Messagerie vocale 666

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
thethink
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung SGH-E880
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Messagerie vocale 666

Message par thethink »

Bonjour,

Ayant une Free box, je me suis inscrit pour un abonnement gratuit chez Free Mobile depuis le 11/01/2012, peut consommateur de téléphonie mobile ce forfait (1H et 60 SMS gratuit) est parfait pour moi ...
Ma ligne est activé depuis le 16/02/2012 (oui je sais plus d'un mois, mais bon je suis patient et ma freebox V6 me permet de téléphoner gratuitement sur les fixes comme sur les portables donc ... 8-) ) . Nous sommes le 19/02 et je n'ai toujours pas utilisé mon forfait d'une heure sauf pour faire un essai sur la messagerie vocale 666 de free, il y avait peut-être un message de bien venue (ce qui avait été le cas de mon ancien opérateur). Donc je devrais par ce fait être à 00h00m00s de communication ... et bien non ... il semblerait que le temps sur l'utilisation de la messagerie vocale soit pris en compte dans le temps d'utilisation de cet abonnement ... j'ai été imputé de 17 secondes sur mon temps total d'utilisation gratuite. Je sais ce n'est pas primordial, mais j'ai beau lire et relire le contrat de free, il est nullement notifié ou alors j'ai du sauter des lignes (ce qui est possible aussi), cette spécification.
Simplement pour dire qu'au dessus de 60mn vous serez facturé et que pour 17 secondes vous sauterez la tranche autorisée ... :o
Voici d'ailleurs le relevé actuel de mon abonnement...
Bonne journée ...
Fichiers joints
Relevé du 20120219.jpg
Relevé du 20120219.jpg (140.15 Kio) Vu 6162 fois
thethink

Re: Messagerie vocale 666

Message par thethink »

thethink a écrit : il y avait peut-être un message de bien venue (ce qui avait été le cas de mon ancien opérateur).
Ah oui! j'avais omis de préciser .. il n'y avait aucun message sur cette messagerie et même pas une bien venue :cry:

Bonne journée à toutes/tous
klaudi
Mobile : LG GD510
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Message par klaudi »

thethink

...soit 0,05€/60x17=0,015 centimes...

encore un qui veut la lune ! pitoyable !!! :shock:
Uman
Mobile : Zte skate

Message par Uman »

Salut,

Je ne comprends pas bien le problème... C'est pas faute de relire les messages.

Les 17 secondes sont comptabilisés en numéro spéciaux, pas sur le temps de forfait, et leur coût est à 0€ d'après ton suivi.
Idem sur le suivi détaillé le coût noté est de 0€.

Donc je ne vois pas le problème, ni la facturation anormale.... Je ne comprends pas non plus l'idée de tranches...

Mais d'après ton suivi, la consultation du répondeur est gratuite. Comme prévu.

A plus
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.

Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
klaudi
Mobile : LG GD510

Message par klaudi »

pour lever le doute, j'ai totalisé sur mon compte personnel les consommations ligne par ligne.
Au final, il apparait que le temps consommé pour consulter la messagerie est bien indiqué dans les appels vers les numéros spéciaux mais n'EST PAS totalisé dans la conso VOIX.
Donc Free, comme ses concurrents, ne facture pas les appels vers le 666.

Ce contrôle fait, cela n'enlève rien à ma première réponse, à savoir que même à 0€, il y aura toujours des pinailleurs qui vont râler parce qu'ils vont devoir débourser 1 centime en fin de période. On rêve...0€, ça doit encore trop cher !!!

En attendant, merci Free pour ce super forfait qui fait la nique à tous les autres opérateurs:1 cte le SMS en plus, 0,05 cte la minute en plus, mais qu'est ce qu'ils veulent encore!!! Même à 2 euros, on en redemande...
Optimal
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Message par Optimal »

Bonsoir,

Peut-être serait-il bon de préciser que sur un forum en général il y a une fonction recherche qui
permet aussi de trouver de nombreuses informations.
Encore faut-il s'en servir ! Bon admettons que tu ne saches pas ...maintenant tu sais que ça existe :lol:

Ce sujet à été abordé de nombreuses fois.
Un relevé de consommations est censé relever toutes les consommations ..donc la messagerie en fait partie !

Maintenant tout ce qui n'est pas numéro à 10 chiffres ( en France ) en 01, 02, 03, 04, 05,06, 07 et 09
est considéré comme N° spéciaux !

Les numéros en 0800 , 0805 , 0809 , 08088, ainsi que les numéros à 4 chiffres commençant par 10, 30 ou 31 sont gratuits !
Donc ils seront comptabilisés hors forfaits puisque ce ne sont pas des numéros standards mais par contre
ne seront pas facturés puisque gratuits !

La messagerie est aussi comptabilisé dans les Hors forfaits mais n'est pas facturée et n'est absolument pas déduite
du temps compris dans le forfait !
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
thethink

Message par thethink »

@klaudi
encore un qui veut la lune ! pitoyable !!!
Loin de moi l'idée de faire de la polémique mais ce qui est "pitoyable" c'est de vouloir immédiatement être agressif, je n'ai jamais accusé Free de vouloir tromper ses clients (à 0€ le forfait il faudrait vraiment être un naze), mon laïus n'était qu'informatif et/ou interrogatif et ne pouvait souhaiter qu'un retour d'explications que Uman et je l'en remercie
Les 17 secondes sont comptabilisés en numéro spéciaux, pas sur le temps de forfait, et leur coût est à 0€ d'après ton suivi.
Idem sur le suivi détaillé le coût noté est de 0€.
à parfaitement fait et cela me permet maintenant de mieux comprendre la lecture de ce relever, je suis désolé de ne pas avoir été plus claire dans mes interrogations.
@Optimal
Peut-être serait-il bon de préciser que sur un forum en général il y a une fonction recherche
j'optimise toujours mes interventions sur les forums pour éviter la redondance de questions inutiles et utilise donc les recherches sur ces forums, ce que j'ai fait ici mais aucune remontée sur "la messagerie vocale de Free" ne m'est apparue d'où mon sujet sur ce point précis.
Un relevé de consommations est censé relever toutes les consommations ..donc la messagerie en fait partie !
Mille fois d'accord avec toi, mais pour ma défense, antérieurement j'étais sur une formule à carte - car comme je l'ai dis, je ne suis pas un consommateur de téléphonie mobile, et je n'avais pas de relevé mensuel pour ce produit.
Bon allez, je vous souhaite une bonne journée et je clôture pour ma part ce sujet.
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »