Abonnements du 16/01/2012 - Avec portabilité

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Marmousset
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: les inscrits du 16 Janvier avec portabilité

Message par Marmousset »

@sbalias

Je viens d'appeler le 3244, et suis tombé apparemment sur une plate-forme en inde, (sans doute, mais rien d'étonnant à cela) : le conseiller a seulement vérifié que ma demande avait bien été prise en compte, ainsi que mon adresse et m'a précisé que tout était surtout une histoire de logistique de distribution des cartes SIM par département ; là où je suis étonné, c'est qu'il m'a dit que le principe normal de la portabilité, (que j'ai demandé), était d'abord de recevoir la carte SIM, puis les informations de portabilité elles-même renseignées par la suite au niveau de l'espace client. Il n'a cependant pas été particulièrement étonné qu'ayant effectué ma demande le 15/01, je n'ai encore aucune nouvelle ni information. Bref, il m'a finalement souhaité de recevoir ma carte SIM dans les plus brefs délais, mais sans me donner aucune précision supplémentaire.

Au bout du compte je reste sur ma faim. Toujours aucune information ni perspective, si ce n'est "bientôt", et soyez patient. Un peu rageant quand même quand on voit que mon voisin qui a effectué sa demande Freemobile le 20 janvier dernier avec portabilité est deja full opérationnel depuis une semaine.

Forfait : Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox avec portabilité depuis Orange
Demande et identifiants reçus le 15/01/2012
étape 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : Inconnue
imagin
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Message par imagin »

sbalias a écrit : Je comprends pas trop la théorie de découpage des envoie au GIE
Tu auras remarqué que les demandes de portabilité des inscrits du 16 ont été traitées en deux "vagues". Le 1er lot de demandes de portabilité envoyé au GIE concernait les inscriptions jusqu'à 17H environ. Leur portabilité aura lieu demain, je crois.
Pour le reste de la journée du 16, un deuxième lot de demandes a du être envoyé au GIE (portabilité le 11)
(La construction d'un lot correspond à la capacité de traitement du GIE)

Je me demandais donc si vous n'aviez pas subi un "découpage sauvage" (tranche d’inscriptions oubliée) .... mais compte-tenu de l'heure que tu donnes, mon idée ne tient pas
sbalias
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Message par sbalias »

Marmousset a écrit :@sbalias

Je viens d'appeler le 3244, et suis tombé apparemment sur une plate-forme en inde, (sans doute, mais rien d'étonnant à cela) : le conseiller a seulement vérifié que ma demande avait bien été prise en compte, ainsi que mon adresse et m'a précisé que tout était surtout une histoire de logistique de distribution des cartes SIM par département ; là où je suis étonné, c'est qu'il m'a dit que le principe normal de la portabilité, (que j'ai demandé), était d'abord de recevoir la carte SIM, puis les informations de portabilité elles-même renseignées par la suite au niveau de l'espace client. Il n'a cependant pas été particulièrement étonné qu'ayant effectué ma demande le 15/01, je n'ai encore aucune nouvelle ni information. Bref, il m'a finalement souhaité de recevoir ma carte SIM dans les plus brefs délais, mais sans me donner aucune précision supplémentaire.

Au bout du compte je reste sur ma faim. Toujours aucune information ni perspective, si ce n'est "bientôt", et soyez patient. Un peu rageant quand même quand on voit que mon voisin qui a effectué sa demande Freemobile le 20 janvier dernier avec portabilité est deja full opérationnel depuis une semaine.

Forfait : Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox avec portabilité depuis Orange
Merci de m'avoir donné des news. Je suis dans le département 21 et toi ?? En tout cas j'ai du mal à croire ce qu'il te raconte ce conseiller. Je pense que c'est du bla bla bla car il n'est au courant de rien. Et le truc habituel faut être patient patient et patient et bien moi je dit non y'a plus de patience qui tienne ma foi !!!!!
sbalias

Message par sbalias »

imagin a écrit :
sbalias a écrit : Je comprends pas trop la théorie de découpage des envoie au GIE
Tu auras remarqué que les demandes de portabilité des inscrits du 16 ont été traitées en deux "vagues". Le 1er lot de demandes de portabilité envoyé au GIE concernait les inscriptions jusqu'à 17H environ. Leur portabilité aura lieu demain, je crois.
Pour le reste de la journée du 16, un deuxième lot de demandes a du être envoyé au GIE (portabilité le 11)
(La construction d'un lot correspond à la capacité de traitement du GIE)

Je me demandais donc si vous n'aviez pas subi un "découpage sauvage" (tranche d’inscriptions oubliée) .... mais compte-tenu de l'heure que tu donnes, mon idée ne tient pas
Oui j'avais remarqué que la première vague concernés ceux du 16 janv jusqu'à 17 h environ et la deuxième vague le reste.
Mais moi j'ai reçu les identifiants dans la foulée de mon inscription.
Et dommage que ta boule de cristal n'est pas trouver la bonne théorie.
Encore une impasse et une incompréhension de ce qui se passe réellement.
Marmousset

Message par Marmousset »

@sbalias

Je suis dans le 31, à coté de Toulouse.
Je pense que la réponse du conseiller était bien formatée et surtout un bon fourre-tout. Il a effectué les verifs d'usage histoire de me donner l'impression que je n'appelais pas pour rien, mais au final, je ressors bredouille de cet entretien.
Ca devient rageant cette impression d'avoir été oublié alors que beaucoup d'autres ont été servis, bien que leur souscription ait été plus tardive que la mienne, (ceci dit, tant mieux pour eux).

Au final le 3244 pour demander des nouvelles d'une souscription qui n'avance pas n'apporte pas grand chose :cry:
imagin
Mobile : iPhone 6

Message par imagin »

Inde ou Maroc, tu es tombé sur un Call center d'un prestataire qui assure les débordements
Et je crains que la qualité des réponses d'un prestataire ne soit pas systématiquement au rdv... voir les deux messages de "Exoseth" page 32 et 34 de ce fil
Si la portabilité avait été demandée, il aurait été capable de te donner des précisions sur celle-ci (il y a une intervention sur ce fil qui précise que le conseiller lui a donné tous ces renseignements)
Sans le mail annonçant la demande de portabilité et de plus sans le SMS d'un opérateur comme Bouygues - SFR ou Orange (au cas où le mail se serait perdu) je doute que la portabilité ait été demandée
Marmousset

Message par Marmousset »

Tu as certainement raison, imagin, et ça n'est pas forcement une bonne nouvelle pour moi :(
sbalias

Message par sbalias »

En gros faudra rappeller et exiger que Free demande la portabilité ???

C'est vrai que tout dépend de la qualité des conseillers mais quand savoir à quel heure appeller pour tomber sur la France ?
@ Marmousset je comprends que tu sois degouté d'avoir appeller et surtout de ressortir bredouille de cet entretien téléphonique où tu a l'impression que le conseiller s'en tape un peu de ta life et te raconte du bla bla bla avec le meilleur argument : faut PATIENTER !!!! Pas même sur qu'il est vérifier quoi que se soit mais à fait semblant.
C'est comme quand un conseiller te met en attente et dit je vais voir avec mon responsable......
jocker50
Operateur mobile : Simyo
Mobile : samsung

Re: Les Oubliés du 16 janvier

Message par jocker50 »

bonjour
il est encore peut etre deja trop vite pour se dire d atre oublie du 16 les inscrit du 15 comme moi je ne sont pas encore servis :) il faut attendre ......

a bientot
Marmousset

Message par Marmousset »

@sbalias

Mouais ; j'espère que si tu appelles, tu auras plus de succès que moi ;)
blaisouille
Mobile : SAMSUNG GALAXY S3

Message par blaisouille »

Pour me concernant SIM reçu ce jour et activé. La portabilité ne sera effective que durant la journée de demain.
SFR avec portabilité 16/01/12
Mail identifiants 16-01 08:47
Mail confirmation 04-02 à 13:57
SMS reçu le 05-02 à 08:43 pour portabilité le 09/02 entre 15H et 19H
SIM reçue 08-02 12:00, activable/activée 16:00
sbalias

Message par sbalias »

Je pense que si car il doit y avoir un problème comment expliquer que les inscrits du 17 et 18 janvier ont reçu leurs mails de demande de portabilité voir le sms de leurs opérateur ???
De plus les inscrits du 16 janvier ont étaient traité en deux vagues.
Je pense que nous faisons partis des oubliés.
boubou
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : nokia n8

Message par boubou »

blaisouille a écrit :Pour me concernant SIM reçu ce jour et activé. La portabilité ne sera effective que durant la journée de demain.
grrrrrrr la chance
si demain matin je l'ai pas avant 12h plus de phone :D :D
sbalias

Message par sbalias »

Mouais ; j'espère que si tu appelles, tu auras plus de succès que moi ;)
Je vais appeller demain en fin de matinée en espérant tomber en France et je pense que je vais râler un peu. Car ça commence à m'agacer et je n'ai plus trop envie de patienter. Ce mot m'exaspère.
docno75
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : Samsung

Message par docno75 »

J'avais écrit ce matin dans ce forum pour signaler mon passage à l'étape 2, et l'attente de la carte SIM...
Au courrier tout à l'heure, reçu cette carte :) ; reste à l'activer, et en profiter pour changer mon vieux portable.

Quant au SMS de portabilité et tout le reste, je n'ai jamais rien reçu de l'ancien opérateur (Poste mobile).

Si je me réfère aux statistiques de ToosurToo, il y a eu un envoi de crates Sim plus rapide que ce qu'ils annonçaient, en particulier pour nous inscrits du 16/01; reste que pour la portabilité, il faut certainement attendre, mais enfin plus pour très longtemps...
ferrari
Mobile : iphone 4

Message par ferrari »

je viens d'appeler le 3244
donc j'ai eu le droit a l'excuse de l'operateur qui bloque la portabilite
free m'invite a patienter encore pour une duree indeterminé
j'ai stipuler que si la semaine prochaine j'avais pas bascule, j'annulais ma commande
mais ma commande est bien enregistree: je suis rassuré :lol:
ferrari

Message par ferrari »

je dirais qu'apres 3 semaines on peut se considere comme oublié meme si je comprends les retards des premieres jours
je precise que je me suis inscrit vers 8h30 le 16 janvier
sbalias

Message par sbalias »

toi aussi tu a aucune nouvelle ??? tu a appeller le 3244 pour savoir ???
tu es de quel département et quel opérateur ?
sbalias

Message par sbalias »

ferrari a écrit :je viens d'appeler le 3244
j'ai stipuler que si la semaine prochaine j'avais pas bascule, j'annulais ma commande
si tu veux mon avis une excuse bidon. Car comment expliquer que tu n'a pas reçu le mail de demande de portabilité ??
Enfin bon toutes les excuses sont bonnes.
Et oui rassurant que ta commande soit bien enregistré c'est déjà ça et puis bien sur la réponse patienter encore.
Tu a eu raison de dire que tu annuler la commande la semaine prochaine si pas de news je vais faire pareil demain matin quand je vais les appeller
mandhrack
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : Samsung GS2

Message par mandhrack »

Bonsoir pour les abonnés "la poste mobile" aller dans "mon offre mes options" et vous verrez Demande en cours de suppression avec les dates ;)
ferrari

Message par ferrari »

sbalias a écrit :
si tu veux mon avis une excuse bidon. Car comment expliquer que tu n'a pas reçu le mail de demande de portabilité ??
Et oui rassurant que ta commande soit bien enregistré c'est déjà ça et puis bien sur la réponse patienter encore.
Tu a eu raison de dire que tu annuler la commande la semaine prochaine si pas de news je vais faire pareil demain matin quand je vais les appeller
oui je crois pas du tout a l'excuse du blocage de portabilite par orange
mais bon toutes les excuses sont bonne pour rejeter la responsabilite du retard sur les autres
ferrari

Message par ferrari »

oui j'ai appele le 3244 (cf ma reponse dans le post principale du 16)
je suis dans le 06 et futur ancien abonne orange
Marmousset

Message par Marmousset »

sbalias a écrit :

Trés bonne idée ça ! Je suis prêt à faire pareil si vendredi je n'ai pas de news. Quitte à retenter une souscription quelques jours après. Puisque les délais de livraison ne sont pas en rapport avec la chronologie des inscriptions, aussi bien ça ira plus vite avec une nouvelle demande. Enfin c'est quand même dingue d'être obligé d'en arriver là.
patdu49
Mobile : Samsung GT-E1050

Message par patdu49 »

imagin a écrit :
patdu49 a écrit :donc pour ma mère :

- inscrite le 16 à 3h30 du matin
- portabilité prévue le 9 (demain ) bouygues
- carte SIM reçue le 8 et activée le 8 dans la foulée

donc comme portabilité pas faite elle peut appeler seulement depuis carte sim Free, et recevoir appels depuis carte sim bouygues jusqu'à portabilité, et emmettre depuis carte sim bouygues jusqu'à demain minuit (si ça se passe comme je le pense)
Votre mère pourra appeler et être appelée avec sa carte Bouygues jusqu'au moment de la portabilité.
Sa carte Free étant activée elle peut uniquement passer des appels, jusqu'au moment de la portabilité où elle pourra recevoir des appels
oui on dit bien la même chose.
sauf sur le fait d'emettre des appels depuis bouygues, il me semble qu'ils arrêtent à minuit, la possibilité d'appeler, même si la portabilité est déjà faite à 10h00 ou 17h00 concernant donc tout ce qui est reception des appels, répondeur etc ...
je dis bien "il me semble" ... quand j'ai fait passer mon père de bouygues à prixtel, ça c'etait passé comme ça... dailleurs je m'inquiétais qu'ils puissent encore appeler depuis sa carte sim Bouygues .. c'est là que j'ai été sur son compte internet Bouygues, et que j'ai vu la date de minuit pour l'arret total de son contrat.
Forfait Zéro€ sans portabilité 11-01 15:15 choix numéro 06xxxxxx49
Mail identifiants 14-01 11:25 astuce "oublié mot de passe"
Mail confirmation 15-01 à 14:17 nouveau numéro tel apparait 06xxxxxx07
SIM reçue 25-01 11:00, activable/activée 19:00
laujeu

Message par laujeu »

@sbalias

Bonjour,
je suis du département 21 également, inscription le 16/01 à 18h30 réception des identifiants le même jour
mail de Free pour la portabilité le 06/02 (récupéré en indésirable compte Gmail: une éventualité pour vous),
SMS de SFR le 07/02 pour une portabilité le 11/02 et passage en étape 2 aujourd'hui.
Carte SIM pas arrivée aujourd'hui peut être demain ou après demain ;)

Bon courage
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »