mobicarte orange, transition vers le forfait 2€

Echangez sur votre abonnement au plus petit forfait mobile de France
Répondre
tigui
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Nokia 1600

mobicarte orange, transition vers le forfait 2€

Message par tigui »

Bonjour,
j'utilise un nokia 1600 avec des recharges oranges a 35€/3 mois.

Je souhaite souscrire au forfait free 2€/mois. Je ne connais RIEN en téléphonie mobile.

Après quelques recherches sur internet je souhaiterais que quelqu'un puisse me confirmer les points suivants :
1) mon antiquité de téléphone nokia 1600 peut fonctionner avec ce forfait ? (Je ne veux pas changer de tél.)
2) je demande le désimlockage de mon tél. à Orange. (39 70 pour ceux qui cherchent comme moi)
3) je demande le RIO à Orange pour l'inscription chez Free (527)
4) je m'inscris chez Free qui s'occupera de... "la résiliation" et de la portabilité du numéro

Est ce que j'ai bon, ou ai je oublié quelque chose ?
Merci. ;)
Uman
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Zte skate
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: mobicarte orange, transition vers le forfait 2€

Message par Uman »

Salut,

Pour le nokia, je ne suis pas sûr de moi, il faudrait une confirmation, mais ça fonctionnerait, mais uniquement en itinérance par le réseau orange car le nokia 1600 n'est pas 3g. Il n'empèche que pour moi ça fonctionnerait.

Pour le reste cela me semble bon, si ce n'est que je ne connais pas le 527 pour obtention du rio, c'est peut être un numéro orange, à priori le 3179 fonctionne pour tout le monde sinon...

Bon courage dans tous les cas, sache quand même en te lançant qu'avec la portabilité l'attente sera longue.

A plus
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.

Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
tigui

Message par tigui »

Un grand merci pour ta réponse !
(Je n'ai pas testé le numéro 527 mais je l'ai trouvé sur un forum. Il faisait référence à un serveur vocal orange)

Pour le délai, pas de souci, je vais "rempiler" pour une mobicarte afin d'avoir toutes mes informations et que je ne me retrouve pas coincé par le temps.

Il faut donc que je vois pour le téléphone.
Est ce parce que le réseau utilisé par free, serait uniquement 3G, et donc compatible avec des téléphones 3G ? :|

Après d'autres recherches http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ree-mobile il semble qu'il faille préférer un téléphone 3G. Grmblbl. :mrgreen: Mon vieux Nokia 1600 n'a jamais entendu ce mot là.
tigui

Message par tigui »

"condition indispensable pour Free"

"Non, pas du tout.

Free propose une offre Internet/3G illimitée, c'est donc pour ça que dans la FAQ ils recommandent de s'assurer que ton téléphone est 3G.

Mais ce n'est nullement indispensable. Si tu ne fais que téléphoner, que tu n'utilises ni internet ni rien, tu n'as pas besoin d'un téléphone 3G."

------
Ci dessus, extrait d'autres forums sur l'obligation ou non d'avoir un téléphone 3G. Ben du coup, je ne sais plus. :)
anpayada
Mobile : RT3 de chez PSA
Souscription Free Mobile : 13 févr. 2012

Message par anpayada »

Salut à tous,
Nouveau sur le site , je demande votre indulgence. J'ai actuellement une mobicarte Orange. je voudrais migrer vers Free.pour une carte sim à 2 €: Jusque là pas de problème ! mais dans la fiche technique de l'abonnement de la carte à 2€, il est inscrit qu'elle ne fonctionne pas avec des N° de SMS courts.
Or, je posséde une C5, avec un appareil le navidrive (ou RT3 chez Peugeot) qui fait radio, GPS, télèphonie main libre, et par l'intermédiaire d'une carte SIM d'appeler le service Citroen, ou en cas d'accident se met automatiquement en rapport avec une plateforme Citroen et un plateau IMA (Inter Mutuelle Assistance) qui permet de géolocaliser la voiture, de connaitre son proprietaire, le type de son véhicule, son nom, son adresse etc... C'est un service sécurité indéniable et performant.
L'ennui c'est qu'en cas d'accident, le navidrive envoie par SMS codé à la plateforme par un N° à 5 chiffres (24240). Malheureusement, la carte Free exclut ce genre de SMS courts !
En foi de quoi toutes les flottes de voitures (PSA, Fiat, etc...) qui sont équipées de ce matériel ne peuvent s'équiper de ces cartes sim Free. Ce qui est fort dommageable, et pour nous, et pour Free...
Bien sur, les 3 autres grands opérateurs (Orange, Bouygues, SFR) n'ont pas cette restriction..
Quelqu'un aurait'il une solution technique ou éventuellement un espoir que Free va remedier à cet état de fait ,
Merci de m'avoir lu et et si vous avez une idée, je suis preneur.
Amicalement
Daniel
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 2€ (ou 0 €) »