chero43 a écrit :Bonjour ce matin, tjs reseau orange sur carte sim orange......
Je peux appeler, envoyer et recevoir des sms mais dès que j'appel je suis sans doute sur la messagerie de free....
Je ne suis pas sur que mon abonnement est resilié chez orange ???
Wait and see
J'ai l'impression que tu confond tout. Si tu as mis la SIM Free Mobile et que tu es sur le réseau Orange, c'est normal. Ca s'appelle de l'itinerance. Free ne couvre que 27% de la population, et le reste va sur le réseau Orange. Sur certains téléphone tu verra Free et sur d'autres Orange, ça dépends, et puis ca n'a pas d'importance pour le consommateur.
De plus si ta messagerie est celle de Free c'est que tout va bien. Donc, tu te crée des faux problème là où il n'y en a pas.
Ne pas confondre abonnement et réseau. Tu as un abonnement Free avec un réseau à 73% sur Orange et 27% sur Free. Si tu allais à l'étranger, tu n'aurais ni Free, ni Orange, mais Mobistar, Vodafone ou autre. Ce qui compte c'est ta facture. Donc vérifie sur ton compte à l'aide de test identifiants si cela peux te rassurer sur ta consommation d'appels détaillée.
Pas la peine d'engorger la Hotline Free pour ça.[/quote]
En fait je suis encore avec la sim orange dans mon tel et je peux encore envoyé et recevoir des sms avec la sim orange....
voila ma question : est ce normal ?? suis je bien résilier ou non ??
mais quand j'appel mon numéro je tombe sur la messagerie vocale car je n'ai pas mis la sim free[/quote]
As tu réellement demandé un abonnement avec portabilité ou pas? Si oui, sais tu au moins s'il y a eu portabilité et quand? As tu reçu un SMS d'Orange?
Si tu n'a pas encore ta portabilité, il faudra que tu attende la date en question. Celle-ci est déterminée par ton ancien opérateur, c'est à dire Orange. Tout le monde ne reçoit pas le SMS. Il faut donc attendre que ton téléphone ne reçoive plus de réseau avec la carte SIM Orange pour savoir qu'il y a eu portabilité. Parfois tu peux trouver cette info sur ton compte client, mais c'est souvent mis à jour au dernier moment.