Free Mobile incapables

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
cfournier
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : samsung galaxy S
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Free Mobile incapables

Message par cfournier »

Etant abonné freebox j'ai souscrit le 13 janvier au fortait mobile à 15,99 euros.
Mon adresse email de contact était défectueuse. Je n'ai donc pas reçu l'email de confirmation
ainsi que les identifiants.
Déja free vous envoie une email sans vérifier que cette adresse email vous appartient. Un adresse email d'autre part qui est désactivée par leurs propres soins.

Ensuite le 28 janvier je reçois ma carte sim et n'ayant pas eu l'email avec les identifiants j'ai donc appelé l'assistance. J'apprends ainsi que l'on m'a inscrit au forfait 19,99 euros et non pas 15,99 euros. Je demande
donc à l'assistance de passer la carte sim que j'ai reçu au tarif abonné freebox. L'assistance me répond qu'il n'est pas possible de passer la carte que j'ai reçu à 15,99 euroset qu'en fait il faut résilier cette carte pour en faire une nouvelle.
Incroyable FREE fournisseur d'accès n'est pas capable de modifier dans leur système informatique de passer une carte d'un forfait à un autre (ou alors c'est parce qu'ils ne veulent pas le faire).
N'ayant pas le choix je suis donc contraint d'accepter le changement de carte. Je me retrouve alors avec une
carte sim inutilisable et doit réattendre la nouvelle.
Vendredi 10 février je reçois la réponse d'un email que j'avais envoyé il y a 2 semaines à free pour signaler l'erreur d'email de contact ainsi que 2 emails avec mes identifiants successifs. Je m'aperçois avec stupeur et énervement que le premier forfait est toujours actif alors que je n'ai pas encore reçu la nouvelle carte.
Aujourd'hui samedi 11 février je n'ai toujours pas reçu la nouvelle carte. Mon ancien abonnement chez Virgin mobile a été coupé. Cela fait maintenant quinze jours que je n'ai plus d'abonnement et que je suis sans possiblité d'utiliser mon téléphone mobile.
Stef77
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Free Mobile incapables

Message par Stef77 »

Ceci m inspire que parfois il vaut mieux payer 4€ sa tranquillité que se prendre la tête.
La situation s ameliore de jours en jours mais ce on est pas encore parfait.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Slig
Mobile : Galaxy Note

Message par Slig »

cfournier a écrit :Déja free vous envoie une email sans vérifier que cette adresse email vous appartient.
Tiens donc, et comment ils feraient ça ? on est quand même censé tenir à jour ses infos dans la console freebox.... peut être raté des mails hadopi aussi ? :P

Mais, je suis d'accord qu'ils auraient dû, pendant l'inscription de ceux liant à un compte freebox, mettre un message d'alerte disant d'aller d'abord vérifier ses informations persos (en particulier adresse postale et mail) dans la console freebox, ça aurait sans aucun doute éviter un certain nombre de problèmes.
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
Tashma
Mobile : Ipnone 4S

Message par Tashma »

Je crois que dans un cas comme ça c'est le même merdier quelque soit l'opérateur.
edrost
Mobile : I-Phone 3GS

Message par edrost »

C'est tout Free, ça.

Maintenant c'est vrai que tu aurais peut-être dû attendre d'avoir activé ta carte SIM avant de procéder au remplacement...mais c'est vrai qu'aprés coup c'est tjrs plus facile de dire ce qu'il fallait faire.

Ce que tu devrais faire, mais ça t'oblige à rappeler le 3244, c'est de demander qu'on te renvoie le mail avec ton identifiant et ton mdp sur ta bonne adresse mail.

Attention tu peux tomber sur un pas bon qui te dira que ce n'est pas possible rapidement, ce qui est faux (je parle en connaissance de cause!). Dans ce cas, n'hésite pas à rappeler.

Comme ça tu pourra activer ta carte dans la foulée et te servir de ton téléphone en attendant l'autre carte SIM.
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
strix
Mobile : Apple iPhone3G
Souscription Free Mobile : 09 févr. 2012

Message par strix »

Qui est incapable Free ou le Freenaute ?
Freenaute depuis juin 2004 avec la Freebox. Commande sur Free mobile le 16/1/2012
Portabilité SMS d'Orange le 2/2 effective le 9 entre 15 et 19:00.
Courriel de Free le 4 : portabilité dans 4 jours- Réception carte SIM le 9/2/2012
iPhone 3G
patgouve
Mobile : samsung galaxy s2
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Message par patgouve »

Stef77 a écrit :Ceci m inspire que parfois il vaut mieux payer 4€ sa tranquillité que se prendre la tête.
La situation s ameliore de jours en jours mais ce on est pas encore parfait.
moi personnellement je suis tout a fait d'accord avec ce point de vue ,surtout en ce moment ou free est débordé prenez ce qu'on vous envoie et réglez le problème dans un mois ou deux quand tout ira mieux ,autrement vous courez a la catastrophe
patgouve

Message par patgouve »

c'est pas une solution qu'elle est bonne ca
tomtom29
Mobile : ZTE
Souscription Free Mobile : 06 févr. 2012

Message par tomtom29 »

C'est pas ça une solution, si tu achètes une voiture dernier cri et qu'à la livraison il lui manque les roues, tu vas pas attendre l'année suivante pour te plaindre?

Le commerce c'est ça, et dans le bizness il y'a des lois! Si on a choisi free, c'est pour l'offre. chaque € dans le commerce c'est du bizness
patgouve

Message par patgouve »

tomtom29 a écrit :C'est pas ça une solution, si tu achètes une voiture dernier cri et qu'à la livraison il lui manque les roues, tu vas pas attendre l'année suivante pour te plaindre?

Le commerce c'est ça, et dans le bizness il y'a des lois! Si on a choisi free, c'est pour l'offre. chaque € dans le commerce c'est du bizness
quatre roues manquantes empechent une voiture de rouler
4 euros de plus sur un téléphone ne l'empeche pas de téléphoner ,emmerde toi la vie et bloque ta carte si ca te fait plaisir surtout les 4 euros on meme 8 si ca dure 2 mois free va vous les rendre ,
tomtom29

Message par tomtom29 »

Admettons qu'il y'est 500 000 abonnés free qui decident de saisir l'offre à 14€99 mais pendant 3 mois on leur prend 5€ de plus, soit une facture de 19€99, cela représente une plus value de 7,5 million d'€. Soit environ plus de la moitié du capital de la SA ILIAD dont free mobile n'est qu'une branche légale.

Voilà de quoi gonflé très largement les caisses de l'entreprise, oui mais voilà cela est malhonnête et plusieurs questions se posent. Déjà une hotline mal en accord avec le flux des abonnements où les abonnés se résignent à oublier l'argent qu'on leur a volé, oui volé c'est le terme.
Combien d'€ FREE va voler à ses clients? Qui devront surement se regrouper autour d'UFC(environ 52€ l'adhesion) afin de se constituer parti civil, car ce genre de procès ne se fait pas au cas par cas.
Imaginez le budget 2012 du ministère de la justice c'est environ 7,2 Milliard d'€ en tout. Conclusion FREE remporte haut la main n'importe quel procès avec ce genre d'attitude, puisque pour eux c'est quasiment gratuit de se défendre avec l'argent volé.

Je pense qu'on va bientôt entendre parler de nouveau de FREE d'ici peu et pas en bien.
tomtom29

Message par tomtom29 »

Donc voilà ce n'est pas une question de se compliquer la vie pour 5€ et de résilier son offre, c'est juste de payer le prix juste de l'offre qu'on a choisi c'est tout, maintenant si tu achètes un vêtement où il est indiqué 70€ sur l'etiquette et que tu paye 90€ et que tu gardes le sourire, tant mieux pour toi.
Uman
Mobile : Zte skate

Message par Uman »

Salut,

Merci à tous les polémiqueurs fougueux, qui se permettent de condamner free pour vol avant toute demande de rectification de bien vouloir avoir la délicate politesse intellectuelle de ne pas se justifier par des faits futurs qui ne sont par définition pas encore arrivé (3 mois de facturation à 19,99€?) ni de faire des psudos calculs scientifiques en prenant de mauvais chiffres (le forfait est à 15,99 pour les freenautes, pas 14,99) et en rapprochant tout résultat avec n'importe quoi qui n'a rien à voir...
D'après ton calcul foireux ontrouverait donc 6 millions, tu aurais aussi bien pu écrire ceci:
comme dans le numéro du répondeur, 666, il y a donc 2 autres arnaques à 6 million à trouver, free avait tou manigancé! Tout ça parce qu'il savent bien que de toute façon ils pourront pas être jugés avant la fin du monde le 21/12/2012 et l'argent volé servira à payer un billet à xavier niel dans un bunker sécurisé comme ça il pourra survivre et recreer freemobile sur les reste du monde et le controler en dictateur!!

Parce que de tels messages n'ont absolument aucune valeur et s'autodiscrédite.

Polémiqueurs bonsoir.
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.

Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
tomtom29

Message par tomtom29 »

Peut-être auriez vous eu la politesse de lire (au moins de survoler) l'ensemble du billet avant de porter le discrédit? L'attitude désinvolte est tendance dans les bistrots mais pas dans les foyers.
ALESKELU
Mobile : BLACKBERRY
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Message par ALESKELU »

toi tomtom29 tu commences à gonfler tout le monde avec ton agressivite sur le forum ! passer tes nerfs sur les autres et cracher sur free n'est pas de circonstance.. il serait bien que les modérateurs revoient un peu ton attitude, toi qui critique les autres dans tous les sujets !!! free ne te convient pas ? alors vas voir ailleurs et fais des vacances à ceux qui lisent pour avoir de vraies et bonnes infos ! a croire que tu bosses chez orange !!!! :evil:
patgouve

Message par patgouve »

surtout que quand free s'apercevra de l'erreur il vont rembourser celui la il fait encore mieux que les autres il va aller payer 52 euros a je ne sais quoi ,je ne sais qui pour en récupérer 4 euros
si free est doué en affaire ,lui ne l'est pas
Uman
Mobile : Zte skate

Message par Uman »

tomtom29 a écrit :Peut-être auriez vous eu la politesse de lire (au moins de survoler) l'ensemble du billet avant de porter le discrédit? L'attitude désinvolte est tendance dans les bistrots mais pas dans les foyers.
Bonjour,

Je retiens vos volontés, je vous dirai donc vous.

Je tiens à préciser que j'ai et avais lors de rédacion de ma précédente réponse bien lu l'ensemble du sujet. Et que je ne vois pas où le contraire apparait....

Je n'ai pas justifié, cautionné ou défendu la facturation à 19.99€ d'un abonnement souscrit à 15.99€.
Non, je trouve également cela anormal.

Par contre les accusations qui en découle et surtout leur justification sont, à mon sen, totalement injustifiées! Et de telles affirmations, érronées, trompeuses, empèchent de prendre la revendication au sérieux.

Tel était le sens de mon intervention! Vous êtes contre productif car vous transformez la réalité pour justifier quelque chose de bien réel. Une présentation vrai, comme dans le premier message du post me semble bien plus efficace et surtout beaucoup plus honnête!

Je voulai reprendre votre post point par point, et le mien pour montrer une justification de ma réponse, mais je ne pense pas que ce soit utile, je vous l'épargnerai!

Maintenant revenons sur les attaques plus personnelles..

Je ne pense pas avoir manqué de politesse, qu'est ce qui vous fait dire cela? Je ne vous permet s pas d'en douter, ni de me préter une quelconque désinvolture.

Enfin, votre insinuation sur les débits de boisson me laisse songeur... Surtout quand je relève justement vos calculs éronnés faits sur le coin d'une nappe qui rapprochent des chiffres qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. Faites un calcul, quel que soit le résultat vous pourrez le comparer à un autre chiffre... Est ce pour cela que c'est nécessairement pertinent?

Maintenant si ces insinuations sont votre seul moyen de répondre à mes remarques, cette méthode de propagande nauséabonde m'est plus qu'insupportable...

Au revoir.
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.

Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19