite à la seconde... :lol: :evil:

Bah écoute, je verrai bien mais à mon avis sur ces deux souscriptions il y en aura bien une qui aboutira! Si la première venait à voir sa portabilité prise en compte, la deuxième sera annulée. D'autre part, pour ce qui du prélèvement, nous ne sommes débités qu'une fois la carte Sim activée.
De toute façon ils étaient incapables de me dire ce qu'ils feraient à compter du 10 février si je n'avais toujours rien parce eux même ne le savaient pas, ou plutôt si..., ils le savaient trop bien : me dire de tout reprendre à 0!
J'ai perdu trois semaines à écouter leur sornettes, je ne suis plus à un mois près, au pire en ayant souscrit de nouveau aujourd'hui, j'anticipe d'une semaine!
Voilà sinon je ne compte pas changer de crémerie car pour les deux autres abonnements souscrits le même jour à la même heure tout fonctionne très bien!
cc76
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : htc diamond

Message par cc76 »

Merci du renseignement
je viens de me Réinscrire :-)
Frimmobile
Mobile : Samsung B2100

Message par Frimmobile »

3ème dans le clan des réinscrits.
Après 22 jours d'attente, et un 3244 plus que jamais à côté de ses pompes... Des heures à errer sur les forums, et à voir les "autres" qui, peu à peu, rejoignent le camp des heureux servis...
Je me suis réinscrite hier.
Comme dit AdieuOrange, il y en aura bien un des 2 qui va marcher :(
Je vous tiens au courant de mon côté.
Modifié en dernier par Frimmobile le sam. 4 févr. 2012 10:01, modifié 2 fois.
Confirmation le 15.01
Mail portabilité : 17.02 à 11h36 - SMS Orange à 15h35.

Etape 3 validée le 22.02 à 15h25
-Free-
Devil505
Mobile : Samsung Nexus S

Message par Devil505 »

Moi je ne peux même pas, j'ai utilisé mon compte Freebox :?
Frimmobile

Message par Frimmobile »

Devil505 a écrit :Moi je ne peux même pas, j'ai utilisé mon compte Freebox :?
Hier j'ai demandé si c'était possible d'annuler une commande.

Il m'a été répondu que... oui. Mais finalement je ne l'ai pas fait, car merdiques (pardon) comme ils sont, j'avais peur que ça fasse tout bugger.

Donc peut-être, avec un peu de chance et un conseiller compétent, tu peux annuler ta demande... pour en refaire une de ton côté. C'est une idée, sans garantie de résultat... :(
Confirmation le 15.01

-Free-
AdieuOrange

Devil505 a écrit :Moi je ne peux même pas, j'ai utilisé mon compte Freebox :?

Ah zut!!!! Mavefreeck aussi est dans ton cas!
En tout cas toujours rien du côté de la première souscription. Maintenant je surveille mes deux comptes ;)
Pour le deuxième, j'ai reçu toute de suite les identifiants et je me trouve donc à l'étape 1 comme pour le premier!
Pffff.....
Ce qui m'énerve vraiment c'est que j'aurai du me réinscrire plus tôt au lieu d'écouter leurs mensonges, "vous êtes dans les délais... Si rien lundi, ne vous inquiétez pas, nous avons une solution mais on ne peut rien faire tant que vous êtes dans les délais... " En fait, leur solution c'était de nous faire tout recommencer mais ils nous menaient en bateau de peur qu'on leur fasse de la mauvaise presse supplémentaire!
Devil505
Mobile : Samsung Nexus S

Message par Devil505 »

Y'a une solution mais c'est se retrouver avec 2 forfaits, tu fait une inscription SANS portabilité, et là ta SIM tu l'auras assez rapidement puis t'attend que ce soit possible depuis l'espace abonné de faire porter ton ancien numéro. La fonction devrait être possible prochainement mais quand....
AdieuOrange

Bon alors aujourd'hui, vu tout ce que j'entends et tout ce que je lis, j'ai décidé de TOUT résilier et de TOUT reprendre à 0 et surtout SANS portabilité!!!!
valeriedu17
Mobile : samsung galaxy s2

Message par valeriedu17 »

moi pareil que toi Adieuorange : je me suis réinscrite hier soir, sans portabilité

Quant à mon compte avec portabilité et à celui de mon mari, toujours rien
jCris

Message par jCris »

AdieuOrange, tu auras tout essayé ma pauvre... J'espère pour toi que tu n'auras pas trop de soucis avec tous ces forfaits...

Du nouveau dans l'espace abonné: l'adresse de livraison... et... rien d'autre... :cry:
AdieuOrange

jCris a écrit :AdieuOrange, tu auras tout essayé ma pauvre... J'espère pour toi que tu n'auras pas trop de soucis avec tous ces forfaits...

Du nouveau dans l'espace abonné: l'adresse de livraison... et... rien d'autre... :cry:

C'est clair!
De toute façon, je ne vais pas les lacher!!!!
C'est dommage car j'ai souscrit deux forfaits pour des membres de ma famille qui sont ravis!
Aujourd'hui j'apprends que des amis qui ont souscrit le 14 en fin d'aprèm ont reçu leur carte Sim, donc j'enrage!!!! :evil:
Au tel aujourd'hui, on m'a encore dit que tout devrait se débloquer dans la semaine, mais quand ils constatent que je suis du 12, ils sont à leur ton un peu surpris, du style: ah oui vous en êtes toujours là vous... Mais comme ils ne veulent pas en avoir l'air j'ai le droit à l'eternel : "Mais ne vous inquiétez pas... et patati et patata..."
En revanche, quand j'ai expliqué ce que m'avait dit vendredi leur collègue pour la réinscription, ils ont eu l'air d'halluciner.... C'est vraiment ce qui est le plus inquiétant chez FREE.... Le service client est vraiment mer*****!

Ce matin, donc, je les ai appelés deux fois!
Une première pour tout résilier : mes inscriptions du 12 janvier et du 3 février.
Une deuxième pour vérifier que ma résiliation avait été prise en compte car je peux toujours accéder à mes comptes, et apparement c'est en cours de résiliation...
Donc j'espère pouvoir éviter les problèmes!
Ensuite, je me suis réinscrite, j'ai choisi un nouveau numéro qui n'est pas trop mal et auquel je vais devoir m'habituer car cela allait faire 10 ans en juillet que j'avais mon numéro!

Par contre, il me reste une ligne souscrite le 12, car elle n'est pas pour moi mais une personne de ma famille qui ne peut changer de numéro pour des raisons professionnelles, donc je reste toujours inscrite au club des oubliés du 12!
Je ne vous lache pas ;)
Frimmobile

Message par Frimmobile »

Chers collègues double-inscrits,

Je copie-colle mon message pour vous mettre au courant de l'évolution de mon côté.

Ca est, date de porta qui apparaît en rouge dans mon espace abonné free pour la demande du 12 janvier.
Donc comme indiqué plus haut, j'ai fait 2 demandes pour le même numéro :
- le 12 janvier
- le 3 février
avec le même RIO, même porta, etc, juste en changeant l'email.

Résultat : c'est la demande du 12 janvier qui affiche une date de porta, et celle du 3 février ma foi, passera certainement aux oubliettes.

C'est l'inverse de ce que m'avait dit une assistante free : "je pense que votre inscription du 3 février sera la première à bouger". Mais bien sûr !
Confirmation le 15.01

-Free-
Frimmobile

Message par Frimmobile »

Bonjour les double-inscrits (si vous êtes encore là)

Ma première inscription (en date du 12 janvier) est (ce n'est pas trop tôt) pleinement opérationnelle.

J'ai flippé en voyant que des "double inscrits" se voient apparemment expédier une autre carte SIM pour leur commande doublon, avec un autre numéro (provisoire).

Du coup j''ai appelé aujourd'hui le 3244 pour annuler mon doublon du 3 février : en effet j'ai appris l'échec de la demande de porta aujourd'hui (logique puisque le même numéro a été porté pas plus tard... qu'aujourd'hui). J'ai bien attendu que mes deux statuts soient très clairs pour joindre ces belus de free : la commande du 12 janvier est "ligne activée" (depuis 15h30), celle du 3 février est "échec de la porta". Il n'y a pas plus clair !

La dame m'a dit qu'elle annulait ça "en direct" et ne m'a pas parlé d'une lettre avec AR.
Pour l'instant j'ai toujours accès à mon espace abonné-doublon ("Echec de la porta") mais elle m'a dit que c'est normal, dans quelques temps il sera fermé... normalement.

Voilà, je vous tiens au courant.
Confirmation le 15.01

-Free-
Frimmobile

Message par Frimmobile »

Oups !
Eh bien voilà, résiliation effective. Je ne peux plus accéder à mon espace abonné doublon.
Confirmation le 15.01

-Free-
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »