La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
daddor
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:50
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Nokia

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par daddor »

j'ai reçu le mail avec les identifiants ce matin (8h22) et la Sim dans la boite

Par contre, au niveau du compte "abonné" pas la possibilité d'activation.
Je pense que je vais attendre Lundi (date de fin chez Orange)

Par contre, j'avais pris 2 autres abonnements en full, pas de réponse ... (AR reçu dans la foulée [11/01])
(c'est pour les filles ados, alors ca rale ...

Je vais essayer d'avoir le 1044
metms
Messages : 42
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 22:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy SII
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par metms »

@Coulman78

Tu ferais bien d'appeler le 1044 pour démêler ton problème de double inscription et si tu as souscrit une offre en illimité en deuxième abonnement , peut-être pourras-tu la ramener en première abonnement ce qui te fera économiser 2€ ;)
brice0806
Messages : 15
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung wave 723
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par brice0806 »

salut a tous , pour moi souscrit le 11 a 12H30 accuse le même jour au soir , et aujourd’hui mes identifiants , je suis a l'étape 4 donc lundi je devrait la recevoir trop content merci free !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
PLEG
Messages : 11
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 08:18
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : i phone 4S

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par PLEG »

La question de ce topic est : Faut-il recommencer l'inscription.

Plutôt que de laisser les freenautes se débrouiller tous seuls, entre eux, est--ce qu'une personne de Free qui lit ces messages (je suis sûr qu'il y en a) ne pourrait pas apporter une réponse claire ?

Faut-il oui ou non se réinscrire si l'opération de souscription initiale semble avoir échouée (identifiant précédemment donné devenu inopérant, pas d'accusé de réception etc...) ?
Alou1
Messages : 1
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:14
Operateur mobile : Prixtel
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par Alou1 »

Bonjour, je suis actuellement chez PrixTel et j'ai souscris à l'offre illimité à 19.99€ le 11 vers 23h et j'ai reçu l'accusé de réception environ 1h plus tard seulement je me suis trompé de n° Rio lors de l'inscription.
En faite quand j'ai résilié mon abonnement chez Bouygues pour allé chez PrixTel j'ai reçu un code Rio que j'ai gardé et quand j'ai fais l'inscription chez Free j'ai réutilisé le même.
Seulement voila, j'ai appris que quand on change d’opérateur le code Rio change lui aussi.
J'ai essayé de les joindre au 1044 mais apparemment ils sont surchargés d'appel, je voudrais savoir si je vais quand même recevoir mes identifiants, dans ce cas pourrais je changer le numéro Rio depuis mon espace client où s'il faut que refasse une inscription en mettant cette fois ci le bon code Rio.
hornblende
Messages : 1
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par hornblende »

brice0806 a écrit :salut a tous , pour moi souscrit le 11 a 12H30 accuse le même jour au soir , et aujourd’hui mes identifiants , je suis a l'étape 4 donc lundi je devrait la recevoir trop content merci free !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Est-ce que tu as utilisé la technique du "j'ai oublié mes identifiants" pour avoir ce message? Ou faut-il juste que je sois un peu plus patient... j'espère en tout cas recevoir ma SIM avant vendredi...
123456
Messages : 2
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 22:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : SAMSUNG GALAXY S I9000

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par 123456 »

Salut,
j'ai eu mes identifiants pour l'espace abonné cet aprèm. Pour les avoir j'ai utilisé l'astuce "j'ai oublié mon mot de passe".
Maintenant je peux suivre ma commande, j'en suis à l'étape 3 : Préparation de la commande.
Y a plus qu'à attendre.... :)
alarbion
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 16:03
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Sony Ericsson Xperia Arc S

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par alarbion »

Inscrit le 11 à 22h00 je n'ai reçu à ce jour aucun mail. J'ai appelé hier soir le 1044 pour savoir si l'abonnement était bien validé mais impossible de me répondre car pas de dossiers et la charmante femme m'a déconseillé de reformuler ma demande et d'être patient... Toujours aucunes nouvelles alors je fais quoi maintenant???
nox
Messages : 32
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:14
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par nox »

Pour répondre à la question initiale je dirai OUI dans ce cas-là :
- Inscription le mercredi 11 au soir vers 22h
- Jamais reçu aucun mail (même pas l'accusé)

Pourquoi je dis cela ?
Parce que j'ai retenté une inscription le 13 et mon espace abonné ne contient d'informations que pour une seule ligne, celle du 13. Je pense qu'ils n'ont pas procédé à l'annulation de celle du 11 mais qu'ils ne l'ont jamais enregistrée dans leurs serveurs (après, faute de preuve, facile pour eux de dire qu'ils ont annulé les doublons).
metms
Messages : 42
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 22:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy SII
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par metms »

Moi , j'ai rappelé le 1044 car je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception ni d'identifiants et le gars m'a dit d'appeler
le3244 , ce que j'ai fait , touche 1 puis... pour sélectionner " pour abonnement FreeMobile " et là un message me dit " vos identifiants ont été envoyés à votre adresse mail , je me dit génial ça été rapide .

Je regarde ma boite mail et voit que l'identifiant et la mot de passe qu'ils m'ont fournit , en fait ce sont ceux de mon compte FreeBox , mais je teste quand même sur FreeMobile , encore un coup pour rien .

Je rappel le 1044 en expliquant tout ça et le gars me dit qu'il faut que j'attende jusqu'à Lundi .
Résultat de la journée , au moins 1 heure d'attente au téléphone avec le 1044 et toujours pas d'accusé de réception et encore moins mon identifiant et mot de passe...........pffffff
metms
Messages : 42
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 22:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy SII
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par metms »

@ Nox ,

moi , j'ai essayé de me réinscrire , mais pas possible , je retombe automatiquement sur la page d'accueil.
massonmino
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 16:53
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : LG K990
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par massonmino »

Pour ma part j ai fait ma demande le 10 janvier. J'ai reçu l'email de confirmation de ma demande le 11 janvier à 9h. Depuis plus rien. Par contre sur vos conseils j'ai demandé mes identifiants par "identifiant oublié". Je l'ai reçu et saisi et il me sort la page :Forfait : Forfait 60mn/60SMS 0 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 0685149xxxx (Numéro porté avec RIO : 01P0xxx03HHA)
Date portabilité : Inconnue
RIB : 18706 00000
Statut : Activation

Total de la commande : 0€ à la commande

étape 1 - Votre commande est en attente de validation. en rouge
étape 2 - Votre commande a bien été validée. en rouge
étape 3 - Votre commande est en cours de préparation. en gris
étape 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement. en rouge

MAIS JE N AI TOUJOURS PAS RECU L EMAIL DE CREATION DE COMPTE

Peut être lundi ???????????
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par Stef77 »

Que veux-tu savoir de plus ? L'email ne donne pas plus d'infos que ce que tu as déjà.

Plus qu'à attendre ta carte SIM, courage ! ;)
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
kikou44
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 16:41
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par kikou44 »

Bonjour,

sans nouvelle, j'ai utilisé l'astuce "j'ai oublié mon mot de passe".

J'ai reçu mon login/mot de passe 1h00 après avoir effectué la demande.

Pour information, il faut reprendre exactement de la syntaxe de sa facture free en enlevant les accents s'il y en a.

Pour l'instant je suis à l'ÉTAPE 3 - Votre commande est en cours de préparation.

Patience...
metms
Messages : 42
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 22:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy SII
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par metms »

Merci Kikou44 Image

j'ai ré-essayé " Espace abonné " puis " Mot de passe oublié? Cliquez ici " .

J'ai ouvert mon compte FreeBox , je suis allé dans " Mon abonnement " , ensuite " Mes factures " et

j'ai fait un copié collé des nom et prénoms apparaissant dessus pour les mettre sur FreeMobile puis adresse mail et voilà ce que j'ai obtenue :

Un e-mail contenant vos identifiants vous a été envoyé. Compte tenu du nombre de demandes, veuillez noter que cet e-mail pourra mettre quelques heures à arriver.

En fait je mettais juste mon prénom alors que sur ma facture apparait aussi celui de ma femme .

Plus qu'à attendre mon identifiant ;)

J'ai pas attendu longtemps , à peine 5 minutes , le mail est arrivé , j'vous laisse , je vais voir ça de suite ;)
metms
Messages : 42
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 22:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy SII
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par metms »

Pour moi Image

étape 3 - Votre commande est en cours de préparation.
pg33
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:04
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : zte
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par pg33 »

bonjour a tous

je me suis inscrit le 11 vers 22h00 et depuis aucune nouvelle.

apres avoir parcouru plusieurs forums j'ai pris le risque de retenter une nouvelle inscription le 14/01 vers 16h30.

aucun mail de confirmation reçu !

je tente d’accéder à mon compte et utilise la technique du mot de passe oublie et la bingo je reçois mes identifiants !!!

surprise sur mon compte je suis déja en étape 4 !!! c'est du rapide

je pense en fait que c'est le détail de ma commande du mercredi.

ps : demande de portabilité de numéro
maxrider03
Messages : 14
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 16:29
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : HTC Incredible S
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par maxrider03 »

Inscrit le 11/01 à 16h, j'ai reçu le premier mail vers 18h le même jour.
Aujourd'hui je remplis la procédure d'oublie du mot de passe (qui a celà dit échoué : aucun compte connu...).
Et surprise malgrès tout, le mail vient d'arriver et "commande en cours de préparation", les 3 autres étapes en vert.

Pour mon frère, même stade d'avancement, sauf que les 3 autre étapes sont en rouge. (date d'inscription du 11/01 également)

Que celà signifie ?!
Forfait : Illimité à 15.99 €
Date de souscription : 11/01 à 16h
Opérateur actuelle : Orange
Portabilité : Oui
Confirmation : Oui le 11/01
Identifiants : Oui le 14/01
SMS : Oui le 17/01, coupure le 19/01 à 15h
SIM reçue et activée le 19/01
slyduck69
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 20:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par slyduck69 »

Moi inscription en portabilté à 12h le 11/01 mail d'acusé n°1 à 14h
14/01 Sms de Bt pour accord de portabilité pour le 18/01 et mail de confirmation Free Mobile pour accès et code Free Mobile
Plus que la Sim a recevoir entre lundi et mardi

Patience à tous ensuite ca va péter sa maman
lap1n
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:54
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par lap1n »

Moi j'ai fait mon inscription (à l'offre à 19,99 avec nouveau numéro) le mercredi 11 vers 21h30 ou 22h : je n'ai jamais reçu aucun mail depuis et si je fais la récupération de mot de passe il me dit que mon compte n'existe pas !

Bon on va attendre encore quelques jours on verra bien...
Adriano
Messages : 3
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 20:49
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : BB
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par Adriano »

Pour ma part je m'était inscrit le 11.01 vers 22h00 et puis plus de nouvelle, même pas d'accusé réception, je viens donc de me réinscrire ce soir 14.01 22:10 avec le même RIO et même RIB, alors si je reçois toujours rien ben j'irais voir ailleurs... au pire si je reçois une facture double pour le même RIO je demanderai le remboursement... :shock:
mimosa28
Messages : 25
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:22
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par mimosa28 »

Bonsoir,

inscrite le 11 à 22h30 : 3 abonnement pour lesquels je n'ai rien reçu

Je renouvelle donc le 12/01 à 15h30 mes 3 abonnements, (ça en fait donc 6) ; je recois 2 accusés de réception et puis plus rien

Ce soir à 20h, j'ai appellé le 1044. Soyons patient : grosse surcharge de travail, les ordinateurs ne suivents pas

Surprise quant à ma commande : il ont 2 abonnements d'enregistrés, je recevrais les cartes sim avant les identifiants (car à ce niveau, ça bouchonne)

Heureusement, j'avais noté chaque numéro de téléphone attribué et l'heure précis. Elle a tout noter pour regarder ça de prêt et faire remonter l'information. Il reconnaisse que c'est vraiment tout much, et qu'il y a des Oups....... A nous de faire preuve de tolérence

Je lui est précisé que nous étions nombreux le 11/1 , le soir, à ne pas avoir de nouvelle. Elle regarde ça de prêt
ologram
Messages : 19
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 23:39
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par ologram »

Rappel :
Inscription le 10/01/2012 17h avec portabilité et abonné free, mail confirmation et identifiant dans la foulée.
Impossible de se connecter sur mon compte depuis le 11/01/2012.
Message envoyé à l’assistance à partir de la console de gestion freebox hier.

Je viens enfin de réussir à me faire réemettre mes identifiants... et ce n'est pls du tout ceux d'origine.
J'accède maintenant à mon compte avec l'avancement, et je vois des lignes en vers et en gris, pouvez-vous me dire ou j'en suis :

Statut : Activation

En vert :
ÉTAPE 1 - Votre commande est en attente de validation.
ÉTAPE 2 - Votre commande a bien été validée.
ÉTAPE 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.

En gris :
ÉTAPE 3 - Votre commande est en cours de préparation.

En plus, je n'ai toujours pas reçu de confirmation de ma portabilité par SMS (bouygues telecom)
inscription le 10/01/2012 à 16h45 avec portabilité - Etape 1/3
kariyou
Messages : 8
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:16
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par kariyou »

Bonsoir,

Voici mon cas (ou mes cas) :

Inscription le 11/01 à 23h pour 2 lignes différentes, avec portabilité, à l'offre 2€ (ancien opérateur Simyo pour les deux), toutes deux sur la même adresse mail (car belle maman n'a pas de mail ;) ). : Jusqu’à ce jour pas de mail d'Accusé d'inscription à Free Mobile, pour les deux lignes.

Le 12/01 à 23h, je prend une 3ième ligne, avec portabilité (différente des deux autres bien sur), à l'offre 2€ (ancien opérateur toujours Simyo) avec une adresse mail différentes. Là, je reçoit tous de suite l'Accusé d'inscription à Free Mobile.

Le 13/01 au soir n'ayant pas reçut d'identifiant, j'essaye l'astuce de récupération de l'identifiant et bingo j'ai l' identifiant pour la 3ième ligne, mais pas pour les deux première (qui m'affiche toujours "Aucun compte ne correspond ne correspond aux informations que vous avez saisies").
Pour la 3ième ligne je trouve à ce moment là, à 2ième étape.

Le 14/01 au matin, ma 3ième ligne passe à l'étape 4 ("Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement. ") en ne passant pas par l'étape 3 (celle-ci n'est pas vert, mais grisé) :?:

Le 14/01 à 20h45, je décide de refaire l'inscription, pour la première ligne, 22h50 toujours pas de mail d'Accusé d'inscription, alors je tente l'astuce de récupération de l'identifiant et re-bingo j'ai l' identifiant pour la 1ième ligne.
Je me connecte au compte, surprise celle-ci est à l'étape 4 ("Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement. ") et toujours en ne passant pas par l'étape 3 (celle-ci n'est pas vert, mais grisé) :?:

J'en conclue que la commande de ma 1ier ligne a été prise en compte, sans que je reçoive de mail d'Accusé d'inscription, ni d'identifiant.
Volontairement, je ne refais pas d'inscription pour la deuxième ligne, pour voir si je reçois bien toutes les puces, lundi ou mardi j’espère.

Pour info, je n'ai pour le moment reçu aucun SMS de ancien opérateur (Simyo), pour les 3 lignes.

Je vous tiendrais au courant pour la fin de l'histoire ;) .

@@++
metms
Messages : 42
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 22:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy SII
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par metms »

@ ologram

Pour moi , ta commande est en cours de préparation comme indiqué en gris , ils sont à préparer le courrier dans lequel ils vont mettre ta SIM
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »