Inscrit à 15€99 du 16/1/2012 en soirée, ai aussi reçu email de free aujourd'hui (6/2/2012 vers midi) confirmant la demande de portabilité (d'ici 4 jours) + expédition de la SIM dans la foulée. yes !
Comme écrit + haut sur ce fil, mon compte est toujours en étape 1 sur le site mobile.free.fr.
Et, au contraire des plus récents témoignages orangistes de ce fil, je n'ai reçu aucun SMS de portabilité... : tiens, justement, ma date anniversaire Orange est justement demain, il leur suffira d'attendre 1 jour pour me rebalancer un petit débit terminal... y a pas de petits profits....
Roger, le "pas de panique" est une expression, je pensais pas que qq la prendrait au pied de la lettre ...
Sinon je comprend que si tu te retrouves sans téléphone, en faisant parti des personnes malchanceuses qui ont pu avoir leur tel coupé par ancien opérateur, avant même d'avoir reçu la carte SIM, que tu sois donc remonté ..
tu fais même parti des ultra rares malchanceux, par rapport à ta date prétendue d'inscription, car les victimes de cette bourde de Free Mobile, c'est plutot les inscrits des jours précedents le 15 janvier ...
Mais bon ..
Sinon j'espère bien que Bouygues, offre des compensations, en cas de clients mécontents, car avec le pognon qu'ils se font sur leurs pigeons, c'est bien la moindre des choses.
Cela dit, Bouygues, ou était mes parents, se retrouvent avec 2 mobiles simlockés par ces escrocs, et pas désimlockables ( de marque SAGEM) et là pas de compensation à l'horizon, et dans les forums de Bouygues, silence radio, aucune réponse ... donc heu .... perso je les aurais pas pris en exemple chez Bouygues ...
concernant CANAL, tu parles de quoi ? si canal sat, laisse béton, ... la c'est la cerise sur le gateau en matière de foutage de gueule ...
Forfait Zéro€ sans portabilité 11-01 15:15 choix numéro 06xxxxxx49
Mail identifiants 14-01 11:25 astuce "oublié mot de passe"
Mail confirmation 15-01 à 14:17 nouveau numéro tel apparait 06xxxxxx07
SIM reçue 25-01 11:00, activable/activée 19:00
patdu49 a écrit :
concernant CANAL, tu parles de quoi ? si canal sat, laisse béton, ... la c'est la cerise sur le gateau en matière de foutage de gueule ...
en passant par le DGCRF les cadeaux ont fini par pleuvoir...mais ce n'est pas le bon forum pour en parler !
Bah si faut en passer par la DGCCRF ... ça montre bien qu'ils sont loins d'être exemplaires en matière de respect du client ..
Bref je veux pas jouer les bisounours envers Free, mais bon, j'aime beaucoup beaucoup Free, par rapport à TOUT les autres ... et pourtant loins d'être parfait ... surtout niveau SAV ..
. mais les autres pour moi n'arrivent pas àla cheville de Free, et j'ai tendance, à les considérer comme des vrais escrocs, j'ai pas peur du mot.
au même titre cela dit que les banques ou une assurances, ou que 90% des artisans etc ..
Forfait Zéro€ sans portabilité 11-01 15:15 choix numéro 06xxxxxx49
Mail identifiants 14-01 11:25 astuce "oublié mot de passe"
Mail confirmation 15-01 à 14:17 nouveau numéro tel apparait 06xxxxxx07
SIM reçue 25-01 11:00, activable/activée 19:00
patdu49 a écrit :Bah si faut en passer par la DGCCRF ... ça montre bien qu'ils sont loins d'être exemplaires en matière de respect du client ..
..
bien plus rapide que de poireauter au téléphone
patdu49 a écrit :
Bref je veux pas jouer les bisounours envers Free, mais bon, j'aime beaucoup beaucoup Free, par rapport à TOUT les autres ... et pourtant loins d'être parfait ... surtout niveau SAV ..
..
Je suis également un inconditionnel de Free ce qui ne retire pas l'amateurisme de cette mise en œuvre.
Le service client d'ILIAD n'a jamais brillé par son efficacité (c'est le moins que l'on puisse dire)
Niel est toujours arrivé après que les autres aient essuyé les plâtres !
et la plus grosse connerie que j'ai faite...a été de ne pas acheter des actions lors du lancement !
Forfait 15.99€ avec portabilité SFR
Mail porta : 09/02 à 16h
SMS SFR : non reçu
Portabilité : 16/02 à 15h
SIM : 22/02 à 17h
Console de gestion : étape 3 le 22/02 à 18h
Mail confirmant la demande de portabilité (soi-disant effective sous 4 jours) reçu aujourd'hui et m'informant de l'expédition de ma carte SIM ce jour.
wait and see , vive free , longe vie à free mobile et mr xavier niel , merci ce forum
inscrit le 16 à 18h30 et identifiants dans la foulée
mail de free pour la SIM et la portabilité reçu ce matin vers 11h
sms de Bouygues pour confirmer la portabilité reçu cet aprem à 14h38. Portabilité prévue pour le 11 février (sans indication horaire)
voilà
Forfait 15,99€ - portabilité Bouygues 16/01
Date portabilité : 11/02/2012
CARTE SIM REÇUE LE 09/02
ÉTAPE 1: ☑ Commande validée
ÉTAPE 2: ☑ Votre carte SIM a été expédiée (le 07/02 au matin)
ÉTAPE 3: ☑ Ligne complètement opérationnelle le 11/02 à 13h45
Ça y est ! J'ai reçu le mail de Free à 11h49, pour m'affirmer que mon numéro avait bien été fourni à la GIE pour une portabilité dans les 4 jours ouvrés.
e mail reçu de la part de free a 11h
toujours pas de sms chez sfr qui a l'air moins réactif que bouygue selon vos messages.
j’attends en espérant qu'il n'y a pas de bleme sur ma portabilité.
Quand je pense que je vais passer a zéro de frais de portable moi qui ne communique que pour l'essentiel et aime être joignable a tout moment.
merci a free pour ce suspense.
si ça peut rassurer quelqu'un moi non plus inscrit le 16 janvier à 22h je n'ai toujours pas reçu de mail de Free demandant la portabilité.
J'espère demain......
Sms recu à 19h17 de la part d'Orange pour confirmer la portabilité !
Soit 8h apres le mail de free!
Ca y'est je suis libre !
Enfin la portabilité est prévu samedi 11 =)
bonjour inscription le 16 janvier 22H offre illimité freenaute
je suis sosh
il semblerais que cela ce débloque
ce matin reçu mail automatique de free comme quoi la demande de portabilité est envoyé (il était temps qu'il l'envoi 3 semaines de délais au lieu de 3 j )
a l'instant ou je vous écris je viens de recevoir un sms de sosh me disant que ma portabilité serra prise en compte a compter 11/02/2012 entre 11H et 15H
console de gestion compte free mobile toujours bloquer étape 1
sinon en total hors sujet quelqu'un a déjà réussis a ouvrir un fichier envoyé depuis la speedbox directement sur la tv car moi ça marche jamais ??
ps bienvenu au club matmatha j'espère que ta la ouach , perso j'aime bien ton premier album
le dernier portage sur les 5, ligne SFR avec forfait soit disant étudiant (depuis bientôt 10 ans!!)
un peu inquiet, car tout semble nickel depuis reception :
1 Mail de free annonçant portabilité en cours + sim en partance
2 SMS de l'opérateur pour le 9 février
mais tjrs étape1 , pas de date de portabilité sur interface, pas de Sim partie??
on verra le 9 au matin si qq chose bouge
Modifié en dernier par mimich38920 le lun. 6 févr. 2012 20:42, modifié 1 fois.
5 portabilité le 11 et 16/01(doublon) ,2Box , 16€, 0€ , 2€ (x3)
2 OK Nrj,Orange
1 OK Sfr , le seul Transfert Sans SIM UN Jour
1 OK Orange OK 01/02
1 OK Sfr, OK 09/02
économie 1300€ / an
ça a l'air d'être pareil pour tout le monde... Carte SIM envoyée mais toujours bloqué en étape 1. il me semble avoir lu sur un autre topic une personne qui disait être passée en étape deux lors de la portabilité du numéro ^^ Leurs serveurs ont peut-être du mal à se mettre à jour...
CARTE SIM REÇUE LE 09/02
Orange info : conformément à votre demande, la résiliation avec portabilité du numéro 07XXXXXXXX sera effectuée le 11/02/2012 entre 15h et 19h
Forfait 19,99 x 2 : avec portabilité Orange / SFR 16/01 à 19h00
ÉTAPE 1 - OK (16/01 à 19h00 mail avec Identifiant)
Date portabilité : 11/02
Mail reçu le 06/02 à 11h00 2 forfaits
ÉTAPE 2 - OK le 09/02 2 forfaits
ÉTAPE 3 - OK le 11/02 2 forfaits
vdr13 a écrit :ça a l'air d'être pareil pour tout le monde... Carte SIM envoyée mais toujours bloqué en étape 1. il me semble avoir lu sur un autre topic une personne qui disait être passée en étape deux lors de la portabilité du numéro ^^ Leurs serveurs ont peut-être du mal à se mettre à jour...
Je viens d'appeler le 3244 pour savoir ce qu'il en est:
- le téléconseillé voit la date de portabilité sur mon dossier
- il m'indique que la carte SIM a bien été envoyée
- il fait une demande pour la mise à jour de l'espace abonné
Avec cette nouvelle procédure de mail envoyé lors de la commande de portabilité en meme temps que l'envoi de la SIM, Free semble avoir corrigé le tir pour les retard de livraison...
Sauf que tout le monde reste dans le noir avec la console bloquée sur étape 1...
Espérons que le 3244 dit vrai et que la SIM a bien été envoyée...
cutti9876 a écrit :
Je viens d'appeler le 3244 pour savoir ce qu'il en est:
- le téléconseillé voit la date de portabilité sur mon dossier
- il m'indique que la carte SIM a bien été envoyée
- il fait une demande pour la mise à jour de l'espace abonné
Avec cette nouvelle procédure de mail envoyé lors de la commande de portabilité en meme temps que l'envoi de la SIM, Free semble avoir corrigé le tir pour les retard de livraison...
Sauf que tout le monde reste dans le noir avec la console bloquée sur étape 1...
Espérons que le 3244 dit vrai et que la SIM a bien été envoyée...
Merci de l'info, j'espère également que c'est le cas...
CARTE SIM REÇUE LE 09/02
sayez portabilité engagé, j'ai recu sms de bouygues me le confirmant 15 min plus tard, et dans l'email me confirmait envoie de la sim dans la journée !
16/01 20h : Inscription.
16/01 20h12 : Réception ID compte client.
06/02 11h22 : Réception mail "portabilité dans un délai de 4 jours et envoie de carte Sim".
06/02 16h52 : SMS de BouyguesTél confirmation la résiliation avec portabilité du numéro pour le 11/02.
moi (abonné du 16/1 a 21h) idem que toi Dadkill (mais via Orange), alors que d'autres inscrits apres moi ont deja recu leur sms. neanmoins portabilité d'ici 3 jours et SIM envoyée hier (selon le email de free hier vers midi). Interface freemobile toujours étape 1.
Modifié en dernier par foifoif le mar. 7 févr. 2012 07:04, modifié 1 fois.