seb7788 a écrit :Salut à tous
petit retour après une semaine d'utilisation
Smartphone Galaxy S2 en 2.3.6
la 3G oscille en permanence chez moi entre H+ et 3 G
secteur Nord Seine et Marne (Meaux 77100 centre ville) pas eu l'occasion de tester ailleurs pour l'instant
SMS ok, MMS ok
débit sur speedtest sur Meaux 1.10 Mbits en download
Par contre il y a un truc que je pige pas avec Free
Quand je suis chez moi Box SFR, j'active le wifi mon S2 reconnait immédiatement le réseau et je peux surfer en utilisant le wifi.
Sur mon lieu de travail Freebox il reconnait le wifi, mais je dois systématiquement re rentrer mes identifiants et mot de passe pour utiliser internet, ou voir mes mails ???
quelqu'un pourrais t'il m'expliquer c'est quoi le problème avec le wifi sur les freebox ?
A quand la fonction EAP sim qui permet de basculer tout seul en wifi
concernant la wifi hors de chez toi, Free la détecte sans pb, mais les réseaux concernés ont peut-être un filtre, donc demandent une identifications, c'est sans doute le cas à ton travail.
Chez moi, mon réseau wifi via ma Freebox, est identifié (bah, j'ai quand même du entrer le code à la première connexion), donc connexion automatique,
lorsque je vais au ciné Pathé Gaumont, wifi détecté, mais on me demande mon adresse mail pour me connecter.
j'étais à un concert à l'ESSEC de Cergy, idem, wifi détecté par FREE, pas pu l'activer, car filtre, identifiant et mot de passe
tout cela me parait normal, lorsque les réseaux Wifi sont privés, de demander l'identification de la personne qui s'y connecte