Korsa a écrit :Je demande à un pote qu'est ce que ça donne de son côté (inscrit du 11 également)
Il se log sur le site: OH SURPRISE !
Portabilité : echec !
Pourtant plus engagé virgin, vous savez de quoi ça peut venir? Mauvais n° RIO?
Ce n'est pas un mauvais n°RIO car il y avait une vérification du n° dès l'inscription et j'ajouterai même que le site de Free vérifiait si le n°RIO correspondait bien au n° de téléphone saisi (j'ai eu des messages d'erreur suite à des fautes de frappe).
Si je ne dis pas de bêtise, il me semble avoir lu que les échecs de portabilité sont plus souvent la conséquence de soucis dans la cohérence des données par rapport aux noms et/ou prénoms qui ne correspondent pas à l'abonnement initial (nom de jeune fille, abonnement au nom des parents etc etc...).
Free 19.99€ / portabilité SFR / Non Freenaute
Souscription : 11/01 à 23h21
Identifiants : 15/01 à 19h34
Mail portabilité de Free : 17/02 à 11h30
SMS ou mail de SFR : OUI
Date portabilité : 22/02 à 11h00
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
J'ai ma SIM, porta prévu à 11h, j'ai attendu longtemps mais je ne serai pas injoingnable
ligne activée, plus que quelques heures
Forfait 16€ le 11/01 à 10h+Porta Virgin
Mail inscription ☑ le 11/01 à 12h47
Mail ID ☑ le 15/01 à 11h20
Mail Info porta le 9/02/2012 à 14h46
SMS VM : ☐
Date porta :2012-02-15 à 11:00:00
Etp 1 ☑
Etp 2 ☑ le 12/02/2012
SIM reçu le 15/02
Etp 3 ☑
Inscription 11/1/12 23H00 AR à 23H09
Mail avec mdp 15/01/12 16h57
Mail de portabilité reçu le 17/02/12 11H23
SMS Orange reçu le 17/02/12 15H30
Etape 2 le 18/02
Carte SIM reçue le 21/02
Etape 3 le 21/02 à 14H00
Portabilité le 22/02 entre 11H et 15H
les jours se suivent et se ressemblent
aujourd'hui 15 février : TOUJOURS RIEN
pourtant je suis un client de Free depuis 2003
pas très au point leur téléphonie!!!!!!!!!!!
portabilité prevue ce matin à 11h00, et toujours pas d'etape 2 active, donc pas moyen d'activer la SIM (si je la recois ce matin comme prévu).
J'ai envie de faire un mail à free et je dois pas être le deul
forfait 1 du 11/01 à 9h00 avec portabilité à 0 € activé
forfait 2 du 11/01 à 9h00 avec portabilité à 15 € : activé le 15/02/2012
papounet73 a écrit :portabilité prevue ce matin à 11h00, et toujours pas d'etape 2 active, donc pas moyen d'activer la SIM (si je la recois ce matin comme prévu).
J'ai envie de faire un mail à free et je dois pas être le deul
Par mail la réponse prend 2 a 3 jours. Plus rapide au 3244 a mon avis
Forfait 0€ le 11/01 à 8H36 + Porta SFR
Date portabilité : 15/02 entre 15 et 19h
Etape 1 ☑ Votre commande a été validée.
Etape 2 ☑ Votre carte SIM a été expédiée reçue le 14/02
Etape 3 ☑ Votre ligne est activée.
Portabilité effectuée 15/02 à 15h15 !!!
papounet73 a écrit :portabilité prevue ce matin à 11h00, et toujours pas d'etape 2 active, donc pas moyen d'activer la SIM (si je la recois ce matin comme prévu).
J'ai envie de faire un mail à free et je dois pas être le deul
Par mail la réponse prend 2 a 3 jours. Plus rapide au 3244 a mon avis
J'appelerai si ma carte SIM arrive aujourd'hui.
On croise les doigts pour que tout marche comme prévu pour tous ceux qui vont être libérés aujourd'hui
forfait 1 du 11/01 à 9h00 avec portabilité à 0 € activé
forfait 2 du 11/01 à 9h00 avec portabilité à 15 € : activé le 15/02/2012
papounet73 a écrit :portabilité prevue ce matin à 11h00, et toujours pas d'etape 2 active, donc pas moyen d'activer la SIM (si je la recois ce matin comme prévu).
J'ai envie de faire un mail à free et je dois pas être le deul
Par mail la réponse prend 2 a 3 jours. Plus rapide au 3244 a mon avis
J'appelerai si ma carte SIM arrive aujourd'hui.
On croise les doigts pour que tout marche comme prévu pour tous ceux qui vont être libérés aujourd'hui
je viens d'avoir une reponse à mon mel, répons a coté comme d'hab, donc j'ai relancé
forfait 1 du 11/01 à 9h00 avec portabilité à 0 € activé
forfait 2 du 11/01 à 9h00 avec portabilité à 15 € : activé le 15/02/2012
Pour ma part je suis en étape 2
j'attends ma carte sim qui devrait arriver aujourd'hui mais le facteur passe très tard !
portabilité demain 16 h
Cà se présente bien. Depuis le 11, c'est long. Je n'ai jamais téléphoner, j'ai patiemment patienter !
j'arrive au bout du tunnel !
je compatis avec ceux qui sont toujours naufragés, je sais que c'est dur ! cà va venir
Étape2, j ai reçu ma sim
J ai le lien pour activer .mais je ne suis pas chez moi snif.
Je ferai L activation dans une heure.
Bonne journée
Forfait à 15,99 euros
Date portabilité : sms SFR reçu le 11 portabilité le 16
étape 1 - Votre commande a été validée. OK
étape 2 - expédition de la carte SIM oui reçue le 14-02
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.OUI activée
Etape 2 dans l'espace abonné.
Je peux donc activer ma carte sim.
Ce que je vais tester du temps de midi !
@+
forfait 1 le 11/01 - sms orange oui - sim reçue le 14/02 - ligne activée le 16/02
forfait 2 le 21/01 - sms orange oui - sim reçue le 21/02 - ligne activée le 21/02
Korsa a écrit :Je demande à un pote qu'est ce que ça donne de son côté (inscrit du 11 également)
Il se log sur le site: OH SURPRISE !
Portabilité : echec !
Pourtant plus engagé virgin, vous savez de quoi ça peut venir? Mauvais n° RIO?
Ce n'est pas un mauvais n°RIO car il y avait une vérification du n° dès l'inscription et j'ajouterai même que le site de Free vérifiait si le n°RIO correspondait bien au n° de téléphone saisi (j'ai eu des messages d'erreur suite à des fautes de frappe).
Si je ne dis pas de bêtise, il me semble avoir lu que les échecs de portabilité sont plus souvent la conséquence de soucis dans la cohérence des données par rapport aux noms et/ou prénoms qui ne correspondent pas à l'abonnement initial (nom de jeune fille, abonnement au nom des parents etc etc...).
Bonjour,
Personnellement, j'avais un peu peur de cet échec de portabilité pour incohérence au niveau du prénom.
Ligne freebox à mon prénom et ligne téléphonique orange au prénom de mon conjoint.
Cela n'a pas bloqué et j'ai eu la portabilité en même temps que la dernière navette.
Maintenant, si c'est pas au même NOM ? peut être ...
forfait 1 le 11/01 - sms orange oui - sim reçue le 14/02 - ligne activée le 16/02
forfait 2 le 21/01 - sms orange oui - sim reçue le 21/02 - ligne activée le 21/02
chouminou a écrit :Carte activée à l'instant, tout fonctionne...
Mais curieusement toujours à l'étape 1 ????
Portabilité demain à 15 h
Tu ne peux pas avoir activé ta carte si tu es à l'étape 1...
ou alors tu appelles activer la mettre dans le tel?
Pour l'activer il te faut un lien dans ton espace abonné qui ne viens qu'en étape 2?????