[Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Nanard421
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par Nanard421 »

SMS de portabilité reçu de la part d'SFR ce matin pour une portabilité le 16/02/2012 entre 15h00 et 19h00
Souscription le 12 janvier vers 13h35.
Forfait : Free illimité à 15,99 euros
Identifiants le 15 janvier à 21h04
Mail portabilité Free 09/02/2012
SMS SFR 11/02/2012 prévu le 16/02/2012
SIM reçu 15/02/2012
Activation 2h après saisie ICCID
Attente porta ...
Guym
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone

Message par Guym »

Portabilité annoncée pour le 16/02 pour un de mes deux abonnements. Carte Sim expédiée mais non reçue. Le site web indique toujours "étape 1 - Date de portabilité inconnue". Toujours rien en ce qui concerne le 2e abonnement.
Devil505
Mobile : Samsung Nexus S

Message par Devil505 »

Guym a écrit :Portabilité annoncée pour le 16/02 pour un de mes deux abonnements. Carte Sim expédiée mais non reçue. Le site web indique toujours "étape 1 - Date de portabilité inconnue". Toujours rien en ce qui concerne le 2e abonnement.
d'ici jeudi y'a le temps que la console passe à l'étape 2 t'inquiète ;)
Marc57
Operateur mobile : M6 Mobile
Mobile : samsung jet

Message par Marc57 »

Pour IDEMMMM inscription le 12 Jan et toujours étape 1, Ma compagne inscription le jour de l'offre donc le10 jan, pb de réception SMS de l'étranger ainsi que de configuration MMS,,,pour le reste tout est ok,,,pour le moment :-)
francis37
Mobile : Sagem MyX5-2
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Message par francis37 »

Inscrit le 12/01 à 18h50
Création espace abonné le 15/01 à 22h
toujours à l'étape 1
portabilité inconnue
ptitbob
Mobile : iphone

Message par ptitbob »

Raz le bol d'attendre
J'ai annulé mon inscription et je migre sur Sosh

Comment le mettre dans mon profil ?
jCris

Message par jCris »

32e jour d'attente... INADMISSIBLE
Je vais passer un coup de fil aux voleurs de chez SFR car au moins avec eux on a un forfait. Cela suffit de prendre les gens pour des idiots!
Modifié en dernier par jCris le lun. 13 févr. 2012 09:32, modifié 1 fois.
xolooth
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : xperia arc s

Message par xolooth »

1 mois + 1 jour d'attente :twisted:
ninouche
Operateur mobile : Budget Telecom
Mobile : ALCATEL OT 806

Message par ninouche »

Toujours rien pour moi aussi!!!
Et aucune communication de la part de freemobile :oops:
j'attends, mais ça commence à etre très long!!
Frimmobile
Mobile : Samsung B2100

Message par Frimmobile »

Idem ! RIEN ! NADA !
Confirmation le 15.01
Mail portabilité : 17.02 à 11h36 - SMS Orange à 15h35.

Etape 3 validée le 22.02 à 15h25
-Free-
AdieuOrange

Message par AdieuOrange »

ninouche a écrit :Toujours rien pour moi aussi!!!

IDEM. J+31 OU J+21 selon Free (car prise en compte le 14 au lieu du 12 et sans compter les samedi/dimanche) et toujours rien... FREE J AI VRAIMENT RIEN COMPRIS!
12 janvier 2012 ================================================== > 9 mars 2012
Presque 2 mois pour être enfin Freemobile! Et tout ça pour un problème d'adresse! Mon numéro de rue ne figurait pas dans la liste du menu déroulant lors de l'inscription!
jCris

Message par jCris »

AdieuOrange a écrit :

IDEM. J+31 OU J+21 selon Free (car prise en compte le 14 au lieu du 12 et sans compter les samedi/dimanche) et toujours rien... FREE J AI VRAIMENT RIEN COMPRIS!
Et dans un an ils nous diront que nous nous sommes inscrits le 12/01/2013?
J+21, c'est de toutes façons plus de 4 semaines et donc inadmissible...
AdieuOrange

jCris a écrit :
AdieuOrange a écrit :

Et dans un an ils nous diront que nous nous sommes inscrits le 12/01/2013?
J+21, c'est de toutes façons plus de 4 semaines et donc inadmissible...

Je suis bien d'accord avec toi...!!!! Je ne m'acharne plus sur le service client, ça ne sert à rien, j'attends de voir ce que donne ma souscription du 7 février sans portabilité.... Et pour celle du 12 janvier, même chose....
12 janvier 2012 ================================================== > 9 mars 2012
Presque 2 mois pour être enfin Freemobile! Et tout ça pour un problème d'adresse! Mon numéro de rue ne figurait pas dans la liste du menu déroulant lors de l'inscription!
Mavefreeck
Mobile : Samsung Galaxy S2

Message par Mavefreeck »

Bonjour à tous,

Hormis le mail de free le 09/02 pour me dire que la porta avait été demandé et que la sim avait été envoyé aucun changement, toujours en étape 1, date de porta inconnu et pas de sms de mon ex opérateur, pas de sim dans la boite aux lettres. Donc j'attends comme avant en faite !
Souscription forfait 15.99 le 12/01 à 8h40 - portabilité Nrj Mobile
Mail de confirmation reçu le 12/01 à 8h45
Identifiants reçu le 15/01 vers 20h15
Etape 1
Date portabilité : le 2012-02-16 à 15:00:00 - Pas de SMS
Etape 2 (le 15/02 au matin)
thierry30
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Blackberry

Message par thierry30 »

Bonjour,
Y a t-il un recours en justice pour foutage de gueule ou manquement aux obligations contractuelles ?
AdieuOrange

Mavefreeck a écrit :Bonjour à tous,

Hormis le mail de free le 09/02 pour me dire que la porta avait été demandé et que la sim avait été envoyé aucun changement, toujours en étape 1, date de porta inconnu et pas de sms de mon ex opérateur, pas de sim dans la boite aux lettres. Donc j'attends comme avant en faite !

Bonjour Mavefreeck,
Ah c'est cool tu as enfin reçu des nouvelles!
A la lecture de ton message, je me dis que si maintenant ils envoient un mail pour dire que la portabilité a été demandée, je dois en déduire que pas de mail, pas de portabilité demandée!!!!
Donc depuis, le 12 janvier, ma demande de portabilité n'a toujours pas été faite alors que pour d'autres inscrits bien après, cela a déjà été fait depuis longtemps....
Je me demande jusqu'où ils vont aller dans le fouttage de gueule!!!! Soyez patients.... Mais oui.... Soyez cons surtout! :evil:
jCris

Message par jCris »

AdieuOrange a écrit :
Mavefreeck a écrit :Bonjour à tous,

Bonjour Mavefreeck,
Ah c'est cool tu as enfin reçu des nouvelles!
A la lecture de ton message, je me dis que si maintenant ils envoient un mail pour dire que la portabilité a été demandée, je dois en déduire que pas de mail, pas de portabilité demandée!!!!
Donc depuis, le 12 janvier, ma demande de portabilité n'a toujours pas été faite alors que pour d'autres inscrits bien après, cela a déjà été fait depuis longtemps....
Je me demande jusqu'où ils vont aller dans le fouttage de gueule!!!! Soyez patients.... Mais oui.... Soyez cons surtout! :evil:
Mavefreeck et tu as reçu ta SIM ? Si d'ici Jeudi tu ne l'as pas, et aucune nouvelle à côté, on va te rajouter à la liste des bugs innombrables de cet opé amateur.

AdieuOrange, mais bien sûr aue Free n'a pas encore fait notre demande de porta, sinon depuis un mois tu penses bien qu'on l'aurait eue, malgré l'encombrement, nous serions passés.

40.000 (moyenne non compris la montée de charge) x31 (jours) x 0.75 (marge d'erreur + autre opés) = 930.000 demandes potentielles. Nous n'avons pas été les millionièmes abonnés tout de même. Donc, notre demande n'a pas été effectuée, point barre. Et c'est juste de l'amateurisme doublé d'un flagrant foutage de gueule. Comme je le dis, les pigeons, au moins ça vole.
valeriedu17
Mobile : samsung galaxy s2

Message par valeriedu17 »

Alors pour moi ça bouge : après appel au 3244, on me dit qu'en fait j'ai pris deux abonnements pour la mm portabilité à deux jours d'intervalle : le 12 et le 14.

JAMAIS DE LA VIE !!!!!!!

Alors bien sûr c'est ça qui a fouttu la merde dans la portabilité (mais bien sûr, et la marmotte, elle fait quoi ?)

Alors d'ici 4 jours, je recevrai ma date de porta (bien sûr : ils envoient la demande aujourd'hui pardi !)

Dans la série Free ne nous prend pas pour des pigeons mais pour des c....
Clem0
Mobile : Iphone 4

Message par Clem0 »

Je me suis enfin décidée à appeler le 3244, davantage par désoeuvrement que par réel espoir d'obtenir des informations :roll:
Je m'attendais à poireauter des plombes avant d'avoir un conseiller, mais que nenni, moins de 1 minute d'attente... Bonne surprise donc...mais bon du côté de l'avancement du traitement de ma portabilité (toujours marquée "inconnue") je n'ai pas eu trop d'infos, probablement parce que le conseiller lui-même n'en sait rien... Free m'a juste dit que la capacité de traitement des portabilité a été doublée depuis aujourd'hui et que les choses devraient donc s'accélérer. Par contre, impossible d'avoir une idée de quand sera traitée ma demande... Free m'a expliqué le traitement des portabilités, j'ignore si c'est vrai : les demandes les plus récentes sont traitées en priorité...et s'il reste de la "place" les demandes des jours précédents sont traitées dans le même lot. Bref c'est assez nébuleux, et à ce rythme-là, vu le retard accumulé, je me dis que ma demande du 12/01, comme celle de beaucoup d'autres ne sera jamais traitée :?

Donc, dans ce cas, il vaudrait mieux que j'annule ma demande et que je resouscrive aujourd'hui ?! C'est à n'y rien comprendre...
Date de souscription le 12/01
Réception des identifiants le 15/01
Réception mail et sms portabilité le 17/02
Portabilité prévue le 22/02
Carte Sim reçue le 22/02
Ligne activée.
Laurence
Operateur mobile : Simyo
Mobile : LG KP500

Message par Laurence »

Moi aussi j'ai reçu un mail le 9.....Demande de portabilité...carte sim envoyé....Mais aucune nouvelle, rien reçu et mon compte semblable depuis 1 mois.
Mais le plus drôle de l'histoire (j'ai une freebox depuis 2007), j'ai reçu un mail de free m'annonçant le dégroupage de ma ligne ( j'ai rien demandé) et que je serai sans ligne pendant X jours incessamment sous peu sans pouvoir préciser ni de date ni de temps.
Super, bravo free, bientôt je n'aurai plus rein ni téléphone, ni internet, ni mobile.
Soyez patient qu'ils disent .....
jCris

Message par jCris »

Clem0 a écrit :Je me suis enfin décidée à appeler le 3244, davantage par désoeuvrement que par réel espoir d'obtenir des informations :roll:
Je m'attendais à poireauter des plombes avant d'avoir un conseiller, mais que nenni, moins de 1 minute d'attente... Bonne surprise donc...mais bon du côté de l'avancement du traitement de ma portabilité (toujours marquée "inconnue") je n'ai pas eu trop d'infos, probablement parce que le conseiller lui-même n'en sait rien... Free m'a juste dit que la capacité de traitement des portabilité a été doublée depuis aujourd'hui et que les choses devraient donc s'accélérer. Par contre, impossible d'avoir une idée de quand sera traitée ma demande... Free m'a expliqué le traitement des portabilités, j'ignore si c'est vrai : les demandes les plus récentes sont traitées en priorité...et s'il reste de la "place" les demandes des jours précédents sont traitées dans le même lot. Bref c'est assez nébuleux, et à ce rythme-là, vu le retard accumulé, je me dis que ma demande du 12/01, comme celle de beaucoup d'autres ne sera jamais traitée :?

Donc, dans ce cas, il vaudrait mieux que j'annule ma demande et que je resouscrive aujourd'hui ?! C'est à n'y rien comprendre...
Donc ils traitent en priorité les demandes récentes ? Ils osent te dire cela sans vergogne ??? Quelle honte!
Bien entendu ils préfèrent qu'on annule, non pas pour que ça aille plus vite mais pour se débarrasser du problème. Si tu annules ta demande du 12/01 qui est partie je ne sais où disparaît.

INADMISSIBLE

On va se mobiliser auprès de l'UFC Que Choisir!
Clem0
Mobile : Iphone 4

Message par Clem0 »

Free semblait mettre cela sur le dos du GIE qui gère la portabilité, mais ça me semble très flou ces explications. Deux solutions :
1) Free enverrait toutes les demandes de portabilité au GIE qui traiterait en priorité les demandes de portabilité les plus récentes (c'est cela que me disait le conseiller Free)
2) C'est Free qui déciderait d'envoyer au GIE en priorité les demandes les plus récentes.

(il y a aussi une 3ème solution : les demandes sont envoyées de façon totalement aléatoires...)

Je trouve bien difficile de démêler le vrai du faux...et savoir ce qui est de la responsabilité de Free et ce qui ne l'est pas.
Date de souscription le 12/01
Réception des identifiants le 15/01
Réception mail et sms portabilité le 17/02
Portabilité prévue le 22/02
Carte Sim reçue le 22/02
Ligne activée.
mout17
Mobile : polaroid prog160

Message par mout17 »

freemobile nous prend pour des idiots j+31 toujours pas de portabilité pour #lesoubliésdu12
Forfait Free illimité à 19,99 euros
Inscription le 12/01/2012 à 01:10
Identifiants reçus le 15/01/2012 à 19:50
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-22 à 15:00:00
pas de SMS Leclerc Mobile
étape 1 OK
étape 2 OK
étape 3 OK
jCris

Message par jCris »

Avec Free c'est toujours de la faute des autres. J'imagine mal le GIE faire un tri dans les portas. Ils prennent ce qu'on leur envoie, et ce n'est pas à eux de faire le tri. Cette excuse est du vent, comme d'hab.

Qu'ils donnent la priorité aux nouveaux n'est pas surprenant: toujours la théorie du train ou de l'avion en retard. Mieux vaut faire un petit groupe de mécontents plutôt que de retarder toute la chaine car là le groupe des mécontents est beaucoup alors plus grand, et donc mauvaise pub. Comme avec Free, c'est tout sur l'apparence, s'ils réduisent les temps d'attente pour les nouveaux entrants, ils pourront communiquer sur le fait qu'ils arrivent à maintenir les délais au prix de gros efforts blablabla... et si certains leur demandent pour les cas comme nous, ils diront que ça rentre dans l'ordre et que tout cela est dû au bug des premiers jours pendant lesquels le GIE était saturé blablabla...

En plus, vu le niveau de compétence de leur staff dont la moitié peine à comprendre le français, il ne faut pas s'attendre à des miracles pour retrouver nos demandes. J'ai peur qu'on y soit pour encore un moment.

Je pense qu'il faudrait saisir l'UFC, ne serait-ce que sur la forme... Sur le principe, eux aussi devrait avoir une mauvaise pub. Chacun son tour...
mout17
Mobile : polaroid prog160

Message par mout17 »

jCris a écrit :Avec Free c'est toujours de la faute des autres. J'imagine mal le GIE faire un tri dans les portas. Ils prennent ce qu'on leur envoie, et ce n'est pas à eux de faire le tri. Cette excuse est du vent, comme d'hab.

Qu'ils donnent la priorité aux nouveaux n'est pas surprenant: toujours la théorie du train ou de l'avion en retard. Mieux vaut faire un petit groupe de mécontents plutôt que de retarder toute la chaine car là le groupe des mécontents est beaucoup alors plus grand, et donc mauvaise pub. Comme avec Free, c'est tout sur l'apparence, s'ils réduisent les temps d'attente pour les nouveaux entrants, ils pourront communiquer sur le fait qu'ils arrivent à maintenir les délais au prix de gros efforts blablabla... et si certains leur demandent pour les cas comme nous, ils diront que ça rentre dans l'ordre et que tout cela est dû au bug des premiers jours pendant lesquels le GIE était saturé blablabla...

En plus, vu le niveau de compétence de leur staff dont la moitié peine à comprendre le français, il ne faut pas s'attendre à des miracles pour retrouver nos demandes. J'ai peur qu'on y soit pour encore un moment.

Je pense qu'il faudrait saisir l'UFC, ne serait-ce que sur la forme... Sur le principe, eux aussi devrait avoir une mauvaise pub. Chacun son tour...
j'en profite pour faire remonter mon ancien post de jeudi
parce que ils est hors de question que je téléphone au 3244 pour rester des plombes en attende et entendre dire " je vais faire évoluer votre dossier vous allez prochainement recevoir votre carte sim"

tout çà c'est du pipo pour nous calmer quelques jours de plus, je le sais j'ai travaillé pour le compte sfr neuf box au service technique du 1077 (vous savez les petit bonhommes rouges qui sont dans la box lol) et par exemple pour la sortie de la nouvelle box Evolution il y avait des retard de livraisons un coup on disait que c’était a cause du verglas d'autres fois on était en rupture de stock etc .....

enfin pour revenir a free mobile ils ont des consigne de leur manager de nous dire des phrases "choc" pour nous calmer mais il n'y a aucune action derrière
tu confirme ce que j'argumentais
Forfait Free illimité à 19,99 euros
Inscription le 12/01/2012 à 01:10
Identifiants reçus le 15/01/2012 à 19:50
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-22 à 15:00:00
pas de SMS Leclerc Mobile
étape 1 OK
étape 2 OK
étape 3 OK
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »