Ce n'est pas clair ce service de prélèvement !!!!!!
-
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
- Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012
Re: Des anomalies dans le service Free!!! FGourou s'abstenir
Bon j'ai envoyé il y a une heure un sms en faisant bien attention que ça ne dépasse pas le nombre de caractère pour un seul sms.
Vérification sur le site pour le suivie de la consommation, rien n'a bougé ! Impossible de suivre en temps réel sa consommation - c'est gênant quand même !
Je suis obligée de suspendre l'utilisation du portable jusqu'à ce que je vois la mise à jour sur la console. Combien de temps ça va mettre ? Mystère !
Signé: les rats de laboratoire à Free
Vérification sur le site pour le suivie de la consommation, rien n'a bougé ! Impossible de suivre en temps réel sa consommation - c'est gênant quand même !
Je suis obligée de suspendre l'utilisation du portable jusqu'à ce que je vois la mise à jour sur la console. Combien de temps ça va mettre ? Mystère !
Signé: les rats de laboratoire à Free
1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente
2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise
-
Il est 21h15 je n'ai toujours pas utilisé le portable Mais toujours rien sur la console l'envoie du sms n'est pas signalé ! comment suivre dans ces conditions ? et comment faire une demande de réclamation si erreur est si l'on est privé de ce suivi avec un site peu opérationnel. C'est ça la question et l'enjeu.
Et je veux bien comprendre tout ce que les autres prêchent, oui Free vient de faire apparition, c'est un nouveau opérateur et que des bugs arrivent et que tout rentrera en l'ordre ... mais quand ? Et qu'en est il de comprendre aussi les clients ? Est ce une demande exagéré de vouloir comprendre de ce qui est nos simple droits à presque un mois quand même du lancement de ce nouveau opérateur ?
Et je veux bien comprendre tout ce que les autres prêchent, oui Free vient de faire apparition, c'est un nouveau opérateur et que des bugs arrivent et que tout rentrera en l'ordre ... mais quand ? Et qu'en est il de comprendre aussi les clients ? Est ce une demande exagéré de vouloir comprendre de ce qui est nos simple droits à presque un mois quand même du lancement de ce nouveau opérateur ?
-
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : Motorola Atrix
- Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012
Re: Ce n'est pas clair ce service de prélèvement !!!!!!
ouais faut arreter ces reponse de bisounours la c'est le gros merdier en faitDadkill a écrit :Le suivi conso sur l'espace abonné est tout nouveau, je pense qu'il faut laisser à Free le temps de corriger les divers problèmes que ce service peut rencontrer. Encore une fois, d'ici 2/3 semaines, tout devrait être au top du top!
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
-
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy S
- Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012
Je pense que les informaticiens de Free ont d'autres soucis pour l'instant que le suivi en temps réel, faut pas oublier les centaines de milliers d'espaces abonnés à gérer + les désinscriptions et donc suppression d'abonnés. ok ça prend pas trois plombes mais a priori ils ont un peu de mal alors on va leur laisser un peu de temps, d'ici là comptez vos SMS lol.
Par contre si dans 15j on a toujours pas le suivi quasi instantané (disons d'ans la demi heure ou dans l'heure) là on pourra vraiment grogner vu qu'il n'y aura plus d'excuse des portabilités et des centaines de milliers de nouveaux abonnés à gérer. Après faudra s'en occuper aussi de ces abonnés s'ils veulent pas nous voir repartir aussi vite qu'on est venus !
Et faut espérer que les surfacturations (appels et SMS mais pourquoi pas aussi DATA et MMS ensuite) vont cesser et être régularisées! Parce que certes ils démarrent mais nous on sera prélevé sur notre compte avec leurs c*nneries...(Et quand tu prends un forfait à 2 ou 20€ c'est pas pour te taper des super factures...).
Par contre si dans 15j on a toujours pas le suivi quasi instantané (disons d'ans la demi heure ou dans l'heure) là on pourra vraiment grogner vu qu'il n'y aura plus d'excuse des portabilités et des centaines de milliers de nouveaux abonnés à gérer. Après faudra s'en occuper aussi de ces abonnés s'ils veulent pas nous voir repartir aussi vite qu'on est venus !
Et faut espérer que les surfacturations (appels et SMS mais pourquoi pas aussi DATA et MMS ensuite) vont cesser et être régularisées! Parce que certes ils démarrent mais nous on sera prélevé sur notre compte avec leurs c*nneries...(Et quand tu prends un forfait à 2 ou 20€ c'est pas pour te taper des super factures...).
-
- Mobile : Zte skate
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Euh... Question bête:
Ça existe les suivi conso actualisés toutes les heures? Si oui chez qui?
Non parce que ça me semble nécessiter beaucoup de ressources serveurs quand même pour tout le monde... Non?
Quitte à me faire insulter je vais au bout:
Et c'est si important que ça qu'il soit actualisé si souvent? Ça sert à quoi?
Merci et à plus
Ça existe les suivi conso actualisés toutes les heures? Si oui chez qui?
Non parce que ça me semble nécessiter beaucoup de ressources serveurs quand même pour tout le monde... Non?
Quitte à me faire insulter je vais au bout:
Et c'est si important que ça qu'il soit actualisé si souvent? Ça sert à quoi?
Merci et à plus
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.
Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
Tout est OK!
-
oui ca existe chez tout le monde dans un cas tres simple et dans le cas des gens qui rapportent le moins a leurs operateurs et qui sont le plus suceptible de se barrer, j'ai nommé : les formules prépayées, et oui , debit en temps reel de ce qu'il reste a consommer et affichage instantané
-
- Operateur mobile : Aucun pour le moment
- Mobile : Iphone 3GS 16GB
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
FREE SE FOU GRAVEMENT DE NOTRE GUEULE !!!
POUR CEUX QUI SOUHAITENT QU'ON MODIFIE L'ADRESSE N'APPELEZ PLUS LE 3244 CAR ILS VOUS MENTIRONS EN VOUS DISANT OUI OUI J'AI BIEN CHANGE L'ADRESSE MAIS IL N'Y AURA RIEN DE FAIT CAR C SEULEMENT EN ENVOYANT UN COURRIER QUE L'ADRESSE PEUT ETRE CHANGEE §
LE 3244 S'EST DU GROS FOUTAGE DE GUEULE CAR JE CONSTATE QU'ILS DOIVENT BIEN AMASSER DE L'ARGENT AVEC TOUS CEUX POUR QUI C'EST PAYANT ! EX:RAPPELEZ DEMAIN,ET LE LENDEMAIN BEN RAPPELEZ NOUS DEMAIN ET AINSI DE SUITE POUR NE JAMAIS AVOIR DE SOLUTION QUI POURTANT EST PLUS QUE SIMPLE;
MEME MA FILLE DE 3 ANS SERAIT FAIRE UN CHANGEMENT D'ADRESSE DANS L'IMMEDIAT !
ETANT CLIENT FREEBOX DONC FREE A DEJA TOUTES MES COORDONNEES ET LORS DE MON INSCRIPTION A FREE MOBILE, J'AI DE TOUTE FACON DONNE LA BONNE ADRESSE C EUX QUI ONT BEUGUES C QUOI SE DELIRE DE DEVOIR ENVOYER DES COURRIERS POUR NOUS JUSTIFIER D'UNE ERREUR QUI EST LA LEUR !
ON NE SAIT PLUS QUOI FAIRE ET JE CONSTATE QU'ON EST TRES NOMBREUX DANS CE CAS MAIS SOYEZ SUR QUE JE NE VAIS PAS ENVOYER 3 RECOMMANDES POUR UN SIMPLE CHANGEMENT D'ADRESSE.
FREE A UN CERTAIN MOMENT FAUT PRENDRE VOS RESPONSABILITES MERDE !
PARLONS MAINTENANT DU 3244 ET SA PLATEFORME AU MAROC, J'AI LA GRAVE IMPRESSION QU'ILS NOUS PRENNENT POUR DES CONS CEUX LA !
DEJA DE UNE C'EST DES MENTEURS ! JE C PAS SI LES ORDRES VIENNENT D'EN HAUT MAIS C DES MENTEURS CAR SI ILS ETAIENT FRANC, ILS DIRAIENT QUE CA SERT A RIEN D'APPELER POUR UN CHANGEMENT D'ADRESSE ET QU'IL FAUT EN VOYER UN COURRIER, IL S DIRAIENT PAS OUI CA Y EST VOTRE BONNE ADRESSE EST PRISE EN COMPTE ! (EN SE FOUTANT DE NOTRE GUEULE DERRIERE LE TEL, ET ALLEZ HOP ENCORE UN COUILLON DE FRANCAIS QUI VA RAPPELER POUR SAVOIR SI ON A BIEN ENVOYE LA SIM A LA BONNE ADRESSE ET ON VA LUI LA REFAIRE A L'ENVERS)
MR NIEL, J'ESPERE QUE CE MESSAGE ARRIVERA A VOS OREILLES PARCE QUE LA JE SATURE !
ON M'A JAMAIS AUTANT PRIS POUR UN CON ET FRANCHEMENT C'EST UN REEL MANQUE DE RESPECT DE LA PART DE FREE ENVERS SES CLIENTS ( MEME LES 3 GROS PORCS N'EN FONT PAS AUTANT)
AU JOUR D'AUJOURD'HUI MR NIEL? C'EST QUI LES PIGEONS ?
LES CLIENTS DE SFR ! OUI
LES CLIENTS DE ORANGE ! OUI
LES CLIENTS DE BOUYGUES ! OUI
MAIS MAINTENANT Y EN A UN NOUVEAU AUSSI !
LES CLIENTS DE FREE ! OUI
C'EST BIEN BEAU DE DIRE DES CHOSES LE 10 JANVIER MR NIEL MAIS IL FAUT ASSUMER ET C'EST PAS DU TOUT CE QUE VOUS FAITES CAR LA VOUS FAITES L'AUTRUCHE !
J'AVAIS GRAVE CONFIANCE EN VOUS ET JE ME REND COMPTE DE PLUS EN PLUS QUE C'EST UNE GRAVE ERREUR.
EN TOUT CAS SI FREE NE MARCHAIT PAS VOUS POURRIEZ FAIRE FACILEMENT CARRIERE DANS LA POLITIQUE MR NIEL CAR VOUS FAITES DE BEAUX DISCOURS MAIS VOUS NE TENEZ PAS VOS PROMESSES !
SUR CE BON COURAGE A TOUS CEUX DANS MON CAS ET AUX AUTRES OUBLIES DE FREE !
POUR CEUX QUI SOUHAITENT QU'ON MODIFIE L'ADRESSE N'APPELEZ PLUS LE 3244 CAR ILS VOUS MENTIRONS EN VOUS DISANT OUI OUI J'AI BIEN CHANGE L'ADRESSE MAIS IL N'Y AURA RIEN DE FAIT CAR C SEULEMENT EN ENVOYANT UN COURRIER QUE L'ADRESSE PEUT ETRE CHANGEE §
LE 3244 S'EST DU GROS FOUTAGE DE GUEULE CAR JE CONSTATE QU'ILS DOIVENT BIEN AMASSER DE L'ARGENT AVEC TOUS CEUX POUR QUI C'EST PAYANT ! EX:RAPPELEZ DEMAIN,ET LE LENDEMAIN BEN RAPPELEZ NOUS DEMAIN ET AINSI DE SUITE POUR NE JAMAIS AVOIR DE SOLUTION QUI POURTANT EST PLUS QUE SIMPLE;
MEME MA FILLE DE 3 ANS SERAIT FAIRE UN CHANGEMENT D'ADRESSE DANS L'IMMEDIAT !
ETANT CLIENT FREEBOX DONC FREE A DEJA TOUTES MES COORDONNEES ET LORS DE MON INSCRIPTION A FREE MOBILE, J'AI DE TOUTE FACON DONNE LA BONNE ADRESSE C EUX QUI ONT BEUGUES C QUOI SE DELIRE DE DEVOIR ENVOYER DES COURRIERS POUR NOUS JUSTIFIER D'UNE ERREUR QUI EST LA LEUR !
ON NE SAIT PLUS QUOI FAIRE ET JE CONSTATE QU'ON EST TRES NOMBREUX DANS CE CAS MAIS SOYEZ SUR QUE JE NE VAIS PAS ENVOYER 3 RECOMMANDES POUR UN SIMPLE CHANGEMENT D'ADRESSE.
FREE A UN CERTAIN MOMENT FAUT PRENDRE VOS RESPONSABILITES MERDE !
PARLONS MAINTENANT DU 3244 ET SA PLATEFORME AU MAROC, J'AI LA GRAVE IMPRESSION QU'ILS NOUS PRENNENT POUR DES CONS CEUX LA !
DEJA DE UNE C'EST DES MENTEURS ! JE C PAS SI LES ORDRES VIENNENT D'EN HAUT MAIS C DES MENTEURS CAR SI ILS ETAIENT FRANC, ILS DIRAIENT QUE CA SERT A RIEN D'APPELER POUR UN CHANGEMENT D'ADRESSE ET QU'IL FAUT EN VOYER UN COURRIER, IL S DIRAIENT PAS OUI CA Y EST VOTRE BONNE ADRESSE EST PRISE EN COMPTE ! (EN SE FOUTANT DE NOTRE GUEULE DERRIERE LE TEL, ET ALLEZ HOP ENCORE UN COUILLON DE FRANCAIS QUI VA RAPPELER POUR SAVOIR SI ON A BIEN ENVOYE LA SIM A LA BONNE ADRESSE ET ON VA LUI LA REFAIRE A L'ENVERS)
MR NIEL, J'ESPERE QUE CE MESSAGE ARRIVERA A VOS OREILLES PARCE QUE LA JE SATURE !
ON M'A JAMAIS AUTANT PRIS POUR UN CON ET FRANCHEMENT C'EST UN REEL MANQUE DE RESPECT DE LA PART DE FREE ENVERS SES CLIENTS ( MEME LES 3 GROS PORCS N'EN FONT PAS AUTANT)
AU JOUR D'AUJOURD'HUI MR NIEL? C'EST QUI LES PIGEONS ?
LES CLIENTS DE SFR ! OUI
LES CLIENTS DE ORANGE ! OUI
LES CLIENTS DE BOUYGUES ! OUI
MAIS MAINTENANT Y EN A UN NOUVEAU AUSSI !
LES CLIENTS DE FREE ! OUI
C'EST BIEN BEAU DE DIRE DES CHOSES LE 10 JANVIER MR NIEL MAIS IL FAUT ASSUMER ET C'EST PAS DU TOUT CE QUE VOUS FAITES CAR LA VOUS FAITES L'AUTRUCHE !
J'AVAIS GRAVE CONFIANCE EN VOUS ET JE ME REND COMPTE DE PLUS EN PLUS QUE C'EST UNE GRAVE ERREUR.
EN TOUT CAS SI FREE NE MARCHAIT PAS VOUS POURRIEZ FAIRE FACILEMENT CARRIERE DANS LA POLITIQUE MR NIEL CAR VOUS FAITES DE BEAUX DISCOURS MAIS VOUS NE TENEZ PAS VOS PROMESSES !
SUR CE BON COURAGE A TOUS CEUX DANS MON CAS ET AUX AUTRES OUBLIES DE FREE !
-
Oui sur les prepayes je comprends l'interet et je connais le fonctionnement, mais sur un forfait?boutrosdu93 a écrit :oui ca existe chez tout le monde dans un cas tres simple et dans le cas des gens qui rapportent le moins a leurs operateurs et qui sont le plus suceptible de se barrer, j'ai nommé : les formules prépayées, et oui , debit en temps reel de ce qu'il reste a consommer et affichage instantané
Ps: je me demande en fait au passage si une gestion en direct de la conso n'a pas un cout, qui serait reporté d'ailleurs sur les offres prepayes, je ne sais pas quelle est le différence d'infrastructure/gestion...
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
Tout est OK!
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
Tout est OK!
-
- Mobile : Iphone 4S
- Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012
Pour la mise à jour des consommations en direct, il est inutile de chercher ..ce n'est pas le cas chez Free,
mais ce n'est pas le cas chez Orange, Sfr ou Bouygues.
mais ce n'est pas le cas chez Orange, Sfr ou Bouygues.
Inscrit 11/01
11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK
12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK
Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK
Sim reçue 28/01 tout OK
Inscrit 19/01
ID = 19/01 à 19h28
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
-
Uman a écrit :Et c'est si important que ça qu'il soit actualisé si souvent? Ça sert à quoi?
Bonjour Uman et bonjour tout le monde,
Oui c'est important lorsqu'on propose un forfait de 2€ qui va dans l'esprit des prépayés.
Si l'on a choisi ce forfait, je suppose que c'est le plus normal et le plus logique que l'opérateur fournisse à ses clients un moyen de suivi fiable et en temps réel de sa consommation. Sans ce moyen on peut facilement faire des hors forfaits irraisonnable et je pense aux parents qui ont dû offrir ce forfait à leur enfants.
Maintenant, personnellement j'ai relevé des anomalies dans la voix, on a remarqué mon amie et moi même que des minutes non utilisées ont été décomptées sur la conso.
Ainsi concernant la décompte des sms mais là, j'étais indulgente et me suis dit que peut-être s'agit-il du nombre des caractères lors de l'envoie du sms.
Suite à ce raisonnement, j'ai reglé le portable et envoyer vers 15h40 un sms en faisant attention qu'il était compté comme 1 seul sms, pas des caractères spéciaux etc... et j'ai suspendu l'utilisation du tél i.e. la sim Free en attendant voir réagir la console ! J'ai fait ce test pour ne pas blâmer Free pour rien et pour en avoir des preuves solides.
Mais depuis hier 16h la console est restée muette, le suivi de conso est figé et moi continue la suspension de l'utilisation du tél, pourquoi ? parce que je me dis quand elle sera mis à jour il sera difficile de suivre ce qui est décompté en moins en plus, c'est pas terrible.
Pourquoi je ne vois pas cet envoie du sms sur la console depuis 16h hier quand même ?!!!!!!
Alors soit il y a un bug et ce message ne va jamais être décompté.
Soit il y a un bug et si je continue l'utilisation du portable, je vais encore assister à un décompte irraisonnable de la voix et des sms non utilisés comme c'était le cas au 3 ou 4 (je ne me souviens plus) jours de l'activation du sim ! Et me retrouver avec une facture salée ça je n'ai pas envie.
Maintenant, je peux vous comprendre, vous qui ont opté pour le forfait illimité. Tout ce que je décris vous semble peut-être petit, bizarre d'un coup de compter les sms lorsqu'on a un illimité MAIS chacun ses moyens ! et ce n'est pas parce qu'on a choisi le forfait de 2€ qu'on doit être dénigré, insulté ou pas pris en compte ! On est des clients comme tous les autres.
Ceci dit, les problèmes et les bugs touchent aussi les clients qui ont choisi le forfait illimité avec des hors forfaits irraisonnable (y a des exemples sur ce post et dans les différents posts sur ce site) et à un mois quand même du lancement il va falloir que Free soit plus réactive car là ce n'est plus jouable ... et ce n'est pas fairplay vis à vis ces clients qui ont fait confiance à free et ont frappé à sa porte !
On a vu la réactivité et la rapidité quand ils n'ont pas voulu qu'on dévoile le nombre d'abonner chez free ! Le jour même ils ont effacé cette data qui figurait dans le code source de la page. Ben j'attends qu'ils déploient aussi ces énergies et cette réactivité quant aux divers problèmes que ces clients rencontrent et dans la même rapidité ! Ils nous ont montré qu'ils savent le faire, so !!!! Est ce beaucoup demandé ?
Bonne journée !
-
voila pour les hors forfait voix par exemple il est important de connaitre sa conso en temps, reel et si c'est possible pourquoi aucun operateur le fait? car ca permet d'engranger plus de sous
-
Je préfère utiliser dans ce cas les termes de XN, pour nous transformer à des pigeons, des vaches à laits !boutrosdu93 a écrit : car ca permet d'engranger plus de sous

Transparence dixit XN, pour le moment que dalle lui aussi !!!
- Seven
- Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
@mirsa
Comme tous les opérateurs, Free facture (et donc prélève) le forfait à terme à échoir et la conso en terme échu.
Cela veut dire que votre amie a été prélevée le 3/2 de son forfait pour la période du 28/1 au 27/3, et sera prélevée aux alentours du 28/2 pour son forfait allant du 28/2 au 27/3 + les conso du 28/1 au 27/2.
(Regardez bien les factures de son ancien opérateur, vous verrez que le processus est le même).
De plus, le principe du forfait veut que votre opérateur vous prélève que vous téléphoniez ou non. Si cela ne vous convient pas, passez à un forfait à 2 € (qui est en fait un abonnement à la conso), et tout ira bien !
Pour le reste, je ne peux rien vous dire de plus.
Sur le premier abonnement que j'ai souscrit chez Free, tout est conforme. tant en ce qui concerne la conso voix que les SMS.
A vous de voir !
Comme tous les opérateurs, Free facture (et donc prélève) le forfait à terme à échoir et la conso en terme échu.
Cela veut dire que votre amie a été prélevée le 3/2 de son forfait pour la période du 28/1 au 27/3, et sera prélevée aux alentours du 28/2 pour son forfait allant du 28/2 au 27/3 + les conso du 28/1 au 27/2.
(Regardez bien les factures de son ancien opérateur, vous verrez que le processus est le même).
De plus, le principe du forfait veut que votre opérateur vous prélève que vous téléphoniez ou non. Si cela ne vous convient pas, passez à un forfait à 2 € (qui est en fait un abonnement à la conso), et tout ira bien !
Pour le reste, je ne peux rien vous dire de plus.
Sur le premier abonnement que j'ai souscrit chez Free, tout est conforme. tant en ce qui concerne la conso voix que les SMS.
A vous de voir !
Forfait à 19,99 € avec portage du numéro depuis BT
Souscription le 17/1 à 7h00
Mail identifiants reçu le 17/1 à 7h45
SMS BT reçu le 7/2 à 12h58
Carte SIM envoyée le 8/2, reçue le 10/2
Portabilité effective depuis le 11/2 à 13h30
Souscription le 17/1 à 7h00
Mail identifiants reçu le 17/1 à 7h45
SMS BT reçu le 7/2 à 12h58
Carte SIM envoyée le 8/2, reçue le 10/2
Portabilité effective depuis le 11/2 à 13h30
-
Malheureusement, j'ai relevé aussi ce comportement chez certains membres sur ce site !!!
Et ce comportement consiste à ne pas se prendre la tête en lisant tout les messages qu'on poste Mais quand même nous répondre comme le fait Seven et bien d'autres et nous passer sous le jugement moralisateur !
Donc un conseil mes chers membres lisez attentivement nos messages qui soulèvent quand même des problèmes non négligeable dans la gestion de notre abonnement sur free et ce avant toute réponse ! Respirez profondément et juste après répondez ! car je n'ai pas envie de me répéter !
Moi j'en marre des réponses tirez à la manche et qui ne m'en disent pas trop ou rien du tout car réponse à côté de la plaque et intervention vide de sens et d'essence.
Merci !!!!!!
Et ce comportement consiste à ne pas se prendre la tête en lisant tout les messages qu'on poste Mais quand même nous répondre comme le fait Seven et bien d'autres et nous passer sous le jugement moralisateur !
Donc un conseil mes chers membres lisez attentivement nos messages qui soulèvent quand même des problèmes non négligeable dans la gestion de notre abonnement sur free et ce avant toute réponse ! Respirez profondément et juste après répondez ! car je n'ai pas envie de me répéter !
Moi j'en marre des réponses tirez à la manche et qui ne m'en disent pas trop ou rien du tout car réponse à côté de la plaque et intervention vide de sens et d'essence.
Merci !!!!!!
-
Et je vais exercer la patience et je vais répondre quand même cette fois-ci.
Et pour mieux comprendre et voir plus large l'image de la gravité du dysfonctionnement de free, je cite un autre membre en réponse à un autre dans un autre post sur ce site : tu peux aussi lire l’intégralité de l'échange si tu le souhaites, ici: viewtopic.php?f=37&t=1970&start=30
Eh bien malheureusement NON ! Tout ne se passe pas bien même avec le forfait à 2€. Et je te laisse lire ce que j'ai écrit quelques messages en haut !Seven a écrit :@mirsa
Eh ben tant mieux pour toi !!!! Mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde !!! malheureusement !Seven a écrit :Sur le premier abonnement que j'ai souscrit chez Free, tout est conforme. tant en ce qui concerne la conso voix que les SMS.
Et pour mieux comprendre et voir plus large l'image de la gravité du dysfonctionnement de free, je cite un autre membre en réponse à un autre dans un autre post sur ce site : tu peux aussi lire l’intégralité de l'échange si tu le souhaites, ici: viewtopic.php?f=37&t=1970&start=30
Jc2eler a écrit :Salutjoel6193 a écrit :Bonjour,
Effectivement, l'espace abonné se met à jour progressivement.
J'avais 24,27€ de SMS en hors forfait et depuis 3 jours j'avais retiré la SIM de mon mobile. Et ce matin je n'ai plus de SMS hors forfait ! !
Je pense qu'il y a effectivement un decalage sur la mise à jour de au moins 24h00.
Et apparemment les infos de l'espace abonné ne sont pas a prendre pour argent comptant.
Nous sommes chez un opérateur qui se met en route.
Enfin, vous etes chez un opérateur qui se met en route. Car moi j'ai demandé un forfait chez B&YOU avec portabilité depuis samedi soir, suite au manque d'explication donnè par les opérateurs du 3244 (pour expliquer mes SMS hors forfait).
J'ai recu ma SIM ce matin, je vais tester le forfait illimité de B&YOU. Si je rencontre des problèmes je reviendrais peut-etre chez Free. Et oui grace aux forfaits sans engagement de chacun, nous avons "nous consommateurs" retrouvés une certaine liberté de choisir.
Je pense que c'est une bonne solution, parce que soit ça marche dès le début, soit ça foire. Et avec des hotline où les intervenants parlent peu où mal le français, n'ont aucune information les problèmes ne sont pas prés de se résoudre...
Perso avec un hors forfait de 24€ sur un abonnement de 19, j'aurais aussi réagit très rapidement, même s'il semble que ton problème soit résolu.
Pour l'instant je ne me plaint pas, portabilité effectuée 15 jours après l'inscription, sim reçu la veille de la portabilité et activée sans problème dans la foulée.
Mais, si l'espace abonné n'évolue pas, je pense que je vais aussi changer.
Quand je voie l'évolution de l'espace conso, ça bouge pas, et d'un coup t'as 500 sms en plus, pareil pour la voix, mon fils en est à plus de 4h, alors qu'il dit ne presque pas avoir appelé. Heureusement aucun hors forfait.
A+
-
En gros je suis assez d'accord avec toi. Mais attendre encore 15 jours, je trouve c'est long ! Moi j'ai suspendu l'utilisation du portable pour le moment, à mon grand désarroi, le temps que la console évolue et soit vraiment opérationnel pour tout traitement ! Là elle a même un look infantile, on ne dirait pas que des pro l'on conçu.Ykureuil a écrit :Je pense que les informaticiens de Free ont d'autres soucis pour l'instant que le suivi en temps réel, faut pas oublier les centaines de milliers d'espaces abonnés à gérer + les désinscriptions et donc suppression d'abonnés. ok ça prend pas trois plombes mais a priori ils ont un peu de mal alors on va leur laisser un peu de temps, d'ici là comptez vos SMS lol.
-
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : LG
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Bonsoir
Une simple question @ mirsa
Les questions ont-elles été posées au 3244 ?
Si oui, quelles sont les réponses ?
cordialement
Une simple question @ mirsa
Les questions ont-elles été posées au 3244 ?
Si oui, quelles sont les réponses ?
cordialement
souscription: 11/01: 16H
validation le 14/01,creation espace abonné le 15/01
forfait: 0€ portabilité 16/02 ( SMS SFR le 11/02à9:18 , )
étape 2 le 15/02, envoi SIM le 13/02, reception SIM le 15/02.
-
- Mobile : Iphone 4S
- Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012
Bonsoir,
Je me pose quelques questions sur ce que je lis dans ce post :
Chez quel fournisseur avez-vous le suivi conso en temps réel ?
Je suis chez Bouygues pas de suivi en temps réel : il est 19:09 et je viens de regarder mon suivi conso remonte
à 16:57 ...hier ! Alors que j'ai passé des appels ce matin et envoyé des sms
Ma femme était chez SFR et jamais eu de suivi conso en temps réel, très souvent c'était de la veille et au mieux
de quelques heures en arrière.
Pour Orange je ne sais pas.
Donc ma question est simple :
Je peux comprendre que l'on puisse râler en ce qui concerne la communication à la sauce Free ( inexistante
)
Mais pourquoi faire un "procès" à Free sur ce point précis ( le suivi en temps réel ) alors que chez les autres ça n'existe pas ?
Ou alors ai-je raté quelque chose ?
Merci à ceux qui pourront apporter quelques réponses !
Je me pose quelques questions sur ce que je lis dans ce post :
Chez quel fournisseur avez-vous le suivi conso en temps réel ?
Je suis chez Bouygues pas de suivi en temps réel : il est 19:09 et je viens de regarder mon suivi conso remonte
à 16:57 ...hier ! Alors que j'ai passé des appels ce matin et envoyé des sms
Ma femme était chez SFR et jamais eu de suivi conso en temps réel, très souvent c'était de la veille et au mieux
de quelques heures en arrière.
Pour Orange je ne sais pas.
Donc ma question est simple :
Je peux comprendre que l'on puisse râler en ce qui concerne la communication à la sauce Free ( inexistante

Mais pourquoi faire un "procès" à Free sur ce point précis ( le suivi en temps réel ) alors que chez les autres ça n'existe pas ?
Ou alors ai-je raté quelque chose ?
Merci à ceux qui pourront apporter quelques réponses !
Inscrit 11/01
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK
Sim reçue 28/01 tout OK
Inscrit 19/01
ID = 19/01 à 19h28
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK
Sim reçue 28/01 tout OK
Inscrit 19/01
ID = 19/01 à 19h28
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
-
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : LG
@ optimal
j'ai lu précédemment la reponse à cette question!
rien chez les 3 autres pour les forfaits mais
temps réel pour les prépayés
cdlmt
j'ai lu précédemment la reponse à cette question!
rien chez les 3 autres pour les forfaits mais
temps réel pour les prépayés
cdlmt
souscription: 11/01: 16H
-
Salut à tous,Mirsa a écrit :Uman a écrit :Et c'est si important que ça qu'il soit actualisé si souvent? Ça sert à quoi?
Bonjour Uman et bonjour tout le monde,
Oui c'est important lorsqu'on propose un forfait de 2€ qui va dans l'esprit des prépayés.
Si l'on a choisi ce forfait, je suppose que c'est le plus normal et le plus logique que l'opérateur fournisse à ses clients un moyen de suivi fiable et en temps réel de sa consommation. Sans ce moyen on peut facilement faire des hors forfaits irraisonnable et je pense aux parents qui ont dû offrir ce forfait à leur enfants.
Maintenant, personnellement j'ai relevé des anomalies dans la voix, on a remarqué mon amie et moi même que des minutes non utilisées ont été décomptées sur la conso.
Ainsi concernant la décompte des sms mais là, j'étais indulgente et me suis dit que peut-être s'agit-il du nombre des caractères lors de l'envoie du sms.
Suite à ce raisonnement, j'ai reglé le portable et envoyer vers 15h40 un sms en faisant attention qu'il était compté comme 1 seul sms, pas des caractères spéciaux etc... et j'ai suspendu l'utilisation du tél i.e. la sim Free en attendant voir réagir la console ! J'ai fait ce test pour ne pas blâmer Free pour rien et pour en avoir des preuves solides.
Mais depuis hier 16h la console est restée muette, le suivi de conso est figé et moi continue la suspension de l'utilisation du tél, pourquoi ? parce que je me dis quand elle sera mis à jour il sera difficile de suivre ce qui est décompté en moins en plus, c'est pas terrible.
Pourquoi je ne vois pas cet envoie du sms sur la console depuis 16h hier quand même ?!!!!!!
Alors soit il y a un bug et ce message ne va jamais être décompté.
Soit il y a un bug et si je continue l'utilisation du portable, je vais encore assister à un décompte irraisonnable de la voix et des sms non utilisés comme c'était le cas au 3 ou 4 (je ne me souviens plus) jours de l'activation du sim ! Et me retrouver avec une facture salée ça je n'ai pas envie.
Maintenant, je peux vous comprendre, vous qui ont opté pour le forfait illimité. Tout ce que je décris vous semble peut-être petit, bizarre d'un coup de compter les sms lorsqu'on a un illimité MAIS chacun ses moyens ! et ce n'est pas parce qu'on a choisi le forfait de 2€ qu'on doit être dénigré, insulté ou pas pris en compte ! On est des clients comme tous les autres.
Ceci dit, les problèmes et les bugs touchent aussi les clients qui ont choisi le forfait illimité avec des hors forfaits irraisonnable (y a des exemples sur ce post et dans les différents posts sur ce site) et à un mois quand même du lancement il va falloir que Free soit plus réactive car là ce n'est plus jouable ... et ce n'est pas fairplay vis à vis ces clients qui ont fait confiance à free et ont frappé à sa porte !
On a vu la réactivité et la rapidité quand ils n'ont pas voulu qu'on dévoile le nombre d'abonner chez free ! Le jour même ils ont effacé cette data qui figurait dans le code source de la page. Ben j'attends qu'ils déploient aussi ces énergies et cette réactivité quant aux divers problèmes que ces clients rencontrent et dans la même rapidité ! Ils nous ont montré qu'ils savent le faire, so !!!! Est ce beaucoup demandé ?
Bonne journée !
Je vais répondre, moins gentillement que d'habitude.
J'ai cité ce message, mais d'autre sont valable également... Car je me sens directment visé...
Tout d'abord mirsa, tu conseilles de bien lire tous les messages avant de répondre, je te renvoie le compliment!
Tu me prêtes des intentions et des pensées, que tu prêtes aussi à d'autres, qui me chagrinent.
En quoi n'ai je pas pris en compte les différents moyens des différents abonnés? Peut être car j'ai aussi un forfait à 2€....?
Je ne vois pas le rapport de toute façon...
Et ta réaction est plus simple que de relever les reflexions sur le coût d'un suivi immédiat que j'ai soulevées... Ni celle des impacts technique soulevée par optimal.
Mais pour arreter la langue de bois:
Les erreurs du suivi conso sont à reprocher et a combattre, ok, tout le monde est d'accord.
Mais elles n'ont pas été facturées cependant.... Pour l'instant.
On parle ici d'un forfait! A 2€, mais d'un forfait!
Où trouve t on un suivi de conso actualisé toutes les 10 minutes sur un forfait? A priori nul part... Et donc pas chez free non plus...
C'est primordial d'après toi et d'autres, pour ne pas faire de "hors forfait irraisonné".
Je ne suis pas d'accord.... Avec un suivi actualisé toutes les 24 h il suffit, oui suffit, j'assume, de faire attention à sa conso de la journée pour ne pas dépasser à la fin dumois, et pour cela tous les telephones peuvent compter les temps de communication émises, et surement les sms...
Mais si un jour tu vois ton suivi à 50 minute et 50 sms, je pense que tout un chacun peut de.lui même se limiter et se controler pendant les 24h suivantes pour ne pas telephoner plus de 10 minutes et envoyer moins de 10 sms!
C'est très con comme comparaison mais tu ne va recompter tous les jours le nombre de rouleaux de pq qu'il te reste, tu sais bien à peu près combien il t'en reste, et en cas de stock bas ou de consommation inhabituelle tu fais gaffe, et ça marche aussi avec de la bière si c'est pas toi qui gère le pq...
Alors oui une actualisation fréquente serait forcément un plus, mais je pense que les options, les retards, les erreurs de livraison, de suivi et autres sont bien plus importants et urgents...
Et aucun des arguments donnés pourra me contredire... Le cas du forfait donné à un enfant? Tu vas allez voir le suivi toutes les heures? Non, donc si ton gamin se met à déconner, de toute façon tu le verra pas direct... Et si tu lui fait pas confiance faut peut être pas lui donner de forfait... Ou alors, plus intelligement (j'assume aussi), tu pourrais militer pour un blocage possible sur le forfait à 2€...
De plus vous voulez tout, tout de suite, nickel qui marche au poil, et dans 5 jours vous le voudrez moins cher.
Mais il fallait s'en douter que les débuts seraient compliqués. Il fallait être temeraire pour vouloir être dans les premiers inscrit sans attendre le moindre retour...
Moi, je ne crois plus au père noël depuis bien longtemps, ni à la petite souris, aux fées, aux lutins, aux robin de bois désinterresses, ni meme à la bonté et la bienveillance de mes semblables... (la princesse j'y crois elle est chez moi)
Les bisounours c'est à la télé, reveillez vous on vit dans la réalité, et si c'est une jungle vous étes des serpents à sonnettes (qui vivent pas trop dans la jungle il me semble mais bon) à brailler dés qu'on approche, mauvaise analogie...
Plutôt si c'est la brousse vous êtes de hyènes à la recherche du moindre os à ronger sans le lacher, en gueulant le pus fort pour avoir le plus gros morceau...
Ce que je viens d'écrire est sans doute très méchant et très exagéré, tant pis....
Voilà, merci à la modération de comprendre et laisser le droit à l'énervement dans les 2 sens....
J'ai pris le temps de répondre à tes attaques, tes sous entendus et tes vérités, ne perds pas ton temps à me répondre pour me faire plaisir, ce n'est pas mon but, mais si cela te fais plaisir je lirai ta réponse comme il se doit, en entier.
Plus à tous.
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
Tout est OK!
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
Tout est OK!
-
- Mobile : iPhone 6
Un petit complément d'info....
J'ai regardé d'un peu plus près le délai de mise à jour des infos concernant la consommation : il est inférieur à 48 H
Concernant le forfait à 2€, quel coût pour les dépassements ?
- au delà de 60 minutes de consommation téléphonique : 0,05 €/mn
- au delà de 60 SMS : 0,01 €/SMS
J'ai regardé d'un peu plus près le délai de mise à jour des infos concernant la consommation : il est inférieur à 48 H
Concernant le forfait à 2€, quel coût pour les dépassements ?
- au delà de 60 minutes de consommation téléphonique : 0,05 €/mn
- au delà de 60 SMS : 0,01 €/SMS
- agil
- Mobile : Sony Ericsson W200i
Bonjour,
petit consommateur de tel, je passe (enfin j'essaye car tjs pas de nouveau pour moi) d'un forfait 1H orange au forfait 1h FREE.
Je n'ai jamais utilisé le suivi conso et j'ai payé très cher mes dépassements.
Ce matin arrive un SMS ----------> je me dis YESS c'est ma portabilité!!!
En fait non, mais pas déçu car c'était un SMS génial de mon fils!
j'ai répondu et depuis je vais voir sur le site d'orange ou en est ma conso....
Et là surprise:
Il n'y a rien
C'est balot
petit consommateur de tel, je passe (enfin j'essaye car tjs pas de nouveau pour moi) d'un forfait 1H orange au forfait 1h FREE.
Je n'ai jamais utilisé le suivi conso et j'ai payé très cher mes dépassements.
Ce matin arrive un SMS ----------> je me dis YESS c'est ma portabilité!!!
En fait non, mais pas déçu car c'était un SMS génial de mon fils!
j'ai répondu et depuis je vais voir sur le site d'orange ou en est ma conso....
Et là surprise:
Il n'y a rien

C'est balot
Forfait : 60mn/60SMS à 2 euros
Inscrit le 12/1 à 14h00, espace abonné le 15/1 à 21h00.
Etape 1 ☑
Mail +SMS portabilité le 17 février
Etape 2 ☑ Votre portabilité ... le 2012-02-22 SIM reçue le 21/2
Etape 3 ☑ ACTIVEE
FREEMOBINAUTE le 22/02 à 16h00
Etape 1 ☑
Etape 3 ☑ ACTIVEE
- agil
- Mobile : Sony Ericsson W200i
controle de début d'AM:
Mon compte mobile
Ce service est momentanément indisponible.
Merci de vous reconnecter ultérieurement.
Surement la MAJ de mon suivi conso qui fait tout planter
Mon compte mobile
Ce service est momentanément indisponible.
Merci de vous reconnecter ultérieurement.
Surement la MAJ de mon suivi conso qui fait tout planter

Forfait : 60mn/60SMS à 2 euros
Etape 1 ☑
Etape 3 ☑ ACTIVEE
Etape 1 ☑
Etape 3 ☑ ACTIVEE
-
Bonjour,
Alors tout d'abord pour dire que j'en passe les insultes car je n'ai plus l'âge
Et pour mettre les choses au clair une fois pour toutes je ne vise personne ni suis contre personne ici (même celui qui m'a insulté sans raison je crois son pseudo verbal ou quelque chose comme ça), ce qui m'intéresse sont plutôt les discussions du fond !!! et j'écris comme tout le monde mon avis sur les choses qui me concerne vis à vis de Free.
Ayant dit cela, allons voir les résultats de mon petits tests et je tenterais d'expliquer ou au moins de mettre ne claire l'essence et sens de mon raisonnement - appuyer sur des faits réels malgré tout.
Je tiens tout d'abord et avant toutes présentations à dire que je ne suis adepte d'aucun opérateur (je ne vois pas l'intérêt). Ce qui me concerne le plus ceux sont clients, comme moi même.
Alors, pour ceux qui ont suivi mes messages et mon questionnement. Il y a quelques jours j'ai relevé des anomalies dans le service de Free mobile notamment dans la console du suivi/conso . Les anomalies consiste à un décomptage des sms et de la voix non consommés en réel. Je me suis posée des questions et je vous ai fait partage de mes questionnements puis et surtout pour ne pas blâmer à tort ou à raison Free j'ai procédé à un test.
Donc, on parle toujours d'un forfait à 2€ (bien que les anomalies persiste aussi dans les forfaits illimités) 1h de voix et 60 sms.
Il y a 2 jours, j'ai décidé de suspendre l'usage du tél avec la carte sim Free. J'ai envoyé le jour même à environ 15h un seul sms (j'ai bien vérifié les caractères et eu confirmation qu'un seul sms est envoyé) et j'ai attendu voir la décompte sur la console. Hier minuit donc à peu près 2 jours après l'envoie la console a été mis à jour et la décompte était correcte 1 seul sms s'ajoutait à la décompte. Jusque là tout va bien. Je peux aller dormir en ayant total confiance dans cette console qui gère ma consommation.
Aujourd'hui, je me réveille à 8h du mat je regarde la console et la surprise, je retrouve 1 minute de plus sur la décompte de la voix et 3 sms de plus - tout ça bien sûr non consommés en réel puisque je dormais. Mais cette pratique je l'ai descellé depuis que j'ai activé la ligne ! Avec cette pratique je suis déjà à peu près à la moitié du forfait sans vraiment le consommer en réel, c'est pourquoi j'ai écrit sur ce forum et j'ai partagé avec vous et de ce fait je demande que le suivi soit réel (c'est le cas des prépayés et ce forfait je le considère aussi comme tel puisqu'il est limité à 1h et 60 sms.
Bien sûr, que ça m'a énervé sur le coup de voir un décompte que je n'ai même pas utilisé et surtout de voir le forfait s'envoler sans usage réel de ma part ! mais, cette fois-ci j'ai préféré philosopher la situation.
Bon c'est vrai c'est un forfait à 2€ donc pas très rentable peut-être pour free, donc quel est l'intérêt de nous voler en cachette tout doucement un sms par là, une minute par ci ... La seule réponse que je peux puiser c'est qu'au fil du temps et sans moyen réel de suivi, on vera vite fait qu'on fait des hors forfaits aller disons qu'on va au final payer au lieu de 2€ à chaque mois on payera 10€ avec un forfait limité comme celui ci, les gens vont être incité (subtilement) à passer au forfait de 15€ parce que celui du 2€ n'est plus rentable en plus dans l'illimité ils ne seront plus amener à vérifier la console régulièrement (ce qui est faut car on voit tout les hors forfaits sms et voix qu'ils subissent aujourd'hui mais bon). Donc au final on voit que ce qui est pas cher au premier abord revient cher plus tard.
Cette réflexion matinale, m'a fait un flashback des paroles du modérateur sur ce site bien sûr c'est CB2100 qui disait tout le temps est ce qu'un abonnement ne se réduit qu'à un prix ? Et bien non, on le voit dans l'exemple soumis.
Et du coup je me suis rappelé de la déclaration (d'intention) de XN lors d'un interview cité dans un article dans l'Obs et oui c'est encore CB2100 qui l'a posté en réponse à la réflexion faite par Uman , je vous la poste en bas, elle fait vraiment réfléchir !
Voilà, tout ça pour dire que je m'en fou de ce que font les autres opérateurs, j'ai donné confiance à Free je suis chez Free et de ce principe je ne parle que sur Free, je suis sa cliente et j'ai les droits à demander et à poser si une telle ou une telle pratique m'interpelle bien sûr en tout respect, parce qu'au final je veux en tant que cliente choisir ce qui est le bien pour moi / pour nous.
Voici le copier / coller de la discussion :
Sinon je suis chez bouygues depuis 2005 à la carte que je recharge à 75€ je n'ai jamais eu des problèmes de suivi en temps réel et croyez moi je suis la console, jamais eu un décompte non consommé ! C'est vrai c'est cher 75€ mais je n'aime pas m'engager donc c'est ma pratique depuis des lustres. Et puis quand Free est sorti avec ses forfaits pas cher et ses promesses de transparence et de réactivité, je me suis dit Génial enfin quelqu'un qui répond à mes/nos attentes et besoins avec une idée de génie et en plus pas cher ! j'ai sauté sur Free
euhh sur l'occasion mais ce n'est pas le top pour le moment (et à vrai dire j'ai bien peur que le pas cher s'avère très cher plus tard) et oui je connaissais déjà le SAV de free c'est bien la raison pour laquelle je ne suis pas chez eux pour l'adsl même si je ne suis pas vraiment contente dernièrement de SFR et je leur ai fait comprendre que je ne resterai pas chez eux si ça continue comme ça.
Alors tout d'abord pour dire que j'en passe les insultes car je n'ai plus l'âge

Ayant dit cela, allons voir les résultats de mon petits tests et je tenterais d'expliquer ou au moins de mettre ne claire l'essence et sens de mon raisonnement - appuyer sur des faits réels malgré tout.
Je tiens tout d'abord et avant toutes présentations à dire que je ne suis adepte d'aucun opérateur (je ne vois pas l'intérêt). Ce qui me concerne le plus ceux sont clients, comme moi même.
Alors, pour ceux qui ont suivi mes messages et mon questionnement. Il y a quelques jours j'ai relevé des anomalies dans le service de Free mobile notamment dans la console du suivi/conso . Les anomalies consiste à un décomptage des sms et de la voix non consommés en réel. Je me suis posée des questions et je vous ai fait partage de mes questionnements puis et surtout pour ne pas blâmer à tort ou à raison Free j'ai procédé à un test.
Donc, on parle toujours d'un forfait à 2€ (bien que les anomalies persiste aussi dans les forfaits illimités) 1h de voix et 60 sms.
Il y a 2 jours, j'ai décidé de suspendre l'usage du tél avec la carte sim Free. J'ai envoyé le jour même à environ 15h un seul sms (j'ai bien vérifié les caractères et eu confirmation qu'un seul sms est envoyé) et j'ai attendu voir la décompte sur la console. Hier minuit donc à peu près 2 jours après l'envoie la console a été mis à jour et la décompte était correcte 1 seul sms s'ajoutait à la décompte. Jusque là tout va bien. Je peux aller dormir en ayant total confiance dans cette console qui gère ma consommation.
Aujourd'hui, je me réveille à 8h du mat je regarde la console et la surprise, je retrouve 1 minute de plus sur la décompte de la voix et 3 sms de plus - tout ça bien sûr non consommés en réel puisque je dormais. Mais cette pratique je l'ai descellé depuis que j'ai activé la ligne ! Avec cette pratique je suis déjà à peu près à la moitié du forfait sans vraiment le consommer en réel, c'est pourquoi j'ai écrit sur ce forum et j'ai partagé avec vous et de ce fait je demande que le suivi soit réel (c'est le cas des prépayés et ce forfait je le considère aussi comme tel puisqu'il est limité à 1h et 60 sms.
Bien sûr, que ça m'a énervé sur le coup de voir un décompte que je n'ai même pas utilisé et surtout de voir le forfait s'envoler sans usage réel de ma part ! mais, cette fois-ci j'ai préféré philosopher la situation.
Bon c'est vrai c'est un forfait à 2€ donc pas très rentable peut-être pour free, donc quel est l'intérêt de nous voler en cachette tout doucement un sms par là, une minute par ci ... La seule réponse que je peux puiser c'est qu'au fil du temps et sans moyen réel de suivi, on vera vite fait qu'on fait des hors forfaits aller disons qu'on va au final payer au lieu de 2€ à chaque mois on payera 10€ avec un forfait limité comme celui ci, les gens vont être incité (subtilement) à passer au forfait de 15€ parce que celui du 2€ n'est plus rentable en plus dans l'illimité ils ne seront plus amener à vérifier la console régulièrement (ce qui est faut car on voit tout les hors forfaits sms et voix qu'ils subissent aujourd'hui mais bon). Donc au final on voit que ce qui est pas cher au premier abord revient cher plus tard.
Cette réflexion matinale, m'a fait un flashback des paroles du modérateur sur ce site bien sûr c'est CB2100 qui disait tout le temps est ce qu'un abonnement ne se réduit qu'à un prix ? Et bien non, on le voit dans l'exemple soumis.
Et du coup je me suis rappelé de la déclaration (d'intention) de XN lors d'un interview cité dans un article dans l'Obs et oui c'est encore CB2100 qui l'a posté en réponse à la réflexion faite par Uman , je vous la poste en bas, elle fait vraiment réfléchir !
Voilà, tout ça pour dire que je m'en fou de ce que font les autres opérateurs, j'ai donné confiance à Free je suis chez Free et de ce principe je ne parle que sur Free, je suis sa cliente et j'ai les droits à demander et à poser si une telle ou une telle pratique m'interpelle bien sûr en tout respect, parce qu'au final je veux en tant que cliente choisir ce qui est le bien pour moi / pour nous.
Voici le copier / coller de la discussion :
Pour répondre à bern18, échec car ils ne savent pas me donner de réponses, je n'ai plus appelé le 3244 car pour avoir une réponse de "on ne sait pas" je paye plus que le forfait qui est à 2€. Et puis comme le dit Uman il y a tellement des problèmes à régler à commencer par nos portabilités etc.. ce qui ne veut pas dire que le problème que je présente à ne pas prendre au sérieux mais je suis démunie.CB2100 a écrit :Bonsoir,Uman a écrit :........Donc sans la bidouille l'offre est pour moi en tout point équivalente à la concurrence. Mais je précisait juste que pour moi, c'est le petit truc en plus... Et oui je pense que peut être la télephonie aura ces petits trucs en plus...
A bientôt
Bonne remarque : "petits trucs en plus", celà m'a fait penser à un article que j'avais lu en décembre, je l'ai retrouvé voici un extrait :
"Le grand public, lui, devrait plébisciter en masse les prix bas. Bon gré, mal gré, dans internet, c'est le tarif Free des "30 euros tout compris" qui est devenu la référence... même si le client de Free dépense souvent de 15 à 20 euros de plus par mois par le jeu des options. "Notre client a l'impression de faire une bonne affaire. Du coup, il consomme plus que chez les autres", constate Xavier Niel, qui compte bien transposer ce modèle sur mobile, pour étoffer son "Arpu", le revenu moyen par usager."
c'est extrait de : http://tempsreel.nouvelobs.com/les-forf ... obile.html
Cela pourrait être en fait un moyen détourné pour faire remonter les prix !
cdlt
Sinon je suis chez bouygues depuis 2005 à la carte que je recharge à 75€ je n'ai jamais eu des problèmes de suivi en temps réel et croyez moi je suis la console, jamais eu un décompte non consommé ! C'est vrai c'est cher 75€ mais je n'aime pas m'engager donc c'est ma pratique depuis des lustres. Et puis quand Free est sorti avec ses forfaits pas cher et ses promesses de transparence et de réactivité, je me suis dit Génial enfin quelqu'un qui répond à mes/nos attentes et besoins avec une idée de génie et en plus pas cher ! j'ai sauté sur Free

-
- Mobile : iPhone 6
Je vais essayer d'être le plus factuel possible :
Précision importante : le même jour j'ai adressé deux SMS, un le matin et l'autre le soir... il a fallu deux actualisations de la console pour avoir les 2 SMS décomptés... la mise à jour n'est donc pas faite forcément à minuit pour prendre en compte une journée complète de consommation
Le problème de facturation des appels au 3244 pour les abonnements illimités a été quant à lui réglé. Free Mobile a quelques jours pour régler définitivement tous les problèmes de décompte, les 1ère facturations portant sur la consommation devant avoir lieu d'ici une semaine
J'ai fait le même constat, il faut compter entre 36 et 48 H pour que la console de gestion intègre les consommations de SMSMirsa a écrit : Il y a 2 jours, j'ai décidé de suspendre l'usage du tél avec la carte sim Free. J'ai envoyé le jour même à environ 15h un seul sms (j'ai bien vérifié les caractères et eu confirmation qu'un seul sms est envoyé) et j'ai attendu voir la décompte sur la console. Hier minuit donc à peu près 2 jours après l'envoie la console a été mis à jour et la décompte était correcte 1 seul sms s'ajoutait à la décompte. Jusque là tout va bien. Je peux aller dormir en ayant total confiance dans cette console qui gère ma consommation.
Précision importante : le même jour j'ai adressé deux SMS, un le matin et l'autre le soir... il a fallu deux actualisations de la console pour avoir les 2 SMS décomptés... la mise à jour n'est donc pas faite forcément à minuit pour prendre en compte une journée complète de consommation
Puisque vous avez suspendu l'usage de votre mobile il y a plus de 48H et que vous ne l'avez pas remis en service jusqu'à votre réveil... je ne vois pas... sinon un bugMirsa a écrit : Aujourd'hui, je me réveille à 8h du mat je regarde la console et la surprise, je retrouve 1 minute de plus sur la décompte de la voix et 3 sms de plus - tout ça bien sûr non consommés en réel puisque je dormais. Mais cette pratique je l'ai descellé depuis que j'ai activé la ligne ! Avec cette pratique je suis déjà à peu près à la moitié du forfait sans vraiment le consommer en réel, c'est pourquoi j'ai écrit sur ce forum et j'ai partagé avec vous et de ce fait je demande que le suivi soit réel (c'est le cas des prépayés et ce forfait je le considère aussi comme tel puisqu'il est limité à 1h et 60 sms
Le problème de facturation des appels au 3244 pour les abonnements illimités a été quant à lui réglé. Free Mobile a quelques jours pour régler définitivement tous les problèmes de décompte, les 1ère facturations portant sur la consommation devant avoir lieu d'ici une semaine
Modifié en dernier par imagin le mer. 8 févr. 2012 15:16, modifié 1 fois.