Retour d'experience chez Free

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titicomdab
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Retour d'experience chez Free

Message par titicomdab »

J’ai passé commande le 12/01/2012 pour un forfait à 2€, le 15/01/2012 réception de ma carte SIM jusque là tout va super bien. Ensuite les ennuis commencent à savoir : Envois & réception SMS très difficiles. Impossible d’envoyer ou de recevoir des MMS. Je me dis que cela va vite s’arranger donc pas d’inquiétude.
Bien entendu mon téléphone à été paramétré comme il se doit…
Après plusieurs jours je décide de téléphoner au 3244 afin d’avoir des informations. Réponse de Free cela vient de mon téléphone : soit non compatible soit défectueux. Je prends la carte SIM de ma femme qui est chez SFR et là tout fonctionne parfaitement. Nouveau coup de fil chez Free et cette fois on m’explique que mon téléphone n’est pas en cause, juste un petit souci de paramétrage de ma carte SIM, et cela devrait rentrer dans l’ordre d’ici ¾ jours.
En bon petit soldat je laisse passer une semaine et toujours les même problèmes.
Encore un coup de 3244 pour m’entendre dire que cette fois je n’aurais pas accès aux MMS car je ne dispose pas de l’option à 1€99. Soit je demande donc cette option. Réponse : Cette option n’est pas encore disponible et nous ne savons pas quand elle le sera. Je décide donc d’attendre encore et encore jusqu’au 09/02/2012 ou là je décide de changer d’opérateur. Je demande la portabilité de mon N°. Et la voilà encore une nouvelle surprise la portabilité na pas eu lieu car Free à refusée. Donc je décide purement et simplement de résilier ma ligne Free. Et là nouvelle surprise le soit disant formulaire de résiliation à télécharger sur le site Free n’existe pas. Et je ne sais pas si vous avez fait attention mais si vous aller dans contact vous n’avez plus de N° de téléphone pour les joindre.
Enfin voilà j’espérai beaucoup de Free mais le résultat est moyen de chez moyen.

A bon entendeur.
Stef77
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Re: Retour d'experience chez Free

Message par Stef77 »

Comme d'hab avec Free quand ça se passe bien, ça passe bien, sinon...

Perso, j'ai 4 forfaits dont 3 reçus (mais le dernier a été commandé très récemment avec la portabilité donc je ne m'attends pas à recevoir ma carte rapidement).

Bon bref, sur 3 cartes (dont une avec portabilité), tout se passe bien.

Alors, bien sûr, j'ai eu des soucis avec les MMS dans la première semaine, mais c'est réglé.
Bien sûr, les cartes sim ont été longues à venir (env 10 jours), mais c'est la folie côté commandes.

Reste que je suis en permanence en roaming Orange... jusqu'en 2018 tout va bien.

Bon courage !
Commande passée le 11/1/12
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It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Optimal
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Re: Retour d'experience chez Free

Message par Optimal »

Bonjour,

Abonné le 19/01 sim reçue le 14/02

A part le premier jour ou j'ai eu régulièrement la perte de la 3G sur un Iphone 4S mais après reboot tout est rentré dans l'ordre.
Pour le reste tout fonctionne parfaitement bien.
Le seul problème que je pensais subir , c'est la charge de la batterie qui fond a vu d'œil ..eh bien même pas
alors je touche du bois et espère que ça durera comme ça ! Je verrais ce que ça donne lors de mes déplacements.

Etant déjà client Free de longue date avec l'Adsl je savais parfaitement que les débuts seraient difficiles.
En m'inscrivant dès le 2ème jour je prenais un risque et j'ai donc patienté !

Vu le montant des sommes que l'ont va économiser ma femme et moi je pense sincèrement que ça valait le cout d'attendre !
Pour ceux qui sont vraiment pressés eh bien prenez un forfait sans engagement ailleurs et revenez voir plus tard si ça vous convient une fois que tout sera rentré dans l'ordre !
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Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

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CB2100
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Re: Retour d'experience chez Free

Message par CB2100 »

Optimal a écrit :.....Etant déjà client Free de longue date avec l'Adsl je savais parfaitement que les débuts seraient difficiles..........
Bonjour,

C'est bien là tout le problème, je suis abonné chez Free pratiquement depuis le début et effectivement on dit tous la même chose à chaque fois. Seulement on perd de vue que le client au final c'est nous et que free ne nous fait en aucun cas des cadeaux, les services nous les payons, et même si c'est moins cher que chez d'autres opérateurs cela ne donne pas de droits particuliers au fournisseur. Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre Free, je dis simplement que si l'on veut qu'un jour Free s'améliore il faut arrêter de toujours l'excuser sous pretexte que les tarifs sont moins chers.et ça seuls les clients Free peuvent le faire, on est plus à l'époque où internet ou la téléphonie mobile étaient réservés à des "spécialistes", aujourd'hui c'est presque un produit de consommation courante.
Si on prend le cas de la téléphonie mobile, cela fait 2 ans que c'est annoncé par Free, cela devait démarrer haut la main et on assiste à un démarrage vraiment laborieux ! Que dire du service client, de l'interface de gestion (on en est à combien de versions ??), du fonctionnement aléatoire des sims etc..... (et ça on ne peut pas dire que c'est dû au succès de l'offre).
Si on veut que Free continue et surtout progresse je reste persuadé que ce n'est pas en "faisant croire" que tout va bien.

cdlt
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Re: Retour d'experience chez Free

Message par gaby76800 »

et as tu essayé ta sim dans un autre telephone ?
de mon coté, je peu envoyer des mms avec le forfait 2€ (ca active automatiquement l'option à 1,99 au premier envoi).
si tu veux résilier, pas besoin de formulaire, tu leur envoie un courrier en recommandé.

je suis plainement satisfait de la prestation de free. J'ai eu affaire aux 3 autres opérateurs ces dernières années, et je trouve que j'était beaucoup moins bien servi (surtout au niveau de l'assistance telephonique : lamentable chez bouygues et sfr !!)
titicomdab
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Re: Retour d'experience chez Free

Message par titicomdab »

[quote="gaby76800"]et as tu essayé ta sim dans un autre telephone ?

Bien entendu j'ai installé la SIM sur un autre mobile, et toujours le même message : Fonction non valide.
Enfin bref cela est désormais de l'histoire ancienne.
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