Question sur lettre de résiliation

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
Moone
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Iphone4
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Question sur lettre de résiliation

Message par Moone »

Bonjour à tous,

J'ai bien reçu ma carte SIM le 24 janvier dernier et ma portabilité depuis Virgin Mobile a bien été effectuée le 26 janvier 2012 au matin. Un chargé de clientèle au 3244 m'a précisé que je devais en plus envoyer une lettre recommandée avec AR pour confirmer mon souhait de voir résilier mon ancien contrat chez Virgin mobile :o moi qui pensais que tout se faisait automatiquement avec la portabilité :shock: et que FREE s'occupait également de cette étape.

Dois-je en plus adresser la résiliation écrite en recommandé avec AR à VM afin de leur confirmer mon départ vers FREE ?

Par curiosité, je me suis connectée sur mon compte client VM qui est toujours actif à ce jour.... :twisted:

J'ai un contrat sans engagement chez eux donc je ne m'affole pas plus que ça :? mais franchement ça devient ridicule de devoir confirmer par un RAR alors qu'ils sont bien au courant au vu de la demande de portabilité effectuée le 26/01 !

Qu'en pensez-vous ? J'ai peur d'adresser un courrier et de tout embrouiller de nouveau dans les circuits :lol:

Merci de votre aide les freenautes
cautor
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Question sur lettre de résiliation

Message par cautor »

Bonsoir,

Ayant déjà fait une portabilité SFR vers Orange il y plusieurs années. Je te confirme que tu n'as rien a envoyer pour confirmer.

voir FAQ free mobile
http://mobile.free.fr/faq-vous-souhaite ... umero.html
Moone
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Iphone4
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Message par Moone »

cautor a écrit :Bonsoir,

Ayant déjà fait une portabilité SFR vers Orange il y plusieurs années. Je te confirme que tu n'as rien a envoyer pour confirmer.

voir FAQ free mobile
http://mobile.free.fr/faq-vous-souhaite ... umero.html
Coucou cautor et merci pour ta réponse précise et rapide ! :D
LaurentM38
Mobile : Apple
Souscription Free Mobile : 28 janv. 2012

Message par LaurentM38 »

Moi j'ai une question. Ma portabilité est pour le 23 février. J'etais auparavant chez bouygues et encore engagé jusqu'en 2013. Mais depuis plus de deux mois je rencontre des soucis pour lesquels je les ai mis en demeure de solutionner le problème sinon je résilierais. Ma lettre étant restée sans réponse j'ai lancé l'abonnement chez free en portabilité. Mais je je voudrai maintenant leur expliquer pourquoi j'ai résilié et surtout leur demander de stopper les prélèvements et ne pas être facturé des frais. Je vais donc devoir leur écrire en mentionnant toutes ces raisons de la résiliation. Dois-je le faire des maintenant ou attendre que la portabilité soit effective ? Une fois la portabilité faite y a t-il un risque à ce que ma ligne free soit coupée par Bouygues ou absolument pas
?
Merci pour vos réponses :)
roger
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Message par roger »

LaurentM38 a écrit : Une fois la portabilité faite y a t-il un risque à ce que ma ligne free soit coupée par Bouygues ou absolument pas
)
Une fois portée l'ancien opérateur ne peut plus rien faire.
LaurentM38 a écrit : surtout leur demander de stopper les prélèvements
Passe à ta banque pour stopper les prélèvements
LaurentM38 a écrit :Moi j'ai une question. Ma portabilité est pour le 23 février. J'etais auparavant chez bouygues et encore engagé jusqu'en 2013.
Tu recevras donc une facture avec les pénalités correspondantes
LaurentM38 a écrit : Mais depuis plus de deux mois je rencontre des soucis pour lesquels je les ai mis en demeure de solutionner le problème sinon je résilierais.)
.

Lettre avec AR ?
Pas de réponse
Tribunal d'instance proche de ton domicile (compte une trentaine d'euro, j'ai plus le chiffre exact en tête) et demande l'annulation du contrat.....mais comme tu as demandé la portabilité attend que cela soit fait et ensuite le bon vieux tribunal pour invoquer l'absence de service et l'annulation de la facture.
LaurentM38
Mobile : Apple
Souscription Free Mobile : 28 janv. 2012

Message par LaurentM38 »

Merci pour tes conseils !!
Je vais donc attendre le 23 que la portabilité soit effective ou la veille pour envoyer le courrier de toute façon s'ils reçoivent le courrier le jour de la portabilité ils ne doivent plus pouvoir l'annuler.
Dans le courrier je vais confirmer la résiliation et expliquer pour quelle raison. J'ai vu avec ma banque ils peuvent refuser un prélèvement même s'il est déjà passé mais il faut le faire dans la semaine. Dans le courrier j'ai demandé la suspension des prélèvements auto et j'ai expliqué pour qu'elle raison je ne paierai pas les pénalités de résiliation avant terme. Je saisirai le tribunal de proximité s'ils n'acceptent pas à l'amiable.
Merci bien.
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »