Enfin, j'ai les 5 cartes pour toute la famille, et tout marche super bien !
On a un peu transpiré pour les BlackBerry, mais bon...
Pour les deux premières cartes sims, l'une commandée le 11 à mon nom, l'autre le 14 au nom de mon mari pour cause de portabilité, tout a été assez simple, cartes reçues séparément et identifiables, même si elles se sont fait un peu attendre.
Mais aujourd'hui, j'ai reçu les trois dernières cartes, re-commandées le 16 janvier suite au message de Free sur son Facebook demandant aux commandes multiples du 11 de refaire les dernières commandes.
Aussi tôt dit... trois cartes commandées, trois mails de confirmation, trois portabilités et trois cartes sim dans ma boîte aux lettres ce matin... Et là, je fais quoi ???
Je retourne dans tous les sens les lettres d'accompagnement, aucun indice pour savoir quelle carte correspond à quel abonnement...
Premier appel au 3244 : " Mettez n'importe quelle carte dans n'importe quel téléphone "... Oups !!!
Ca ne marche PAS...
Nouvel appel au 3244 (hors de France) : l'opératrice m'a expliqué en boucle que je devais détacher la carte, la mettre dans le bon téléphone... au bout d'un quart d'heure, j'ai raccroché, je sais, c'est pas bien, mais j'avais l'impression de parler à un mur.
Troisième appel , en France celui-là, et un opérateur me dit ne pas comprendre, car il reçoit plein d'appels de gens comme moi.
Nous avons du tâtonner en activant les cartes sur chaque forfait jusqu'à les apparier correctement. Car dès que c'est bon, il le voit sur sa console, alors que sur l'espace client, on a le message d'activation réussie même quand ce n'est pas bon. Le seul moyen de savoir si ça a marché, c'est de se déconnecter - reconnecter, et si on est toujours en étape 2, il faut réessayer avec une autre carte. Quand cela fonctionne, on passe à la page de gestion du compte.
Point important, il n'y a pas besoin de mettre les cartes dans les téléphones pour faire cela, si on associe bien un numéro de téléphone et l'identifiant, l'opérateur le voit et ENSUITE on met la sim dans l'appareil. Mais il n'a pas de moyen de savoir quelle sim correspond à quel contrat.
Bon courage aux familles nombreuses qui ont tout commandé au même nom...