Erreur espace abonnée
-
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nokia E71
- Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Re: Erreur espace abonnée
Idem pour moi sur la console actualisée mais en tiendront-ils compte sur une prochaine facture. Je n'ai pas encore été prélevé et n'ai pas encore donné d'autorisation de prélèvement.
-
Comme toi Tintin69 j'avais tout à l'heure sur la nouvelle interface en première page 15.99 et en détail des conso 19.99.
mais maintenant sur les 2 j'ai à nouveau 19,99 €. Allez comprendre ! J'ai l'impression que sur nos relevés de banque on aura bien 19,99 € et que cela va être pénible de leur faire comprendre et changer la chose.
A plus.
mais maintenant sur les 2 j'ai à nouveau 19,99 €. Allez comprendre ! J'ai l'impression que sur nos relevés de banque on aura bien 19,99 € et que cela va être pénible de leur faire comprendre et changer la chose.
A plus.
-
Bonjour nicobip,
je te confirme que je viens également de repasser à 19.99 !
wait and see..
je te confirme que je viens également de repasser à 19.99 !
wait and see..
-
- Operateur mobile : Aucun pour le moment
Bonjour,
Je ne sais si je poste au bon emplacement mais j'étale mon problème.
Abonnement à 0€
Reçu ma carte sim avec un numéro de ligne 06xxxxxx49
Installée et téléphone fonctionnel mais le numéro qui s'affiche sur les portables de mes correspondants est: 06xxxx2799
Maintenant si je consulte mon compte abonné, un troisième numéro apparaît 06xxxx7299 et l'on me dit que ma ligne n'est pas activée. C'est pratique car si cela reste comme çà, je me retrouve avec un numéro qui n'apparaît nulle part chez Free, zéro communication, une ligne non activée et un téléphone parfaitement fonctionnel. Qu'est-ce que ce bazar ?
Je ne sais si je poste au bon emplacement mais j'étale mon problème.
Abonnement à 0€
Reçu ma carte sim avec un numéro de ligne 06xxxxxx49
Installée et téléphone fonctionnel mais le numéro qui s'affiche sur les portables de mes correspondants est: 06xxxx2799
Maintenant si je consulte mon compte abonné, un troisième numéro apparaît 06xxxx7299 et l'on me dit que ma ligne n'est pas activée. C'est pratique car si cela reste comme çà, je me retrouve avec un numéro qui n'apparaît nulle part chez Free, zéro communication, une ligne non activée et un téléphone parfaitement fonctionnel. Qu'est-ce que ce bazar ?
-
- Mobile : SE Xperia X10
Bonjour,
Je suis un inscrit du 13 janvier vers 21h00 et j'ai le même que vous à savoir un tarif à 19,99 euros au lieu de 15,99 euros (freebox). Une chose est sur, il ne perde pas de temps pour prélever la somme de 19,99 euros car je viens d'être prélevé aujourd'hui. Pour info j'ai reçu ma carte sim le 27 janvier avec la portabilité (sfr) effective le 30 janvier. Mais tout le reste fonctionne très bien. Espérons juste qu'il trouveront une solution pour la non prise en compte de certain tarif freebox.
Je suis un inscrit du 13 janvier vers 21h00 et j'ai le même que vous à savoir un tarif à 19,99 euros au lieu de 15,99 euros (freebox). Une chose est sur, il ne perde pas de temps pour prélever la somme de 19,99 euros car je viens d'être prélevé aujourd'hui. Pour info j'ai reçu ma carte sim le 27 janvier avec la portabilité (sfr) effective le 30 janvier. Mais tout le reste fonctionne très bien. Espérons juste qu'il trouveront une solution pour la non prise en compte de certain tarif freebox.
-
Bonjour,
Des nouvelles. J'ai encore eu le 3244 ce matin. Alors ils peuvent passer mon forfait de 19,99 à 2 € et celui de mon épouse de 2 à 15,99 € mais ils ne peuvent pas passer le mien de 19,99 à 15,99 €. Par contre pour ma part, je crois savoir pourquoi mon forfait est passé de 15,99 à 19,99 € depuis ma commande. En fait j'ai commandé dans l'ordre :
* le forfait de mon épouse à 2 € le 13/01 ver 13h
* mon forfait à 15,99 € le 13/01 vers 19h
* Le forfait de ma mère à 0 € le 16/01 pour sa freebox (autre adresse et autre freebox que pour mon épouse et moi).
Mais comme j'ai utilisé mon mail free pour commander le forfait de ma mère à O €, free a considéré que les 3 forfaits étaient pour la même freebox (la mienne) et donc le même foyer. Hors comme il ne peut y avoir qu'un offre réduite par foyer, pour eux c'est celle de ma mère à O € alors qu'elle n'a pas la même freebox.
Mais pour leur faire comprendre qu'il y a 2 foyers différents c'est mission impossible.
Je ne sais pas comment faire à part peut-être un courrier recommandé.
Pour ma part, je n'ai pas encore été prélevé peut-être car je n'ai pas encore donner mon autorisation de prélèvement.
A plus.
Des nouvelles. J'ai encore eu le 3244 ce matin. Alors ils peuvent passer mon forfait de 19,99 à 2 € et celui de mon épouse de 2 à 15,99 € mais ils ne peuvent pas passer le mien de 19,99 à 15,99 €. Par contre pour ma part, je crois savoir pourquoi mon forfait est passé de 15,99 à 19,99 € depuis ma commande. En fait j'ai commandé dans l'ordre :
* le forfait de mon épouse à 2 € le 13/01 ver 13h
* mon forfait à 15,99 € le 13/01 vers 19h
* Le forfait de ma mère à 0 € le 16/01 pour sa freebox (autre adresse et autre freebox que pour mon épouse et moi).
Mais comme j'ai utilisé mon mail free pour commander le forfait de ma mère à O €, free a considéré que les 3 forfaits étaient pour la même freebox (la mienne) et donc le même foyer. Hors comme il ne peut y avoir qu'un offre réduite par foyer, pour eux c'est celle de ma mère à O € alors qu'elle n'a pas la même freebox.
Mais pour leur faire comprendre qu'il y a 2 foyers différents c'est mission impossible.
Je ne sais pas comment faire à part peut-être un courrier recommandé.
Pour ma part, je n'ai pas encore été prélevé peut-être car je n'ai pas encore donner mon autorisation de prélèvement.
A plus.
-
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : samsung
ambre a écrit :Bonjour à tous !!!
contente de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation.
J'ai eu aussi ce même problème: inscription vendredi 13 pour 15,99 euros avec portabilité, accusé de réception avec les bonnes données. Dans l'espace abonné: forfait à 19,99 au lieu de 15,99 ...
J'appelle à plusieurs reprise le 3244 qui sont très difficile à joindre...
Chaque conseillé me donne une information différente: un qui me dit qu'il faut rappeler car lui ne peut le faire, un qui dit qu'il va signaler le problème et que le changement va se faire (mais en attendant si je reçois la carte sim il ne faut pas l'activer), le dernier me dit que l'erreur est dûe au faut que je me suis inscrite sans me connecter à mon espace free ... je l'ai alors dit que j'ai l'accusé réception et que je me suis inscrite comme il le fallait. Il me répond alors alors qu'il s'agit d'un problème informatique.
Il me propose deux solutions: - soit j'attends et je peux modifier moi-même mon abonnement sur l'interface de gestion ... je lui dit: ah bon ça peut se faire ?? à partir de quand ?? la réponse: je ne sais pas madame ... OK !!!
- soit j'envoie une lettre de réclamation avec A/R, en expliquant mon problème et en joignant une copie de l'accusé réception.
Maintenant faut patienter.
Bref ce n'est que 4 euros, mais pour un forfait à 19,99 je serais plutôt partie chez Bouygues !!!
en attendant,carte sim reçu le 27 janvier, portabilité le 30 janvier espérons que ça va bien se passer.
ça y est j'ai eu la réponse!!!!
Ne soyez pas déçue car moi je le suis !!!!
Paris, le 02/02/2012
Madame, Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre courrier daté du 27/01/2012.
Vous nous avez fait le plaisir de souscrire à notre offre mobile à 19,99 euros comprenant appels vocaux, SMS/MMS et Internet 3Go et nous vous en remercions.
Vous souhaitez aujourd'hui modifier cette dernière au profit de l'offre à 15.99 euros en tant qu'abonné Freebox.
Il nous est impossible de vous proposer cette solution.
Si vous décidez d'abandonner votre forfait illimité, vous devrez l'annuler et vous inscrire sur ce forfait.
Pour toute autre information, vous pouvez consulter notre site d'assistance mobile régulièrement mis à jour, disponible à l'adresse suivante : http://mobile.free.fr/assistance
En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse http://www.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos questions.
Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés.
FREE - 75371 Paris Cedex 08 - Fax: 0899 90 50 00 (1,35 € TTC par appel + 0,34 €/mn) - http://www.free.fr
S.A.
-
Bonjour Ambre,
Merci pour ces précisions. As-tu écrit a free en recommandé et envoyé ton accusé de réception comme quoi tu avais commande un forfait à 15,99 € ?
Personnellement je vais faire çà et si j'ai la même réponse que toi, j'irai voir ailleurs car je ne peux pas perdre mon N° en résiliant mon forfait puisque c'est un n° professionnel et de toute façon je n'apprécierai pas ce genre de réponse qui est de la mauvaise foi.
Merci pour ta réponse.
Merci pour ces précisions. As-tu écrit a free en recommandé et envoyé ton accusé de réception comme quoi tu avais commande un forfait à 15,99 € ?
Personnellement je vais faire çà et si j'ai la même réponse que toi, j'irai voir ailleurs car je ne peux pas perdre mon N° en résiliant mon forfait puisque c'est un n° professionnel et de toute façon je n'apprécierai pas ce genre de réponse qui est de la mauvaise foi.
Merci pour ta réponse.
-
- Mobile : LG
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
petite astuce post sur le facebook de angelique berge une belle lettre generalement ca fait son effet!!!!
-
Bonjour wiwi60, de quelle lettre parles-tu ? Merci.
-
- Mobile : LG
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
fait lui une copie de ce que tu as poster ici ca suffira a explique ta situation et le different avec ses collaborateurs
-
Suite des évènements : je viens d'être prélevé de 19.99 euros (REF : 1109034200481036) alors que j'ai bien reçu un email d'inscription à 15.99
mais que fait Angélique Berge ???? !!!!!!
Si rien n'a bougé lundi soir, c'est une LRAR bien que client de FREE depuis de nombreuses années et jusqu'à maintenant globalement satisfait des réponses apportées malgré les inévitables buggs au lancement.
mais que fait Angélique Berge ???? !!!!!!
Si rien n'a bougé lundi soir, c'est une LRAR bien que client de FREE depuis de nombreuses années et jusqu'à maintenant globalement satisfait des réponses apportées malgré les inévitables buggs au lancement.
-
Cette réponse m'a été donnée suite à ma lettre envoyé par A/R que je vous copie colle ci-dessous:ambre a écrit :ambre a écrit :Bonjour à tous !!!
J'ai eu aussi ce même problème: inscription vendredi 13 pour 15,99 euros avec portabilité, accusé de réception avec les bonnes données. Dans l'espace abonné: forfait à 19,99 au lieu de 15,99 ...
Chaque conseillé me donne une information différente: un qui me dit qu'il faut rappeler car lui ne peut le faire, un qui dit qu'il va signaler le problème et que le changement va se faire (mais en attendant si je reçois la carte sim il ne faut pas l'activer), le dernier me dit que l'erreur est dûe au faut que je me suis inscrite sans me connecter à mon espace free ... je l'ai alors dit que j'ai l'accusé réception et que je me suis inscrite comme il le fallait. Il me répond alors alors qu'il s'agit d'un problème informatique.
Il me propose deux solutions: - soit j'attends et je peux modifier moi-même mon abonnement sur l'interface de gestion ... je lui dit: ah bon ça peut se faire ?? à partir de quand ?? la réponse: je ne sais pas madame ... OK !!!
- soit j'envoie une lettre de réclamation avec A/R, en expliquant mon problème et en joignant une copie de l'accusé réception.
Bref ce n'est que 4 euros, mais pour un forfait à 19,99 je serais plutôt partie chez Bouygues !!!
en attendant,carte sim reçu le 27 janvier, portabilité le 30 janvier espérons que ça va bien se passer.
Paris, le 02/02/2012
Madame, Monsieur,
Vous nous avez fait le plaisir de souscrire à notre offre mobile à 19,99 euros comprenant appels vocaux, SMS/MMS et Internet 3Go et nous vous en remercions.
Vous souhaitez aujourd'hui modifier cette dernière au profit de l'offre à 15.99 euros en tant qu'abonné Freebox.
Si vous décidez d'abandonner votre forfait illimité, vous devrez l'annuler et vous inscrire sur ce forfait.
Pour toute autre information, vous pouvez consulter notre site d'assistance mobile régulièrement mis à jour, disponible à l'adresse suivante : http://mobile.free.fr/assistance
En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse http://www.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos questions.
Votre Service Abonnés.
FREE - 75371 Paris Cedex 08 - Fax: 0899 90 50 00 (1,35 € TTC par appel + 0,34 €/mn) - http://www.free.fr
S.A.
Melle XXX XX Vitry-sur-Seine, le 27 janvier 2012
62, rue XX
94400 Vitry-sur-Seine
Port : 06.XX.52.50.XX
FREE
Service Mobile
75 371 Paris Cedex 08
Lettre recommandée avec accusé-réception
Objet : réclamation erreur abonnement
Pièces-jointes : - Copie accusé réception Forfait Mobile Free
- Impression écran suivi consommation
- Copie facture lettre A/R
Madame, Monsieur,
Le vendredi 13 janvier 2012, j’ai souscrit à l’abonnement Free Mobile à 15,99 euros par mois (veuillez trouvez-ci-joint la copie de l’accusé réception Forfait Mobile Free). Cette première souscription a été effectuée sur le compte Free de : Mr XX XXX, identifiant 01.46.XX.93.XX, ligne téléphonique free : 09.XX.59.29.XX.
Le 15 janvier 2012, je reçois mes identifiants qui me permettent de me connecter à mon espace abonné.
Lorsque je me connecte, je constate qu’il est indiqué que le forfait choisit s’élèvera à 19,99 euros par mois, et non 15,99 euros !!!
J’ai alors contacté à plusieurs reprises le 3244 pour que la modification du prix de l’abonnement soit effectuée mais aucun conseillé ne m’a communiqué les mêmes informations.
Après plusieurs appels, j’apprends qu’il s’agissait d’une erreur informatique de votre part et qu’une réclamation par courrier avec accusé-réception doit être faite.
Par la présente lettre, je vous demande :
- De bien vouloir rétablir mon abonnement au prix de 15,99 euros par mois.
- Un geste commerciale : de me rembourser les appels téléphonique effectués auprès de vos services, ainsi que le prix de la lettre recommandée avec A-R (veuillez trouver les copies ci-joints).
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes salutations distinguées.
XX
Voilà la déception, aucun geste commercial, rien alors que le conseiller téléphonique m'a certifié que je serais remboursé.
Ils m'ont également prélevé 19,99 euros !!!! Pour les prélèvements ils sont d'une rapidité incontestable !!! y a rien à dire là-dessus

Si j'annule mon forfait je perdrais mon numéro et je ne veux pas. J'irais donc faire un petit tour du côté de chez Bouygues (iphone 4S intéressant) et je demanderai la portabilité.
Voili voilouuu
-
Merci à toi Ambre pour ces précisions. J'ai été prélevé de 19,99 € (mais pas du smssoit disant hors forfait à 0,19€ !!). Je vais faire quand même un courrier comme toi et tintin69 apparemment. Je doute un peu du résultat. Je ne peux pas non plus résilier car mon N° et publié sur des centaines de sites internet sans compter tous mes clients et quelques milliers de cartes de visite à refaire. La meilleure offre concurrente pour moi est celle de B and You au même prix mais limitée à 199 correspondants différents par mois. Par contre messagerie visuelle et N° provisoire pour la portabilité. Ce n'est pas moins cher mais pour le principe je crois que je franchirai le pas car je n'aime pas le comportement de free dans notre cas mais avons nous des recours possibles malgré notre bonne foi ?
A plus
A plus
-
j'ai eu l'assistance et ils reconnaissent qu'il y a bien eu un pb technique : ils vérifient le dossier; Dans mon cas, après vérification, ils m'ont confirmé qu'il procéderaient à la correction (15.99) et qu'il y aurait un remboursement;
à suivre...
à suivre...
-
Merci tintin69 pour ces précisions. Si on fait le rapport d'après les chiffres de ce site, je pense que le 23/01 entre disons 19h00 et 21h00 cela représenterai environ 15000 à 25000 inscriptions soit environ 1 % des abonnés. Si ces infos pouvaient remonter à Free ils seraient bien obligés d'en tenir compte. S'il n'y a pas de réaction rapide, pourquoi ne pas en avertir par exemple que choisir ? Il y a des tas de journaux qui se feraient un plaisir d'en parler. Tiens nous au courant de la suite.
A plus à tous.
A plus à tous.
-
Bah t'en as de la chance. Tu nous diras s'il y a une différence entre ce qu'ils disent et ce qu'ils feront ...tintin69 a écrit :j'ai eu l'assistance et ils reconnaissent qu'il y a bien eu un pb technique : ils vérifient le dossier; Dans mon cas, après vérification, ils m'ont confirmé qu'il procéderaient à la correction (15.99) et qu'il y aurait un remboursement;
à suivre...
-
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : HTC Desire
Oui tu as de la chance. L'opérateur m'a dit que prochainement, il y aurait un nouvel onglet qui nous permettrait de modifier nous-mêmes le choix de notre forfait. Mais dans prochainement, il n'a pas su me dire quand ...tintin69 a écrit :j'ai eu l'assistance et ils reconnaissent qu'il y a bien eu un pb technique : ils vérifient le dossier; Dans mon cas, après vérification, ils m'ont confirmé qu'il procéderaient à la correction (15.99) et qu'il y aurait un remboursement;
à suivre...
En tout cas, je lui ai demandé si la modification peut être faire par Free, il m'a dit "non". Ce qui est de toute évidence de la mauvaise foi.
Ce serait hallucinant qu'il n'est aucun moyen de modification, et donc aucun contrôle technique sur une erreur aussi banale. Même inquiétant.
Enfin bon, j'attends, et si ce fameux onglet n'apparaît pas, je rappellerai.
J'ai déjà appelé 3 fois en 2 semaines pour 3 problèmes différents.
Bon courage à tous

-
- Mobile : HTC Desire
Heureusement que le mail fait office de contrat. Résilier pour tout recommencer, c'est une solution en or.ambre a écrit :ambre a écrit :Bonjour à tous !!!
Paris, le 02/02/2012
Madame, Monsieur,
Votre Service Abonnés.
S.A.

C'est les associations de consommateurs qui vont être contentes ...
-
Bonjour,
Je me demande si certains d'entre vous qui comme moi ont ce pb de forfait à 19,99 au lieur de 15,99 € (en étant bien sur titulaire d'une frebox à leur nom) ont également souscrit d'abord un forfait à 2 € pour quelqu'un de leur famille qui n'est pas titulaire de la ligne freebox avant de souscrire pour eux le forfait à 15,99 €. Je me demande si cela pourrait être la raison de notre pb a cause de cette phrase dans la rubrique assistance de free :
L'offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL n'est-elle donc valable qu'une fois ?
Oui. Seul le titulaire de l'abonnement Freebox peut bénéficier du tarif abonné préférentiel, réservée à la première souscription. Les autres forfaits pour lesquels vous pourrez passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2 € pour le forfait 2 € en fonction de votre choix.
Ce sont les mots "première souscription" qui m'interpellent.
Qu'en pensez-vous et surtout est-ce votre cas ?
Merci.
Je me demande si certains d'entre vous qui comme moi ont ce pb de forfait à 19,99 au lieur de 15,99 € (en étant bien sur titulaire d'une frebox à leur nom) ont également souscrit d'abord un forfait à 2 € pour quelqu'un de leur famille qui n'est pas titulaire de la ligne freebox avant de souscrire pour eux le forfait à 15,99 €. Je me demande si cela pourrait être la raison de notre pb a cause de cette phrase dans la rubrique assistance de free :
L'offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL n'est-elle donc valable qu'une fois ?
Oui. Seul le titulaire de l'abonnement Freebox peut bénéficier du tarif abonné préférentiel, réservée à la première souscription. Les autres forfaits pour lesquels vous pourrez passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2 € pour le forfait 2 € en fonction de votre choix.
Merci.
-
moi personnellement j'ai d'abord souscrit l'offre a 15,99 et ensuite celle a 2 euros ( 1 jours après pour être exacte )
-
- Mobile : SE Xperia X10
Personnellement j'ai souscrit à une offre freebox à 15,99 euros mais elle m'est facturée à 19,99 euros donc pas de priorité sur le type d'abonnement car je détiens qu'un seul forfait.nicobip a écrit :Bonjour,
Merci.
-
- Mobile : iphone apple
Exactement le meme problème !!
Abonne le 13 avec forfait à 15.99 et 19.99 dans espace abonné !!!!!
malgre mails , hotline france, hotline etranger , des reponses farfelues , jamais les memes !!!!
3 courriers sans réponse a ce jour !!
par contre le service facturation marche super bien , 19.99 retiré sur le compte le 3 fevrier.
En parcourant les differents Forums nous sommes nombreux a avoir ce problème du vendredi 13 !!!!!!!!!!
Trés déçu par le suivi Free, on a du se faire un peu Pigeonner de 4 E !!!!
Abonne le 13 avec forfait à 15.99 et 19.99 dans espace abonné !!!!!
malgre mails , hotline france, hotline etranger , des reponses farfelues , jamais les memes !!!!
3 courriers sans réponse a ce jour !!
par contre le service facturation marche super bien , 19.99 retiré sur le compte le 3 fevrier.
En parcourant les differents Forums nous sommes nombreux a avoir ce problème du vendredi 13 !!!!!!!!!!
Trés déçu par le suivi Free, on a du se faire un peu Pigeonner de 4 E !!!!
-
- Mobile : Nexus S
Salut tout le monde! Moi aussi, j'ai droit au "bug", et à la facturation de 19.99 à la place de 15.99
(inscrit le 13/01/2012)
Après 2 appels au 3244, 1 avant prélèvement, l'autre après, il faut que j'envoie un courrier à Freemobile en expliquant le problème, et en y joignant le mail reçu de Freemobile sur lequel il apparaît que j'ai bien souscrit un abo à 15.99€.
Bref, je sens que rien ne va bouger et que je vais partir chez b&you... (je connais le sav Free... on peut claquer 2000€ de recommandés, ça sert à rien!).
J'espère être mauvaise langue et avoir une bonne surprise...

Après 2 appels au 3244, 1 avant prélèvement, l'autre après, il faut que j'envoie un courrier à Freemobile en expliquant le problème, et en y joignant le mail reçu de Freemobile sur lequel il apparaît que j'ai bien souscrit un abo à 15.99€.
Bref, je sens que rien ne va bouger et que je vais partir chez b&you... (je connais le sav Free... on peut claquer 2000€ de recommandés, ça sert à rien!).