"Date portabilité : Echec de la portabilité. "
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"Date portabilité : Echec de la portabilité. "
Bonjour a tous,
Je souhaiterais avoir votre avis...
Alors le 10 janvier j'ai fait ma demande de RIO au 3179 et j'ai recu par SMS un numéro qui semblait correspondre a mon opérateur Virgin puisque commençant par 49.
Je n'ai pu m'inscrire que le 12 au soir mais pour moi le RIO etant fixe, je ne l'ai pas vérifié avant l'inscription.
Pas de soucis a ce moment la, mon RIO est pris en compte. Cependant le 14 je refais le 3179 et la surprise le RIO est différent, il commence toujours par 49P mais tous les caractères suivant sont différents.
Je contacte alors le service client Free en leur dissant que le RIO donné a l'inscription a ete modifié et l'on me repond que si il a ete accepté a c'est qu'il est bon.
Je prends donc mon mal en patience et le 22 sur mon espace abonné Free, apparait que la portabilité sera effectuée le 26 a 11h donc hier. Mais aujourd'hui j'ai toujours ma ligne...
Alors voila, a votre avis dois je attendre encore ou est ce a cause du RIO qui a ete modifié ?
Merci d'avoir lu jusqu'à la fin, et de m'éclairer sur ce qu'il y aurait a faire.
Je souhaiterais avoir votre avis...
Alors le 10 janvier j'ai fait ma demande de RIO au 3179 et j'ai recu par SMS un numéro qui semblait correspondre a mon opérateur Virgin puisque commençant par 49.
Je n'ai pu m'inscrire que le 12 au soir mais pour moi le RIO etant fixe, je ne l'ai pas vérifié avant l'inscription.
Pas de soucis a ce moment la, mon RIO est pris en compte. Cependant le 14 je refais le 3179 et la surprise le RIO est différent, il commence toujours par 49P mais tous les caractères suivant sont différents.
Je contacte alors le service client Free en leur dissant que le RIO donné a l'inscription a ete modifié et l'on me repond que si il a ete accepté a c'est qu'il est bon.
Je prends donc mon mal en patience et le 22 sur mon espace abonné Free, apparait que la portabilité sera effectuée le 26 a 11h donc hier. Mais aujourd'hui j'ai toujours ma ligne...
Alors voila, a votre avis dois je attendre encore ou est ce a cause du RIO qui a ete modifié ?
Merci d'avoir lu jusqu'à la fin, et de m'éclairer sur ce qu'il y aurait a faire.
Modifié en dernier par elek40 le sam. 28 janv. 2012 07:49, modifié 2 fois.
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Re: Problème portabilité ?
Appelle le service client Virgin, et essaye d'arriver à la rubrique pour connaitre l'état d'une demande de résiliation effectuée.
C'est ce que j'ai fait avec SFR, et quand j'arrive là, il me dise de patienter, et quelques secondes après on m'a informé du temps restant sur la ligne, tout cet appel est automatique. En espérant avoir pu t'aider
C'est ce que j'ai fait avec SFR, et quand j'arrive là, il me dise de patienter, et quelques secondes après on m'a informé du temps restant sur la ligne, tout cet appel est automatique. En espérant avoir pu t'aider

Inscription le 12/01/2012
Identifiants reçu le 15/01
Forfait Free à 19,99 euros
Date portabilité : 26/01/12 à 15h
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée. (arrivée le 28/01)
étape 3 - Votre ligne est activée.
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Date portabilité : 26/01/12 à 15h
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étape 3 - Votre ligne est activée.
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Re: Problème portabilité ?
bonjour
J'ai fait un post sur l’attitude de VIRGIN mobile :
viewtopic.php?f=41&t=901&p=12442#p12442
Il est possible que tu sois dans la même cas que moi, VIRGIN a zapé la portabilité et tout est à refaire.
Pour l'instant je n'ai rien de nouveau Free a normalement relacé la procédure depuis mon appel.
J'ai fait un post sur l’attitude de VIRGIN mobile :
viewtopic.php?f=41&t=901&p=12442#p12442
Il est possible que tu sois dans la même cas que moi, VIRGIN a zapé la portabilité et tout est à refaire.
Pour l'instant je n'ai rien de nouveau Free a normalement relacé la procédure depuis mon appel.
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. » (Constitution de 1793 article 33, 34 et 35 droit à l'insurrection)
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Re: Problème portabilité ?
Bon alors il y a eu du changement dans mon espace abonné :
Date portabilité : Echec de la portabilité. Veuillez contacter le 3244 pour plus d'informations.
J'ai donc contacté le 3244 où l'on me soutient que ma portabilité est en cours alors que la date a été dépassée et qu'il ne s'est rien passé ! Sur le fichier du service client qui est apparemment moins à jour que les espaces abonnés, il était noté que la portabilité était en cours pour le 26/01/2012... Il m'a dit ensuite qu'il ne pouvait donc rien faire !
Résultat 15-20minutes au téléphone pour rien sans compter les 30 minutes à essayer de les joindre, je suis toujours dans la même situation...
Reste plus qu'à attendre que leur fichier soit à jour pour peut être réussir à faire bouger quelque chose !!!
Date portabilité : Echec de la portabilité. Veuillez contacter le 3244 pour plus d'informations.
J'ai donc contacté le 3244 où l'on me soutient que ma portabilité est en cours alors que la date a été dépassée et qu'il ne s'est rien passé ! Sur le fichier du service client qui est apparemment moins à jour que les espaces abonnés, il était noté que la portabilité était en cours pour le 26/01/2012... Il m'a dit ensuite qu'il ne pouvait donc rien faire !
Résultat 15-20minutes au téléphone pour rien sans compter les 30 minutes à essayer de les joindre, je suis toujours dans la même situation...
Reste plus qu'à attendre que leur fichier soit à jour pour peut être réussir à faire bouger quelque chose !!!
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Re: Problème portabilité ?
J'ai rappelé le 3244, ils ne peuvent rien faire.
C'est à cause du RIO qui a été modifié par l'ancien opérateur et qui donc n'était plus valide lorsque la demande a été transmise au GIE.
Plusieurs personnes se retrouvent apparemment dans ce cas la, il faut donc attendre la modification de l'espace abonné pour pouvoir changer l'ancien RIO par un RIO valide.
Reste plus qu'à attendre en espérant que la modification sera faite rapidement...
C'est à cause du RIO qui a été modifié par l'ancien opérateur et qui donc n'était plus valide lorsque la demande a été transmise au GIE.
Plusieurs personnes se retrouvent apparemment dans ce cas la, il faut donc attendre la modification de l'espace abonné pour pouvoir changer l'ancien RIO par un RIO valide.
Reste plus qu'à attendre en espérant que la modification sera faite rapidement...
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Re: "Date portabilité : Echec de la portabilité. "
bonjour
Depuis le 15, ma portabilité impossible (alors que je n'étais pas engagé) qui a été refusée dans un premier temps pour des jeux de basse guerre entre opérateurs, puis cette seconde demande de Free qui semble être passée encore passée à la trappe suivie de deux appels au 3244 avec des explications vaseuses ont eu raison de ma patience.
Conclusion : résiliation envoyé en AR à Free on verra plus peut être tard quand tout ce bordel sera dissipé.
En attendant offre Virgin sans engagement à 9,99€ au lieu de 29,99€ pour quasiment la même prestation. ouf !
bon courage à vous tous
Depuis le 15, ma portabilité impossible (alors que je n'étais pas engagé) qui a été refusée dans un premier temps pour des jeux de basse guerre entre opérateurs, puis cette seconde demande de Free qui semble être passée encore passée à la trappe suivie de deux appels au 3244 avec des explications vaseuses ont eu raison de ma patience.
Conclusion : résiliation envoyé en AR à Free on verra plus peut être tard quand tout ce bordel sera dissipé.
En attendant offre Virgin sans engagement à 9,99€ au lieu de 29,99€ pour quasiment la même prestation. ouf !

bon courage à vous tous
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Re: Problème portabilité ?
Si tu as un compte sur twitter tu tweet vers @freemobile ils répondent quand le problème est important, comme le tien.elek40 a écrit :Bon alors il y a eu du changement dans mon espace abonné :
Date portabilité : Echec de la portabilité. Veuillez contacter le 3244 pour plus d'informations.
J'ai donc contacté le 3244 où l'on me soutient que ma portabilité est en cours alors que la date a été dépassée et qu'il ne s'est rien passé ! Sur le fichier du service client qui est apparemment moins à jour que les espaces abonnés, il était noté que la portabilité était en cours pour le 26/01/2012... Il m'a dit ensuite qu'il ne pouvait donc rien faire !
Résultat 15-20minutes au téléphone pour rien sans compter les 30 minutes à essayer de les joindre, je suis toujours dans la même situation...
Reste plus qu'à attendre que leur fichier soit à jour pour peut être réussir à faire bouger quelque chose !!!
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Re: "Date portabilité : Echec de la portabilité. "
Moi chez BT "Portabilité échoué" donc j'ai résilier et BT et Free 

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Re: "Date portabilité : Echec de la portabilité. "
à elek40,
Merci pour ton post qui m'a alerté car après vérification du n° de Rio inscrit sur mon compte Sim+ il s'avère que ce n'est pas le même que celui transmis lors de mon adhésion chez eux - J'appelle Sim+ dès demain.
SUITE : le 6/02/12
Après avoir appelé mon opérateur actuel Sim+ - qui n’aurait pas eu demande de portabilité (bloquée au niveau du GIE puisque Rio erroné ?) - je viens de le signaler à Free 3244 qui n'a pas la possibilité de changer le RIO.
Proposition de Free Mobile :
1. suppression de la portabilité
2. nouveau numéro de portable
3. ensuite après réception de la carte Sim je peux faire une demande de portabilité pour mon n° actuel (celui dont le Rio était erroné).
J'ai accepté car mon répertoire est très raisonnable et espère avoir ainsi débloqué le processus.
Merci pour ton post qui m'a alerté car après vérification du n° de Rio inscrit sur mon compte Sim+ il s'avère que ce n'est pas le même que celui transmis lors de mon adhésion chez eux - J'appelle Sim+ dès demain.
SUITE : le 6/02/12
Après avoir appelé mon opérateur actuel Sim+ - qui n’aurait pas eu demande de portabilité (bloquée au niveau du GIE puisque Rio erroné ?) - je viens de le signaler à Free 3244 qui n'a pas la possibilité de changer le RIO.
Proposition de Free Mobile :
1. suppression de la portabilité
2. nouveau numéro de portable
3. ensuite après réception de la carte Sim je peux faire une demande de portabilité pour mon n° actuel (celui dont le Rio était erroné).
J'ai accepté car mon répertoire est très raisonnable et espère avoir ainsi débloqué le processus.
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
Forfait 2 €
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
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Re: "Date portabilité : Echec de la portabilité. "
Lorsque j'ai rappelé le 3244, ils m'ont proposé deux choses :
Je commence à regretter de ne pas avoir fait comme toi...
En tout cas j'espère que tu n'auras pas trop d'attente supplémentaire avant le réception de la carte SIM...
- - le changement de numéro comme ils te l'ont proposé
- d'attendre une modification du site qui permettra de modifier son RIO
Je commence à regretter de ne pas avoir fait comme toi...
En tout cas j'espère que tu n'auras pas trop d'attente supplémentaire avant le réception de la carte SIM...
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Re: "Date portabilité : Echec de la portabilité. "
- d'attendre une modification du site qui permettra de modifier son RIO
En l’occurrence cela fera 2 semaines ce week-end que j'attends cette fameuse modification...
Je commence à regretter de ne pas avoir fait comme toi...
En tout cas j'espère que tu n'auras pas trop d'attente supplémentaire avant le réception de la carte SIM...
elek40,
Tu as choisi d'attendre pour modifier ton n° ?
Pour mon choix je me prépare à une attente d'un mois minimum - d'après mon interlocuteur - englobant la réception de la carte Sim et le moment où je pourrai demander la portabilité de mon n° actuel.
La patience - quand c'est possible - est parfois payante...
En l’occurrence cela fera 2 semaines ce week-end que j'attends cette fameuse modification...
Je commence à regretter de ne pas avoir fait comme toi...
En tout cas j'espère que tu n'auras pas trop d'attente supplémentaire avant le réception de la carte SIM...
elek40,
Tu as choisi d'attendre pour modifier ton n° ?
Pour mon choix je me prépare à une attente d'un mois minimum - d'après mon interlocuteur - englobant la réception de la carte Sim et le moment où je pourrai demander la portabilité de mon n° actuel.
La patience - quand c'est possible - est parfois payante...
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
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Re: "Date portabilité : Echec de la portabilité. "
A nicolep
Oui j'ai choisi d'attendre la modification qui me permettra de modifier le RIO erroné en un RIO correct.
Ce qui induirait une nouvelle demande de portabilité.
Au final je pense que d'un point de vue attente, si la modification de l'espace abonné ne se fait pas trop attendre doit être du même ordre...
Oui j'ai choisi d'attendre la modification qui me permettra de modifier le RIO erroné en un RIO correct.
Ce qui induirait une nouvelle demande de portabilité.
Au final je pense que d'un point de vue attente, si la modification de l'espace abonné ne se fait pas trop attendre doit être du même ordre...
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Re: "Date portabilité : Echec de la portabilité. "
Ouaouh ! Ce matin :
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
Vous avez reçu votre Carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer
Comme dab je surveille la boîte aux lettres...et elle y était !
Conclusion :
Est-ce normal en attendant l'activation réelle ?
Y aurait-il une manipulation à faire après avoir inséré la carte Sim ? Le nom Free apparaît pourtant bien sur l'écran.
Je vais voir dans les autres posts si c'est mentionné.
Lundi 13/02 : Enfin le réseau fonctionne pour mon n° temporaire !
Reste plus que la portabilité à effectuer...
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
Vous avez reçu votre Carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer
Comme dab je surveille la boîte aux lettres...et elle y était !
Conclusion :
- 06/02/12 : nouveau n° attribué sans portabilité
11/02/12 : réception et activation sur Internet de la carte Sim et... attente d'activation réelle malgré la mention en vert : ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
- Pas de Service
SIM non déclarée
Est-ce normal en attendant l'activation réelle ?
Y aurait-il une manipulation à faire après avoir inséré la carte Sim ? Le nom Free apparaît pourtant bien sur l'écran.
Je vais voir dans les autres posts si c'est mentionné.

Lundi 13/02 : Enfin le réseau fonctionne pour mon n° temporaire !

Reste plus que la portabilité à effectuer...
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
Forfait 2 €
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
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Re: "Date portabilité : Echec de la portabilité. "
Bonjour,
quelqu'un a des nouvelles de free par rapport à la possibilité de modifier le RIO sur l'espace abonné ?
Je les avais eu au tél le 29 janvier et çà devait être effectif sous 1 à 2 semaines. Ca va faire bientôt 3 semaines et toujours rien
quelqu'un a des nouvelles de free par rapport à la possibilité de modifier le RIO sur l'espace abonné ?
Je les avais eu au tél le 29 janvier et çà devait être effectif sous 1 à 2 semaines. Ca va faire bientôt 3 semaines et toujours rien

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Re: "Date portabilité : Echec de la portabilité. "
à as59
Hier, mercredi vers 19 h j’ai tenté de me renseigner auprès du 3244 : le répondeur ne concernait que la Free Box.
Au 1044 l’interlocutrice dit :
1. cela signifie que Free Mobile est surchargé
2. au 1044 on ne traite que l’ADSL ou les inscriptions Free Mobile, qu’elle ne peut rien faire concernant le n° de Rio
3. les horaires sont 7 h à 22 h (et non plus 24/24 h ou 7 h- 23 h)
4. je comprends aussi que le délai d’attente (aux 2 numéros de Free Mobile) n’est gratuit que d’une Free Box ou d'un mobile abonné à Free.
Un courrier postal serait peut-être utile.
Hier, mercredi vers 19 h j’ai tenté de me renseigner auprès du 3244 : le répondeur ne concernait que la Free Box.
Au 1044 l’interlocutrice dit :
1. cela signifie que Free Mobile est surchargé
2. au 1044 on ne traite que l’ADSL ou les inscriptions Free Mobile, qu’elle ne peut rien faire concernant le n° de Rio
3. les horaires sont 7 h à 22 h (et non plus 24/24 h ou 7 h- 23 h)
4. je comprends aussi que le délai d’attente (aux 2 numéros de Free Mobile) n’est gratuit que d’une Free Box ou d'un mobile abonné à Free.
Un courrier postal serait peut-être utile.
Modifié en dernier par nicolep le ven. 17 févr. 2012 18:51, modifié 1 fois.
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
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ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
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Re: "Date portabilité : Echec de la portabilité. "
Je viens d'avoir le 3244 au téléphone, la modification serait apparemment effective a partir de lundi prochain.
Affaire à suivre...
Affaire à suivre...
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Re: "Date portabilité : Echec de la portabilité. "
A suivre, certes. C’est un peu mieux que le délai prévu lors de mon appel du 6/02 : un mois minimum.
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
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ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
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Re: "Date portabilité : Echec de la portabilité. "
je suis l'affaire avec attention et impatience car inscrite depuis le 13/1, avec échec de portabilité du à un mauvais numéro de RIO, mon espace abonné ne bouge pas, et après plusieurs appels au 3244 (réponses différentes à chaque fois) ce matin la personne s'est énervée en disant qu'elle ne pouvait rien et moi non plus. J'ai redonné au téléphone le bon numéro de RIO mais c'est toujours le mauvais qui est inscrit avec échec de la portabilité. Par ailleurs un beau jour il a été inscrit forfait à 19.99 euros alors que j'ai les justifications par mail du forfait à 15.99.elek40 a écrit :Je viens d'avoir le 3244 au téléphone, la modification serait apparemment effective a partir de lundi prochain.
Affaire à suivre...
Pourrais-je reprendre espoir si on peut ENFIN agir sur notre espace abonné. Patience patience....mais en tout cas merci pour l'infoh
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Re: "Date portabilité : Echec de la portabilité. "
Content après un mois d'attente je reçois un mail comme quoi la carte sim va être envoyée...
Je check en fin de journée mon compte "Echec de la portabilité."
Premier coup de fil au 3244 (rapide), ben le RIO n'est pas bon sans doute, on revérifie, c'est bien celui que j'avais reçu de Virgin. Y me dit qu'on me rappelle d'ici deux ou trois jours. Un peu bizarre parce que le mec semblait penser que j'incriminais free (merci les boulets qui rendent le SAV nerveux...)
Rapide enquête internet, non seulement virgin se dispense d'envoyer les sms de date de portabilité, mais en plus parfois le numéro RIO est faux !!! Pb informatique qui semble dater d'avant l'arrivée de free ( pour les adeptes de TdC le plus souvent l'incompétence explique bien des choses).
Je redemande un RIO (plusieurs fois) et il est bien différent du premier (alors que c'est me semble til un numéro unique). Re 3244 (pas d'attente là non plus) , on prend mon nouveau RIO, ça prend pas mal de temps, je ne suppose que la conseillère contactait des supérieurs. Bon il parait que je n'ai pas de soucis à me faire et que mon dossier est genre prioritaire.
Bon je redonne des nouvelles dans un mois je pense
Je check en fin de journée mon compte "Echec de la portabilité."
Premier coup de fil au 3244 (rapide), ben le RIO n'est pas bon sans doute, on revérifie, c'est bien celui que j'avais reçu de Virgin. Y me dit qu'on me rappelle d'ici deux ou trois jours. Un peu bizarre parce que le mec semblait penser que j'incriminais free (merci les boulets qui rendent le SAV nerveux...)
Rapide enquête internet, non seulement virgin se dispense d'envoyer les sms de date de portabilité, mais en plus parfois le numéro RIO est faux !!! Pb informatique qui semble dater d'avant l'arrivée de free ( pour les adeptes de TdC le plus souvent l'incompétence explique bien des choses).
Je redemande un RIO (plusieurs fois) et il est bien différent du premier (alors que c'est me semble til un numéro unique). Re 3244 (pas d'attente là non plus) , on prend mon nouveau RIO, ça prend pas mal de temps, je ne suppose que la conseillère contactait des supérieurs. Bon il parait que je n'ai pas de soucis à me faire et que mon dossier est genre prioritaire.
Bon je redonne des nouvelles dans un mois je pense

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Re: "Date portabilité : Echec de la portabilité. "
à Bulbo : ah bon, donc ils pourraient modifier le RIO eux mêmes ? Bizarre qu'ils ne tiennent pas le même discours à tout le monde. Et tu as vu ton RIO changer dans l'espace abonné ?
Par curiosité tu as pris quoi comme forfait ?
Parce que moi c'est le "0 euros" alors çà métonnerait que je sois prioritaire
Par curiosité tu as pris quoi comme forfait ?
Parce que moi c'est le "0 euros" alors çà métonnerait que je sois prioritaire

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Re: "Date portabilité : Echec de la portabilité. "
Non le numéro n'a pas pour l'heure changé...
Mais ce que j'ai compris est qu'ils relançaient de facon prioritaire la portabilité, enfin c'était du genre vous n'aurez pas à re attendre exagérément, on a remonté l'info.
Je suis a peu près persuadé que la conseillère a rentré le nouveau numéro RIO dans un bouzin informatique car elle m'a signifiée, après un peu d'attente, qu'il semblait valide.
A priori je pense être passé sur la hotline délocalisée, en tout cas ils étaient sympa, mais je ne sais si le job a été fait. Je laisse pisser une semaine ou guère plus et je retente ma chance,
Il es possible également qu'ils aient amélioré différents points. Le mail du matin m'indique qu'ils ont envoyé la SIM et que la portabilité va suivre (il me semble qu'ils procédaient bêtement à l'inverse initialement?). De même nous sommes certainement maintenant assez nombreux à nous être fait baiser par de mauvais RIO (surtout VIRGIN il me semble
) pour que ce cas de figure puisse être remonté puis redescendu auprès des hotlineurs ?
Retente ta chance?
Mais ce que j'ai compris est qu'ils relançaient de facon prioritaire la portabilité, enfin c'était du genre vous n'aurez pas à re attendre exagérément, on a remonté l'info.
Je suis a peu près persuadé que la conseillère a rentré le nouveau numéro RIO dans un bouzin informatique car elle m'a signifiée, après un peu d'attente, qu'il semblait valide.
A priori je pense être passé sur la hotline délocalisée, en tout cas ils étaient sympa, mais je ne sais si le job a été fait. Je laisse pisser une semaine ou guère plus et je retente ma chance,
Il es possible également qu'ils aient amélioré différents points. Le mail du matin m'indique qu'ils ont envoyé la SIM et que la portabilité va suivre (il me semble qu'ils procédaient bêtement à l'inverse initialement?). De même nous sommes certainement maintenant assez nombreux à nous être fait baiser par de mauvais RIO (surtout VIRGIN il me semble

Retente ta chance?
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Re: "Date portabilité : Echec de la portabilité. "
Ah oui j'ai le forfait à 19,99 ma femme ayant pris celui à 15,99 (inscrite le 11, carte le 14, portabilité depuis bouygues le 16, je suis jaloux là
)
mais bon je ne pense pas que cela fasse un traitement différentiel : soit ils ont implémenté ce cas de figure soit toujours pas !

mais bon je ne pense pas que cela fasse un traitement différentiel : soit ils ont implémenté ce cas de figure soit toujours pas !
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Re: "Date portabilité : Echec de la portabilité. "
Pour la possibilité de modifier le RIO sur l'espace abonné,voici un post in extenso trouvé sur : http://www.freemobileasso.com/discussio ... te-oubliee
de denfert75 7 posts 07.02.2012 13:48
C'est la question que j'ai posée plusieurs fois sur le mur Facebook de Free Mobile.
Miracle, hier j'ai eu une réponse.
On m'a expliqué que c'est un GIE d'opérateurs qui traite les dossiers de portabilité; que ce GIE ne pouvait traiter que 40 000 dossiers par jour jusqu'à la semaine dernière ; que le GIE peut traiter 80 000 dossiers par jour depuis le 6/02 ; que le GIE ne sait pas traiter par ordre d'arrivée (!).
Et Free Mobile ne mettra le lien de postportabilité en ligne que lorsque le stock de dossiers en cours aura été traité.
Faisons un calcul. On entend dire que Free Mobile aurait reçu 2,3 millions de dossiers. Du 11 janvier au 4 Février le GIE aura traité à peu près 1 million de dossiers. Le stock au début de la semaine du 6/02 serait donc encore de 1,3 millions de dossiers (et sans doute en arrive-t-il encore...). A 80 000 dossiers par jour c'est donc encore 16 jours AU MINIMUM qui sont nécessaires pour écluser le stock: cela nous amène aux environs du 27 Février !
Amis oubliés ce n'est donc pas avant le 27 fevrier que vraisemblablement le lien de portabilite sera mis en ligne dans le site abonne.
Lequel vaut par une (des) réponses de Free.
de denfert75 7 posts 07.02.2012 13:48
C'est la question que j'ai posée plusieurs fois sur le mur Facebook de Free Mobile.
Miracle, hier j'ai eu une réponse.
On m'a expliqué que c'est un GIE d'opérateurs qui traite les dossiers de portabilité; que ce GIE ne pouvait traiter que 40 000 dossiers par jour jusqu'à la semaine dernière ; que le GIE peut traiter 80 000 dossiers par jour depuis le 6/02 ; que le GIE ne sait pas traiter par ordre d'arrivée (!).
Et Free Mobile ne mettra le lien de postportabilité en ligne que lorsque le stock de dossiers en cours aura été traité.
Faisons un calcul. On entend dire que Free Mobile aurait reçu 2,3 millions de dossiers. Du 11 janvier au 4 Février le GIE aura traité à peu près 1 million de dossiers. Le stock au début de la semaine du 6/02 serait donc encore de 1,3 millions de dossiers (et sans doute en arrive-t-il encore...). A 80 000 dossiers par jour c'est donc encore 16 jours AU MINIMUM qui sont nécessaires pour écluser le stock: cela nous amène aux environs du 27 Février !
Amis oubliés ce n'est donc pas avant le 27 fevrier que vraisemblablement le lien de portabilite sera mis en ligne dans le site abonne.
Lequel vaut par une (des) réponses de Free.

ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
Forfait 2 €
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ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
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Re: "Date portabilité : Echec de la portabilité. "
merci pour ces nouvelles qui apportent un peu d'optimisme pour obtenir enfin la portabilité... j'ai moi-même appelé cet après-midi une nouvelle fois le 3244, et la personne m'a dit (en espérant que c'est vrai car auparavant souvent j'ai eu des réponses différentes et non fiables) que la portabilité allait se faire et traitée en priorité (je suppose comme tous les autres qui attendent et au vu de l'explication donnée par nicolep) et le plus rapidement possible; et elle a pris le bon n° de RIO; mais on ne le verra sur la console d'abonné que lorsque la portabilité serait acceptée, et sans donner malgré tout de délai précis.
Je suis donc rassurée un peu, avec de l'espoir, car inscrite et validée depuis le 15janvier , j'ai toujours sur ma console depuis tout ce temps "échec de la portabilité". Donc à suivre...et merci nicolep
Je suis donc rassurée un peu, avec de l'espoir, car inscrite et validée depuis le 15janvier , j'ai toujours sur ma console depuis tout ce temps "échec de la portabilité". Donc à suivre...et merci nicolep
nicolep a écrit :Pour la possibilité de modifier le RIO sur l'espace abonné,voici un post in extenso trouvé sur : http://www.freemobileasso.com/discussio ... te-oubliee
de denfert75 7 posts 07.02.2012 13:48
C'est la question que j'ai posée plusieurs fois sur le mur Facebook de Free Mobile.
Miracle, hier j'ai eu une réponse.
On m'a expliqué que c'est un GIE d'opérateurs qui traite les dossiers de portabilité; que ce GIE ne pouvait traiter que 40 000 dossiers par jour jusqu'à la semaine dernière ; que le GIE peut traiter 80 000 dossiers par jour depuis le 6/02 ; que le GIE ne sait pas traiter par ordre d'arrivée (!).
Et Free Mobile ne mettra le lien de postportabilité en ligne que lorsque le stock de dossiers en cours aura été traité.
Faisons un calcul. On entend dire que Free Mobile aurait reçu 2,3 millions de dossiers. Du 11 janvier au 4 Février le GIE aura traité à peu près 1 million de dossiers. Le stock au début de la semaine du 6/02 serait donc encore de 1,3 millions de dossiers (et sans doute en arrive-t-il encore...). A 80 000 dossiers par jour c'est donc encore 16 jours AU MINIMUM qui sont nécessaires pour écluser le stock: cela nous amène aux environs du 27 Février !
Amis oubliés ce n'est donc pas avant le 27 fevrier que vraisemblablement le lien de portabilite sera mis en ligne dans le site abonne.
Lequel vaut par une (des) réponses de Free.
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Re: "Date portabilité : Echec de la portabilité. "
Bonjour, quelqu'un a des news par rapport à la modification du RIO dans l'espace abonné ?
Toujours pas possible à ce jour de le faire
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