Un milliard d'euros (le contrat d'itinérance avec Orange) divisé par 3 millions d'abonnement, ça fait quand même environ 333 euros par tête de pipe ...
=> même si tous les abonnements seraient ceux à 19,90 euros, ça fait toujours moins de 240 euros / an et par abonnement (240 € x 3 millions d'abo = 720 millions d' € , soit bien moins qu'un 1 milliard d' €) 
==>  je n'arrive pas à comprendre comment ça peut être rentable avec une moyenne de 93 € de perte (=333 -240) par abonnement  
 
   
 
Donc il faudrait que : 
   1) il y ait au moins un ou deux millions d'abonnements en plus d'ici la fin de l'année 
       (à moins de  5 millions, c'est dur d'être rentable car l'abonnement max n'est qu' à 19,90 € et que le milliard  d'euros du coût d'itinérance ne serait même pas entièrement remboursé par les 5 millions d'abonnements [il y manque 500 000 euros])  
   
   2)  Free ai vraiment super bien négocié le prix sur les terminaisons d'appel 
       (cf. passage d'un appel d'un opérateur sur un autre)
       => Free ne semble pas être à blamer sur le prix du SMS, soit 1.35 cents, qui est tout de même de l'ordre du tiers de ce que demandaient Orange / SFR et Bouyges avant septembre 2010, soit 3.5 cents ...
      ==> et à première vue, ils pratiquent le "bill and keep", cf. ils ne payent pas Free, qui fait de même
      ===> c'est donc à première vue neutre de ce côté là 
   3) de nouveaux services payants feront bientôt leur apparition
       => ça, à mon avis il faudrait mieux éviter car la majorité des personnes ayant pris l'abo Free l'ont principalement fait en raison de son très très bon rapport qualité / prix  ... 
       (quoique une option 3Go supplémentaire à 10 € et l'option TV à 5 € devraient sûrement intéresser pas mal de personnes ...)
   4) Obi-Wan Kenobi, la marmotte et le Père Noël  se sont associés à Free  

      (mais ça, j'y crois pas une seconde ...)
A mon humble avis, c'est sûrement une combinaison des 3 premiers qui va se passer 
 
  
@+
Yannoo