Abonnements du 18/01/2012 - Avec portabilité

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
keyzer007
Messages : 5
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 11:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: abonné le 18 JANVIER

Message par keyzer007 »

Après beaucoup de patience j'ai contacté free ce matin histoire de savoir comment mon changement de forfait évolue.

Réponse de Free : la demande à été faite, mais on attend le ok de votre ancien opérateur.

J'ai donc contacté Bouygues pour savoir si ils bloquaient les demandes de portabilité.

Réponse de Bouygues : Aucune demande n'a été faite, il faut demander à votre nouvel opérateur de la renouveler.

On fait comment maintenant?? chacun de renvoi la balle, ça va pas faire avancer nos histoires.
Il y à d'autre personnes qui ont fait des demandes de portabilité chez bouygues et qui sont toujours bloqué??
emco
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 12:15
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: abonné le 18 JANVIER

Message par emco »

J'ai exactement le même problème: demande de portabilité faite par Free et bouygues pas au courant. Cela fait 10 ans que je suis cliente chez Bouygues sans avoir jamais reçu aucun appel de leur part et là comme par enchantement j'ai le "plaisir" de les avoir chaque jour au téléphone! Bouygues ne tente t il pas de garder ses vieux clients en faisant ralentir le processus de portabilité? Un délai légal existe t il une fois la demande faite à l'opérateur?
kekedoudou
Messages : 22
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 12:33
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : w995
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: abonné le 18 JANVIER

Message par kekedoudou »

Salut
sim envoyer depuis le 10/02 toujours pas reçue porta pour demain .
voili voilou
inscrit le 11/01/2012 17h45
id le 15/02/2012
portabilite pour le 01/02/2012 visible sur la console le 28/01/2012
etape1 ok
etape 2 ok
etape3 ok
activer le 02/02/2012
Ykureuil
Messages : 22
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 22:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: abonné le 18 JANVIER

Message par Ykureuil »

Et sur la console Free vous avez quoi? Moi toujours portabilité inconnue :(
Pourtant elle est censée se faire demain si mes calculs sont bons...

Edit : ma console a changé ce soir !! J'ai pu voir :

"Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-14 à 11:00:00"
Modifié en dernier par Ykureuil le lun. 13 févr. 2012 18:16, modifié 1 fois.
kekedoudou
Messages : 22
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 12:33
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : w995
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: abonné le 18 JANVIER

Message par kekedoudou »

Ykureuil a écrit :Et sur la console Free vous avez quoi? Moi toujours portabilité inconnue :(
Pourtant elle est censée se faire demain si mes calculs sont bons...
Saut
ma date de porta
inscrit le 11/01/2012 17h45
id le 15/02/2012
portabilite pour le 01/02/2012 visible sur la console le 28/01/2012
etape1 ok
etape 2 ok
etape3 ok
activer le 02/02/2012
keyzer007
Messages : 5
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 11:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: abonné le 18 JANVIER

Message par keyzer007 »

emco a écrit :J'ai exactement le même problème: demande de portabilité faite par Free et bouygues pas au courant. Cela fait 10 ans que je suis cliente chez Bouygues sans avoir jamais reçu aucun appel de leur part et là comme par enchantement j'ai le "plaisir" de les avoir chaque jour au téléphone! Bouygues ne tente t il pas de garder ses vieux clients en faisant ralentir le processus de portabilité? Un délai légal existe t il une fois la demande faite à l'opérateur?
Je pense qu'il freine les probabilité histoire de décourager les dépars. J'ai lu sur un forum qu'un abonné bouygues à annulé sa demande de forfait chez free pour B&You et le changement était fait en 1 semaine.
Pour ma part je préfère attendre j'ai plus confiance en bouygues ils ont baissé leur forfait il y a quelque mois et ils ne préviennent pas les anciens abonnée. Pour un forfait équivalent j'ai payé 15€ de plus. Quand free à sorti ses forfait je m'en suis rendu compte, un conseillé sympa ma aligné mon tarifs mais maintenant pour 2€ moins chère je peux avoir un illimité.

J'ai bien essayer de négocier avec eux mais ils n'ont eu aucun argument pour me convaincre.
Pas de mobile à prix très attractif (histoire de motiver les clients à rester) et si passage à B&You il faut résilier chez Bouygues, donc perte des points.

Je vais attendre quelques jours et si je voit que rien ne bouge je vais demander à Free de relancer ma demande de portabilité. Enfin j'espère que mon appel de ce matin fera bouger les choses.
dominique22
Messages : 5
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 05:19
Operateur mobile : Breizh Mobile
Mobile : Motorola

Re: abonné le 18 JANVIER

Message par dominique22 »

Bonsoir,
Ma portabilité est pour demain 11 h 00 pour la 2 ème ligne, premier forfait activé depuis 15 jours sans porta, bon courage a ce qui attendent.
Dominique
inscrit le 18/01 a 19h30 (2.0€)
Mail de confirmation reçu dans la foulée.
Identifiant reçu le 18/01 a 18h37.
Mail de Free le 08/02 a 10h42.
Portabilité : 14/02/2012
Étape 1 : Oui
Étape 2 : Oui
Étape 3 : Oui
keyzer007
Messages : 5
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 11:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: abonné le 18 JANVIER

Message par keyzer007 »

Bonjour,

Ceux qui on eu leur portabilité voir leur SIM êtes vous abonné FreeBox????
nono07
Messages : 12
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 09:19
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Apple
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: abonné le 18 JANVIER

Message par nono07 »

J'ai enfin reçu le sms de bouygues vendredi dernier le 10/02... m'indiquant que la portabilité de n° avait été demandé... je suis désormais toujours à l'étape 1 mais avec une date de portabilité au 16/02/2012 à 15H00. En revanche toujours pas de carte Sim bien que dans le mail de Free on m'indique qu'elle à été envoyée jeudi 09/02 par courrier ! On verra donc en fin de semaine
bern18
Messages : 177
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 17:53
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : LG
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: abonné le 18 JANVIER

Message par bern18 »

bonjour
Merci de bien vouloir participer à notre enquete concernant l'évolution du nombre d'abonnés FREE. [voir ce lien:
Hypothèse] Nombre d'abonnés sur les banques en ligne ?
viewtopic.php?f=30&t=1759&start=180

Vous etes invité à participer à notre estimation à partir d'un numero porté sur
l'avis de prélèvement bancaire........et votre n° de facture dans l'espace abonné

(.il s'agit du motif du prelevement,visualisé sur la page web de la banque en ligne.)
Le 591 778 est le N° National Emetteur de Free Mobile,
Nous transmettre : le N° d'inscription utilisateur aussi marqué: motif de l'opération
(l'appellation peut varier suivant la banque ainsi que son format.(voir un exemple:http://www.freezone.fr/article3102,free ... onnes.html )

-les différentes dates : inscription,portabilité envoi et activation nous sont utiles pour l'analyse
-le N° et la date de la facture dans votre espace abonné.

MERCI
cordialement
souscription: 11/01: 16H
validation le 14/01,creation espace abonné le 15/01
forfait: 0€ portabilité 16/02 ( SMS SFR le 11/02à9:18 , )
étape 2 le 15/02, envoi SIM le 13/02, reception SIM le 15/02.
lulupadme47
Messages : 12
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 11:09
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: abonné le 18 JANVIER

Message par lulupadme47 »

Activation de ma carte à 15h30.
La portabilité a apparement fonctionné puisque en introduisant la carte sim Free dans mon tel et en selectionnant le réseau Free correspondant, on peut m'apeller et moi de même ainsi qu'envoyer et recevoir des textos.
Or sur mon espace abonné l'étape 3 est toujours grisée!! (??) et je ne peux pas accéder à internet car le service n'est pas disponible malgré réglages.
Normal?
Inscription: 18/01 9-10H
8/02: Mail FREE reçu pour validation commande de portabilité et envoi de carte SIM
SMS orange: 08/02
Date portabilité : 14/02 entre 15h et 19h
étape 1 - VALIDEE
étape 2 - VALIDEE
étape 3 - EN ATTENTE
Avatar du membre
lya
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 18:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012
Localisation : Annecy Hte Savoie

Re: abonné le 18 JANVIER

Message par lya »

Passage au vert ce matin etape 2 "SIM expedié" yerrrrrrrrrrrr Image ImageImage Image
Inscrit le 18.01 freemobile + portabilité
forfait:15.99€
Mail de free :09.02 + SMS de sfr le 11.02
date de portabilite sur la console le 16.02
etape 1:ok
etape2: ok SIM reçue le 15.02
etape3: ok.vive FREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Avatar du membre
lya
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 18:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012
Localisation : Annecy Hte Savoie

Re: abonné le 18 JANVIER

Message par lya »

rebonjour,

carte sim reçue,installé dans mon phone,activation sur la console de Free
pour l'instant,"SIM inactive" indiqué sur mon phone et console de Free ?
Faut t'il attendre un pti moment que Free fasse la mise à jour sur la console ??????????
Inscrit le 18.01 freemobile + portabilité
forfait:15.99€
Mail de free :09.02 + SMS de sfr le 11.02
date de portabilite sur la console le 16.02
etape 1:ok
etape2: ok SIM reçue le 15.02
etape3: ok.vive FREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
vil69
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 10:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Blade S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: abonné le 18 JANVIER

Message par vil69 »

lya a écrit :rebonjour,

carte sim reçue,installé dans mon phone,activation sur la console de Free
pour l'instant,"SIM inactive" indiqué sur mon phone et console de Free ?
Faut t'il attendre un pti moment que Free fasse la mise à jour sur la console ??????????
j'ai aussi le même problème, carte activée à 11h15 et toujours l'étape3 reste grisée..INACTIVE
jocker50
Messages : 59
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 17:35
Operateur mobile : Simyo
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012
Localisation : manche

Re: abonné le 18 JANVIER

Message par jocker50 »

bonjour,
avez vous redemarre votre telephone??
Sarouchette
Messages : 4
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 11:01
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : htc
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: abonné le 18 JANVIER

Message par Sarouchette »

Vous en avez de la chance moi je me suis abonné le 17 /01 toujours pas reçu de puce !!! ca va bientot faire un mois ! lol J'espère qu'elle ne sais pas perdu en route loool mais bon si vous lavez reçu aujourd'hui je pense que sa va pas tarder!!
Outretombe
Messages : 8
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 07:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Wave 575
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: abonné le 18 JANVIER

Message par Outretombe »

bonjour

ca y est 2 portabilités effectuées hier sans souci

:mrgreen:
keyzer007
Messages : 5
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 11:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: abonné le 18 JANVIER

Message par keyzer007 »

Après un appel à Free j'ai eu un conseillé sympa qui a pris en compte ma réclamation sur la durée d'attente.

Il commence par me dire que le délai est de 20 jours, après une petite réflexion de sa part : "mais ça fait 26 jours. Votre carte SIM sera envoyé dès la semaine prochaine malgré que le sms de portabilité n'ai pas été reçus."

Apparemment la ligne sera effective avec mon ancien num. Donc à voir si c'était de la pommade pour calmer ou si je vais enfin pouvoir profiter de ma ligne Free!!!

J'en saurais plus d'ici quelque jours, peut être que mon espace abonnée Free mobile va enfin changer de statut. :D :D :D
pioupious
Messages : 11
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 12:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: abonné le 18 JANVIER

Message par pioupious »

ça y est portabilité effectuée cet après-midi .

Aucun problème, Sim reconnue immédiatement !!

Bye Bye Orange !!
Mandrivia
Messages : 4
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 18:21
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: abonné le 18 JANVIER

Message par Mandrivia »

Toujours zéro nouvelles, pas de mail, d'étape 2 ou de sms, rien et Orange ne semble avoir aucune demande de portabilité...
Ykureuil
Messages : 22
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 22:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: abonné le 18 JANVIER

Message par Ykureuil »

Perso portabilité effectuée mardi 14 à 11h, tout est bon la console etc tout est à jour et fonctionne bien ! hormis DATA mais je pense qu'il faut attendre un peu pour avoir l'option.

Bon courage à ceux qui attendent encore !!
keyzer007
Messages : 5
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 11:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: abonné le 18 JANVIER

Message par keyzer007 »

SMS de portabilité reçu ce matin ainsi que le mail de Free.

Portabilité pour le 21, il reste plus qu'à attendre la carte SIM. Vous l'avez reçu en temps et en heure???
usap66430
Messages : 2
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:29
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : gs2
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: abonné le 18 JANVIER

Message par usap66430 »

mail reçu se matin portabilité pour le 21 a 15h enfin + c long + c bon :lol:
Forfait 19,99 : avec portabilité sfr
ÉTAPE 1 - OK (18/01 à 16h23)
Portabilité : 21/02 15h
ÉTAPE 2 - NON
ÉTAPE 3 - NON
sebdu78
Messages : 1
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 11:29
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphone 5
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: abonné le 18 JANVIER

Message par sebdu78 »

Commande faite le 18/01 à 14h, réception ce midi du mail me confirmant l'envoi de ma carte sim et la portabilité sous 4 jours. Enfin!!!!!!!!!!!!

Bon courage à tous ceux du 18 qui attendent encore.

Seb
Ykureuil
Messages : 22
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 22:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: abonné le 18 JANVIER

Message par Ykureuil »

keyzer007 a écrit :SMS de portabilité reçu ce matin ainsi que le mail de Free.

Portabilité pour le 21, il reste plus qu'à attendre la carte SIM. Vous l'avez reçu en temps et en heure???
J'ai reçu la carte SIM 4 jours avant la portabilité pour ma part. (mais il y avait le WE entre les 2)
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »