Utilisation du forfait à des fins professionnelles
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- Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 14:37
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- Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012
Utilisation du forfait à des fins professionnelles
Bonjour à tous,
Je souhaite savoir si il est possible d'utiliser les forfaits Free Mobile à des fins professionnelles...
En effet étant dans une toute petite société (4 personnes) nous appelons et recevons des appels uniquement de France, tout en appelant moins d'une centaine de correspondants par mois.
En regardant les (CGA) Conditions Générales d'Abonnement des forfaits Free Mobile il est écrit dans l'article 4:
"4.3. Le Service est conditionné à une utilisation non abusive, « en bon père de famille ». Sont strictement interdites, et considérées comme une utilisation du Service et/ou de la SIM abusive, notamment :
- utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles,ou - utilisation à des fins ou de manière anormale, inappropriée, frauduleuse ou illicite ;notamment, l’abonné reconnaît que la violation des droits de propriété intellectuelle constitue un acte de
contrefaçon, sanctionné pénalement et civilement, ou - utilisation à d’autres fins que personnelles, notamment aux fins d’en faire commerce
(cession ou revente totale ou partielle du Service), ou..."
Je ne souhaite pas faire commerce de ces communications en elles mêmes. Celles-ci servent à prendre des rendez-vous et à réaliser des commandes...
Qu'en pensez vous? Peut-on s'abonner chez Free Mobile en utilisant un RIB de société? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Kane
Je souhaite savoir si il est possible d'utiliser les forfaits Free Mobile à des fins professionnelles...
En effet étant dans une toute petite société (4 personnes) nous appelons et recevons des appels uniquement de France, tout en appelant moins d'une centaine de correspondants par mois.
En regardant les (CGA) Conditions Générales d'Abonnement des forfaits Free Mobile il est écrit dans l'article 4:
"4.3. Le Service est conditionné à une utilisation non abusive, « en bon père de famille ». Sont strictement interdites, et considérées comme une utilisation du Service et/ou de la SIM abusive, notamment :
- utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles,ou - utilisation à des fins ou de manière anormale, inappropriée, frauduleuse ou illicite ;notamment, l’abonné reconnaît que la violation des droits de propriété intellectuelle constitue un acte de
contrefaçon, sanctionné pénalement et civilement, ou - utilisation à d’autres fins que personnelles, notamment aux fins d’en faire commerce
(cession ou revente totale ou partielle du Service), ou..."
Je ne souhaite pas faire commerce de ces communications en elles mêmes. Celles-ci servent à prendre des rendez-vous et à réaliser des commandes...
Qu'en pensez vous? Peut-on s'abonner chez Free Mobile en utilisant un RIB de société? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Kane
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Re: Utilisation du forfait à des fins professionnelles
La question se pose aussi de la qualité du service après-vente.
"En bon père de famille" exclurait à priori l'usage professionnel. Mais Que Choisir fait remarquer que cette clause est abusive (trop vague)...
A titre professionnel, j'éviterais Free, pas assez sûr, les recours sont très faibles en cas de problème.
Le mieux est d'écrire au service-client : si ils mettent plus de 15 jours à répondre, la réponse sera assez claire.
"En bon père de famille" exclurait à priori l'usage professionnel. Mais Que Choisir fait remarquer que cette clause est abusive (trop vague)...
A titre professionnel, j'éviterais Free, pas assez sûr, les recours sont très faibles en cas de problème.
Le mieux est d'écrire au service-client : si ils mettent plus de 15 jours à répondre, la réponse sera assez claire.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
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Re: Utilisation du forfait à des fins professionnelles
Bonsoir,
Normalement la réponse est non, comme ça l'est actuellement pour la téléphonie via ADSL Free, où les mêmes conditions sont imposées.
Maintenant en étant un peu plus pragmatique, tout dépend de ce que l'on entend par "professionnel".
L'autre point non négligeable comme le souligne @Steff77 c'est le SAV.
cdlt
Normalement la réponse est non, comme ça l'est actuellement pour la téléphonie via ADSL Free, où les mêmes conditions sont imposées.
Maintenant en étant un peu plus pragmatique, tout dépend de ce que l'on entend par "professionnel".
L'autre point non négligeable comme le souligne @Steff77 c'est le SAV.
cdlt
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- Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 14:37
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- Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012
Re: Utilisation du forfait à des fins professionnelles
Bonjour,
Le SAV serai difficilement pire que celui de notre opérateur actuel mais la réception bien meilleure... Comparaison de mon réseau mobile personnel Free et profesionnel (Bouygues): Free à une meilleur réception là où je me déplace, avec 2 mobiles identiques testés pour les 2 réseaux.
En tout cas, merci de vos réponses.
Le SAV serai difficilement pire que celui de notre opérateur actuel mais la réception bien meilleure... Comparaison de mon réseau mobile personnel Free et profesionnel (Bouygues): Free à une meilleur réception là où je me déplace, avec 2 mobiles identiques testés pour les 2 réseaux.
En tout cas, merci de vos réponses.
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Re: Utilisation du forfait à des fins professionnelles
Bonjour,
Je connais de nombreux médecins qui utilisent une ligne Free dans leur cabinet !
Ce n'est donc plus personnel mais bien professionnel.
Maintenant les médecins font l'inscription en nom propre, ce qui ne permet donc pas forcément à Free
de différencier le professionnel du particulier !
Maintenant si c'est au nom d'une société jje pense qu'il est préférable de demander au service commercial
si c'est accepté ou non !!
Je connais de nombreux médecins qui utilisent une ligne Free dans leur cabinet !
Ce n'est donc plus personnel mais bien professionnel.
Maintenant les médecins font l'inscription en nom propre, ce qui ne permet donc pas forcément à Free
de différencier le professionnel du particulier !
Maintenant si c'est au nom d'une société jje pense qu'il est préférable de demander au service commercial
si c'est accepté ou non !!
Inscrit 11/01
11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK
12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK
Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
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