PB MMS ET INTERNET SAMSUNG SGH-F490

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
nopassaran
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung sgh-f490
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

PB MMS ET INTERNET SAMSUNG SGH-F490

Message par nopassaran »

Bonjour,
J'ai un samsung sgh-f490 ex-orange, désimlocké, la carte sim ok, je peux appeler et recevoir les appels, envoyer des sms et les recevoir.
Je ne peux pas extraire les mms, j'ai le message: échec récupération, service indisponible
Pour internet, lorsque je lance puis demande l'accès accueil ou même url (en saisissant l'adresse http free.fr), message: service indisponible???
Je ne peux pas me connecter à internet et en paramètre pas possible apparement de modifier les réglages "usine" orange. Impossible de modifier, supprimer les paramètres oranges...qui aurait l'astuce? Merci d'avance.
Thakrys
Mobile : Sh-f490v
Souscription Free Mobile : 31 janv. 2012

Re: PB MMS ET INTERNET SAMSUNG SGH-F490

Message par Thakrys »

Bonjour,

Help, j'ai le même problème.

On m'a conseillé d'activer en me connectant à androïd market mais je n'arrive pas à m'inscrire, de plus ils indiquent qu'il faut un tel androïd ce qui n'est pas le cas du f490v.

J'ai contacté Samsung, très désagréables ce n'est pas leur problème ! Voyez votre opérateur !!

Merci pour votre aide
eruito
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Message par eruito »

Bonjour.
Je suis confronté au même problème: les SMS passent mais pas les MMS au retour je reçois "échec envoi": J'ai un Samsung Galaxy ACE. Solution? Merci
frjacq21
Mobile : Tel Chinois Dualsim
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Message par frjacq21 »

Bonjour à tous,

J'ai aussi le même problème avec un SGH F490, ainsi qu'avec d'autres tels nécessitants des réglages autres que pour Androïd et IPhone !!! J'ai donc contacté le service client et pour changer un peu, je suis tomber sur un TECHNICIEN basé au Maghreb, je lui ai expliqué que les réglages pour ce type de téléphone sont disponibles pour TOUS les opérateurs du marché et je lui ai demandé de bien vouloir me les communiquer pour Free Mobile. Le dit TECHNICIEN Free Mobile qui visiblement était totalement incapable de me répondre (voir incompétent !), je me demande même si il a compris ce que je lui demandais ... a fini pas me répondre qu'avec Free Mobile c'était différent des autres opérateurs téléphoniques :lol: , et que de toute façon Free Mobile n'était pas obligé de fournir à ses clients ce genre de renseignements !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'EST DU TRES TRES GRAND N'IMPORTE QUOI LA HOTLINE FREE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:

En attendant TOUS CEUX qui ont pris un forfait à 19,90€ sans mobile et qui utilisent un tel autre qu'un Androïd ou un IPhone ne peuvent pas se servir d'internet ni des MMS ... d'ailleurs soit dit en passant les MMS ne fonctionnent pas sur les Androïds (2.2 et 2.3) que j'ai pu essayer avec Free malgré les paramétrages donnés par Free !

En espérant qu'ils finissent pas solutionner ce GROS problème très rapidement ....

Bien cordialement
darius28
Mobile : samsung sgh-f490v
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Message par darius28 »

Bonjour,

j'ai le même portable et donc le même problème si quelqu'un à une solution.... :(
@free faudrait se bouger un peu, beaucoup de problèmes et bugs... :evil:

à suivre

J'ai trouvé quelqu'un qui à la solution et ça marche, merci à lui (Mic64)
viewtopic.php?f=33&t=1221
armandlynx
Mobile : SGH-F490
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Message par armandlynx »

salut,

J'ai eu 2 problemes sur mon Samsung SGH-F490 en passant de SFR à FREE.

1- TELEPHONE FREEZE:
D'abord, mon telephone était freezé malgré 2 déblocages en 2 jours en passant par le standard de SFR.
SFR m'a dit d'appeler Samsung. J'ai appelé Samsung qui m'a crée le dossier de defreezage et m'a dit de reboucler avec SFR. J'ai rappelé SFR qui m'a envoyé un courrier en m'indiquant la démarche à suivre : envoyer le telephone à un sous-traitant. Une semaine plus tard, je recevais mon telephone debloqué. Ma carte SIM free fonctionnait sur le tel.

puis,
2- INTERNET NE FONCTIONNE (forfait 20€)
j'ai le meme probleme que vous : Internent ne fonctionne pas. J'étais chez SFR Vodafone avant de passer chez FREE.
J'ai bo changer d'URL, rien n'a fait. Puis en cherchant sur internet et ce site web : freemobile
J'ai suivi les instructions cités dans le lien : viewtopic.php?f=33&t=1221

Après cela, internet fonctionne ! merci !!!!
Ce que je comprends, cest que le telephone est "regléé sur les paramètres reseau / web de l'ancien opérateur donc SFR pour moi. Le lien permet de regler un nouveau profil reseau pour que le telephone reconnaisse un profil free.

voilou.
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »