2eme carte sim et pas de menu activation

Les caractéristiques de la carte SIM Free Mobile
ratek
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 14:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia C7
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par ratek »

Est ce que quelqu'un a essayé dans une boutique Free?
Peut etre que le probleme peut y etre reglé. Je suis à Paris et il n'existe pas de boutique free ici à ma connaissance.
seanbateman
Messages : 7
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 20:19
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par seanbateman »

Je crois qu'il y a en a deux ou trois en France actuellement..
dpatrick
Messages : 2
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 15:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsoug
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par dpatrick »

bonjour,j'ai reçus ma 2eme carte sim il y 8 jour et je n'ai toujours pas de lien pour pouvoir l'activer,a chaque fois on me dit que c'est une question de minute je croix que l'on se fiche vraiment de nous,car en plus de ca je vien de me rendre compte que l'on ma prélever hier les 15,99 euro et quand je téléphone on me dit qu'il faut faire un courrier de réclamation c'est vraiment se foute de la geule des gents ,pour ma par si je n'ai pas de lien en début de semaine je me casse autre par.si vous avez les méme problaime dite le moi.cdlt
dpatrick
Messages : 2
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 15:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsoug
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par dpatrick »

seanbateman a écrit :Je crois qu'il y a en a deux ou trois en France actuellement..
bonjour,tu peut lire le méssage que j'ai mie mais je pense qui faut vraiment se regrouper pour pouvoir agir .cdlt
paulito14
Messages : 2
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 19:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par paulito14 »

c'est moi ou il n'y a tjs rien.... ? le menu a beau évoluer ca ne nous avance pas trop
Avatar du membre
nando38gnb
Messages : 6
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 07:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy naos
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par nando38gnb »

j'ai pour la 15 fois appelé le 3244 (en semaine le service d'appel doit être en France mais le week-end il doit se trouver à l'étranger). La réponse est qu'ils connaissent le bug et qu'une équipe informatique travaille sur le sujet, mais qu'ils n'ont pas de délais.
Je leur ait demandé s'ils ne pouvaient pas la remplacer par celle qui gère les facturations car cette fonctionnalité marche parfaitement.
Je vais saisir le médiateur des télécommunications car cela fait depuis le 17 janvier, que je n'ai plus mon numéro et que mon travail est pénalisé par le manque d'anticipation et de réactivité de free .
En dissociant ceux que nous avons au bout du fil des décideurs free garanti des conditions déplorables au centre d'appel, et peut continuer à lambiner pour traiter les clients qu'il a bloqué.
Je me demande si je ne vais pas assigner free, j'ai une assurance juridique que je paye avec ma carte bancaire, je vais en étudier les modalités.
manu21
Messages : 12
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 16:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy pro
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par manu21 »

moi je suis en train de voir avec ufc que choisir, sa saisine du médiateur ne servirait à rien juste à faire gagner du temps

de toute façon je certain qu'il nous font poiroté pour que nous résilions, comme ça pas de pb, ils ne perdront pas temps pour faire du chiffre, pardon ! des abonnements.

je rappel à tous le monde que nous avons affaire uniquement à des commerciaux déguisés en tech
(voir article de leur formateur, sur le net)

malheureusement, à part les attaquer , pour un dédommagement, le pb ne seras jamais résolu

donc si des personnes veulent une attaque groupé!

je viens de raccrocher de la hot-line qui me dit patientier il 15jours à 3 semaines pour réactiver la 2éme ligne
et que ça ne sert à rien de les appelez tout le temps!.
manu21
Messages : 12
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 16:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy pro
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par manu21 »

sinon j'ai voulu alerter la presse,tf1 etc.., j'ai du mal a obtenir un mail de contact valide

quelqu’un aurais une idées
pascontent
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 02:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : W350 qui plante avec free mobi
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par pascontent »

peut-être que vous pourriez vous réabonner à free?
l'ancien abo s'autorésilierait et l'activation serait possible pour le nouveau...

au fait ils vous l'ont facturée la nouvelle sim ?
Modifié en dernier par pascontent le lun. 6 févr. 2012 12:03, modifié 1 fois.
manu21
Messages : 12
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 16:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy pro
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par manu21 »

oui en perdant mon numéro et le tarif préférentiel

autant s'abonner à b&y 19,90 pareil que si je me réabonnais

je pense être suffisamment pigeonner!!! et surtout mépriser
spir5
Messages : 8
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 13:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone4
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par spir5 »

Un espoir?
Bizarre bizarre... j'ai de nouveau appelé le 3244 pour avoir des news du probleme... la téléopératrice me dit que depuis trois jours ils ont eux meme la possibilité de directement désactiver notre 1ere carte sim(chose qu'elle a fait en direct avec moi en ligne si je dois croire ce qu'elle me dit) et qu'il faut ensuite une heure à un jour pour que le lien soit visible... je suis dans ma 3eme semaine d'attente face à ce probleme et je dois dire que j'ose encore y croire puisque de toutes facons pour le moment je n'ai pas d'autre solution.je ne veux pas resilier et les laisser impunis face à ce sérieux probleme;ce serait trop facil alors je me donne encore 24H au max pour voir si elle disait vrai.

Biensure je reviendrais immediatement vers vous enfin je veux dire sur ce forum pour vous en indiquer l'issue.

mardi 07/02 début des bonnes nouvelles pour notre probleme?
Je vous invite vous aussi à appeler le 3244 en attendant pour voir si ils vous donnent la meme version que la mienne???
Avatar du membre
JBauer93
Messages : 9
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 13:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S20+
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par JBauer93 »

Bonjour,

Je confirme qu'ils le peuvent à mon grand regret, puisque hier on m'a désactivé ma carte sim sans mon accord lors d'un appel au 3244. J'appelais pour un problème de réception de SMS / MMS en différé. Le gars me parle d'une nouvelle carte sim et me dit qu'il va se renseigner et me fait patienter, j'attends donc... sans avoir confirmé quoi que ce soit.

Personne ne revient et plus aucune musique d'attente, je raccroche donc, et là surprise plus de réseau, je rappel donc le 3244 on m'informe que ma carte sim a été désactivé... pour me renvoyer une seconde carte sim...

Super j'ai rien demandé, le pire dans tout ça c'est qu'ils m'ont informé après coup que le problème de réception de SMS en différé est un problème qui n'est pas du tout lié à la carte sim mais d'un problème qui est en cours de résolution qui touche beaucoup de monde, donc pas unique.

Là actuellement je suis en étape 1 et 3 en vert avec l'attente d'expédition en gris et ma ligne totalement coupée.

Bien entendu ça va de soit ils ne peuvent pas (ré)activer quoi que ce soit.
theone
Messages : 1
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 14:23
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par theone »

Je confirme, ils ont la possibilité de désactiver une carte. L'opérateur a bien désactivé la mienne vendredi soir suite à mon appel (le message par défaut de la messagerie n'est plus proposé en appelant mon numéro).
Depuis j'attends que le site de free me propose de rentrer la nouvelle carte.
Est-ce qu'une activation téléphonique suite à une désactivation est possible à votre avis? L’opérateur avait l’air très convaincant en me disant que le lien allait apparaître sur le site de free, je n’ai pas eu le reflexe de lui poser cette question…
bidouchamalo
Messages : 9
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 14:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ku990
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par bidouchamalo »

Bonjour, je suis dans le même cas que vous .....1ere carte sim reçue le 21/01 mais muette........2eme carte sim reçue le 27/01 et toujours pas le lien d'activation en voyant le dernier message de spir5 je viens d appeler la hotline pour qu ils désactivent la 1ere sim et ils me disent qu ils n'ont pas le droit sauf en cas de perte ou de vol...................j'ai insisté en disant que je connaissais quelqu'un à qui on l'avait fait (j allais pas dire vu sur un forum lol) et le conseiller m'a dit que dans ce cas la conseillere devait pas être au courant que c'était interdit si pas vol ou perte il a demandé confirmation à son sup........donc tiens nous au courant spir5 moi pareil car j ai droit à une enieme remontée avec delai max 72h.........
edrost
Messages : 205
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 13:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : I-Phone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par edrost »

Quand la réponse ne convient pas il ne faut pas hésiter à rappeler parce que parmi les opérateurs il y en a qui sont ok et d'autres qui n'y connaissent rien et (ou) qui ne veulent pas se casser les pieds.
Je parle en connaissance de cause: pr le même probléme, j'en ai eu un qui aprés une bonne 1/2 heure de palabres et de manip n'a rien pu faire et m'a demandé de patienter 3 jours (ce qui n'a rien résolu bien évidemment) et un autre qui a fait ça en 3 minutes!

"Il a Free, il a tout compris", certes!
Mais aussi:
" Il travaille chez Free et il a rien compris!!"
:mrgreen:
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
spir5
Messages : 8
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 13:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone4
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par spir5 »

JBauer93 a écrit :Bonjour,

Je confirme qu'ils le peuvent à mon grand regret, puisque hier on m'a désactivé ma carte sim sans mon accord lors d'un appel au 3244. J'appelais pour un problème de réception de SMS / MMS en différé. Le gars me parle d'une nouvelle carte sim et me dit qu'il va se renseigner et me fait patienter, j'attends donc... sans avoir confirmé quoi que ce soit.

Personne ne revient et plus aucune musique d'attente, je raccroche donc, et là surprise plus de réseau, je rappel donc le 3244 on m'informe que ma carte sim a été désactivé... pour me renvoyer une seconde carte sim...

Super j'ai rien demandé, le pire dans tout ça c'est qu'ils m'ont informé après coup que le problème de réception de SMS en différé est un problème qui n'est pas du tout lié à la carte sim mais d'un problème qui est en cours de résolution qui touche beaucoup de monde, donc pas unique.

Là actuellement je suis en étape 1 et 3 en vert avec l'attente d'expédition en gris et ma ligne totalement coupée.

Bien entendu ça va de soit ils ne peuvent pas (ré)activer quoi que ce soit.
arf! tu passes d'un "probleme mineur" à plus de telephone du tout! et tu vas te retrouver dans le meme cas que nous! carte sim recue mais impossible de l'activer en ligne car pas de lien! c pire que des bras cassés chez free!!!
Delphine
Messages : 19
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 15:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par Delphine »

edrost a écrit :Quand la réponse ne convient pas il ne faut pas hésiter à rappeler parce que parmi les opérateurs il y en a qui sont ok et d'autres qui n'y connaissent rien et (ou) qui ne veulent pas se casser les pieds.
Je parle en connaissance de cause: pr le même probléme, j'en ai eu un qui aprés une bonne 1/2 heure de palabres et de manip n'a rien pu faire et m'a demandé de patienter 3 jours (ce qui n'a rien résolu bien évidemment) et un autre qui a fait ça en 3 minutes!

"Il a Free, il a tout compris", certes!
Mais aussi:
" Il travaille chez Free et il a rien compris!!"
:mrgreen:
Bonjour,
Tu veux dire que toi aussi tu as reçu une nouvelle carte sim et qu'un opérateur à réussi à l'activer??? Parce que moi aussi j'ai ce problème j'ai reçu la première je l'aie activée mais ne fonctionnant pas on m'en a renvoyé une nouvelle et depuis il apparait sur mon compte ligne activée alors que je ne peux pas activer cette nouvelle carte donc toujours pas de tél!!! Ton espérience m'intéresse fortement :P
Avatar du membre
JBauer93
Messages : 9
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 13:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S20+
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par JBauer93 »

spir5 a écrit :arf! tu passes d'un "probleme mineur" à plus de telephone du tout! et tu vas te retrouver dans le meme cas que nous! carte sim recue mais impossible de l'activer en ligne car pas de lien! c pire que des bras cassés chez free!!!
J'en ai bien peur...
Avec un peu de chance le fait qu'ils puissent désactiver la ligne présage un retour d’activation derrière.
spir5
Messages : 8
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 13:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone4
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par spir5 »

JBauer93 a écrit :
spir5 a écrit :arf! tu passes d'un "probleme mineur" à plus de telephone du tout! et tu vas te retrouver dans le meme cas que nous! carte sim recue mais impossible de l'activer en ligne car pas de lien! c pire que des bras cassés chez free!!!
J'en ai bien peur...
Avec un peu de chance le fait qu'ils puissent désactiver la ligne présage un retour d’activation derrière.
c'est ce que j'espere oui mais il me devient trés difficile de garder espoir avec eux... de mon coté tjs pas de possibilité d'activation en ligne... je suis au taquet! je pense que je vais les rappelr une 3eme fois aujourd'hui pour avoir un troisieme avis sur le sujet puisqu'à chaque appel un son de cloche different! Celui qui me donne la position GPS du call center de chez free est un homme riche! moi je vais finir en prison mais avant je vais me faire grave plaisir!
Delphine
Messages : 19
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 15:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par Delphine »

spir5 a écrit :
JBauer93 a écrit :
spir5 a écrit :arf! tu passes d'un "probleme mineur" à plus de telephone du tout! et tu vas te retrouver dans le meme cas que nous! carte sim recue mais impossible de l'activer en ligne car pas de lien! c pire que des bras cassés chez free!!!
J'en ai bien peur...
Avec un peu de chance le fait qu'ils puissent désactiver la ligne présage un retour d’activation derrière.
c'est ce que j'espere oui mais il me devient trés difficile de garder espoir avec eux... de mon coté tjs pas de possibilité d'activation en ligne... je suis au taquet! je pense que je vais les rappelr une 3eme fois aujourd'hui pour avoir un troisieme avis sur le sujet puisqu'à chaque appel un son de cloche different! Celui qui me donne la position GPS du call center de chez free est un homme riche! moi je vais finir en prison mais avant je vais me faire grave plaisir!
Bonjour à vous,

Même problème pour moi j'ai téléphoné tous les jours et à chaque fois une réponse différente!! C'est vraiment lourd mais la réponse qui revient le plus souvent c'est "on ne sait pas quand le lien sera opérarionnel sur les comptes client" en plus je suis verte car ils ont déjà fait un prélèvement sur mon compte alors que je ne peux toujours pas passer un coup de fil!!!!! :twisted:
Mimomic
Messages : 4
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 16:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Nexus
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par Mimomic »

Bonjour,
Je suis dans le même cas à une exception près.
On m'a volé mon portable le 27/01/12.
J'ai appelé l'assistance dans la foulée pour le signaler et pour qu'on me renvoie une nouvelle carte sim.
Nouvelle carte sim reçue le 31 janvier.
Impossibilité d'activer cette nouvelle carte sim car dans l'espace abonné l'étape 3 - Votre ligne est activée.

Depuis j'ai appelé 3 fois la hotline qui me dit que le lien pour l'activation va être dispo d'ici quelques jours et que le problème a déjà été remonté !!!
Depuis le 01/02/12, j'attends !!! et évidemment prélèvement effectué le 31/01/12 !!!
jeromeminard
Messages : 1
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 17:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par jeromeminard »

Bonjour,

j'ai le même problème que vous et cela fait 4 fois que le les appelle mais rien avance . il parait qu'il y a un bug..

Ils n'ont pas de délai à nous fournir..on a pas plus d'info!!

la misère!!!
bidouchamalo
Messages : 9
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 14:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ku990
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par bidouchamalo »

bon je ne sais pas si c est bon signe........ mais j avais les 3 etapes en vert car ligne activee mais bien sûr sur la 1ere carte sim et non la 2eme maintenant seules les 2 premieres etapes sont en vert la 3eme est grisée.............
Tex5
Messages : 26
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 22:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par Tex5 »

Même chose pour moi : Mon étape 3 vient juste de repasser en gris, par contre pas de lien d'activation. A priori ça commence à bouger, mais c'est pas encore ça
Mimomic
Messages : 4
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 16:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Nexus
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation

Message par Mimomic »

Mon étape 3 vient de passer en gris aussi ...
mais pas de lien d'activation ....
Modifié en dernier par Mimomic le lun. 6 févr. 2012 19:46, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « La carte SIM »