Augmentation portabilité 80 000

Réactions sur l'actu et les rumeurs sur les offres Free Mobile. Espace détente
Répondre
heddicmi
Messages : 17
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 09:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy 1er du nom
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Augmentation portabilité 80 000

Message par heddicmi »

Bonjour,

Normalement, ils ont donc porté depuis dimanche le nombre à 80 000/j (c'est ça) au lieu de 40 000.

Ma question est de savoir si l'impact se ressent dans le suivi ?

De plus, pas de news du numéro provisoire en attendant ?
G94
Messages : 148
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Augmentation portabilité 80 000

Message par G94 »

Le nombre d'inscrits par jour commence à diminuer, avec l'augmentation des portabilités/jour, ça devrait aller de mieux en mieux chaque jour :o
Inscription: 13/01 à 11h30 - 15,99 avec portabilité
I D : OK 13/01
Confirmation portabilité : OK 24/01
Portabilité le 28/01. Réseau coupé à 13h15
Etape 2 : validée 28/01 le soir
SIM : reçue 31/01, activée à 20h00 Nickel
Nb Jour sans tél : 4 (28 au 31/01)
FRANK06
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Localisation : NICE

Re: Augmentation portabilité 80 000

Message par FRANK06 »

Pour moi la portabilité passe en second plan depuis le 17 janvier date de réception de ma carte SIM sur mon premier téléphone

Puisque toujours pas moyen de commander une seconde ligne a partir de la console de gestion FREE
Au risque de me répéter , je ne souhaite pas commander par le site extérieur des NON clients FREE
Pourquoi :
Je veux regrouper les contrats FREE Mobile ( encore deux a transferer) sur le même compte et même RIB
Et je ne veux pas risquer de frais bancaires en ouvrant plusieurs comptes et donc plusieurs prélèvements ( Certaines banques facturent les nouveaux prélèvements )

je ne souhaite pas non plus avoir de nouveaux identifiants et mot de passe pour chaque téléphone !
C'est ce qui est arrivé a tous ceux qui ont commandé plusieurs cartes SIM

Voila que FREE mette sa console de gestion a jour rapidement

- Suivi conso détaillé
- Blocage du compte pour éviter les hors forfaits
- Étalement de l'achat des mobiles sur 12 mois ( et non paiement cache)
- Modifications des moyens de paiement RIB
- Modification du titulaire du Compte
- Factures détaillées pour vérifier les hors forfaits

Comme pour le COMPTE ADSL

Il ya une semaine appel au 3244 pour faire remonter ces demandes
Réponse : On y travaille
Mais c'est bien long !!
Aucune date prévue ...
heddicmi
Messages : 17
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 09:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy 1er du nom
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: Augmentation portabilité 80 000

Message par heddicmi »

@FRANK06 : Euh, je ne trouve pas le rapport avec ma question :roll: :?:

Sinon, de façon générale, j'imagine bien que ça va aller en s'améliorant grâce à cette augmentation, mais j'aimerais voir la confirmation réelle (dans cet outil par exemple). Perso, je me suis inscrit le 24. Tant qu'on me coupe pas, moi, j'ai aucun soucis, je peux attendre, je ne suis plus engagé.

Mais cette augmentation, va-t-elle vraiment servir Free, où permettre aux autres de ne pas être "bloqués" par toutes les demandes en attentes de chez Free ?
G94
Messages : 148
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Augmentation portabilité 80 000

Message par G94 »

@FRANK06 Ca bouge, pas vite mais ça bouge.
Ce qui est important tout de même, c'est que ceux qui attendent leur portabilité et leur carte SIM voient la situation se débloquer...
Inscription: 13/01 à 11h30 - 15,99 avec portabilité
I D : OK 13/01
Confirmation portabilité : OK 24/01
Portabilité le 28/01. Réseau coupé à 13h15
Etape 2 : validée 28/01 le soir
SIM : reçue 31/01, activée à 20h00 Nickel
Nb Jour sans tél : 4 (28 au 31/01)
Uman
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Zte skate
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Augmentation portabilité 80 000

Message par Uman »

Salut à tous.

D'après le tableau de suivi, en le regardant évolué sans étude plus approfondie, je ne vois pas de grande différence...

Le gie annoncait quand même un doublement de lacapacité de portabilité.... Pourtant le changement est loion d'être radical si tant est qu'il y en est un!

De plus une reflexion:

Free est bridé par le gie à N demandes par jour. Mais les autres opérateur voient leur demande de portabilité traitées également, c'est comme si il y avait un quota par opérateur.

Résultat les demandes en stock chez free sont traitées par le gie après des demandes faites à d'autres opérateurs pourtant bien plus récentes!!

Les demandes ne devraient elles pas être traitées chronologiquement, quel que soit les opérateurs concernés?
Ne serait ce pas ça l'égalité?

A moins que certaines choses ne soient pas dites....

A plus
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.

Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
G94
Messages : 148
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Augmentation portabilité 80 000

Message par G94 »

Uman a écrit : .../... A moins que certaines choses ne soient pas dites....

A plus
Oups ! Ce que tu oses dire là, c'est un "péché mortel" ! :o :o :o :lol:
Inscription: 13/01 à 11h30 - 15,99 avec portabilité
I D : OK 13/01
Confirmation portabilité : OK 24/01
Portabilité le 28/01. Réseau coupé à 13h15
Etape 2 : validée 28/01 le soir
SIM : reçue 31/01, activée à 20h00 Nickel
Nb Jour sans tél : 4 (28 au 31/01)
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Augmentation portabilité 80 000

Message par Stef77 »

Uman a écrit : Les demandes ne devraient elles pas être traitées chronologiquement, quel que soit les opérateurs concernés?
Sauf si l'opérateur concerné n'est pas en mesure d'assurer les livraisons de SIM en temps et en heure... :lol:
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
intothenight44
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 09:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Augmentation portabilité 80 000

Message par intothenight44 »

Uman a écrit :Salut à tous.

D'après le tableau de suivi, en le regardant évolué sans étude plus approfondie, je ne vois pas de grande différence...

Le gie annoncait quand même un doublement de lacapacité de portabilité.... Pourtant le changement est loion d'être radical si tant est qu'il y en est un!

De plus une reflexion:

Free est bridé par le gie à N demandes par jour. Mais les autres opérateur voient leur demande de portabilité traitées également, c'est comme si il y avait un quota par opérateur.

Résultat les demandes en stock chez free sont traitées par le gie après des demandes faites à d'autres opérateurs pourtant bien plus récentes!!

Les demandes ne devraient elles pas être traitées chronologiquement, quel que soit les opérateurs concernés?
Ne serait ce pas ça l'égalité?

A moins que certaines choses ne soient pas dites....

A plus
Oui il y a un quota par opérateur, actuellement free dispose de 3/4 des capacités de portabilité du GIE ;)
Souscription forfait 19,99 : 14/01/2012
Identifiants reçus : OUI
Mail confirmation : OUI
SMS portabilité : OUI
Réception SIM : OUI
RobertM
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsoung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Augmentation portabilité 80 000

Message par RobertM »

Uman a écrit : Les demandes ne devraient elles pas être traitées chronologiquement, quel que soit les opérateurs concernés?
Ne serait ce pas ça l'égalité?
amha, l'égalité c'est de donner la même capacité de traitement des serveurs à chacun avec sans doute une proportion liée au nombre d'abonné ou à l'investissement que chaque opérateur a mis dans le GIE.
Si avant le GIE traitait 15000, par exemple les 3 grands avaient 4000 et 3000 repartis sur les autres.
Aujourd'hui si il y a capacité 80000 et que les demandes des autres sont tjs identiques, Free profite de 65000!
même si les demandes des autres ont doublé, ce qui m'étonnerait, il en reste 50000 pour Free!
A moins que les autres fassent des "fausses" demandes afin d'occuper les serveurs au niveau de leur droit?
Mais la cela me semblerait un peu tordu, non?
Uman
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Zte skate
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Augmentation portabilité 80 000

Message par Uman »

RobertM a écrit :
Uman a écrit : Les demandes ne devraient elles pas être traitées chronologiquement, quel que soit les opérateurs concernés?
Ne serait ce pas ça l'égalité?
amha, l'égalité c'est de donner la même capacité de traitement des serveurs à chacun avec sans doute une proportion liée au nombre d'abonné ou à l'investissement que chaque opérateur a mis dans le GIE.
Si avant le GIE traitait 15000, par exemple les 3 grands avaient 4000 et 3000 repartis sur les autres.
Aujourd'hui si il y a capacité 80000 et que les demandes des autres sont tjs identiques, Free profite de 65000!
même si les demandes des autres ont doublé, ce qui m'étonnerait, il en reste 50000 pour Free!
A moins que les autres fassent des "fausses" demandes afin d'occuper les serveurs au niveau de leur droit?
Mais la cela me semblerait un peu tordu, non?

Salut,

Je comprends, et admet le principe, mais je suis pas vraiment d'accord...

Car ça freine toute nouvelle répartition des abonnés. Si aujourd'hui madame Z veut porter sa ligne de chez (au hasard) orange et hésite entre free et b&you comme destination, d'un coté il y aura environ 2-3 semaines de délai, de l'autre moins d'une semaine.
Est ce que cela permets une concurrence équitable? Car la dedans la raison de cette différence de délai est le succès de free.... Donc madame Z a un avantage à aller chez b&you car free a du succès... Et cet avantage c'est 2 semaine de plus à faire des économies donc souvent un 10 aine d'euros sans parler de confiance et d'intérêt pratique....

Pour moi toutes les demandes devraient être transmise en direct au gie qui les stocke indépendemment de l'opérateur en tampon ordonné chronologiquement puis les gère en FIFO (premier entré premier sorti). Mais on nous a dit que ça provoquerait le chaos.... Ok... Mais je suis pas vraiment d'accord avec le principe quand même.

Ce raisonnement reste valable si demain tout le monde veut partir de chez free pour aller chez B&you, alors sfr ou sosh pourront jouer les opportunistes...

A plus
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.

Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
cl38
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 10:39
Operateur mobile : Coriolis Telecom
Mobile : nokia 5230
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Augmentation portabilité 80 000

Message par cl38 »

inscrit le 11 01
identifiant le 14 01

reponse gie

"Bonjour,

Si vous n’avez pas reçu le SMS de votre opérateur actuel vous informant de la date de portage, c’est que votre nouvel opérateur ne nous a pas encore transmis votre demande de portabilité.

Devant le très grand nombre de portabilités souhaitées par les clients de Free Mobile, nous avons dû limiter le nombre total de demandes transmises chaque jour pour maintenir le système en état de fonctionnement. Votre demande est donc très probablement en attente chez Free Mobile, et je ne peux absolument pas vous renseigner sur la date à laquelle cet opérateur a prévu de nous la transmettre........"
MYCEDRIC
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 13:55
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : bb 9360
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: Augmentation portabilité 80 000

Message par MYCEDRIC »

Bonjour, j'ai quelques questions à poser qui devraient servir aux futur abonnés free mobile telque moi,
la première question concernant la portabilité, combien de jours s'écoulent entre l'inscription et la reception de la carte sim(activation)?
la deuxième, dans combien de temps les problèmes de portabilités seront résolues (à un niveau normal)?
Combien de temps ma ligne sera coupée si je passe à la portabilité?(quand il n'y aura moins de problème avec le GIE)
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Augmentation portabilité 80 000

Message par roger »

MYCEDRIC a écrit :Bonjour, j'ai quelques questions à poser qui devraient servir aux futur abonnés free mobile telque moi,
)
http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/

C'est une info qui est disponible en permanence
MYCEDRIC a écrit :Bonjour, j'ai quelques questions à poser qui devraient servir aux futur abonnés free mobile telque moi,
la première question concernant la portabilité, combien de jours s'écoulent entre l'inscription et la reception de la carte sim(activation)?
)
compte minimum 3 à 4 semaines..
MYCEDRIC a écrit : la deuxième, dans combien de temps les problèmes de portabilités seront résolues (à un niveau normal)?
Dieux seul...(et ceux qui connaissent le nombre d'abonnés qui attendent).......le sait ! :lol:
MYCEDRIC a écrit : Combien de temps ma ligne sera coupée si je passe à la portabilité?(quand il n'y aura moins de problème avec le GIE)

La aussi selon que tu sois bien servi ou pas...tout le monde n'est pas à la même enseigne !

Bref si tu n'es pas pressé..(de toute façon si tu es pressé ca ne changera rien)....attend que le sablier ce soit vidé !

Les plus anciens se rappellerons de la mise en place des trois opérateurs actuelles qui étaient loin d'être exempt de reproche .
MYCEDRIC
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 13:55
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : bb 9360
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: Augmentation portabilité 80 000

Message par MYCEDRIC »

Merci pour les reponses ouai j'avais cherché mais les réponses étaient assez flous pour mes questions , bon ben reste plus qu'a attendre que ca s'ameliore...merci quand même...
Répondre

Retourner vers « L'actualité Free Mobile : Nouveautés et rumeurs »