doudouseb a écrit :Peut être que tu as raison pasveinard mais je veux savoir et comprendre je pense qu'on doit la vérité à ses clients et ne pas les prendre pour des imbéciles ou peut être que je vie dans un autre monde je sais pas,c'est vrai que les mentalités changent,le respect et les bonnes manières disparaissent
D'accord avec toi Doudouseb. Sur la question de la communication, voici ce que j'ai posté ce matin sur un autre forum.
Je crois que nous ne sommes pas les seuls à partager cet avis.
Personnellement, ce retard ne m'occasionne pas d'autre préjudice que la prolongation du mon abonnement Bouygues, mais tout le monde n'est pas dans le même cas, et je ne m'autorise pas à juger la réaction des autres.
Restons factuels.
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Bonjour à tous,
Moi aussi je fais partie du club "J+25 aujourd'hui".
Nous sommes incontestablement dans le domaine de l'incompétence. Notre souscription validée, qu'on le veuille ou non, est un contrat d'achat au sens juridique du terme, et notre relation avec Free est du type client/fournisseur et non pas quémandeur/gourou.
Ni l'émotionnel, ni le lyrisme n'ont leur place dans le domaine contractuel.
Il ne nous appartient pas de chercher des excuses à notre fournisseur, il lui appartient juste de respecter ses engagements, et s'il en est empêché par un cas de force majeure qui le dégage de ses responsabilités, qu'il en fasse état clairement. Nous sommes bons zigs, nous en prendrons acte sans rancune. A contrario, la non-communication délibérée est, de facto, une reconnaissance implicite de culpabilité qui ouvre la porte à toutes les hypothèses cartésiennes et à toutes les réactions épidermiques.
Free n'est pas une association philanthropique, mais une entreprise privée dynamique dont le but est de faire du profit à partir d'un "business model" différent de celui de ses concurrents, ce qui est parfaitement respectable. Rien de plus, rien de moins.
Que le client y trouve son compte, condition sine qua non du succès de l'entreprise, ne légitime ni l'amateurisme, ni la désinvolture.
Si demain Free se lance dans le low-cost aérien, je ne monterai pas dans l'avion.
Demain, J+26.
Après-demain, J+27.
Etc.
Camarades du 11 janvier, courage ! Le Guinness des Records est en vue.
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