je viens de voir que free avait ouvert un suivi consommation.
j'ai un iphone 4 et j'ai du hors forfait sms????
qqun aurait il une explication?
Les imesages seraient ils payant?

admettons, mais j'en ai pas écris vers l'étranger.... donc?sidney a écrit :Cela correspond à 2 SMS vers l'étranger (0,19 x 2)
Sid.
L'adresse mail que j'utilise avec mon téléphone est sur Gmail ! Mais Mail c'est pas par la 3G et le Data ?Alex31 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai aussi du hors forfait SMS (0.76€), j'ai fais un test hier, j'ai pas envoyé de sms par contre j'ai envoyé un mail avec gmail et comme par hasard, ce matin je regarde mon suivi conso et j'ai 1 sms en plus et il m'a été facturé 0.19€.
Aujourd'hui je ne vais pas envoyer de sms ni de mail et je verrais demain, et je réessayerai d'envoyer un mail demain et je vous tiendrez au courant.
avez-vous envoyé des mails avec Gmail??
Moi aussi un 4S et facetime jamais utilisé. Imessage par contre oui. Depuis hier je suis passé de 10,07 à 11,21 en hors forfait SMS... De nouveau joint le 3244 ! verdict 1 = trop de sms ! oui mais illimité verdict 2 = on ne sais pas, ce n'est pas normal... probleme remonté vous serez joint dans 48 heures..wait and pay...heu..see !joel6193 a écrit :Pour info, les imessages sont désactivés sur mon iphone et je n'ai jamais utilisé le facetime.
Je ne comprends pas ! !
Bonjourjoel6193 a écrit :Bonjour,
Je dispose d'un forfait illimité depuis le 25 janvier. Je me suis apercu dans l'espace abonné que des SMS Hors forfait etaient facturé. J'ai 23,94€ de SMS hors forfait ! !
Depuis l'activation de ma SIM, j'ai envoyé que des SMS sur des portables de personne habitant proche de chez moi en metropole. Je n'ai jamais envoye de SMS en international, la somme de 23,94€ représente 126 SMS à 0,19 cts.
Je surveille mon espace abonné depuis 3 jours. J'ai bien les SMS que j'envoie qui s'ingrementent sans hors forfait et bizarrement j'ai des SMS à 0,19cts qui se rajoutent regulierement chaque jour.
Les personnes du 3244 n'ont pas plus accés aux details de mes SMS que moi sur l'espace abonné. Ils ne peuvent pas faire autres choses que de faire remonter le problème. Ils me disent d'attendre la première facture à la fin du mois pour avoir le détails des SMS hors forfait. Mais si je laisse passer le mois de février, je vais avoir une facture supérieur à 100€ avec les SMS hors forfait qui s'ingrémentent regulierement ! !
Soit c'est un problème de mon mobile soit un problème chez free.
Pour info j'ai un iphone 4S. Si vous etes dans ce cas n'hesitez pas à poster sur ce sujet.
Merci
Mesure radicale de retirer la carte SIM.... mais une bonne méthode !joel6193 a écrit :Bonsoir,
Encore plus fort, depuis hier soir j'ai retiré la carte SIM de mon telephone. Pensant arreter les SMS hors forfait. Je surveille mon espace abonné depuis ce matin. Et à l'instant, je viens d'avoir encore un SMS en plus à 0,33cts en hors forfait.
Cela me fait maintenant 24,27€ de SMS hors forfait ! !
J'espere quand meme que sans la carte SIM dans l'iphone, depuis hier soir, cela va s'arreter de s'incrémenter automatiquement ! ! !
Je suppose que vous le faites, mais notez bien les dates et heures de vos appels à Free Mobile en plus des copies d'écran de votre décompte... toujours utile pour une réclamationjoel6193 a écrit :Je n'ai jamais activé le bluetooth.
Pour les opérateurs du 3244, ils ne peuvent que faire remonter le problème; Ils ne dispose pas de plus de visibilité que nous sur nos consommations. D'aprés eux, il faut attendre un mois de consommation pour avoir le détail de celle-ci, donc pas avant fin février ! !
Pendant ce temps le hors forfait continu de progresser allegremment sans aucun moyen de le controler; Et bien sur il faudra payer, puis essayer par la suite de se faire rembourser.
J'ai des doutes sur l'honnetete de cette méthode.
cordialement