VAL59 a écrit :Bonjour à tous,
Moi aussi je fais partie du club "J+25 aujourd'hui".
Nous sommes incontestablement dans le domaine de l'incompétence. Notre souscription validée, qu'on le veuille ou non, est un contrat d'achat au sens juridique du terme, et notre relation avec Free est du type client/fournisseur et non pas quémandeur/gourou.
Ni l'émotionnel, ni le lyrisme n'ont leur place dans le domaine contractuel.
Il ne nous appartient pas de chercher des excuses à notre fournisseur, il lui appartient juste de respecter ses engagements, et s'il en est empêché par un cas de force majeure qui le dégage de ses responsabilités, qu'il en fasse état clairement. Nous sommes bons zigs, nous en prendrons acte sans rancune. La non-communication délibérée est, de facto, une reconnaissance implicite de culpabilité qui ouvre la porte à toutes les hypothèses cartésiennes et à toutes les réactions épidermiques.
Free n'est pas une association philanthropique, mais une entreprise privée dynamique dont le but est de faire du profit à partir d'un "business model" différent de celui de ses concurrents, ce qui est parfaitement respectable. Rien de plus, rien de moins.
Que le client y trouve son compte, condition sine qua non du succès de l'entreprise, ne légitime ni l'amateurisme, ni la désinvolture.
Si demain Free se lance dans le low-cost aérien, je ne monterai pas dans l'avion.
Demain, J+26.
Après-demain, J+27.
Etc.
Camarades du 11 janvier, courage ! Le Guinness des Records est en vue.
Salut
Je ne dit pas le contraire, mais pour l instant ,je ne subis aucun préjudice,
rien payer , j ai mon abo SFR encore en cours , et une demande d abo en attente Free, perso ça ne me gène pas .
Je pense que FREE aurait préféré, servir tout le monde et pouvoir mettre en place les prélèvements avant le 31 janvier pour le 1 000 000 de demandesd' abonnés. €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
Pour le Record
AH j oublié pour la FREEBOX V6 , j ai attendu 4 mois , mais j avais ma V5 , pour moi je n ai subis aucun préjudice vu que pendant ces quatre mois , rien a changer au niveau des sommes prélevées et du service !!!
Après chaque individu , a un ressenti différent !!!
Bonne journée