Demande de portabilité oubliée par Free
-
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : samsung Galaxy S2
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Demande de portabilité oubliée par Free
Pour info, comme je ne peux pas payer indéfiniment en attendant que le site soit opérationnel pour la portabilité a posteriori, j'ai fait une nouvelle demande avec portabilité (enregistrée correctement pour le moment dans l'espace abonné) et je viens de résilier par téléphone la ligne qui m'avait été attribuée et que je n'utilisais pas (pas le bon numéro), j'ai comme on me l'a demandé au téléphone, envoyé la lettre recommandée AR pour confirmer la résiliation, tout en disant tout le bien que je pense de mes abonnements opérationnels.
Et en précisant bien que cette résiliation, c'est juste parce que le lien pour demander la portabilité a posteriori n'est toujours pas activé.
La ligne a été coupée immédiatement.
Je ne veux pas qu'ils pensent que je ne suis pas contente des lignes, mais si ça peut les aider à prendre conscience qu'il faudrait faire vite pour la mise en place de ces liens... plus urgent me semble-t-il que de vendre des téléphones qu'on peut acheter à ce prix n'importe où sur le net dans les grandes enseignes (certaines proposent même le paiement en 10 fois sans frais).
Je pense que free devrait se concentrer sur ce qu'il n'y a qu'eux qui peuvent faire.
Et en précisant bien que cette résiliation, c'est juste parce que le lien pour demander la portabilité a posteriori n'est toujours pas activé.
La ligne a été coupée immédiatement.
Je ne veux pas qu'ils pensent que je ne suis pas contente des lignes, mais si ça peut les aider à prendre conscience qu'il faudrait faire vite pour la mise en place de ces liens... plus urgent me semble-t-il que de vendre des téléphones qu'on peut acheter à ce prix n'importe où sur le net dans les grandes enseignes (certaines proposent même le paiement en 10 fois sans frais).
Je pense que free devrait se concentrer sur ce qu'il n'y a qu'eux qui peuvent faire.
-
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
- Mobile : IPhone
Très bien, mais dans ce cas, tu n'a pas pu bébénficier du tarif préférentiel à ta ré-inscription ? Note que peut-être tu n'y avais peut-être pas droit lors de ta 1ère inscription si tu n'es pas free?
-
Je n'y avais pas droit de toute façon parce que c'est mon troisième (et quatrième donc) abonnement à freeMobile
...

-
Dans ce cas, tu as bien fait. Pour ceux qui souhaitent conserver la tarif préférentiel, mieux vaut attendre...Pas trop quand même espérons...
-
Disons que si une bonne part de ceux qui sont dans mon cas font comme moi et disent pourquoi, peut-être que ça va motiver à mettre ce point dans les priorités.
Avec l'option blocage du forfait par exemple...

Avec l'option blocage du forfait par exemple...
-
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : iPhone 4
Ce que j'ai fait pour ma part :rafa424 a écrit : 1. Ne pas activer la carte SIM. Cette opération n’a pour unique but que de déclencher la facturation. En n’activant pas la carte SIM, cela ne déclenche pas la facturation chez free et par conséquent je ne paie qu’un seul abonnement chez mon (toujours) ancien opérateur (Bouygues). Plein pot certes mais c’est un moindre mal. Ce conseil faussement innocent m’a été donné plusieurs fois par la hotline qui prétendait que cela rendrait possible la portabilité…
- J'ai activé la carte SIM Free Mobile dès la réception, pour pouvoir profiter des appels illimités
- Transformer mon forfait Orange à 70 euros en forfait à 7 euros, juste pour garder ma ligne (de toute façon, ma carte SIM Orange n'est plus dans mon téléphone, j'écoute juste mes messages en appelant mon répondeur Orange depuis la ligne Free, et je rappelle. L'avantage, avec les appels illimités, c'est que ce n'est pas gênant de devoir rappeler).
En attendant, ça fait aujourd'hui un mois que j'ai reçu ma carte SIM, et toujours aucune possibilité de redemander la portabilité sur le site. Ca devient long !!
Vous avez fait quoi, de votre côté ?
-
Effectivement 1 mois ça commence à faire long, très long. Je dirais même que c'est du foutage de gueule de la part de Free vu que l'erreur provient de leur interface buggée lors de l’inscription.
Moi contrairement à toi, je n’ai pas activé ma carte SIM. C’est volontaire de ma part, pour ne pas initier la facturation, comme ça je ne suis pas débité des 2 côtés (Free + Bouygues).
Je savais que ça allait être long la possibilité de faire la portabilité à partir de l’espace abonné, et le terme « prochainement » est suffisamment vague pour permettre toutes les interprétations possibles et pour free d’être couverts.
J’avais donc longuement hésité entre attendre et résilier pour re-souscrire. Certains ont choisi cette 2ème option et sont désormais confrontés à un problème que je pressentais, raison pour laquelle je n’ai pas opté pour la résiliation. Ils ne peuvent re-souscrire à l’offre préférentielle car ils en ont déjà bénéficié une première fois… Joyeux bordel donc, lisez plutôt sur ce forum…
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,77206.0.html
J’attends donc, comme toi mais ma patience a des limites. Je me fixe comme limite le 20 février puis j’aviserai des actions à prendre à leur encontre.
Moi contrairement à toi, je n’ai pas activé ma carte SIM. C’est volontaire de ma part, pour ne pas initier la facturation, comme ça je ne suis pas débité des 2 côtés (Free + Bouygues).
Je savais que ça allait être long la possibilité de faire la portabilité à partir de l’espace abonné, et le terme « prochainement » est suffisamment vague pour permettre toutes les interprétations possibles et pour free d’être couverts.
J’avais donc longuement hésité entre attendre et résilier pour re-souscrire. Certains ont choisi cette 2ème option et sont désormais confrontés à un problème que je pressentais, raison pour laquelle je n’ai pas opté pour la résiliation. Ils ne peuvent re-souscrire à l’offre préférentielle car ils en ont déjà bénéficié une première fois… Joyeux bordel donc, lisez plutôt sur ce forum…
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,77206.0.html
J’attends donc, comme toi mais ma patience a des limites. Je me fixe comme limite le 20 février puis j’aviserai des actions à prendre à leur encontre.
-
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : Iphone 4
- Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012
Pareil depuis le 16 janvier, je commence aussi à penser à du foutage de gueule.
-
16 janvier, une de mes commandes faisait partie de ce lot... ça trainait mais un petit coup de fil tout à fait zen au 3244 a débloqué la chose en quelques heures.
-
Qu'est-ce à dire petarel ? Tu veux dire qu'en appelant le 3244 tu as pu obtenir qu'ils prennent en compte la portabilité sur ta demande ?
-
Disons que j'ai appelé le 3244 en disant que je m'inquiétais parce que ça faisait une dizaine de jours (oui, c'était encore en janvier) que j'avais demandé la portabilité et que j'étais toujours en étape 1.
Le monsieur m'a demandé des infos supplémentaires (identifiant) a tapoté, regardé, répondu qu'il fallait attendre, qu'il ne pouvait rien.. que ça allait venir.
Mais le soir même une date de portabilité était indiquée, et la carte sim est arrivée 3 jours après, portabilité le lendemain de l'arrivée de la carte sim.
Je suis persuadée qu'il n'a pas voulu me donner de faux espoirs, mais que ses manips ont débloqué la situation...
J'avais pour moi que c'était ma troisième commande et que j'avais donc déjà 2 cartes sim fonctionnelles, ce qui permet d'appeler le 3244 assez facilement.
Le monsieur m'a demandé des infos supplémentaires (identifiant) a tapoté, regardé, répondu qu'il fallait attendre, qu'il ne pouvait rien.. que ça allait venir.
Mais le soir même une date de portabilité était indiquée, et la carte sim est arrivée 3 jours après, portabilité le lendemain de l'arrivée de la carte sim.
Je suis persuadée qu'il n'a pas voulu me donner de faux espoirs, mais que ses manips ont débloqué la situation...
J'avais pour moi que c'était ma troisième commande et que j'avais donc déjà 2 cartes sim fonctionnelles, ce qui permet d'appeler le 3244 assez facilement.
-
Ok, le problème que tu évoques (bloqué à l'étape 1 plusieurs jours avec demande de portabilité) est différent de celui que nous rencontrons.
Rappel de notre problème (dans le titre du forum) : notre demande de portabilité n'a pas été prise en compte par free malgré les renseignements mis (RIO, etc.) lors de l'inscription en raison d'un bug sur leur interface.
Je n'ai jamais eu connaissance de quelqu'un qui ait eu son problème débloqué après un appel au 3244.
Pour rappel les 2 pistes les plus couramment fournies par le 3244 (que j'ai toujours contacté de manière zen
pour résoudre notre problème sont :
1. Résilier pour resouscrire. On a bien vu que cette option pose problème pour resouscrire au tarif préférentiel (cf lien dans mon précédent post).
2. Attendre que la portabilité soit possible à partir de l'espace abonné. Personnellement, cela fait plus de 3 semaines que j'attends, comme d'autres appremment et on commence à trouver cela très long et surtout on n'a aucune visibilité sur la disponobilité de cette option. Au moins qu'ils donnent une date précise. A chaque appel au 3244 ils m'ont répondu "la semaine prochaine au plus tard" et ce depuis 3 semaines...
Rappel de notre problème (dans le titre du forum) : notre demande de portabilité n'a pas été prise en compte par free malgré les renseignements mis (RIO, etc.) lors de l'inscription en raison d'un bug sur leur interface.
Je n'ai jamais eu connaissance de quelqu'un qui ait eu son problème débloqué après un appel au 3244.
Pour rappel les 2 pistes les plus couramment fournies par le 3244 (que j'ai toujours contacté de manière zen

1. Résilier pour resouscrire. On a bien vu que cette option pose problème pour resouscrire au tarif préférentiel (cf lien dans mon précédent post).
2. Attendre que la portabilité soit possible à partir de l'espace abonné. Personnellement, cela fait plus de 3 semaines que j'attends, comme d'autres appremment et on commence à trouver cela très long et surtout on n'a aucune visibilité sur la disponobilité de cette option. Au moins qu'ils donnent une date précise. A chaque appel au 3244 ils m'ont répondu "la semaine prochaine au plus tard" et ce depuis 3 semaines...
-
Pardon, j'avais zappé, parce que j'ai été dans les deux cas... et donc posté dans les deux forums.
Pour la portabilité oubliée, j'ai aussi téléphoné et reçu les réponses dont tu parles...
J'ai fini par résilier l'abonnement avec la puce inutile, et refait un abonnement dont la portabilité a bien été prise en compte. Ça ne me gênait pas dans la mesure où de toute façon, c'était "plein pot", parce que j'ai eu la chance d'avoir déjà mon abonnement à tarif préférentiel (du 11 janvier) sans problème.
Je dirais d'attendre quand on a le tarif préférentiel, parce que je trouve que le site avance même si ce ne sont pas avec les fonctions que je trouve prioritaires (on peut acheter des téléphone à prix normal ailleurs). Mais ça avance, donc ça va bien venir.
En revanche, si on continue de payer deux abonnements plein pot, je me dit que c'est mieux de résilier celui de free... et de recommencer à zéro... mais seulement si on paye 19,99 €.
Après, il y a la solution de faire le deuil de son numéro.... si ça avait été moi, c'est sans aucun doute ce que j'aurais fait. Mais ma fille (les ados !) tenait au sien, donc elle va attendre...
Pour la résiliation : même si on téléphone à free (ils coupent la ligne dans la minute qui suit), il faut tout de même envoyer la lettre RAR à free... donc à la limite, tant qu'à faire une lettre recommandée avec AR, bien se demander si ce ne serait pas plus intéressant de faire le deuil du numéro et envoyer la lettre à l'ancien opérateur. Si j'étais concernée, je me poserait sérieusement la question.
Après, tout dépend de l'importance du numéro : privé, pas trop grave, mais pour les numéros pro, ce n'est pas imaginable.
Pour la portabilité oubliée, j'ai aussi téléphoné et reçu les réponses dont tu parles...
J'ai fini par résilier l'abonnement avec la puce inutile, et refait un abonnement dont la portabilité a bien été prise en compte. Ça ne me gênait pas dans la mesure où de toute façon, c'était "plein pot", parce que j'ai eu la chance d'avoir déjà mon abonnement à tarif préférentiel (du 11 janvier) sans problème.
Je dirais d'attendre quand on a le tarif préférentiel, parce que je trouve que le site avance même si ce ne sont pas avec les fonctions que je trouve prioritaires (on peut acheter des téléphone à prix normal ailleurs). Mais ça avance, donc ça va bien venir.
En revanche, si on continue de payer deux abonnements plein pot, je me dit que c'est mieux de résilier celui de free... et de recommencer à zéro... mais seulement si on paye 19,99 €.
Après, il y a la solution de faire le deuil de son numéro.... si ça avait été moi, c'est sans aucun doute ce que j'aurais fait. Mais ma fille (les ados !) tenait au sien, donc elle va attendre...
Pour la résiliation : même si on téléphone à free (ils coupent la ligne dans la minute qui suit), il faut tout de même envoyer la lettre RAR à free... donc à la limite, tant qu'à faire une lettre recommandée avec AR, bien se demander si ce ne serait pas plus intéressant de faire le deuil du numéro et envoyer la lettre à l'ancien opérateur. Si j'étais concernée, je me poserait sérieusement la question.
Après, tout dépend de l'importance du numéro : privé, pas trop grave, mais pour les numéros pro, ce n'est pas imaginable.
-
Je rajouterais comme dernier conseil à ceux qui sont dans le même cas de ne surtout pas activer la carte SIM comme peut parfois le suggérer (innocemment ?) la hotline free. Cela ne débloquera pas plus rapidement votre demande de portabilité. Cette opération n'a pour seul et unique but que d'initier la facturation...
-
Parfaitement raison ! Mes positions précédentes n'avaient d'intérêt que si on a commis la bêtise (enthousiaste) d'activer la carte sim qui est arrivée... Au début, on ne savait pas trop.. J'ai regretté ensuite de ne pas avoir plus réfléchi.rafa424 a écrit :Je rajouterais comme dernier conseil à ceux qui sont dans le même cas de ne surtout pas activer la carte SIM comme peut parfois le suggérer (innocemment ?) la hotline free. Cela ne débloquera pas plus rapidement votre demande de portabilité. Cette opération n'a pour seul et unique but que d'initier la facturation...
-
- Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012
Bonjour,
Moi j'ai fini par abandonner.
Dans ce malheur, j'avais la chance de ne pas avoir activé la carte sim de Free, ce qui fait que la facturation n'a pas été enclenchée...
N'ayant comme vous aucune visibilité fiable sur l'apparition supposée du lien "portabilité" dans l'espace client, je me suis décidé au bout d'un mois à demander la portabilité chez Sosh (offre à 14,90€ pour 2heures + 1G), ce qui finalement me suffit amplement, d'autant qu'avec la Freebox Révolution, les appels vers mobiles sont gratuits, ce qui soulage significativement l'utilisation du forfait mobile.
C'est une offre sans engagement, donc dès que le lien apparaît (s'il apparaît un jour), j'aurais la possibilité de redemander une portabilité vers Free...
Au moins, je suis maintenant moins impatient de l'apparition du fameux lien...
Dans ce malheur, j'avais la chance de ne pas avoir activé la carte sim de Free, ce qui fait que la facturation n'a pas été enclenchée...
N'ayant comme vous aucune visibilité fiable sur l'apparition supposée du lien "portabilité" dans l'espace client, je me suis décidé au bout d'un mois à demander la portabilité chez Sosh (offre à 14,90€ pour 2heures + 1G), ce qui finalement me suffit amplement, d'autant qu'avec la Freebox Révolution, les appels vers mobiles sont gratuits, ce qui soulage significativement l'utilisation du forfait mobile.
C'est une offre sans engagement, donc dès que le lien apparaît (s'il apparaît un jour), j'aurais la possibilité de redemander une portabilité vers Free...
-
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : iPhone 4
Je n'ai pas le même raisonnement que toi. Le but de mon abonnement à Free Mobile, c'est d'appeler plus en dépensant moins.rafa424 a écrit :Moi contrairement à toi, je n’ai pas activé ma carte SIM. C’est volontaire de ma part, pour ne pas initier la facturation, comme ça je ne suis pas débité des 2 côtés (Free + Bouygues).
En n'activant pas ma carte SIM Free, je n'aurai en effet pas commencé à être facturé par Free, mais j'aurais continué à payer cher mon autre abonnement, sans bénéficier de l'illimité.
Dans l'attente de la portabilité, j'ai changé mon forfait Orange (je suis passé au forfait de base ("Initial") à 7 euros par mois, me permettant juste de conserver le numéro.
Avant, je payais près de 70 euros par mois chez Orange, avec illimité soir et WE.
Maintenant, je paye 26,99 euros (19,99 chez Free + 7 euros chez Orange) pour l'illimité 24/24 Free.
Ca me fait déjà une grosse économie, en profitant depuis plus d'un mois de l'illimité Free, et en conservant mon numéro en attendant la portabilité.
Seul inconvénient : je ne suis pas joignable sur mon numéro (puisque j'ai ma carte SIM Free dans mon iPhone). Maisz ce n'est pas dramatique, j'en fais uniquement un usage perso (pas d'usage pro), j'écoute régulièrement ma messagerie, ça ne me dérange pas de rappeler les gens maintenant que je suis en illimité 24h/24 (et finalement, la vraie liberté du téléphone mobile, c'est ça : ne pas être dérangé par un coup de fil, écouter ses messages et rappeler quand on en a envie !)
-
Effectivement vu comme ça tu es largement gagnant financièrement. Juste, ton forfait Initial chez Orange à 7 euros, il est sans engagement ? Ou c'est reparti pour un tour (12 voire 24 mois) ?
Bonjour à tous,juliolespinceaux a écrit :Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous tous ici : portabilité pas prise en compte à l'inscription (probablement parce que j'ai eu la curiosité de regarder le menu déroulant proposant des nouveaux numéros...).
Je n'ai pas appelé le 3244 du tout parce que je ne vois ce qu'ils auraient pu m'apprendre de plus que ce que je lis par vos retours.
Comme beaucoup ici, je n'ai pas non plus activé ma carte SIM. Tant que Free Mobile ne me facture pas, ça ne me dérange pas trop (enfin ça me fait quand même un peu ch*** de continuer à payer mon forfait actuel à 32.90€ mais je prends sur moi) d'attendre le lien pour la portabilité. Par contre si Free se mettait à facturer (l'activation ne devrait pas être automatique au bout de quelques jours si on ne l'a pas fait...?), là ça m'ennuierait beaucoup plus de payer 32.90€ + 15.99€.
Alors hier je me suis dit que j'allais chercher une solution intermédiaire en prenant un abonnement provisoire chez Sosh à 14.90€ (Edition spéciale qui au final me conviendrait très bien)... mais grosse désillusion en découvrant qu'on ne peut pas passer d'Orange à sosh, lorsqu'il nous reste de l'engagement (4 mois pour moi).
Du coup je vais continuer à attendre (in)patiemment comme tout le monde ici

-
Pour ce qui est de la question de l’activation automatique de la carte SIM au bout de quelques jours, il est vrai que cela m’a traversé l’esprit un moment mais il s’avère que non. Fort heureusement, car j’ai cru comprendre parmi les autres problèmes rencontrés sur des sujets différents, que certains avaient mis beaucoup de temps à recevoir leur carte SIM (certains ne l’ont toujours pas reçue après plus d’un mois…). Comme il s’agit d’un courrier simple, Free ne peut imputer aucune preuve de réception du courrier…
Donc comme toi, j’attends encore et encore… et n’active la SIM tant que l’option n’apparaît pas… Et comme toi ça fait ch*** de payer plein mon abo actuel (EUR 44.90, snif !)
Donc comme toi, j’attends encore et encore… et n’active la SIM tant que l’option n’apparaît pas… Et comme toi ça fait ch*** de payer plein mon abo actuel (EUR 44.90, snif !)
Plus je regarde et plus je me dis que je vais passer provisoirement à B&You ou Virgin Mobile, en attendant que ça se débloque pour la portabilité Free Mobile.rafa424 a écrit :Pour ce qui est de la question de l’activation automatique de la carte SIM au bout de quelques jours, il est vrai que cela m’a traversé l’esprit un moment mais il s’avère que non. Fort heureusement, car j’ai cru comprendre parmi les autres problèmes rencontrés sur des sujets différents, que certains avaient mis beaucoup de temps à recevoir leur carte SIM (certains ne l’ont toujours pas reçue après plus d’un mois…). Comme il s’agit d’un courrier simple, Free ne peut imputer aucune preuve de réception du courrier…
Sur les offres sans engagement, il n'y a vraiment aucune durée minimum d'abonnement ?
-
Sur les offres sans engagement, il n'y a vraiment aucune durée minimum d'abonnement ?
Là-dessus, je dirais que cela doit dépendre des offres...et surtout je dirais de bien lire attentivement les lignes en tout petit....genre comme ça tu vois ?
Là-dessus, je dirais que cela doit dépendre des offres...et surtout je dirais de bien lire attentivement les lignes en tout petit....genre comme ça tu vois ?

-
- Mobile : galaxy s2
- Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012
bonjour,
portabilité oubliée aussi,et carte sim qui ne peut donc pas servir.
pour éviter le payer ,faite désactiver votre sim dans l'attente de pouvoir faire la portabilité avec votre numéro free.
moi c'est fait.ALLO 3244
Mais a quand l'option pour refaire la portabilité?????????????????
portabilité oubliée aussi,et carte sim qui ne peut donc pas servir.
pour éviter le payer ,faite désactiver votre sim dans l'attente de pouvoir faire la portabilité avec votre numéro free.
moi c'est fait.ALLO 3244
Mais a quand l'option pour refaire la portabilité?????????????????

-
Pour ceux qui en ont marre d'attendre et veulent joindre free par un autre moyen que par téléphone, par mail donc, si si c'est possible, suivez la procédure comme indiqué dans le lien.
Attention, possible uniquement pour les abonnés free adsl, désolé pour les autres.
Visiblement, ils sont plus réactifs par e-mail selon ceux qui les ont contactés...
Je pense que plus on est à les contacter sur ce problème, plus ils se bougeront pour le réparer (enfin je l'espère...), faites suivre donc...
Personnellement, j'ai envoyé mon problème par mail ce matin, si ça bouge, je vous dis asap.
http://www.peyarot.com/technique/joindr ... -possible/
Attention, possible uniquement pour les abonnés free adsl, désolé pour les autres.
Visiblement, ils sont plus réactifs par e-mail selon ceux qui les ont contactés...
Je pense que plus on est à les contacter sur ce problème, plus ils se bougeront pour le réparer (enfin je l'espère...), faites suivre donc...
Personnellement, j'ai envoyé mon problème par mail ce matin, si ça bouge, je vous dis asap.
http://www.peyarot.com/technique/joindr ... -possible/
-
- Operateur mobile : Universal Mobile
Bonsoir,
J'ai eu le même souci, inscription avec portabilité le 11/01, j'ai reçu et activé ma carte sim rapidement mais aucune nouvelle de la portabilité alors j'ai fini par appeler le 3244, le conseiller m'a dit qu'il n'y avait pas de dossier de portabilité pour mon numéro. Il m'a dit qu'il serait prochainement possible de demander la portabilité sur le site de free mobile. J'ai envoyé ma lettre de résiliation le soir même parce que payer 2 abonnements pendant je ne sais combien de temps, c'était hors de question. Elle a été prise en compte rapidement, au début dans mon suivi j'étais repassée à l'étape "carte sim ou ligne non activée" et maintenant mes identifiants ne sont plus reconnus.
Je ne sais pas si j'aurai une facture à payer, en principe oui.
J'attends que leur site soit vraiment opérationnel pour me réabonner, il a déjà pas mal évolué depuis ma résiliation.
En attendant, je viens de demander le forfait red sfr à 9,90 € (2 fois moins cher que mon forfait actuel), je verrai ce que ça donne.
J'ai eu le même souci, inscription avec portabilité le 11/01, j'ai reçu et activé ma carte sim rapidement mais aucune nouvelle de la portabilité alors j'ai fini par appeler le 3244, le conseiller m'a dit qu'il n'y avait pas de dossier de portabilité pour mon numéro. Il m'a dit qu'il serait prochainement possible de demander la portabilité sur le site de free mobile. J'ai envoyé ma lettre de résiliation le soir même parce que payer 2 abonnements pendant je ne sais combien de temps, c'était hors de question. Elle a été prise en compte rapidement, au début dans mon suivi j'étais repassée à l'étape "carte sim ou ligne non activée" et maintenant mes identifiants ne sont plus reconnus.
Je ne sais pas si j'aurai une facture à payer, en principe oui.
J'attends que leur site soit vraiment opérationnel pour me réabonner, il a déjà pas mal évolué depuis ma résiliation.
En attendant, je viens de demander le forfait red sfr à 9,90 € (2 fois moins cher que mon forfait actuel), je verrai ce que ça donne.