Je n'ai aucune nouvelle de free depuis le 12/01/2012

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
jcefree
Messages : 5
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 17:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Je n'ai aucune nouvelle de free depuis le 12/01/2012

Message par jcefree »

Bonjour,

je me suis inscrit chez free mobile depuis le 12/01/2012. Je leur ai soumis mon RIO de chez Zeroforfait. Et depuis rien, malgré mes relances par email.
La semaine dernière, j'avais encore le zero forfait. Et je pouvais passer des coups de fils donc le fait de ne pas avoir free tout de suite, je m'en tape.
Aujourd'hui, plus de réseau du tout. Les boules, j'avais un Rendez-vous professionnel ! Et impossible de joindre qui ce soit comme vous pouvez l'imaginer.
Donc j'aimerais savoir comment contactez free au plus vite pour savoir quand je pourrais avoir ma carte sim et le réseau.
Avez vous un numéro de téléphone ou email du support car le seul que j'ai ne me répond pas.

Merci de votre aide.
JCE
jcefree
Messages : 5
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 17:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Je n'ai aucune nouvelle de free depuis le 12/01/2012

Message par jcefree »

Ah !!!!! je viens de m'apercevoir.

Sur mon compte, je suis toujours à l'étape 1 :
Date portabilité : Echec de la portabilité.

Je viens de lire sur le forum qu'il y a un problème de portabilité.

Avez-vous un numéro free que je puisse contacter svp ?

Je ne veux pas perdre mon ancien numéro, même si je dois rester sur zeroforfait.
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Je n'ai aucune nouvelle de free depuis le 12/01/2012

Message par Optimal »

Bonsoir,

Il faut essayer de joindre le 3244 et ce jusqu’à 23h00.
Tu peux aussi essayer demain matin à partir de 8h00 en général c'est plus facile des les avoir !!

Pour ton échec de portabilité il peut y avoir plusieurs raisons :

Le nom utilisé lors de l'inscription chez Free ne correspond pas au nom utilisé chez Zero forfait
Le N° Rio ne correspond pas ( attention a ne pas confondre les caractères )
Facture non réglée
L'opérateur fait de l'obstruction abusive ( déjà vu chez d'autres ..Prixtel entre autre )
Si tu as résilié ta ligne chez ton opérateur

Voila quelques pistes !!
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
jcefree
Messages : 5
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 17:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Je n'ai aucune nouvelle de free depuis le 12/01/2012

Message par jcefree »

Merci optimal, je les appellerai demain.
Franchement, ils auraient très bien pu mettre la raison de l'échec, ça ne coûte que quelques lignes de codes informatiques pour y afficher la raison. De cette manière, ça solutionnerait le problème d'inscription des clients plus rapidement, bien plus efficace que les FAQ. S'ils ne l'ont pas mis, je suppose que c'est qu'il y a un loup derrière. Une raison politique ou marketing. Même free n'est pas si nette que ça.
jcefree
Messages : 5
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 17:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Je n'ai aucune nouvelle de free depuis le 12/01/2012

Message par jcefree »

Je viens d'appeler le support de free qui m'affirme que :
1- la portabilité du numéro a été refusé par Zero forfait.
Est-ce possible ? Ai-je signé un contrat qui ne me permettrait pas de faire une portabilité ?
2- Je n'ai plus de réseau.
Le support Free me dit qu'ils n'ont fait qu'une demande administrative. Donc techniquement, si je n'ai plus de réseau. Cela viendrait de zero forfait.

Mais de mon côté, si la demande de portabilité ne peut pas se faire, pourquoi je n'ai plus de réseau chez zero forfait ? Il m'ont désabonné ?
Edité: ==> Je viens de trouver la solution. Il faut éteindre et rallumer le téléphone. Maintenant j'ai le réseau. Ouf. Mon sixième sens m'a sauvé :D
J'essaie de joindre zero forfait depuis ce matin mais ça bouchonne donc impossible.
Drizzt
Messages : 64
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 13:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Wave 575
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: Je n'ai aucune nouvelle de free depuis le 12/01/2012

Message par Drizzt »

jcefree a écrit : Cela viendrait de zero forfait.
Zéro forfait zéro pointé?
Bon courage et bonne chance
@@++
Drizzt
Messages : 64
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 13:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Wave 575
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: Je n'ai aucune nouvelle de free depuis le 12/01/2012

Message par Drizzt »

Drizzt a écrit :
jcefree a écrit : Cela viendrait de zero forfait.
Zéro forfait zéro pointé?
Bon courage et bonne chance
@@++
HeLLo
J'ai trouvé ça à propos de Zéro...
viewtopic.php?f=40&t=847&p=26985&hilit=zero#p26985
@@++
jcefree
Messages : 5
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 17:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Je n'ai aucune nouvelle de free depuis le 12/01/2012

Message par jcefree »

Merci de vos encouragements.
Je viens de lire ceci sur la portabilité : http://portabilite.org/.
Bienvenue sur le site Web du GIE de la portabilité des numéros mobiles. La “portabilité”? C’est le service qui permet à un client de changer d’opérateur mobile tout en conservant son numéro. Il est proposé par tous les opérateurs mobiles en France depuis le 30 juin 2003.

La procédure a été simplifiée en mai 2007 et le délai de portabilité réduit à 7 jours ouvrables. Depuis le 7 novembre 2011, ce délai n’est plus que de 3 jours ouvrables.
Donc, comme c'est le nouvel opérateur qui doit s'en charge, par conséquent freemobile. Comment se fait-il que le support freemobile me dise que ZF refuse la portabilité. Ceci n'est pas autorisé par la loi. Donc, ce n'est pas un argument valable. Freemobile doit gérer ce problème si ZF refuse, pas moi. j'ai l'impression que le support de free ou free refuse tout simplement ma demande d'abonnement.

Depuis l'ère internet, les télécoms, je vous jure y en a marre... c'est la grosse arnaque partout. Jamais un sans faute.
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »