LES "TOUJOURS RIEN DU 12"

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Devil505
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Nexus S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: LES "TOUJOURS RIEN DU 12"

Message par Devil505 »

Toujours pareil pour moi aussi, portabilité inconnue :cry:

51% des inscrits du 14 ont déjà reçus leurs sms de portabilité et nous rien, ca commence à m’inquiéter aussi :?
semnoz74
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : Sony Ericsson Xperia Active

Message par semnoz74 »

Idem pour moi, toujours à la 1ère étape.
J'envisage sérieusement en début de semaine prochaine, de résilier chez Free pour aller chez B and You, qui propose le même forfait.
J'aurai ainsi, ma carte SIM sous 2 à 3 jours.
Je le regrette car si Free n'avait pas lancé leur forfait, les autres opérateurs n'auraient rien changé !
Mais plus de 3 semaines, il ne faut pas non plus, nous prendre pour des pigeons... ;)
Date de souscription le 12/01 à 6h40
Mail de confirmation le 12/01 à 6h45
Réception des identifiants le 14/01 à 14h00
Missheru
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Nokia

Message par Missheru »

J + 23 et rien n'a bougé depuis le 12 .....

Je vais abandonner les visites sur ce forum et considérer que c'est fichu.

Heureusement j'ai conservé ma ligne orange
Devil505
Mobile : Samsung Nexus S

Message par Devil505 »

Pour info:
Le GIE Portabilité rejette la faute sur Free et augmentera ses capacités dimanche

Un Freenaute, heparti, a obtenu une réponse du GIE qui gère la portabilité pour l’ensemble des opérateurs. Il tente de se dédouaner puisqu’il estime que s’il a des difficultés à gérer l’afflux de demande, c’est que Free ne l’en a pas informé. Un discours également utilisé par les opérateurs mobiles historiques. Mais comment Free aurait-il pu connaitre le nombre de demandes de portabilité a priori ? Pour autant, le GIE va faire évoluer ses systèmes à compter de demain dimanche, et porter, à terme, le nombre de traitements à 80 000 par jour. Il précise également que les trois quarts des capacités sont utilisées par Free Mobile.

La réponse du GIE portablité :

Nous traitons depuis le 13 janvier environ 40 000 demandes de portabilités par jour, alors que nous n’en traitions que 10 à 15 000 avant. Depuis 15 jours, les trois quarts des capacités de nos systèmes sont ainsi utilisés par Free Mobile. Cette volumétrie exceptionnelle n’était absolument pas prévue, faute d’information de la part de Free Mobile, ce que nous regrettons.

La priorité n°1 de l’EGP et de ses 48 membres est de maintenir le bon fonctionnement du processus de portabilité. Une panne du système pourrait impacter plusieurs milliers de clients qui se retrouveraient sans service téléphonique, avec parmi eux des professionnels, des médecins, etc. pour qui le téléphone mobile est un outil absolument vital.

Nous augmentons progressivement la capacité du système central pour permettre d’écouler jusqu’à 80 000 demandes de portabilité par jour. Une première évolution matérielle a eu lieu dimanche dernier et une autre aura lieu demain. Cette augmentation de capacité doit être faite palier par palier. Il faut en effet vérifier en temps réel sur les machines de production que tout se passe bien, car aucune simulation n’a pu être faite sur des machines de tests. Il faut également vérifier que tous les systèmes des opérateurs connectés à l’EGP puissent bien suivre la cadence. Certains doivent également faire des évolutions matérielles pour pouvoir traiter ces volumétries exceptionnelles. On espère ainsi pouvoir doubler « dans les plus brefs délais » la capacité de traitement par l’ensemble des systèmes, EGP et opérateurs.

Aujourd’hui 27 opérateurs mobiles sont interconnectés via le système central de l’EGP pour échanger les messages relatifs aux demandes de portabilité. Le jour du portage, ce sont près d’une trentaine d’opérateurs de réseaux qui doivent changer simultanément leurs tables d’acheminement des appels et des SMS (des aiguillages en quelque sorte) pour que l’interruption de service du client ne dure pas plus de quatre heures.

Toutes les équipes techniques des opérateurs comme de Steria, notre prestataire, sont pleinement mobilisées pour traiter dans l’urgence les évolutions nécessaires tout en minimisant le risque global de panne de l’ensemble des systèmes traitant la portabilité.
jCris

Message par jCris »

J+23 et toujours rien...
Je songe à partir avant même que d'avoir free... Ras-le-bol!
lechat69
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Samsung Galaxy Nexus

Message par lechat69 »

Perso, demande envoyée le 12/01, tout pas de signe de vie de la part de free. Forfait à 19€ illimité.
Question : avez-vous envoyé votre autorisation de prélèvement à votre banque?

Bon, je suis pas pressé, donc je prends mon mal en patience.
tan
Mobile : htc desire s

Message par tan »

Bonsoir,
Inscrite le 12 à 9h, émail à dentifiants reçu le 15/1 à 20h
Depuis le vide intersidéral. ma date de facture approchant, Bouygues m'aura gratté deux mois de plus!
veronique91
Mobile : samsung

Message par veronique91 »

bonjour

Toujours étape 1 pour moi aussi. inscrite le 12, identifiant reçu le 14 au soir.
Je ne sais plus quoi faire, j'hésite à annuler, j'ai peur de perdre mon numéro de tél.
jCris

Message par jCris »

Nous sommes quelques uns dans le même cas, mais quelles que soient les difficultés que rencontre(rai)nt Free, c'est inadmissible d'abandonner des clients de la sorte... Je savais que Free était un peu à la rue question service après-vente, mais à ce point ?!
heusty
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : iPhone

Message par heusty »

Je me suis réinscrit hier et ce matin Free m'a modifié ma seconde demande de portabilité en me disant que ce n'est pas possible de faire deux demandes de portabilité pour le meme numéro.
Je lui ai répondu que ca fait un mois qu'on n' as pas de nouvelle et finalement ce matin j'ai découvert sur l'espace abonné de ma seconde inscription qu'ils ont modifié mon inscription en passant de la portabilité vers un nouveau numéro : C'est Enorme !!!

J'ai toujours ma premiere inscription du 12/01 et ils m'ont confirmé que j'aurai des news sur ma portabilité cette semaine : GROSSE BLAGUE !!!

Du coup je vais attendre fin 2012 pour avoir ma portabilité
Inscription le 07 Fevrier à 19 h 00
Identifiant reçu le 07 Fevrier à 19 h 05
SMS SFR: le 25 Février à 06h23
Date de Portabilité : le 29 Février à 15h
Nanard421
Mobile : iPhone 4

Message par Nanard421 »

Bon bah toujours rien.
La hotline a l'air de dire que ca sera réglé cette semaine.

Wait & see
Souscription le 12 janvier vers 13h35.
Forfait : Free illimité à 15,99 euros
Identifiants le 15 janvier à 21h04
Mail portabilité Free 09/02/2012
SMS SFR 11/02/2012 prévu le 16/02/2012
SIM reçu 15/02/2012
Activation 2h après saisie ICCID
Attente porta ...
dadou46
Mobile : Apple iphone 4

Message par dadou46 »

Bonsoir a tous

de mon coté inscrit le 12 vers 13h00 en freenaute à 15,99 avec portabilité SFR
codes reçus le 15
toujours rien depuis....

j'ai inscrit ma femme à 2 € le 13/01 vers 10h en portabilité SFR
codes reçus le 16
vendredi elle a reçu un mail de freemobile :

Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
06 XX YY ZZ AA à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal.

Vous pouvez à tout moment suivre l'activation de votre ligne mobile à
partir de votre Espace Abonné (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec
vos identifiants reçus par eMail.

L'équipe Free vous remercie de votre confiance.

Et samedi petit sms de SFR pour lui donner sa porta au 08.02...
par contre dans son espace abonné toujours étape 1 ( la logique même ...)

Moi quedal de plus ;o)

Allez il faut positiver, qd on repense à tout cet argent qu'il se sont fait sur notre dos !!!!
on relativise et tout ce qui on eu leur carte sont satisfait alors pourquoi pas nous !!!!

Bon courage :mrgreen:
jCris

Message par jCris »

Devinez quoi ???

Toujours Rien.... :lol: :evil:
keywood
Mobile : iphone 3gs

Message par keywood »

TOUJOURS RIEN NON PLUS !!! ça commence a devenir long !! j'ai eu un gars de chez free , il ma dit que normalement ce serais cette semaine ......la SIM est envoyé depuis le 21...... :evil:
AdieuOrange
Operateur mobile : Orange / Sosh

Message par AdieuOrange »

keywood a écrit :TOUJOURS RIEN NON PLUS !!! ça commence a devenir long !! j'ai eu un gars de chez free , il ma dit que normalement ce serais cette semaine ......la SIM est envoyé depuis le 21...... :evil:
Bonjour,
Petit renseignement....As tu eu ta portabilité d'annoncée?
12 janvier 2012 ================================================== > 9 mars 2012
Presque 2 mois pour être enfin Freemobile! Et tout ça pour un problème d'adresse! Mon numéro de rue ne figurait pas dans la liste du menu déroulant lors de l'inscription!
Nanard421
Mobile : iPhone 4

Message par Nanard421 »

Hotline du jour !

1ere version : la demande de portabilite depuis le 14 est en attente chez SFR
Il faut que je les contacte (sfr) pour debloquer la situation
Ca sent le gros mensonge: depuis quand on contacte son ancien operateur ...

2eme version : les inscriptions des 4 / 5 premiers jours ont grave merdé
Des envois massifs sont prevus entre le 15 et 20 Février pour resoudre une fois pour toute les pb des premiers jours.
Ca ressemble a un pb de ressource ou de carte sim en rade ...

Bref j'attends ...
Souscription le 12 janvier vers 13h35.
Forfait : Free illimité à 15,99 euros
Identifiants le 15 janvier à 21h04
Mail portabilité Free 09/02/2012
SMS SFR 11/02/2012 prévu le 16/02/2012
SIM reçu 15/02/2012
Activation 2h après saisie ICCID
Attente porta ...
alas
Mobile : X8

Message par alas »

C'est abusé d'attendre 1 mois pour ca .....
Aussie

Message par Aussie »

Hello à tous

Inscrite le 12 à 4h du mat, j'ai reçu mes identifiants le 15 au soir et depuis rien n'a avancé.

J'ai pris mon mal en patience deux semaines et j'ai commencé à téléphoner au 3244.

Comme tout le monde j'ai eu bcp de versions différentes, même un opérateur qui m'a raccroché au nez ça fait plaisir ! Entre la version "votre sim a été envoyée" alors que la portabilité n'avait pas été faite (ni même demandée !), "soyez patiente", "nous remontons votre dossier" "nous n'avons pas encore eu de retour de votre opérateur suite à notre demande de portabilité" (j'ai appelé Bouygues, aucune demande ne leur était parvenu !!!) etc etc ma patience a atteint ses limites hier

J'avais eu soit disant un "responsable" vendredi dernier. Cette personne m'a confirmé que la demande de portabilité n'avait même pas été demandée (alors que mon dossier était sensé avoir été remonté déjà deux ou trois fois ...) mais il m'assurait que la demande de portabilité serait faite le jour même et l'envoi de ma sim était prévue dans le courant de la semaine suivante (donc cette semaine)

Par acquis de conscience j'ai retéléphoné lundi pour voir si la version était toujours la même et là surprise, j'ai de nouveau eu la version selon laquelle la demande de portabilité avait été faite bien avant vendredi mais qu'ils n'avaient pas eu de retour de Bouygues. Là j'ai eu le droit à ce qu'on me dise que mon dossier serait remonté au service niveau 2 (ou je ne sais quelle autre invention ... ils ont combien de niveaux ????). Quand je demande sous combien de temps j'aurais des nouvelles la personne me dit "si vous n'avez pas de réponse dans un délai de 16 jours ouvrables bla bla bla" et là c'était la goute d'eau qui a fait déborder le vase. Je leur ai demandé si c'était une blague etc etc et j'ai vidé tout mon sac. J'ai re-parlé soit disant à une de leur responsables qui ne savait pas m'en dire plus et ne m'assurait pas que le problème serait réglé cette semaine.

Dans un premier temps j'ai accepté de leur donner jusqu'à vendredi (après avoir attendu un mois, autant attendre quelques jours de plus) et après y avoir réfléchi j'ai retéléphoné pour annuler mon inscription et j'ai été m'inscrire chez b&you (même prix, mêmes conditions !). Ma commande passée le 6 sera expédiée demain et j'aurai enfin ma ligne de téléphone d'ici fin de semaine !

Le pire c'est que Free n'a fait qu'annuler ma demande de portabilité mais que ma commande cours toujours pour un nouveau numéro de téléphone cette fois ci lol J'ai du retéléphoner pour demander d'annuler TOUT ... ce qui est sensé être fait mais j'ai encore accès à mon espace abonné ... Et le comble c'est qu'après tous les euros dépensés à téléphoner au 3244, je vais encore devoir payer un recommandé pour envoyer par écrit ma demande de résiliation !!! Je peux vous dire que je me suis lâchée dans la lettre que je leur ai envoyé

Morale: ne vous laissez pas faire, et ne croyez pas quand on vous dit que le dossier sera traité cette semaine. Plusieurs personnes me l'ont promis (oui oui, promis) et voilà où j'en suis ! J'ai payé un mois en plus chez Bouygues pour rien alors que j'aurais pu avoir ma ligne depuis un mois ! J'ai un nouvel iphone 4 qui attend sagement dans sa boite depuis mi janvier !!! C'est une honte ! Je viens depuis lgtps sur ce forum en tant qu'invitée et je me suis enregistrée tout simplement pour vous convaincre de ne plus vous laisser faire :)

Bonne chance en tout cas à ceux qui ont encore de la patience !! :)
keywood

Message par keywood »

AdieuOrange a écrit :
keywood a écrit :TOUJOURS RIEN NON PLUS !!! ça commence a devenir long !! j'ai eu un gars de chez free , il ma dit que normalement ce serais cette semaine ......la SIM est envoyé depuis le 21...... :evil:
Bonjour,
Petit renseignement....As tu eu ta portabilité d'annoncée?
Oui la portabilité a été annoncée et elle est meme effective .

C'est pour ma copine la carte SIM , j'ai eu la chance d'être dans les premiers a recevoir la carte sim et depuis j'en suis super satisfait !

Ca vaut le coup d'attendre , meme si ça fait long .....
Beret
Mobile : Samsung 2G clapet

Message par Beret »

RAS.
Toujours rien.
Nada.
Que dalle.
Nothing.

Etape 1, portabilité inconnue. :roll:
Souscription le 12/01 à 13h30
Demande de portabilité.
Forfait 2€
Identifiants reçus le 15/01 à 18h
jCris

Message par jCris »

Beret a écrit :RAS.
Toujours rien.
Nada.
Que dalle.
Nothing.

Etape 1, portabilité inconnue. :roll:
Rien. Que dalle. Nothing. Nada. Niet. Keutchi. Peau d'Zob. Niente. Zebi. Freemobile.
keywood

Message par keywood »

Toujours rien non plus ....j'ai re telephoné a free mobile et la ont me dit que la 1 ere carte est réceptionnée ??? :shock: :shock: , alors je dit que non , ils se sont trompés et ils renvoie une nouvelle carte SIM dès aujourd hui....vous la recevrez d'ici 5 a 10 jours .....je garde espoir un ami a reçu la sienne aujourd'hui ....
Beret
Mobile : Samsung 2G clapet

Message par Beret »

J'ai appelé le 3244 :
"-blablabla je fais remonter votre dossier blabla en effet ce n'est pas normal, vous devriez recevoir la carte la semaine prochaine blabla
- Sûr ?
- Oui
- Votre nom ?
- Hamine. Free vous remercie blabla bla"
Souscription le 12/01 à 13h30
Demande de portabilité.
Forfait 2€
Identifiants reçus le 15/01 à 18h
keywood

Message par keywood »

encore et toujours rien , je perd espoir la ....
jCris

Message par jCris »

Pour ceux qui tweetent, penser à ajouter #lesoubliésdu12
Marre de free avant même le commencement. La résiliation approche...
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »