Hors forfait sms????

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
imagin
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Hors forfait sms????

Message par imagin »

Mais je ne cherche pas à excuser Free !
J'essaie de partager avec vous, de comprendre et si possible de donner un coup de main
Je reconnais qu'il y a des problèmes
Par exemple, j'ai envoyé 2 SMS aujourd’hui et je ne les retrouve pas dans ma console de gestion....
Ce qui ne me parait pas aberrant pour les raisons que j'ai exposé...
Par contre, il est indiqué "Du 14/01/2012 au 06/02/2012 vous avez consommé", ce qui est faux, évidemment
Je peux me tromper, mais étant chez Orange je n'avais pas le décompte en temps réel de mes SMS... il y avait toujours un décalage, que je suis bien incapable de préciser

Pour finir, et pour l'avoir écrit nombre de fois, le gros point faible actuel de Free Mobile est leur console de gestion ! Vivement qu'elle soit finalisée
imagin

Message par imagin »

Je viens d'apprendre quelque chose à propos des SMS, que je partage avec vous :
- la taille d'un SMS est de 160 caractères (dès 161 caractères, il sera décompté 2 SMS, ainsi de suite)
- si le SMS contient certains caractères accentués comme le "ê" la taille du SMS passe à 70 caractères (au 71ème caractère, il sera décompté 2 SMS)
NB : Ce mode de décompte n'est pas propre à Free Mobile

Pour suivre le nombre de caractères avec un iPhone : Réglages -> Messages -> et valider à la fois "objet" et "nombre de caractères"
J'ai trouvé ces infos ici :
http://www.freeiphone.fr/rappel-pour-le ... /#comments
jeanxy
Mobile : HTC T3333
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Message par jeanxy »

J'avais, moi aussi, deux SMS "Hors forfait". L'erreur a été corrigée hier soir. Le suivi conso évolue lentement. Il faut être patients. Par contre, toujours aussi peu de détails. Rien à voir avec le suivi conso de la lgne fixe Free !
joel6193
Mobile : iphone 4S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Message par joel6193 »

Bonjour,
Effectivement, l'espace abonné se met à jour progressivement.
J'avais 24,27€ de SMS en hors forfait et depuis 3 jours j'avais retiré la SIM de mon mobile. Et ce matin je n'ai plus de SMS hors forfait ! !
Je pense qu'il y a effectivement un decalage sur la mise à jour de au moins 24h00.
Et apparemment les infos de l'espace abonné ne sont pas a prendre pour argent comptant.
Nous sommes chez un opérateur qui se met en route.
Enfin, vous etes chez un opérateur qui se met en route. Car moi j'ai demandé un forfait chez B&YOU avec portabilité depuis samedi soir, suite au manque d'explication donnè par les opérateurs du 3244 (pour expliquer mes SMS hors forfait).
J'ai recu ma SIM ce matin, je vais tester le forfait illimité de B&YOU. Si je rencontre des problèmes je reviendrais peut-etre chez Free. Et oui grace aux forfaits sans engagement de chacun, nous avons "nous consommateurs" retrouvés une certaine liberté de choisir.
danxyz
Mobile : Samsung S4 mini

Message par danxyz »

L'offre risque de changer après 3 millions d'abonnés :!:
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
Jc2eler
Mobile : Sony

Message par Jc2eler »

joel6193 a écrit :Bonjour,
Effectivement, l'espace abonné se met à jour progressivement.
J'avais 24,27€ de SMS en hors forfait et depuis 3 jours j'avais retiré la SIM de mon mobile. Et ce matin je n'ai plus de SMS hors forfait ! !
Je pense qu'il y a effectivement un decalage sur la mise à jour de au moins 24h00.
Et apparemment les infos de l'espace abonné ne sont pas a prendre pour argent comptant.
Nous sommes chez un opérateur qui se met en route.
Enfin, vous etes chez un opérateur qui se met en route. Car moi j'ai demandé un forfait chez B&YOU avec portabilité depuis samedi soir, suite au manque d'explication donnè par les opérateurs du 3244 (pour expliquer mes SMS hors forfait).
J'ai recu ma SIM ce matin, je vais tester le forfait illimité de B&YOU. Si je rencontre des problèmes je reviendrais peut-etre chez Free. Et oui grace aux forfaits sans engagement de chacun, nous avons "nous consommateurs" retrouvés une certaine liberté de choisir.
Salut

Je pense que c'est une bonne solution, parce que soit ça marche dès le début, soit ça foire. Et avec des hotline où les intervenants parlent peu où mal le français, n'ont aucune information les problèmes ne sont pas prés de se résoudre...

Perso avec un hors forfait de 24€ sur un abonnement de 19, j'aurais aussi réagit très rapidement, même s'il semble que ton problème soit résolu.

Pour l'instant je ne me plaint pas, portabilité effectuée 15 jours après l'inscription, sim reçu la veille de la portabilité et activée sans problème dans la foulée.

Mais, si l'espace abonné n'évolue pas, je pense que je vais aussi changer.

Quand je voie l'évolution de l'espace conso, ça bouge pas, et d'un coup t'as 500 sms en plus, pareil pour la voix, mon fils en est à plus de 4h, alors qu'il dit ne presque pas avoir appelé. Heureusement aucun hors forfait.

A+
Fred13
Mobile : iPhone 4S

Message par Fred13 »

Me concernant ..mise a jour de mon compte plus de hors forfait SMS....
/)
corinne
Mobile : iphone 4s
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Message par corinne »

Bonjour
Moi c' est pareil, je viens de regarder, j' ai 1.33 euros de sms hors forfait et j' ai utilisé 37 sms
et mon fils qui en a utilisé 145 n' a pas de hors forfait.
On a tous les deux un iphone 4.
Je n' y comprends rien, car ce n' était pas des numéros surtaxés..
Merci pour votre aide.
corinne
Mobile : iphone 4s
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Message par corinne »

Fred13 a écrit :Me concernant ..mise a jour de mon compte plus de hors forfait SMS....
/)
Fred
Ca veut dire quoi mise à jour de mon compte ?

Merci
danxyz
Mobile : Samsung S4 mini

Message par danxyz »

Ils ont rectifié les erreurs donc plus de hors forfait pour les SMS
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
imagin

Message par imagin »

Le détail des consommations est disponible.... 1er constat :

Le terme "Voix hors forfait", très ambigu et source de réclamation, a été remplacé par "Numéros spéciaux"
Sur mon décompte, la totalité de la durée dans ce champs correspond bien à ma consultation et programmation de ma messagerie vocale.... ce qui explique 0€ en "hors forfait voix"

Pour ce qui concerne les SMS, j'avais été étonné par leur nombre dès les 1er jours de mon abonnement et j'avais soupçonné la configuration de FaceTime et iMessage sous mon iPhone (avant l’intégration par Apple de l'opérateur Free Mobile)
Le numéro mentionné préfixé 44 (Royaume Uni) semble bien celui utilisé par Apple (pas le temps de faire des recherches sur Internet).
A noter que ces SMS décomptés n'ont jamais été facturé (abonnement 15,99€)

En conclusion, pour mon cas, c'est sans problème
Alex31
Mobile : Samsung Galaxy S+

Message par Alex31 »

Bonsoir,

On y voit plus clair maintenant que l'on a la consommation détaillée. Le problème pour mon cas est qu'il me facture les SMS avec le numéro commençant par +336........... alors que la personne à qui j’envoie les SMS est bien en France, pensez à enregistrer tout vos contact en 06 et tout rentre dans l'ordre a priori.
Je vais quand même tenter de les joindre pour me faire rembourser et qu'ils m'expliquent le pourquoi du comment.
imagin

Message par imagin »

Alex31 a écrit :Bonsoir,

On y voit plus clair maintenant que l'on a la consommation détaillée. Le problème pour mon cas est qu'il me facture les SMS avec le numéro commençant par +336........... alors que la personne à qui j’envoie les SMS est bien en France, pensez à enregistrer tout vos contact en 06 et tout rentre dans l'ordre a priori.
Je vais quand même tenter de les joindre pour me faire rembourser et qu'ils m'expliquent le pourquoi du comment.
Tout mes contacts sont en +336 et pas de facturation SMS
La personne est en France... avec un abonnement métropole ?
Fred13
Mobile : iPhone 4S

Message par Fred13 »

corinne a écrit :
Fred13 a écrit :Me concernant ..mise a jour de mon compte plus de hors forfait SMS....
/)
Fred
Ca veut dire quoi mise à jour de mon compte ?

Merci
exact : Ils ont rectifié les erreurs donc plus de hors forfait pour les SMS
urania
Mobile : Blackberry Curve 8520
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012

Message par urania »

joel6193 a écrit :Merci pour votre réponse,
je n'ai aucun sms envoyé aux préfixes indiqués.
Le jour de l'activation dés que j'ai introduit la carte SIM, j'ai fait la mise à jour du mobile par itunes. Et je n'ai jamais utilisé les imessages et Facetime.
je n'arrive pas à expliquer les SMS hors forfait.

Je viens de voir pour la première fois une facturation de SMS hors forfait 0.19€. Et le mystère semble se dévoiler...
Mon Blackberry 8520est NEUF. Et la facture détaillée révèle la date et l'heure du SMS en question (lepremier que j'envoie).
REGARDEZ BIEN DANS LA COLONNE "DESTINATAIRE" le numéro y est précédé d'un "8".
Ce qui permet évidemment à Free de facturer du Hors Forfait, au titre de "Appel Numéros Spéciaux" !
Ce chiffre "8" est venu se coller d'office devant les numéros entrés dans mes "contacts"

Donc, pour contourner ce piège, je viens de rajouter "33" (code de la France) devant les numéros de tous mes contacts. Ainsi aucun "8" ne peut plus se glisser dans mon appel puisque la place est prise par le "33" !

Il n'en reste pas moins que ce microbe n'a pas lieu de s'installer (à l'insu de notre plein gré) et que nous sommes victimes d'une arnaque. Créee par qui ?, au profit de qui ?

Affaire à suivre
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »