sim reçue et ligne activée mais amarche pas

Les caractéristiques de la carte SIM Free Mobile
Répondre
grispoil
Messages : 24
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 11:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : htc et sony ericson
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

sim reçue et ligne activée mais amarche pas

Message par grispoil »

Bonjour, j'ai reçu ma carte sim, j'ai activé ma ligne et je suis à la troisième et dernière étape d'après le site de free.
"étape 3 - Votre ligne est activée."
Mais ça me demande un deuxième code après avoir fait le 1234.
Bon je ne m'inquiète pas trop, ma portabilité est prévue pour demain matin (bien que je n'ai rien reçu de la part de SFR)
Vous pensez que le problème vient de là ?

merci d'avance.

ps : mon portable est desimlocké, c'est un HTC diamond (on fait ce qu'on peut)
Jack82200
Messages : 50
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 18:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: sim reçue et ligne activée mais amarche pas

Message par Jack82200 »

Bonjour,
Au dos de la carte sim, tu as tous les codes nécessaires.
Si tu peux après dire si tu as résolu ton problème et comment
Inscrit du 11 jan 2012 à 15h25 - (SMS d'Orange du 27 à 15h33)
31 janvier, 12h00 réception carte SIM. Carte SIM activée avec succès.
Portabilité réussie le 1er Février 12h00 - Tout fonctionne.
Merci Free
grispoil
Messages : 24
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 11:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : htc et sony ericson
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: sim reçue et ligne activée mais amarche pas

Message par grispoil »

merci.
J'ai éssayé d'entrer le code puk qui est sur la carte en question mais il me dit que le code est invalide, pourtant je l'ai tapé avec précaution.
grispoil
Messages : 24
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 11:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : htc et sony ericson
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: sim reçue et ligne activée mais amarche pas

Message par grispoil »

Je récapitule avec les nouvelles infos :
> ma ligne est ok, quand je m'appelle depuis un fixe, je tombe sur ma messagerie free.
> je démarre le téléphone avec la puce free et j'entre le code pin : OK
> ensuite il me dit "verrou sim. Réseau vérouillé, veuillez entrer le code de déverrouillage"
> je tente le code puk qui est indiqué sur la carte sim free : amarche pas ! il me répond code pas ok...

Téléphone :htc diamond sous WM 6.1 désimlocké

voilà est ce qu'il faut faire la manip sur un autre portable desimlocké comme je crois l'avoir lu quelque part ?

je ne sais pas et vous ?

merci d'avance.
Jack82200
Messages : 50
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 18:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: sim reçue et ligne activée mais amarche pas

Message par Jack82200 »

En cherchant sur internet, j'ai trouvé une réponse
Ton mobile n'est pas désimlocké correctement.
Tu dois appeler ton ancien fournisseur de téléphonie mobile pour avoir le code de déblocage carte sim.
Inscrit du 11 jan 2012 à 15h25 - (SMS d'Orange du 27 à 15h33)
31 janvier, 12h00 réception carte SIM. Carte SIM activée avec succès.
Portabilité réussie le 1er Février 12h00 - Tout fonctionne.
Merci Free
grispoil
Messages : 24
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 11:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : htc et sony ericson
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: sim reçue et ligne activée mais amarche pas

Message par grispoil »

la solution à été de prendre un autre portable, le mien ne voulait pas se laisser desimlocker au final.
cemoititi
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:08
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2 HYPERDROID Cyanogen
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: sim reçue et ligne activée mais amarche pas

Message par cemoititi »

grispoil a écrit :la solution à été de prendre un autre portable, le mien ne voulait pas se laisser desimlocker au final.
flash ;-)
un coup de hard spl, un coup de task 29, un coup de rom offielle et c'est bon ;)
grispoil
Messages : 24
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 11:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : htc et sony ericson
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: sim reçue et ligne activée mais amarche pas

Message par grispoil »

J'ai essayé ça ne passe pas, je ne sais pas pourquoi.
grispoil
Messages : 24
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 11:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : htc et sony ericson
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: sim reçue et ligne activée mais amarche pas

Message par grispoil »

quoique j'ai pas essayé task29
Kikor27
Messages : 19
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 12:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: sim reçue et ligne activée mais amarche pas

Message par Kikor27 »

Sacré Grispoil
DRE
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 19:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 2310
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: sim reçue, ligne activée mais,"carte Sim non valide"

Message par DRE »

Itou pour moi! Ligne activée, mon compte me propose des options MAIS
Mon Nokia 2310 affiche avec la nouvelle carte Sim free "carte Sim non valide".... Avez-vous une idée un peu sérieuse et explicite de manipulation? Bouygues m'avait annoncé la portabilité donc il ne semblait pas y avoir de pbs!
Jack82200
Messages : 50
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 18:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: sim reçue et ligne activée mais amarche pas

Message par Jack82200 »

Le nokia 2310 n'est pas compatible 3G.
Si carte sim non valide = non désimlocké
Inscrit du 11 jan 2012 à 15h25 - (SMS d'Orange du 27 à 15h33)
31 janvier, 12h00 réception carte SIM. Carte SIM activée avec succès.
Portabilité réussie le 1er Février 12h00 - Tout fonctionne.
Merci Free
DRE
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 19:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 2310
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: sim reçue et ligne activée mais amarche pas

Message par DRE »

Je ne demande pas la 3G, c'est un simple téléphone pour téléphoner et non pour surfer sur le web! juste qqs mots m'iraient bien! Je n'ai pas non plus acheté mon téléphone chez un opérateur mais en vente libre chez Carrefour! donc il ne doit pas être bloqué!
Merci!
Valentin9940
Messages : 4
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 13:57
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Nokia 2220 Slide
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: sim reçue et ligne activée mais amarche pas

Message par Valentin9940 »

J'ai eu le même problème avec un Nokia tous opérateurs avec lequel j'étais chez bouygues avant de passer au 2€ de Free. J'ai aussi acheté un nouveau téléphone qui sera vite amorti; mais je soupçonne les anciens opérateurs de nous mettre des bâtons dans les roues….
Ou bien quelqu'un a-t-il réussi à trouver une solution?
Jack82200
Messages : 50
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 18:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: sim reçue et ligne activée mais amarche pas

Message par Jack82200 »

Le pb peut venir de la carte sim.
Il y a eu, voici quelques jours, un excellent article qui en parlait. suivre le lien http://is.gd/KQxtqP
Il y a deux sortes de carte sim (dessin différent).
Inscrit du 11 jan 2012 à 15h25 - (SMS d'Orange du 27 à 15h33)
31 janvier, 12h00 réception carte SIM. Carte SIM activée avec succès.
Portabilité réussie le 1er Février 12h00 - Tout fonctionne.
Merci Free
Avatar du membre
flessbleue
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:09
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: sim reçue et ligne activée mais amarche pas

Message par flessbleue »

Bonjour,
Carte sim reçue et ligne activée le 15/02 à 17h00 (étape 3 en vert dans l'espace abonné)
Impossible de se connecter au réseau FREE.
Message sur le nokia désimlocké "l'inscription de la carte sim a échoué"
Essai sur un sony ericsson non simlocké "carte sim inactive"
???
Le lendemain (j'ai appris à attendre ! :D mais pas trop quand même !
j'appelle le 3244
j'appelle la hotine de nokia
je rappelle le 3244

En fait, il fallait juste que j'attende que ma ligne soit réellement activée.
Il se peut qu'il y ait un décalage entre l'activation en vert dans l'espace abonné et l'activation réelle de la ligne.
24 h pour ma part.
Maintenant tout marche nickel ! C'est super ! Merci FREE !
forfait 1 le 11/01 - sms orange oui - sim reçue le 14/02 - ligne activée le 16/02
forfait 2 le 21/01 - sms orange oui - sim reçue le 21/02 - ligne activée le 21/02
Avatar du membre
flessbleue
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:09
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: sim reçue et ligne activée mais amarche pas

Message par flessbleue »

Et pour ce qui est de l'incompatibilité des cartes sim avec certains téléphones,
Je reste dubitative.
Je possède un nokia 5230 qui d'après le portail orange, ne supporte pas les cartes sim 5 volts.
Je me suis empressée de faire remonter l'info au 3244 puisque j'ai reçu une carte sim 5 volt.

Eh bien çà marche quand même ! Alors ..........!!!!!!!!!!!!!!!!
forfait 1 le 11/01 - sms orange oui - sim reçue le 14/02 - ligne activée le 16/02
forfait 2 le 21/01 - sms orange oui - sim reçue le 21/02 - ligne activée le 21/02
pascontent
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 02:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : W350 qui plante avec free mobi
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: sim reçue et ligne activée mais amarche pas

Message par pascontent »

"Je reste dubitative."

et moi je suis perplexe...
vous avez une bonne dizaine de messages de personnes disant que leur sim free fonctionne sur d'autres téléphones et que leur téléphone fonctionne avec les sim des autres opérateurs.
il vous faut quoi de plus ?

pour résumer: free fonctionne avec la grande majorité des portables, dont les vôtres.
un petit nombre de portables ne fonctionnent pas, soit il faut "réanimer" la carte dans un autre téléphone, soit le téléphone reboote sans arrêt et il n'y a rien à faire même avec une mise à jour du firmware.
Contrairement à ce que nous avions pensé au départ, les 2 types de cartes sont en cause.

(entre parenthèses les sites web qui consultent ce forum devraient être un peu plus rigoureux lorsqu'ils publient des articles. il 'a jamais été affirmé nulle part que le problème était dû au voltage, ni qu'on pouvait régler le problème en demandant une nouvelle sim, c'étaient juste des hypothèses!)
Répondre

Retourner vers « La carte SIM »