merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
-
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 20:24
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : APPLE IPHONE 3G
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Bonjour à tous,
accusé réception de la commande le 11 janvier (forfait 15.99 euros)
Portabilité effectuée le 19 janvier à 15h00
Carte SIM reçue le 19 janvier
Validée le 19 janvier.
Succès total sur toute la ligne.
En revanche, j'ai commandé un deuxième forfait à 19.99 euros le même jour et aucune nouvelle depuis (même pas l'accusé réception de prise en compte de la commande).
Courage à tous ceux qui attendent.
accusé réception de la commande le 11 janvier (forfait 15.99 euros)
Portabilité effectuée le 19 janvier à 15h00
Carte SIM reçue le 19 janvier
Validée le 19 janvier.
Succès total sur toute la ligne.
En revanche, j'ai commandé un deuxième forfait à 19.99 euros le même jour et aucune nouvelle depuis (même pas l'accusé réception de prise en compte de la commande).
Courage à tous ceux qui attendent.
-
- Messages : 2
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 13:33
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Salut à tous et toutes,
inscrit le 11, réception A/R le 15, portabilité le 31 et SIM reçue le 31...
Tout fonctionne
C'est nickel.
inscrit le 11, réception A/R le 15, portabilité le 31 et SIM reçue le 31...
Tout fonctionne
C'est nickel.
-
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 10:43
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : Blck Berry 9300
- Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Demande de forfait le 11/01.
Ligne enfin activée le 31/01 le jour annoncé de la portabilité.
Forfait utilisé avec un iPhone 4S neuf donc "opérateur free".
Fonctionnement OK (appel, mms, 3G) à l'exception de la réception des MMS. L'émission est ok.
Je cherche une solution, mais rien trouvé pour l'instant. Peut-être un problème avec l'opérateur qui émet les MMS (Bouygues Tel), je vais faire un essai avec un autre opérateur.
Ligne enfin activée le 31/01 le jour annoncé de la portabilité.

Forfait utilisé avec un iPhone 4S neuf donc "opérateur free".
Fonctionnement OK (appel, mms, 3G) à l'exception de la réception des MMS. L'émission est ok.
Je cherche une solution, mais rien trouvé pour l'instant. Peut-être un problème avec l'opérateur qui émet les MMS (Bouygues Tel), je vais faire un essai avec un autre opérateur.
-
- Messages : 1
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 15:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy S2
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Salut à tous et toutes,
inscrit le 11, réception A/R le 15, portabilité le 1/2 et SIM reçue le 31/1.
Tout fonctionne j'ai eu un peu de mal avec le data mais aprés avoir installé; l'application free mobile confiq, comme conseillé dans la FAQ, connexion sans probléme
C'est nickel.
inscrit le 11, réception A/R le 15, portabilité le 1/2 et SIM reçue le 31/1.
Tout fonctionne j'ai eu un peu de mal avec le data mais aprés avoir installé; l'application free mobile confiq, comme conseillé dans la FAQ, connexion sans probléme
C'est nickel.
-
- Messages : 51
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:23
- Operateur mobile : Simyo
- Mobile : sony ericson
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Bonjour à tous,
Inscrit le 11 pour un forfait à 0 euros , reçu la sim hier , portablité prévue aujourd'hui à 11h., effective à 14 h.
Sympa free !
Inscrit le 11 pour un forfait à 0 euros , reçu la sim hier , portablité prévue aujourd'hui à 11h., effective à 14 h.
Sympa free !
-
- Messages : 34
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 15:10
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : black Berry torch 9800
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
salut les heureux !!
Pour ma part je suis un malheureux !
Une seule question a vous poser :
Avez vous recu cet email avant de recevoir votre SIM et avant que la portabilité soit effective ?
Cher(e) Freenaute,
Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
06 XX XX XX XX à votre ancien opérateur.
Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.
Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal.
Vous pouvez à tout moment suivre l'activation de votre ligne mobile à
partir de votre Espace Abonné (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec
vos identifiants reçus par eMail.
L'équipe Free vous remercie de votre confiance.
Si oui merci de me dire combien de temps dois je attendre encore environ selon vous ?
merci
Pour ma part je suis un malheureux !
Une seule question a vous poser :
Avez vous recu cet email avant de recevoir votre SIM et avant que la portabilité soit effective ?
Cher(e) Freenaute,
Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
06 XX XX XX XX à votre ancien opérateur.
Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.
Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal.
Vous pouvez à tout moment suivre l'activation de votre ligne mobile à
partir de votre Espace Abonné (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec
vos identifiants reçus par eMail.
L'équipe Free vous remercie de votre confiance.
Si oui merci de me dire combien de temps dois je attendre encore environ selon vous ?
merci
-
- Messages : 2
- Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 16:38
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone1
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Bonjour,
inscrit pour farfait illimité avec portage le mercredi 11 à 8h57
SMS de portage le vendredi 13
mail d'activation le samedi 14
date de portabilité annoncée lundi 16 à 11h
carte sim recue le samedi 14
utilsation de la sim lundi ap-midi OK 100%
péripéties :
- plus de réseau orange le jeudi 12 à partir de 18h jusqu'au lendemain
- le 16 j'ai recu trois mails identiques m'annoncant ma future carte sim que j'avais deja depuis le 14
- ma sim Free dans mon vieil iphone affiche comme réseau "Orange", dans un autre telephone le reseau annoncé est "free"
va comprendre charles
depuis j'ai demandé deux forfaits 60 avec portage ; j'ai eu droit seulement à l'ouverture des comptes et jattends la suite.
inscrit pour farfait illimité avec portage le mercredi 11 à 8h57
SMS de portage le vendredi 13
mail d'activation le samedi 14
date de portabilité annoncée lundi 16 à 11h
carte sim recue le samedi 14
utilsation de la sim lundi ap-midi OK 100%
péripéties :
- plus de réseau orange le jeudi 12 à partir de 18h jusqu'au lendemain
- le 16 j'ai recu trois mails identiques m'annoncant ma future carte sim que j'avais deja depuis le 14
- ma sim Free dans mon vieil iphone affiche comme réseau "Orange", dans un autre telephone le reseau annoncé est "free"
va comprendre charles
depuis j'ai demandé deux forfaits 60 avec portage ; j'ai eu droit seulement à l'ouverture des comptes et jattends la suite.
-
- Messages : 131
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 06:11
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC WILDFIRE S
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
pour Ultra13
courage, ta carte est en vue,
pour ma part, pas reçu de mail, car ma carte est arrivée avant, mais c'était le ...14
d'après les différents témoignages, j'ai lu que lorsque le mail de portabilité est envoyé, il faut compter le délai...de la portabilité, ton ancien opérateur doit t'envoyer un sms pour te confirmer cette date, et elle devrait aussi s'afficher sur ton espace abonné.
Sans confirmation de cette date, ta carte n'est pas envoyée,.... mais il se peut que tu la reçoives avant.
En gros, prie pour que le GIE accélère les délais de portabilité (merci Monsieur Besson, d'être ENFIN intervenu),
Les retards de portabilité ne sont pas imputables à Free,
Normalement, tu devrais la recevoir sous une semaine
courage, ta carte est en vue,

pour ma part, pas reçu de mail, car ma carte est arrivée avant, mais c'était le ...14
d'après les différents témoignages, j'ai lu que lorsque le mail de portabilité est envoyé, il faut compter le délai...de la portabilité, ton ancien opérateur doit t'envoyer un sms pour te confirmer cette date, et elle devrait aussi s'afficher sur ton espace abonné.
Sans confirmation de cette date, ta carte n'est pas envoyée,.... mais il se peut que tu la reçoives avant.
En gros, prie pour que le GIE accélère les délais de portabilité (merci Monsieur Besson, d'être ENFIN intervenu),
Les retards de portabilité ne sont pas imputables à Free,
Normalement, tu devrais la recevoir sous une semaine

commande Freemobile du 11/01 à 8h57
carte SIM reçue le 14/01
activée le 15/01
tout fonctionne parfaitement, sms/mms, messagerie, internet, appels sortants,
portabilité ORANGE, au 16/01 à 15h00
effective le 16/01 à 15h30
carte SIM reçue le 14/01
activée le 15/01
tout fonctionne parfaitement, sms/mms, messagerie, internet, appels sortants,
portabilité ORANGE, au 16/01 à 15h00
effective le 16/01 à 15h30
-
- Messages : 33
- Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 17:46
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HP WebOS Pre3
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Pour les heureux activés : qu'avez-vous sur la page conso et facture de votre compte.
J'ai :
Du 31/01/2012 au 01/02/2012 vous avez consommé ..... ...........rien.
Montant total de vos consommations : 15,99 €
J'espère que ça concerne le mois de février.
J'ai :
Du 31/01/2012 au 01/02/2012 vous avez consommé ..... ...........rien.
Montant total de vos consommations : 15,99 €
J'espère que ça concerne le mois de février.
Abonnement 1. le 11/01 - activé le 31/01
Abonnement 2. le 16/01 - activé le 03/02
Abonnement 3. le 21/02 - activé le 05/03
Abonnement 2. le 16/01 - activé le 03/02
Abonnement 3. le 21/02 - activé le 05/03
-
- Messages : 131
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 06:11
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC WILDFIRE S
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
tiens, je n'avais pas vu,
ben moi, j'ai un hors-forfait
voix hors forfait * voix 0h5 min 58s (j'ai du faire un test avec le micro Google)) ....0,08
:
en plus de mon abonnement de 15,99
c'est quoi, je croyais que la VOIP était incluse
ben moi, j'ai un hors-forfait
voix hors forfait * voix 0h5 min 58s (j'ai du faire un test avec le micro Google)) ....0,08

en plus de mon abonnement de 15,99
c'est quoi, je croyais que la VOIP était incluse

commande Freemobile du 11/01 à 8h57
carte SIM reçue le 14/01
activée le 15/01
tout fonctionne parfaitement, sms/mms, messagerie, internet, appels sortants,
portabilité ORANGE, au 16/01 à 15h00
effective le 16/01 à 15h30
carte SIM reçue le 14/01
activée le 15/01
tout fonctionne parfaitement, sms/mms, messagerie, internet, appels sortants,
portabilité ORANGE, au 16/01 à 15h00
effective le 16/01 à 15h30
-
- Messages : 3
- Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:13
- Operateur mobile : Leclerc Mobile
- Mobile : Sagem My419X
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Bonjour,
la patience a payé j'ai reçu ce jour la carte sim de mon épouse, commandée le 11/01, la portabilité est pour le 02/02 sans sms de leclerc mobile.
Forfait 2€.
Elle a passé son premier coup de téléphone avec Free.
Merci à toosurtoo qui nous a permis de patienter en silence. Il est vrai qu'elle avait toujours sa ligne active cela aide à patienter.
Maintenant j'attends ma carte, forfait à 15.99, déjà 12 jours que je l'ai commandée, pas de nouvelle de la portabilité, plus que 9 jours d'attente si le délai est le même que pour la première.
Bon courage à tous ceux qui attendent encore.
la patience a payé j'ai reçu ce jour la carte sim de mon épouse, commandée le 11/01, la portabilité est pour le 02/02 sans sms de leclerc mobile.
Forfait 2€.
Elle a passé son premier coup de téléphone avec Free.
Merci à toosurtoo qui nous a permis de patienter en silence. Il est vrai qu'elle avait toujours sa ligne active cela aide à patienter.
Maintenant j'attends ma carte, forfait à 15.99, déjà 12 jours que je l'ai commandée, pas de nouvelle de la portabilité, plus que 9 jours d'attente si le délai est le même que pour la première.

Bon courage à tous ceux qui attendent encore.
-
- Messages : 47
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 08:40
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 4
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Voir dans ma signature les différentes étapes franchies de mon inscription à l'activation de ma ligne
Tout fonctionne, malgré 3 (longues) semaines d'attente ...
Comme a dit je sais plus qui, Free a réussi à faire plus pour le pouvoir d'achat des Francais que tous les gouvernements réunis depuis pas mal d'années ....
Un point à surveiller (et mentionné sur pas mal de sites) : j'ai effectivement l'impression qu'en utilisation data itinérante (transports en communs), la batterie de mon iPhone se décharge à la vitesse grand V
Tout fonctionne, malgré 3 (longues) semaines d'attente ...
Comme a dit je sais plus qui, Free a réussi à faire plus pour le pouvoir d'achat des Francais que tous les gouvernements réunis depuis pas mal d'années ....
Un point à surveiller (et mentionné sur pas mal de sites) : j'ai effectivement l'impression qu'en utilisation data itinérante (transports en communs), la batterie de mon iPhone se décharge à la vitesse grand V
Free illimité/abonné Freebox/portabilité Orange
Souscription: 11/01 à 14h10
Confirmation: 11/01 à 16h30
Identifiants : 15/01 à 13h20
SMS Orange: 27/01 à 15h30
Date portabilité: 01/02 entre 11h et 15h
Envoi SIM le 30/01, reçue le 31/01
Activation le 01/02
Souscription: 11/01 à 14h10
Confirmation: 11/01 à 16h30
Identifiants : 15/01 à 13h20
SMS Orange: 27/01 à 15h30
Date portabilité: 01/02 entre 11h et 15h
Envoi SIM le 30/01, reçue le 31/01
Activation le 01/02
-
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 13:30
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 4S
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Je viens d'effectuer deux déplacement en Allemagne, et contrairement à mon ancien opérateur je n'ai reçu aucun message de Free Mobile m'indiquant les tarifs sur place.
Il me semble pourtant que ceci est une obligation légale.
D'autres personnes ont la même remarque lors de voyages?
Il me semble pourtant que ceci est une obligation légale.
D'autres personnes ont la même remarque lors de voyages?
Forfait illim. à 15.99 enregistré le 11/01 vers 14h
Non Engagé SFR
Conf de souscription: 11/01 17h00
Conf Id: 14/01 19h30
SMS opérateur : 18/01 12h25
Date portabilité: 19/01 11h00
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑ (mail envoi SIM reçu 12h avant)
Etape 3 ☑
Non Engagé SFR
Conf de souscription: 11/01 17h00
Conf Id: 14/01 19h30
SMS opérateur : 18/01 12h25
Date portabilité: 19/01 11h00
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑ (mail envoi SIM reçu 12h avant)
Etape 3 ☑
-
- Messages : 131
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 06:11
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC WILDFIRE S
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
quand je me trouvais chez ORANGE,
à l'étranger, je ne recevais qu'un avis de ma messagerie "bienvenue..." m'indiquant le réseau local, mais jamais d'information sur les tarifs pratiqués...
cette info-là, ben, je la cherchais, avant de partir sur la tarification de mon abonnement
à l'étranger, je ne recevais qu'un avis de ma messagerie "bienvenue..." m'indiquant le réseau local, mais jamais d'information sur les tarifs pratiqués...
cette info-là, ben, je la cherchais, avant de partir sur la tarification de mon abonnement
commande Freemobile du 11/01 à 8h57
carte SIM reçue le 14/01
activée le 15/01
tout fonctionne parfaitement, sms/mms, messagerie, internet, appels sortants,
portabilité ORANGE, au 16/01 à 15h00
effective le 16/01 à 15h30
carte SIM reçue le 14/01
activée le 15/01
tout fonctionne parfaitement, sms/mms, messagerie, internet, appels sortants,
portabilité ORANGE, au 16/01 à 15h00
effective le 16/01 à 15h30
-
- Messages : 1
- Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 10:45
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iphone 3GS
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Bonjour à tous.
Super
, inscrit en illimité avec portabilité le 11/01/12 vers 8h30 (site inaccessible avant), mail accusé de réception dans la foulée, mail de création espace abonné le 14/01, réception courrier avec carte sim le 14/01, activation le 15, portabilité effectuée comme prévu le 16/01/12 vers 11h15, sans problème. Tout fonctionne, seul la consommation de la batterie de mon Iphone 3GS est plus importante... Merci Free...
Seul "problème" constaté : non réception d'un code à usage unique, sur le site du crédit agricole en consultation de compte, code destiné à pouvoir ajouter un destinataire à la liste pour les virements... Un peu embêtant mais pas insurmontable... Le C.Agricole me dit de me tourner vers Free pour régler ce problème.
Super

Seul "problème" constaté : non réception d'un code à usage unique, sur le site du crédit agricole en consultation de compte, code destiné à pouvoir ajouter un destinataire à la liste pour les virements... Un peu embêtant mais pas insurmontable... Le C.Agricole me dit de me tourner vers Free pour régler ce problème.
-
- Messages : 11
- Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 09:58
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy S4 i9505
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
A propos de la portabilité.
Contrairement à ce qui se dit, le problème de la portabilité continu d'augmenter, pour preuve depuis 3 jours free traite les inscriptions du 14 et ce n'est pas fini. Mon premier abonnement est du 14 à 7 heures du matin est ma ligne est activée depuis le 31. Donc FREE traite bien dans l'ordre d'inscription. Mon 2 abonnement date du 21 à 8 heures du matin toujours pas de portabilité et je ne compte pas en avoir avant au moins 8 jours.
Le GIE qui traite la portabilité ressemble plus à une association de malfaiteurs plutôt qu'a un groupement d’intérêt économique. Je m'explique car comment certains clients de FREE ont'ils déjà eu leur portabilité pour retourner chez leur ancien opérateur, comment des clients de B And You ont'ils fait pour l'avoir en 8 jours si ce n'est que ce sont des passes droits de ce fameux GIE. FREE paye pour avoir osez s'attaquer aux trois fournisseurs et ce n'est pas fini, il suffit de lire la presse qui utilise tous les moyens pour abaisser FREE, la dernière attaque est sur le suivi de conso sorti hier et quelques heures après, tous les forums ont été envahi par un nombre important de sois-disant témoignages de clients criant leur colère. et bien entendu reprit par la presse.
Les 2 forfaits de FREE étant sans engagement, il suffit à ces sois-disant clients de retourner chez leurs anciens fournisseurs tout simplement.
Tout ceci pour moi est un écran de fumée pour masquer le seul vrai gros problème, à savoir la portabilité où le délai va bientôt dépasser le mois. Je conseil à FREE de réfléchir et très vite à une solution qui serait de donner des cartes sim provisoire mais il resterait le forfait de l'ancien opérateur qui continuerai.
Autre chose qui m'a étonné c'est l'union sacré patronat syndicat qui fonctionne pour une fois mais pas pour une bonne cause puisque c'est pour empêcher un concurrent de s’installer.
Adieu Orange et pas au-revoir, depuis 15 ans j'ai payer mon dû et pour l'ADSL je suis FREE depuis 2 ans et j'habite à la campagne Orange donne du 512 ko en débit, il appelle cela le 512 étendu avec FREE le débit est 4 fois supérieur et c'est pourtant la même ligne, chercher l'erreur.
Merci FREE car encore une fois tu divises par deux la facture et pour ceux qui attendent, ne vous trompez pas d'adversaires.
Contrairement à ce qui se dit, le problème de la portabilité continu d'augmenter, pour preuve depuis 3 jours free traite les inscriptions du 14 et ce n'est pas fini. Mon premier abonnement est du 14 à 7 heures du matin est ma ligne est activée depuis le 31. Donc FREE traite bien dans l'ordre d'inscription. Mon 2 abonnement date du 21 à 8 heures du matin toujours pas de portabilité et je ne compte pas en avoir avant au moins 8 jours.
Le GIE qui traite la portabilité ressemble plus à une association de malfaiteurs plutôt qu'a un groupement d’intérêt économique. Je m'explique car comment certains clients de FREE ont'ils déjà eu leur portabilité pour retourner chez leur ancien opérateur, comment des clients de B And You ont'ils fait pour l'avoir en 8 jours si ce n'est que ce sont des passes droits de ce fameux GIE. FREE paye pour avoir osez s'attaquer aux trois fournisseurs et ce n'est pas fini, il suffit de lire la presse qui utilise tous les moyens pour abaisser FREE, la dernière attaque est sur le suivi de conso sorti hier et quelques heures après, tous les forums ont été envahi par un nombre important de sois-disant témoignages de clients criant leur colère. et bien entendu reprit par la presse.
Les 2 forfaits de FREE étant sans engagement, il suffit à ces sois-disant clients de retourner chez leurs anciens fournisseurs tout simplement.
Tout ceci pour moi est un écran de fumée pour masquer le seul vrai gros problème, à savoir la portabilité où le délai va bientôt dépasser le mois. Je conseil à FREE de réfléchir et très vite à une solution qui serait de donner des cartes sim provisoire mais il resterait le forfait de l'ancien opérateur qui continuerai.
Autre chose qui m'a étonné c'est l'union sacré patronat syndicat qui fonctionne pour une fois mais pas pour une bonne cause puisque c'est pour empêcher un concurrent de s’installer.
Adieu Orange et pas au-revoir, depuis 15 ans j'ai payer mon dû et pour l'ADSL je suis FREE depuis 2 ans et j'habite à la campagne Orange donne du 512 ko en débit, il appelle cela le 512 étendu avec FREE le débit est 4 fois supérieur et c'est pourtant la même ligne, chercher l'erreur.
Merci FREE car encore une fois tu divises par deux la facture et pour ceux qui attendent, ne vous trompez pas d'adversaires.
-
- Messages : 11
- Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 10:27
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nokia
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Bon ben ça y est, de Feemaute, je passe à freemobinaute! Enfin!
La porta devait être active à partir de 11h mais impossible de recevoir un appel jusqu'à 13h. Maintenant c'est tout good!
Bon, j'ai remarqué qui faut pas être superstitieux, le numéro court de messagerie étant assez diabolique
(666)
Dès l'activation de la SIM on reçoit un SMS de paramétrage, mon nokia l'a reconnu et a pu se paramétrer tout seul via les info de ce SMS. Pour la messagerie, mon tel a vu un n° de messagerie dans la SIM et m'a demandé s'il fallait l'utiliser. Ce n° est le +33653600011... au cas où...
Merci à vous tous car en vous lisant ça m'a permis de patienter et de ne pas me sentir seul dans la galère
. On se relira peut-être quand on recevra nos 1er factures qui s'annonce "sur-réel"
A+
La porta devait être active à partir de 11h mais impossible de recevoir un appel jusqu'à 13h. Maintenant c'est tout good!
Bon, j'ai remarqué qui faut pas être superstitieux, le numéro court de messagerie étant assez diabolique


Dès l'activation de la SIM on reçoit un SMS de paramétrage, mon nokia l'a reconnu et a pu se paramétrer tout seul via les info de ce SMS. Pour la messagerie, mon tel a vu un n° de messagerie dans la SIM et m'a demandé s'il fallait l'utiliser. Ce n° est le +33653600011... au cas où...
Merci à vous tous car en vous lisant ça m'a permis de patienter et de ne pas me sentir seul dans la galère


A+
Free illimité / abonné Freebox / portabilité Bouygues
Souscription: 11/01 à 22h52
Confirmation: 11/01 à 23h48
Identifiants : 15/01 à 17h30
SMS Bouygues : NON
Date portabilité: inconnue
Etape 1 ☑
Etape 2 ☐
Etape 3 ☐
Souscription: 11/01 à 22h52
Confirmation: 11/01 à 23h48
Identifiants : 15/01 à 17h30
SMS Bouygues : NON
Date portabilité: inconnue
Etape 1 ☑
Etape 2 ☐
Etape 3 ☐
-
- Messages : 5
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 19:53
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : se
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Et bien oui la patience paye !
Inscrit le 11/01 à 8h47, ma portabilité a eu lieu comme prévu mardi 30/01 à 12h30. La carte SIM par contre est arrivé 24h plus tard.
Bon c'est pas la mort 1 jour sans portable (pour une utilisation non professionnelle).
Activation dans la foulée et tout marche niquel Voix, SMS, MMS, Data, aucun soucis que ce soit sur le réseau Free ou Orange en roaming.
Je constate que du fait de l'itinérance ma batterie à tendance à ce décharger un plus vite.
Courage à ceux toujours dans l'attente
Inscrit le 11/01 à 8h47, ma portabilité a eu lieu comme prévu mardi 30/01 à 12h30. La carte SIM par contre est arrivé 24h plus tard.
Bon c'est pas la mort 1 jour sans portable (pour une utilisation non professionnelle).
Activation dans la foulée et tout marche niquel Voix, SMS, MMS, Data, aucun soucis que ce soit sur le réseau Free ou Orange en roaming.
Je constate que du fait de l'itinérance ma batterie à tendance à ce décharger un plus vite.
Courage à ceux toujours dans l'attente
Souscription: 11/01 à 8H47
Confirmation: 11/01 à 09h09
Identifiants : 14/01 à 14h25
Info portabilité apparue le 27/01
sms SFR : 28/01
Date portabilité: 31/01/12 à 11h
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑ Activation le 01/02
Confirmation: 11/01 à 09h09
Identifiants : 14/01 à 14h25
Info portabilité apparue le 27/01
sms SFR : 28/01
Date portabilité: 31/01/12 à 11h
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑ Activation le 01/02
- Essylt
- Messages : 215
- Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nokia E71
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
La "voix hors forfait" inclue les communications à la messagerie, gratuite. C'est indiqué aujourd'hui en *.tarmine78 a écrit :tiens, je n'avais pas vu,
ben moi, j'ai un hors-forfait
voix hors forfait * voix 0h5 min 58s (j'ai du faire un test avec le micro Google)) ....0,08:
en plus de mon abonnement de 15,99
c'est quoi, je croyais que la VOIP était incluse
-
- Messages : 131
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 06:11
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC WILDFIRE S
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
c'est bien indiqué en *,
sauf que
voix voix hors forfait * Y compris appels gratuits vers la messagerie vocale.
0h5 min 33s 0h5 min 58s
voix hors forfait
0,08 €
et je n'ai appelé que le 3244 en voix, en dehors des 06, et 01
avec un forfait illimité donc le 3244 est GRATUIT d'après la brochure tarifaire
sauf que
voix voix hors forfait * Y compris appels gratuits vers la messagerie vocale.
0h5 min 33s 0h5 min 58s
voix hors forfait
0,08 €
et je n'ai appelé que le 3244 en voix, en dehors des 06, et 01
avec un forfait illimité donc le 3244 est GRATUIT d'après la brochure tarifaire
commande Freemobile du 11/01 à 8h57
carte SIM reçue le 14/01
activée le 15/01
tout fonctionne parfaitement, sms/mms, messagerie, internet, appels sortants,
portabilité ORANGE, au 16/01 à 15h00
effective le 16/01 à 15h30
carte SIM reçue le 14/01
activée le 15/01
tout fonctionne parfaitement, sms/mms, messagerie, internet, appels sortants,
portabilité ORANGE, au 16/01 à 15h00
effective le 16/01 à 15h30
-
- Messages : 13
- Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 11:27
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nokia
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
- Localisation : Nord
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Bonjour,
Ah enfin je suis freeMobilaute+freenaute, c'est chouette de se sentir libre et un peu moins presser comme un citron.
tout c'est bien passé: j'ai mis ma carte free et magie : voix+sms ok, sans manipulation aucune.
Un simple bémol la carte sim ne prend que 20 contacts, j'en ai 150.
J'aime bien avoir cette sécurité, mais à 0 euros je ne peux pas tout avoir
peut-être
Elle est pas belle la vie.
@+
Ah enfin je suis freeMobilaute+freenaute, c'est chouette de se sentir libre et un peu moins presser comme un citron.
tout c'est bien passé: j'ai mis ma carte free et magie : voix+sms ok, sans manipulation aucune.
Un simple bémol la carte sim ne prend que 20 contacts, j'en ai 150.
J'aime bien avoir cette sécurité, mais à 0 euros je ne peux pas tout avoir



Elle est pas belle la vie.
@+
Longue est l'attente et plaisant sera mon ouverture de ma ligne Free mobile
-
- Messages : 15
- Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 22:38
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : Xperia Arc S
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Après 3 semaines et un jour d'attente tout est ok et a fonctionné du 1er coups.... 

Free illimité / abonné Freebox / portabilité SFR
Souscription: 11/01 à 18:32
A.R.: 11/01 à 19:47
Créa. esp. abo.: 15/01 à 15:28
SMS SFR (à rien): Oui
Date portabilité : 2012-02-01 à 11h
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
Souscription: 11/01 à 18:32
A.R.: 11/01 à 19:47
Créa. esp. abo.: 15/01 à 15:28
SMS SFR (à rien): Oui
Date portabilité : 2012-02-01 à 11h
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
-
- Messages : 25
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 09:09
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : ZTE Skate et Transformer TF101
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
- Localisation : 86
- Contact :
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Tout marche inscrit du 11 Carte hier et porta Leclerc mobile ce matin (jamais reçu de sms mais pas grave) tout baigne.
Patience les copains ça vaut le coup d'attendre

Patience les copains ça vaut le coup d'attendre



L'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com
-
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 10:59
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : samsung galaxy nexus
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Tout fonctionne correctement.
Et même en travaillant dans une commune perdue au beau milieu des Ardennes, j'ai "free" qui s'affiche en réseau, je ne l'aurais pas cru !
J'ai même un meilleur réseau qu'avec orange avant, et l'accès à internet fonctionne, pas trop vite c'est certain, mais fonctionne.
Et même en travaillant dans une commune perdue au beau milieu des Ardennes, j'ai "free" qui s'affiche en réseau, je ne l'aurais pas cru !
J'ai même un meilleur réseau qu'avec orange avant, et l'accès à internet fonctionne, pas trop vite c'est certain, mais fonctionne.
Inscription forfait 15,99 : 11/01 09:34
mail confirmation : 11/01 11:34
mail identifiants : 15/01 10:41
Date port. Orange : 31/01 entre 11h et 15h
mail confirmation : 11/01 11:34
mail identifiants : 15/01 10:41
Date port. Orange : 31/01 entre 11h et 15h
-
- Messages : 1
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 10:48
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy Y
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
- Inscription le 12 janvier.
- Réception de la carte SIM le 31 janvier, activation en 5 minutes.
- Portabilité depuis Mobicarte effective le 1er février.
Quand la portabilité n'était pas effective je pouvais passer des appels et envoyer des SMS et accéder au net, sur les téléphones des destinataires mon numéro porté était déjà repris. Je ne pouvais par contre pas recevoir d'appel et de SMS (toujours reçu sur l'ancienne SIM).
Tout est ok pour la portabilité sur réception des appels et SMS le jour indiqué.
Je suis principalement sur une antenne "Orange" attention la carte SIM est programmée pour afficher "Free" à la place de "Orange", dans la sélection des réseaux, je peux voir deux réseaux Free, avec l'application "antenne freemobile / orange" sur Android on peut voir cette information. Sur mon Samsung quand je suis sur une antenne orange aucune infos m'indique que je suis en itinérance ou roaming, il considère comme un réseau natif, il n'est pas nécessaire d'activer l'itinérance des données j'accède à internet en 3g+ (H) sans aucun problème.
On peut donc facilement faire des confusions si vous recevez bien ou mieux le réseau, il est plus probable que vous dépendez d'une antenne Orange au vue de la couverture actuelle du réseau Free Mobile.
J'arrive à accrocher le réseau Free Mobile uniquement en manuel, toutefois je re bascule automatiquement sur une antenne Orange, il faut apparemment être tout prêt d'une antenne Free Mobile pour accrocher et rester dessus. J'ai souvent le message "Votre carte SIM ne vous permet pas d’accéder à ce réseau" lors d'une sélection manuelle, j'arrive parfois à accrocher le réseau.
Pour la data après plusieurs tests maximum obtenu (à Roubaix) :
Depuis une antenne Orange 4032kbps/352kbps en 3G+ (ça affiche H sur mon Samsung).
Depuis une antenne Free Mobile 240kbps/50kbps en 3G, sur le tél je vois H qui passe en 3G, je n'arrive pas à accrocher le réseau suffisamment longtemps pour tester complètement le débit, je pense que je dois être loin de l'antenne et que la mesure n'est donc pas représentative, ce qui est bizarre c'est que l'indicateur de niveau de réception affiche plein pot).
- Réception de la carte SIM le 31 janvier, activation en 5 minutes.
- Portabilité depuis Mobicarte effective le 1er février.
Quand la portabilité n'était pas effective je pouvais passer des appels et envoyer des SMS et accéder au net, sur les téléphones des destinataires mon numéro porté était déjà repris. Je ne pouvais par contre pas recevoir d'appel et de SMS (toujours reçu sur l'ancienne SIM).
Tout est ok pour la portabilité sur réception des appels et SMS le jour indiqué.
Je suis principalement sur une antenne "Orange" attention la carte SIM est programmée pour afficher "Free" à la place de "Orange", dans la sélection des réseaux, je peux voir deux réseaux Free, avec l'application "antenne freemobile / orange" sur Android on peut voir cette information. Sur mon Samsung quand je suis sur une antenne orange aucune infos m'indique que je suis en itinérance ou roaming, il considère comme un réseau natif, il n'est pas nécessaire d'activer l'itinérance des données j'accède à internet en 3g+ (H) sans aucun problème.
On peut donc facilement faire des confusions si vous recevez bien ou mieux le réseau, il est plus probable que vous dépendez d'une antenne Orange au vue de la couverture actuelle du réseau Free Mobile.
J'arrive à accrocher le réseau Free Mobile uniquement en manuel, toutefois je re bascule automatiquement sur une antenne Orange, il faut apparemment être tout prêt d'une antenne Free Mobile pour accrocher et rester dessus. J'ai souvent le message "Votre carte SIM ne vous permet pas d’accéder à ce réseau" lors d'une sélection manuelle, j'arrive parfois à accrocher le réseau.
Pour la data après plusieurs tests maximum obtenu (à Roubaix) :
Depuis une antenne Orange 4032kbps/352kbps en 3G+ (ça affiche H sur mon Samsung).
Depuis une antenne Free Mobile 240kbps/50kbps en 3G, sur le tél je vois H qui passe en 3G, je n'arrive pas à accrocher le réseau suffisamment longtemps pour tester complètement le débit, je pense que je dois être loin de l'antenne et que la mesure n'est donc pas représentative, ce qui est bizarre c'est que l'indicateur de niveau de réception affiche plein pot).