Free mobile, tempête de mécontentements ?

Réactions sur l'actu et les rumeurs sur les offres Free Mobile. Espace détente
Petithob
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : HTC
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par Petithob »

Bonjour!
Pour ma part j'ai ma première SIM Free et je suis très satisfait de la facturation : comme a son habitude, Free ne surfacture rien.
Avec le même usage, je passe en un mois de SFR (130€ en moyenne) à Free (1er mois à 16€05).
Je ne suis pas surpris de cela car j'ai fait (à titre perso et pro) d'énormes économies quand j'ai vraiment tout basculé sur Free, il y a déjà quelques mois : le tél de la Freebox (notre entreprise exporte dans de nombreux pays, et nous avons bcp de coms internationales) et aussi quand nous avons basculé sur Iliad Telecom le T0 que toute entreprise se doit de garder ne serait-ce que pour le fax.

J'ai deux autres abos en attente :
- dont un avec portabilité effectué hier;
- et un autre effectué le 24 janvier sans portabilité, et toujours pas de SIM en vue.
Une chose m'inquiète : je suis dans une zone de roaming Orange; depuis ce soir le téléphone Sim Orange marque 4 barres en réception, le tél Free marque... zéro barre de réception. Je pense qu'il s'agit des effets secondaires de mises à jour quelque part...

CE qui me FAIT SOURIRE : la rumeur.
Il y a bcp de rumeur sur Internet et l'on voit bien qu'il s'agit de la seule réponse des opérateurs à ce jour.
1/ pour moi le service est meilleur chez Free, y compris Free Mobile: deux tentatives, deux succès en moins de 3 minutes quand il m'a fallu 5 appels à SFR, 10 bonnes minutes d'attentes à chaque fois pour demander deux RIO qui ont mis 6 semaines à ma parvenir !
2/ Et la rumeur, ça fonctionne : je discutais ce matin avec un collaborateur que je vais passer sur Free qui me dit
" Vous avez vu SFR et Orange se sont alignés (ndlr sur Free) : 2h d'appels, SMS illimités plus 200Mo de data pour 24€ seulement"
J'ai été interloqué.
Car avec une petite expérience Free Mobile j'en suis à 7 heures d'appels, près de 400Mo de data et une facture qui reste bloquée à 16€...
Oui effectivement la rumeur, cela fonctionne.
Cordialement
miakhi
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HP Pre3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Message par miakhi »

patgouve a écrit :avant vous étiez tous pîgeonnés et vous ne disiez rien
voila qu'un mec arrive avec des forfaits inimaginables et vous etes tous en train de pleurer
alors aucun engagement si free ne vous plait retournez vous faire pigeonner et cesser vos larmes de crocodiles
désolé pour vous vous etes irrécupérables plus rien ne pourra y faire
Patgouve : le pigeon muet qui a été transmuté en mouton qui bèle et qui finit en troll bien velu pour défendre son idole ! :lol:
3 abos : délai moyen: 9 j. ; sans ligne: 2 j.
- 11/01, 09h40 : 15€99, porta. VM ☑ | 17/01 : porta. ☑ | 19/01 : 0 absent de l'adresse ; SIM ☑ | J + 08 : ☑
- 27/01, 16h00 : 2€ ☑ | 01/02 : SIM ☑ | J + 05 : ☑
- 02/02, 18h42 : 2€ ☑ | 17/02 : SIM ☑ | J + 15 : ☑
roger
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Message par roger »

miakhi a écrit : Patgouve : le pigeon muet qui a été transmuté en mouton qui bèle et qui finit en troll bien velu pour défendre son idole ! :lol:
ouaip...Free n'a pas fait que des heureux.. (C'est normal chez Free, et Niel les transforme en statistiques) .et l'on peut comprendre ce fil...j'suis pas certains que renvoyer des métaphores apportent à ceux qui ont souhaité adhérer au service règle des problèmes techniques dont ils ne sont pas responsables ! ;)

Tout le monde n'est tout de même pas censé se taper l'arrière train sur un chaise en brulant des cierges à la gloire de Free !...d'autant plus lorsque l'on fait partie des maltraités..et 1 % sur des centaines de milliers cela fait tout de même beaucoup...alors 3 % :evil: voir plus !
patgouve
Mobile : samsung galaxy s2

Message par patgouve »

patgouve a écrit :avant vous étiez tous pîgeonnés et vous ne disiez rien
voila qu'un mec arrive avec des forfaits inimaginables et vous etes tous en train de pleurer
alors aucun engagement si free ne vous plait retournez vous faire pigeonner et cesser vos larmes de crocodiles
désolé pour vous vous etes irrécupérables plus rien ne pourra y faire

je suis désolé de mes propos meme si il y en a qui ca ne plait pas (je penses aux irrécupérables et minables assistés de cette société française a qui tout leur ai du pour 3 sous ) pat gouve ne dit que la vérité
vous n'aimez pas entendre la vérité ,alors tant pis pour les détracteurs de free ,c'est a dire tous les espions des 3 autres qui parcourent les forums en vue de détruire free , car la peur les tenaille de se retrouver sans emploi prochainement
mais xavier n'est pas rancunier ,vous pourrez toujours aller bosser chez free ,mais vous ne serez pas meilleur a la hot line que ceux que vous critiquez actuellement (je pense que vous finirez a la réserve chez free vous n'etes meme pas bon pour la hot line)
roger

Message par roger »

patgouve a écrit :,c'est a dire tous les espions des 3 autres qui parcourent les forums ....,)
tout bon commercial sait qu'il convient de connaitre son concurrent pour pouvoir argumenter son produit ! ...donc cela est normal...regarde les hypers s'autorisent entre eux des relevés de prix ....(entre autres)
patgouve a écrit : je penses aux irrécupérables et minables assistés de cette société française a qui tout leur ai du pour 3 sous

Ils ont simplement répondu à une offre commerciale, qui se doit d'être délivrée dans le cadre règlementaire, il est normal que frustration et mécontentement soient évoqués lorsque ce n'est pas le cas.......le manque de préparation de Free n'est pas de leur faute.
patgouve a écrit :.
mais xavier n'est pas rancunier ,vous pourrez toujours aller bosser chez free ,mais vous ne serez pas meilleur a la hot line que ceux que vous critiquez actuellement (je pense que vous finirez a la réserve chez free vous n'etes meme pas bon pour la hot line)
d'autres ne sont pas bon pour la prose...mais est-ce bien grave ? ......
patgouve

Message par patgouve »

roger a écrit :
patgouve a écrit :,c'est a dire tous les espions des 3 autres qui parcourent les forums ....,)
tout bon commercial sait qu'il convient de connaitre son concurrent pour pouvoir argumenter son produit ! ...donc cela est normal...regarde les hypers s'autorisent entre eux des relevés de prix ....(entre autres)
patgouve a écrit : je penses aux irrécupérables et minables assistés de cette société française a qui tout leur ai du pour 3 sous

Ils ont simplement répondu à une offre commerciale, qui se doit d'être délivrée dans le cadre règlementaire, il est normal que frustration et mécontentement soient évoqués lorsque ce n'est pas le cas.......le manque de préparation de Free n'est pas de leur faute.
patgouve a écrit :.
d'autres ne sont pas bon pour la prose...mais est-ce bien grave ? ......
si les mecs ne savent pas se servir et configurer un tel ,ce n'est pas de la faute a free tout de meme
quand a la prose ,elle est pour les poetes et reveurs ,elle n'a rien a faire dans le réalité de la vie
Elyg
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Message par Elyg »

Vous avez fini les vannes :?:
On n'est pas à la maternelle ici! :lol:
il est réel que l'afflux de la nouvelle clientèle pour free ,gènère des couacs...et en un mois de vie, free à sa part d'excuses, mais avec les mois qui viennent il doit y remèdier sérieusement.

Au lieu de vous chamaillez, (si vous voulez vous pouvez venir vous occuper chez moi, :lol: :lol: il y à du ménage à faire :lol: :lol: ) je vous propose une idée;
on pourrais créer un espace dans ce forum, ou on cherche des solutions pour patienter que notre carte sim arrive...l'entraide mutuelle, peut passer par les idées diverses et variées de chacun.

Humour, idées, infos...poème,chants, dessins,photos...tout est permis,sauf la chamaillerie. Et ne me faites pas croire qu'il n'y à pas quelques talents parmis vous.

Quand aux espions....qu'ils désertent de leur boite et nous rejoignent, ici, il n'y à que du bonheur, de l'instructif, un bon esprit général, bref...des valeurs rares dans notre quotidien.

:mrgreen: Et on ne fusille pas les déserteurs, un peu de douceur dans ce monde de brute;c'est ici. :mrgreen:

Demande à la modération; "le coin patience en attendant la carte sim"...je peux l'ouvrir dans quelle section? qu'est ce qui arrange tout le monde?

Mr Niel ferait bien de passer nous voir, et comprendre que l'on compte sur lui, pour activer l'envois des cartes sim....d'ailleurs, ;) mon mari travaille de nuit dans une entreprise qui achemine les premiers colis free...il pense bien à vous. ;) Vite! Vite! Petit colis Free...!
patgouve

Message par patgouve »

elyg tu as raison mais avec les pro free et les anti free dur dur
c'est ce qui fait la force de free ,pire que la politique
on se croirait dans la cour de la maternelle comme tu dis
du coup j'ai oublié d'aller faire a manger ma femme va rentrer du travail ,va me faire incendier
roger

Message par roger »

Elyg a écrit :
Demande à la modération; "le coin patience en attendant la carte sim"...je peux l'ouvrir dans quelle section? qu'est ce qui arrange tout le monde?

!
:lol: :lol: :lol: Les grands esprits se rencontrent j'ai d'mandé la même chose dans le forum suggestions !
roger

Message par roger »

patgouve a écrit : du coup j'ai oublié d'aller faire a manger ma femme va rentrer du travail ,va me faire incendier
encore une assistée.....(désolé j'a po résisté :mrgreen: )
patgouve

Message par patgouve »

roger a écrit :
patgouve a écrit : du coup j'ai oublié d'aller faire a manger ma femme va rentrer du travail ,va me faire incendier
encore une assistée.....(désolé j'a po résisté :mrgreen: )
pat gouve a trouvé amusant :D :D :D
Elyg

Message par Elyg »

Peut-on en discuter par mp grand sachem Roger, et on voit comment faire ça ensemble :?:

Attention vous autres, on va vous mettre en lancement le truc, mais après, hé,hé,hé, il vous appartiendra de le faire perdurer dans la convivialité. :P

:arrow: Toutes les idées seront bienvenues :idea:
patgouve

Message par patgouve »

Elyg a écrit :Peut-on en discuter par mp grand sachem Roger, et on voit comment faire ça ensemble :?:

Attention vous autres, on va vous mettre en lancement le truc, mais après, hé,hé,hé, il vous appartiendra de le faire perdurer dans la convivialité. :P

:arrow: Toutes les idées seront bienvenues :idea:

la convivialité je demande a voir ca
CB2100
Mobile : Iphone 4

Message par CB2100 »

roger a écrit :
Elyg a écrit :

!
:lol: :lol: :lol: Les grands esprits se rencontrent j'ai d'mandé la même chose dans le forum suggestions !
Bonjour,

On tente ! L'espace détente est créé ! A vous d'en faire bon usage ;)

cdlt
Elyg

Message par Elyg »

Merci patron,on s'en charge demain.

:arrow: Bonne nuit à ma future petite carte sim en attendant
glvenden

Message par glvenden »

Bonjour à tous ,

Mécontant ? OUI ! Free mobile n'est pas fait pour toutes les personnes handicapées!!!!
Mon histoire :
Ma fille multi-handicapée se sert d'un téléphone de marque DORO 338GSM avec 3 touches programmables A B C Donc très simple d'utilisation . Allumer le téléphone et appuyer sur une des 3 touches . Avec free mobile , la carte SIM demande d'enter un code PIN ce qui n'était pas le cas avec la carte SIM de Leclerc Mobile utilisée auparavant.
Après entretien avec Free et le SAV de DORO , il s'avère que le téléphone ne peut pas désactiver le code PIN.
FREE MOBILE n'a pas non plus de solution . Suite à mon appel téléphonique au 3244 , j'ai fait part de mon mécontentement et indiqué que s'il n'y avait pas de solution de la part de FREE MOBILE , je serai probablement contraint à résilier le contrat.

FREE en guise de réponse à annuler immédiatement l'accès au Compte Internet et la carte SIM ne peut plus être activée !

Je remercie donc Free de son comportement vis à vis des personnes handicapées..... :!:
patgouve

Message par patgouve »

change de tel ,toutes les cartes sim ont un code pin ,normalement c'est une fonction désactivable
donc ce tel est mal foutu (je vois a quoi il ressemble) la carte sim elle est tout a fait normale
sur un tel normal il y a aussi les touches appel rapides en appuyant quelques secondes sur l'un des neufs boutons du clavier maintenant je comprend très bien le problème ,mais free n'est quand meme pas responsable imagine un tel sans code pin tout le monde peut s'en servir si elle le perd ,et de plus le code pin on ne le rentre que lorsque l'on allume l'appareil ,dans mon cas une fois pour la durée de vie du téléphone
arretons de chercher des histoires la ou il n'y en a pas
Optimal
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Message par Optimal »

Bonjour,
Pour désactiver le code Pin il suffisait de mettre la puce dans un autre téléphone
qui permet cette suppression.

Pas d'autres solutions si ton téléphone ne le permet pas !
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
patgouve

Message par patgouve »

Optimal a écrit :Bonjour,
Pour désactiver le code Pin il suffisait de mettre la puce dans un autre téléphone
qui permet cette suppression.

Pas d'autres solutions si ton téléphone ne le permet pas !

voila une réponse constructive
Elyg

Message par Elyg »

:D bah, elle ne le savait peut être pas....
patgouve

Message par patgouve »

Elyg a écrit ::D bah, elle ne le savait peut être pas....
ben moi je ne le savais pas non plus ,en meme temps je n'ai jamais désactiver un code pin ,mais je sais que ca peut se faire avec quasiment n'importe quel teléphonne ,ca le marque quand tu changes ton code
glvenden

Message par glvenden »

Merci de vos bons conseils à tous ,

J'ai déjà essayé de désactiver le code pin de la carte sim sur un autre téléphone , cela marche bien sûr , mais dès que je replace la carte dans le téléphone Doro , le code est à nouveau demandé . comme ma fille ne peut ni lire sur le display ni entrer le code ... quant à changer de téléphone ... Il n'y a rien de mieux sur le marché pour les personnes handicapées ou les seniors. le plus sage c'est de changer de fournisseur et de retourner cher leclerc mobile au moins chez lui , il n'y a pas de problème de code pin

...et puis je comprends que free mobile préfère une clientèle qui va dépenser beaucoup d'argent à une petite handicapée
qui va appeler ses parents une ou deux fois par jour et n'enverra jamais de sms pour seulement 2€ par mois .

Ce qui me déçoit le plus , c'est le comportement de FREE
patgouve

Message par patgouve »

je ne comprend pas ce problème de code pin ,ce n'est pas un problème avec la carte free ,plutot avec doro
quand a free ,s'il a fait un forfait a deux euros ,c'est pour que ca coute deux euros ,autrement il aurait vendu ce forfait 5 ou 6 euros ce qui aurait été une révolution aussi
glvenden

Message par glvenden »

patgouve a écrit :je ne comprend pas ce problème de code pin ,ce n'est pas un problème avec la carte free ,plutot avec doro
quand a free ,s'il a fait un forfait a deux euros ,c'est pour que ca coute deux euros ,autrement il aurait vendu ce forfait 5 ou 6 euros ce qui aurait été une révolution aussi
C'est un probleme de la carte sim FREE . a chaque fois que vous l'enlevez d'un telephone , le code pin est à nouveau demandé. essayez!
la carte sim de leclerc mobile a été activée lors de la première utilisation sur le DORO et aucun nouveau code pin n'a été installé ensuite sur le téléphone . j'ai remis la carte sim leclerc mobile et tout fonctionne comme avant SANS CODE PIN.
Le sercvice technique de DORO m'a confirmé que le problème est lié à la carte SIM DE FREE.

Pour le forfait , je me demande comment aurait réagit free mobile si celui ci était à 19,90 au lieu de 2 €, dans tous les cas rien ne justifie une coupure sans préavis de l'abonnement et le blocage de la ligne ; je vous informerai si free mobile propose un remboursement des 12 € . apparemment Free peut se permettre de choisir ses clients
Drizzt
Mobile : Samsung Wave 575
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Message par Drizzt »

Bonjour,
Attention, le lancement de Free a été fulgurant et le système, Free, GIE, opérateurs, a été bousculé et sursaturé. Ce n'était guère et ce n'est guère le moment de chercher ou à changer un contrat ou même à obtenir des informations très précises auprès de services qui sont, je le suppose débordés.
A bons entendeurs salut :!:
Répondre

Retourner vers « L'actualité Free Mobile : Nouveautés et rumeurs »