Abonnements du 21/01/2012 - Avec portabilité
-
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : NOKIA C 02-1
- Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Re: [Abonnés du 21/01] Et vous ? 11 jours d'attente !!!!!!!!
Je suis comme toi, j'attends en espérant voir le bout du tunnel à la fin de la semaine.
-
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Sony Ericsson Xperia X8
- Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012
Moi je suis du 18 et toujours rien ... Je désespère mais ceux du 11 commence tout juste à recevoir leur carte SIM alors bon. Moi j'aimerai juste qu'il me file la carte SIM avant le 8 parce-que là c'est le bordel. Comment savoir si free a fait la demande de portabilité ou si c'est Bouygue qui prend son pied en me faisant attendre ? Sérieux ça me gonfle. J'aimerai bien demander des indemnisations moi, mais si c'est la faute de free il y aura une indemnisation ?
Mail de confirmation d'identifiants :18/01/2012
Date portabilité : 14/02/2012
Sms Bouygue : Oui
Carte SIM : Oui 10/02/2012
Statut :Étape 3
Mail de Free : reçu le 8/02/2012 à 10h27
Forfait 19,99€
Date portabilité : 14/02/2012
Sms Bouygue : Oui
Carte SIM : Oui 10/02/2012
Statut :Étape 3
Mail de Free : reçu le 8/02/2012 à 10h27
Forfait 19,99€
- Pax24
- Mobile : HTC HD2
- Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Ben nonMirsa a écrit :Ca fait quand même 9 jours d'attente alors ça mérite un topic !

Vu les limitations de la portabilité par le GIE, il a fallu 16 jours pleins pour les inscrits du 14/01 sachant que chaque jour prend 2 jours à traiter et que ton inscription est du 21 soit 7 jours plus tard donc 14 jours de traitement en plus pour un total donc de 30 jours.
Ca veut dire que tu auras ta sim en main vers le 20 février.
Bon comme entre temps le GIE a enfin accepté d'augmenter sa capacité de traitement tu peux espérer l'avoir vers le 10, donc "portabilité demandée" sur ton panneau Free vers le 6/02 si tout va mieux.
-
Y a plus qu'à espérer que ces calculs soient justes , car attendre jusqu'au 20 c'est abusé !
-
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
- Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012
Eh ben j'espère que ton compte est faut Pax24, enfin le premier
Le deuxième est plus acceptable même si cela me paraît aussi injuste
Mais bon il ne reste qu'à voir ce vendredi le 3 février qu'est ce qu'ils vont sortir comme communiqué
j'espère bien qu'ils vont annoncer une accélération à la vitesse de la lumière concernant les portabilités ! GIE se met au travail 

Mais bon il ne reste qu'à voir ce vendredi le 3 février qu'est ce qu'ils vont sortir comme communiqué

1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente
2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise
-
- Mobile : HTC Desire CyanogenMod 7
Bonjour à tous,
J'attend comme Mirsa le rapport des actions du GIE EGP de ce vendredi. Il est temps que cette entité rende des comptes.
J'espère aussi que ces estimations sont fausses car je pars en vacances du 17 au 26 février donc il faut absolument que toute cette mascarade se termine avant le 17 sinon je vais pas avoir l'air bête si j'ai ma portabilité pendant cette période et que je suis dans l'incapacité de recevoir la SIM. Plus d'une semaine sans téléphone loin de chez moi ; ça va pas être cool du tout...
Déjà que si je la reçoit après le 5 février quelqu'un devra me la renvoyer à une autre adresse car je ne serai pas présent non plus (Il en résultera forcement une coupure de téléphone car normalement on la reçoit le jour de la porta et le temps de me la renvoyer et ben j'aurai 2 ou 3 voir 5 jours si il y a un week end sans téléphone). Cela fait plusieurs fois que j'appelle au 3244 pour leur exposer mon problème. Mais j'ai l'impression qu'il ne sont pas capables d'envoyer une carte SIM si la date de portabilité n'est pas confirmée. Bref Free pourrait tout de même faire preuve d'un peu de bonne volonté quand il y a des situations exceptionnelles.
Sinon toujours à l'étape 1 malheureusement....
J'attend comme Mirsa le rapport des actions du GIE EGP de ce vendredi. Il est temps que cette entité rende des comptes.
J'espère aussi que ces estimations sont fausses car je pars en vacances du 17 au 26 février donc il faut absolument que toute cette mascarade se termine avant le 17 sinon je vais pas avoir l'air bête si j'ai ma portabilité pendant cette période et que je suis dans l'incapacité de recevoir la SIM. Plus d'une semaine sans téléphone loin de chez moi ; ça va pas être cool du tout...
Déjà que si je la reçoit après le 5 février quelqu'un devra me la renvoyer à une autre adresse car je ne serai pas présent non plus (Il en résultera forcement une coupure de téléphone car normalement on la reçoit le jour de la porta et le temps de me la renvoyer et ben j'aurai 2 ou 3 voir 5 jours si il y a un week end sans téléphone). Cela fait plusieurs fois que j'appelle au 3244 pour leur exposer mon problème. Mais j'ai l'impression qu'il ne sont pas capables d'envoyer une carte SIM si la date de portabilité n'est pas confirmée. Bref Free pourrait tout de même faire preuve d'un peu de bonne volonté quand il y a des situations exceptionnelles.
Sinon toujours à l'étape 1 malheureusement....
- Free Mobile souscription le 21/01 à 16h30
- Forfait 19,99 € avec portabilité ORANGE
- Réception codes identifiant le 21/01 à 16h45
- Etape 1 (commande validée) depuis le 21/01
- Date de Portabilité : 17/02/2012 à 15h00
- Etape 2 OK
- Etape 3 KO
- Etape 2 OK
- Etape 3 KO
-
Re: [Abonnés du 21/01] Et vous ? 12 jours d'attente !!!!!!!!
C'est pour demain le rapport des actions du GIE EGP !
J'attends avec impatience parce que là il me semble qu'ils travaillent plus lentement qu'une tortue !! Toute cette technologie...
12 jours d'attente y en a marre franchement
J'attends avec impatience parce que là il me semble qu'ils travaillent plus lentement qu'une tortue !! Toute cette technologie...

12 jours d'attente y en a marre franchement

-
J'ai reçu hier soir un mail d'Orange me disant la marche à suivre pour débloquer mon mobile, alors que ma fille l'a fait le 20 en téléphonant au 3970.
Est-ce à cause que j'avais essayé auparavant sur le site et dont j'avais pour réponse IMEI non reconnu.
Dois-je tenir compte de cet e-mail ?
Est-ce à cause que j'avais essayé auparavant sur le site et dont j'avais pour réponse IMEI non reconnu.
Dois-je tenir compte de cet e-mail ?
-
- Mobile : samsung
- Souscription Free Mobile : 22 janv. 2012
Bonjour
Je me suis inscrit le 22/01 avec demande de portabilité depuis Orange
J'ai reçu la confirmation et les identifiants dans les minutes qui ont suivi.
A ce jour je suis toujours à l'état : Date portabilité : Inconnue
Un appel au 3644 ne m'a pas permis de comprendre où le processus est bloqué : est-ce Orange qui traïne ou Free qui n'a pas relayé la demande à Orange ? On me demande simplement de patienter ...
Je me suis inscrit le 22/01 avec demande de portabilité depuis Orange
J'ai reçu la confirmation et les identifiants dans les minutes qui ont suivi.
A ce jour je suis toujours à l'état : Date portabilité : Inconnue
Un appel au 3644 ne m'a pas permis de comprendre où le processus est bloqué : est-ce Orange qui traïne ou Free qui n'a pas relayé la demande à Orange ? On me demande simplement de patienter ...
- Free Mobile souscription le 22/01 à 15h30
- Forfait 15,99 € avec portabilité ORANGE
- Réception codes identifiant le 22/01 à 15h35
- Etape 1 (commande validée) depuis le 22/01
- Date de Portabilité : inconnue
- Etape 2 KO
- Etape 3 KO
- Forfait 15,99 € avec portabilité ORANGE
- Réception codes identifiant le 22/01 à 15h35
- Etape 1 (commande validée) depuis le 22/01
- Date de Portabilité : inconnue
- Etape 2 KO
- Etape 3 KO
-
Inscrite le 21/01, je suis dans le même cas.
Patience, patience et patience !!!!
Patience, patience et patience !!!!
-
- Mobile : iPhone 3GS 16Go
Bonjour,
Je me suis abonnée le 21/01 à 18h45, mail de confirmation reçu dans la foulée, mais mon statut n'a evidemment pas évolué à ce jour (Etape 1 - Date de portabilité inconnue). Je suis chez Orange.
J'ai vu que 3 personnes avaient reçu un texto de portabilité de la part de leur opérateur, si elles pouvaint se manifester pour nous donner la date de réception de ce SMS, la date prévue de leur portabilité et leur opérateur actuel ce serait sympa.
Merci!
Bonne journée!
Je me suis abonnée le 21/01 à 18h45, mail de confirmation reçu dans la foulée, mais mon statut n'a evidemment pas évolué à ce jour (Etape 1 - Date de portabilité inconnue). Je suis chez Orange.
J'ai vu que 3 personnes avaient reçu un texto de portabilité de la part de leur opérateur, si elles pouvaint se manifester pour nous donner la date de réception de ce SMS, la date prévue de leur portabilité et leur opérateur actuel ce serait sympa.
Merci!
Bonne journée!
-
Bonjour à tous!
Ben petit message classique : toujours bloqué à l'étape 1 avec portabilité inconnue.
On patiente tranquillement. Mais les délais commence à me faire un peu peur : les gens inscrits le 16 ont actuellement des portabilités pour le 7/02 donc pour nous ce sera au mieux le 12/02 Autant dire que tant qu'à faire je préférerai que ce soit un poil avant...mais malheureusement on ne choisi pas.
Je pense que demain avec le rapport du GIE EGP nous aurons quelques indications sur les méthodes de traitement des demandes.
Bonne soirée à tous!
Ben petit message classique : toujours bloqué à l'étape 1 avec portabilité inconnue.
On patiente tranquillement. Mais les délais commence à me faire un peu peur : les gens inscrits le 16 ont actuellement des portabilités pour le 7/02 donc pour nous ce sera au mieux le 12/02 Autant dire que tant qu'à faire je préférerai que ce soit un poil avant...mais malheureusement on ne choisi pas.
Je pense que demain avec le rapport du GIE EGP nous aurons quelques indications sur les méthodes de traitement des demandes.
Bonne soirée à tous!
- Etape 2 OK
- Etape 3 KO
- Etape 2 OK
- Etape 3 KO
- yannpsq
- Mobile : apple iphone 4
Je suis dans le même cas: abonné le 21 janvier (après midi)
j'ai reçu mes identifients mais je suis toujorus à l'étape 1
avec une portabilité inconnue.
Sachant qu'aujourd'hui ils traitent les demandes du 13 janvier....patience hihi.
bon ceci dit on n'est pas sans portable pour l'instant donc il faut être philosophe...et je crois que le succès est vraiment au delade ce qu'ils espéraient.
j'ai unecollègue qui a free (sans portabilité), j'ai donc pu le tester et y a rienà direniveau reseau, ca fonctionne impec en 3g !
j'ai reçu mes identifients mais je suis toujorus à l'étape 1
avec une portabilité inconnue.
Sachant qu'aujourd'hui ils traitent les demandes du 13 janvier....patience hihi.
bon ceci dit on n'est pas sans portable pour l'instant donc il faut être philosophe...et je crois que le succès est vraiment au delade ce qu'ils espéraient.
j'ai unecollègue qui a free (sans portabilité), j'ai donc pu le tester et y a rienà direniveau reseau, ca fonctionne impec en 3g !

-
Re: [Abonnés du 21/01] Et vous ? 13 jours d'attente !!!!!!!!
Bonsoir à tous!! Alors comme toujours Etape 1, portabilité inconnue.
Sinon j'ai réussi (j'ai eu le temps^^) d'obtenir mon numéro d'abonné : Je suis proche du 1.686.000ème (je ne donne pas le chiffre précis pour des raisons de confidentialité...
En supposant qu'il y avait 40000 demandes traités par jour jusqu'à aujourd'hui et que nous sommes passés à 80000 demandes. Nous en sommes donc au traitement du 40.000*24=960.000 Il reste donc 1.686.000-960.000=726.000 demandes à traiter pour arriver aux nôtres. A un rythme de 80.000 demandes par jour cela fait 726.000/80.000=9,075 jours avant notre portabilité. Comptons 10 jours a partir de maintenant cela nous donne une date de portabilité estimée le 13 février. Nous devrions donc recevoir le sms de portabilité ou le mail de free le 9 février.
Sur les statistiques qui ont pu être établies on peut voir que l'abonné 960.000ème correspond à la date du 14 janvier or ce sont ces mêmes demandes qui sont en portabilité ce jour (cf les differents post des forums) Je peux donc raisonablement penser que mon calcul n'est pas trop faux sauf si la montée en régime du GIE EGP n'a pas lieu à partir d'aujourd'hui..
Voici la courbe que j'ai pu trouver sur le forum de l'évolution des inscriptions : (posté par Antwan)

Voila dites moi ce que vous en pensez!
Sinon Mirsa tu sais si le rapport que devait remettre le GIE EGP a été rendu publique?
Sinon j'ai réussi (j'ai eu le temps^^) d'obtenir mon numéro d'abonné : Je suis proche du 1.686.000ème (je ne donne pas le chiffre précis pour des raisons de confidentialité...
En supposant qu'il y avait 40000 demandes traités par jour jusqu'à aujourd'hui et que nous sommes passés à 80000 demandes. Nous en sommes donc au traitement du 40.000*24=960.000 Il reste donc 1.686.000-960.000=726.000 demandes à traiter pour arriver aux nôtres. A un rythme de 80.000 demandes par jour cela fait 726.000/80.000=9,075 jours avant notre portabilité. Comptons 10 jours a partir de maintenant cela nous donne une date de portabilité estimée le 13 février. Nous devrions donc recevoir le sms de portabilité ou le mail de free le 9 février.
Sur les statistiques qui ont pu être établies on peut voir que l'abonné 960.000ème correspond à la date du 14 janvier or ce sont ces mêmes demandes qui sont en portabilité ce jour (cf les differents post des forums) Je peux donc raisonablement penser que mon calcul n'est pas trop faux sauf si la montée en régime du GIE EGP n'a pas lieu à partir d'aujourd'hui..
Voici la courbe que j'ai pu trouver sur le forum de l'évolution des inscriptions : (posté par Antwan)

Voila dites moi ce que vous en pensez!
Sinon Mirsa tu sais si le rapport que devait remettre le GIE EGP a été rendu publique?
- Etape 2 OK
- Etape 3 KO
- Etape 2 OK
- Etape 3 KO
-
Re: [Abonnés du 21/01] Et vous ? 13 jours d'attente !!!!!!!!
Intéressant ton rapport, même si ça m'aarange pas d'attendre le 9 mais malheureusement je crais que tu aies plutôt raison ! J'ai essayé d'obtenir mon numéro d'abonné mais je vois que Free a été rapide sur ce coup là pour effacer cette data 
D'ailleurs, je reçois de plus en plus des offres commerciales personnels (je veux dire avec mon nom) de la part de bouygues ! je m'étais dit ah peut-être ils ont reçu la demande de ma portabilité et c'est pour cela ils s'acharnent pour me garder et m'offrir le meilleur avant de céder la portabilité ?

D'ailleurs, je reçois de plus en plus des offres commerciales personnels (je veux dire avec mon nom) de la part de bouygues ! je m'étais dit ah peut-être ils ont reçu la demande de ma portabilité et c'est pour cela ils s'acharnent pour me garder et m'offrir le meilleur avant de céder la portabilité ?
Aucun rapport jusqu'à présent ! même si la promesse était pour hier !matt687 a écrit :Sinon Mirsa tu sais si le rapport que devait remettre le GIE EGP a été rendu publique?
-
- Mobile : Iphone 4
Re: [Abonnés du 21/01] Et vous ? 14 jours d'attente !!!!!!!!
Je suis toujours en attente aussi depuis le 21 et rien n'a bougé, ça commence à faire très long et encore un mois à passer chez Bouygues du coup.
-
- Mobile : Apple iPhone 4
- Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012
Pour l'instant les freemobinautes du 12 ne sont pas tous pourvus et ceux du 13 comment a peine à recevoir des SIM.
Pour nous du 16 faut pas compter avant la fin de semaine prochaine/voir début semaine d'après (selon les projections) pour la réception de la SIM et une portabilité autour du 15.
C'est sans compter les conditions climatiques qui ne sont pas en notre faveur.
C'est pas gagné !!!
Pour nous du 16 faut pas compter avant la fin de semaine prochaine/voir début semaine d'après (selon les projections) pour la réception de la SIM et une portabilité autour du 15.
C'est sans compter les conditions climatiques qui ne sont pas en notre faveur.
C'est pas gagné !!!
Forfait 19,99 x 2 : avec portabilité Orange / SFR 16/01 à 19h00
ÉTAPE 1 - OK (16/01 à 19h00 mail avec Identifiant)
Date portabilité : 11/02
Mail reçu le 06/02 à 11h00 2 forfaits
ÉTAPE 2 - OK le 09/02 2 forfaits
ÉTAPE 3 - OK le 11/02 2 forfaits
ÉTAPE 1 - OK (16/01 à 19h00 mail avec Identifiant)
Date portabilité : 11/02
Mail reçu le 06/02 à 11h00 2 forfaits
ÉTAPE 2 - OK le 09/02 2 forfaits
ÉTAPE 3 - OK le 11/02 2 forfaits
-
- Operateur mobile : Leclerc Mobile
- Mobile : motorola
- Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012
bonjour,
ne vous plaignez pas je suis à 20 jours samedi 4 fev et lundi 6 fev à 22 jours, alors j'attends, mais les promesses faq sur site free mobile assistance comprise entre 10 et 20 jours ?????
Bon courage comme moi
A+
ne vous plaignez pas je suis à 20 jours samedi 4 fev et lundi 6 fev à 22 jours, alors j'attends, mais les promesses faq sur site free mobile assistance comprise entre 10 et 20 jours ?????
Bon courage comme moi
A+
-
- Mobile : HTC Desire
Tu as mis 19 janvier comme date de souscription dans ton profil, donc 19 janvier + 20 jours = 8 févriergibus701 a écrit :ne vous plaignez pas je suis à 20 jours samedi 4 fev

Forfait 15.99€ souscrit le dim 22/01 à 16h00 avec portab. Orange
Etape 1: ☑ Portab. le 2012-02-18 à 11h, SMS reçu le 13/02
Etape 2: ☑ Votre carte SIM a été expédiée. (15/02, reçue le 16/02)
Etape 3: ☑ Votre ligne est activée. (17/02)
I'm Freeee :)
-
- Operateur mobile : Simplicime
- Mobile : Nokia 5310
- Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012
tiens tiens! je suis a 20 jours d'attente! Cela ne veut vraiment rien dire! moi toujours sans nouvelle alors que je me suis inscrit le 16 et j'ai téléphoné plusieurs fois a free mobile et ils m'ont dit d'attendre encore deux semaines! une est déjà passé et ça m'a servait a être a 50 euros hors forfait! je ne vous conseille vraiment pas de téléphoner! il faut juste attendre!
courage a nous tous!
courage a nous tous!
-
Ca c'est scandaleux et triste en même tempsshamash a écrit :j'ai téléphoné plusieurs fois a free mobile et ils m'ont dit d'attendre encore deux semaines! une est déjà passé et ça m'a servait a être a 50 euros hors forfait! je ne vous conseille vraiment pas de téléphoner!

courage shamash ! Quant à moi, ce n'est pas sûr que je reste avec Free une fois ma portabilité est faite, j'en ai marre de subir tout cette incompétence. Pour le moment je n'annule pas ma commande de peur de perdre mon numéro, j'ai lu plein d'histoire pareille, donc je patiente que free complète ma demande et puis je me casse. J'en ai juste marre trop marre ! en plus le suivi conso m'énerve de facturation des sms et appels non consommés c'est des trucs de trop !!!!!!!
-
- Mobile : iPhone 6
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
J'ai répondu pour la facturation dans votre autre fil de discussionMirsa a écrit :Ca c'est scandaleux et triste en même tempsshamash a écrit :j'ai téléphoné plusieurs fois a free mobile et ils m'ont dit d'attendre encore deux semaines! une est déjà passé et ça m'a servait a être a 50 euros hors forfait! je ne vous conseille vraiment pas de téléphoner!![]()
courage shamash ! Quant à moi, ce n'est pas sûr que je reste avec Free une fois ma portabilité est faite, j'en ai marre de subir tout cette incompétence. Pour le moment je n'annule pas ma commande de peur de perdre mon numéro, j'ai lu plein d'histoire pareille, donc je patiente que free complète ma demande et puis je me casse. J'en ai juste marre trop marre ! en plus le suivi conso m'énerve de facturation des sms et appels non consommés c'est des trucs de trop !!!!!!!
Pour le délai d'attente, je conseille de lire d'autres fils de discussion comme celui du 16 (où on reste zen

... et gardez votre sang froid

-
Souscrire un abonnement au démarrage d'un nouvel opérateur, c'est s'exposer à ce genre de problèmes. Sinon il fallait attendre quelques mois voir comment ça se passe et seulement après y souscrireMirsa a écrit :Pour le moment je n'annule pas ma commande de peur de perdre mon numéro, j'ai lu plein d'histoire pareille, donc je patiente que free complète ma demande et puis je me casse. J'en ai juste marre trop marre ! en plus le suivi conso m'énerve de facturation des sms et appels non consommés c'est des trucs de trop !!!!!!!

-
C'est clair !!!!!!!!!!! SAUF que j'ai fait confiance (comme des millions d'autres consommateurs) au professionnalisme et au mot du patron de Free qui a déclaré dans son show que une fois demande est faite pour s'abonner tout fonctionne le lendemainFlashCode a écrit :Souscrire un abonnement au démarrage d'un nouvel opérateur, c'est s'exposer à ce genre de problèmes. Sinon il fallait attendre quelques mois voir comment ça se passe et seulement après y souscrire

Parole à part action à part ! Il nous a piégé avec son incompétence et dire qu'ils ont mis des années à préparer le terrain

-
Je compatis. Espérons que tout rentre dans l'ordre rapidement et que la portabilité s'accélèreMirsa a écrit :Là je me sens prise en otage ! Je peux te confirmer que c'est une drôle de sensation