Bonjour,
voici la réponse de Wiko :
"Monsieur,
Notre service technique me confirme que le dysfonctionnement lors de l’émission rencontré sur certains de nos modèles de téléphones et l’opérateur FREE serait lié aux cartes SIM FREE de 2ème génération appelée 5V, le bug se situant, à priori, au niveau de l’alimentation de ces dernières.
Je vous invite donc à vous rapprocher de l’opérateur afin de demander l’échange de votre carte SIM 5V contre une 3V qui fonctionne parfaitement.
Je suis sincèrement désolé des désagréments causés totalement indépendant de notre volonté.
http://www.journaldugeek.com/2012/02/13 ... ectueuses/
Sincèrement
"
J'ai appelé free qui m'a affirmé n'avoir jamais entendu parlé de ce problème, puis m'a dit que la série de la sim n'avait rien a voir, plutôt le fabricant éventuellement. Mon interlocuteur était manifestement irrité que je lui dise mon étonnement qu'il ne soit pas au courant, et est devenu arrogant, me coupant la parole dès que je lui expliquait mon problème. Il a effectué en direct des manipulations (?! en tout cas ça m'a consommé une dizaine de minutes) et m'a dit qu'il me faudrait patienter encore 48h; et que si rien ne changeait après 48h, il fallait que je rappelle.
J'ai comme un doute, pas vous ? !
Je pars en vacances samedi pour une semaine, j'essaierai de vous tenir au courant de la suite.