Hors forfait sms????

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
nexis
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Hors forfait sms????

Message par nexis »

bonjour,
je viens de voir que free avait ouvert un suivi consommation.
j'ai un iphone 4 et j'ai du hors forfait sms????
qqun aurait il une explication?
Les imesages seraient ils payant?

Image
sidney
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: Hors forfait sms????

Message par sidney »

Cela correspond à 2 SMS vers l'étranger (0,19 x 2)

Sid.
nexis
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Message par nexis »

sidney a écrit :Cela correspond à 2 SMS vers l'étranger (0,19 x 2)

Sid.
admettons, mais j'en ai pas écris vers l'étranger.... donc?
nicobip
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Message par nicobip »

Bonjour,
J'ai le même problème mais pour un seul sms à 0,19 € et je crois pas non plus avoir fait de sms avec l'etranger ou les domtom. Si qq à une explication, je suis preneur. Merci.
maximedlv
Mobile : Blackberry Bold 9700
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Message par maximedlv »

Bonjour,

En ce qui me concerne, suite à la réception de mon nouveau forfait, j'ai envoyé un sms à tous mes contacts pour les prévenir que j'avais changé de numéro. Parmis cela, certains avaient eux-mêmes changé sans en faire part. Aussi, je me suis retrouvé avec des sms de réponse du genre "Pardon monsieur mais je crois que vous vous êtes trompés de numéro".

Suite de quoi, et aux 19cts de hors forfait qui me sont moi aussi compris dans hors forfait, j'en ai déduis que cette personne là pouvait être à l'étranger.

Pour les appel hors forfait c'est un autre topic, mais un coup de gueule s'impose.

Bonne aprem à tous!
lidiot
Mobile : nokia e71
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Message par lidiot »

j'ai le même problème :
1 SMS hors forfait à 0.19 € sans justification ni possibilité d'erreur de mon côté :
tous mes correspondants et il y en a peu (13) étaient en France et ont répondu.

Bug ???

si oui c'est inquiétant car comment établir la charge de la preuve du coté de l'abonné ???
nicobip
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Message par nicobip »

Bjr,
Bug possible en effet. J'ai lu sur un post que cela pouvait venir d'un N° avec +33 en préfixe qui ferait croire à un n° étranger. Si c'est le cas il faut que free corrige vite car cela pourrait faire un buzz très négatif. Mais pour l'instant comment prouver notre bonne foi ?
A plus.
Fred13
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Message par Fred13 »

Idem pour moi... 10 euros en sus rien que pour des SMS...vers la France
Service client joint au 3244
Réponse au bout de 10 minutes ?? heu....... on sais pas..
refaite le 3244 et option facturation règlement !!! OK....
je refait ...l'option n'existe pas
Fichiers joints
Capture d’écran 2012-02-04 à 16.22.15.png
Capture d’écran 2012-02-04 à 16.22.15.png (32.91 Kio) Vu 7747 fois
Alex31
Mobile : Samsung Galaxy S+

Message par Alex31 »

Bonjour à tous,

J'ai aussi du hors forfait SMS (0.76€), j'ai fais un test hier, j'ai pas envoyé de sms par contre j'ai envoyé un mail avec gmail et comme par hasard, ce matin je regarde mon suivi conso et j'ai 1 sms en plus et il m'a été facturé 0.19€.
Aujourd'hui je ne vais pas envoyer de sms ni de mail et je verrais demain, et je réessayerai d'envoyer un mail demain et je vous tiendrez au courant.
avez-vous envoyé des mails avec Gmail??
Fred13

Message par Fred13 »

Alex31 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai aussi du hors forfait SMS (0.76€), j'ai fais un test hier, j'ai pas envoyé de sms par contre j'ai envoyé un mail avec gmail et comme par hasard, ce matin je regarde mon suivi conso et j'ai 1 sms en plus et il m'a été facturé 0.19€.
Aujourd'hui je ne vais pas envoyer de sms ni de mail et je verrais demain, et je réessayerai d'envoyer un mail demain et je vous tiendrez au courant.
avez-vous envoyé des mails avec Gmail??
L'adresse mail que j'utilise avec mon téléphone est sur Gmail ! Mais Mail c'est pas par la 3G et le Data ?
Tashma
Mobile : Ipnone 4S

Message par Tashma »

Il paraît que pour l'activation de iMessage et de FaceTime votre iPhone envoie un SMS d'activation sur un serveur hors de France d'où le message d'Apple sur des surcoûts possibles en fonction de votre opérateur.
Je pense que ça explique ces hors-forfaits sms pour les utilisateurs d'iPhone.
(Cette explication figure déjà sur le forum dans divers sujets)
joel6193
Mobile : iphone 4S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Message par joel6193 »

Bonjour,
Je dispose d'un forfait illimité depuis le 25 janvier. Je me suis apercu dans l'espace abonné que des SMS Hors forfait etaient facturé. J'ai 23,94€ de SMS hors forfait ! !
Depuis l'activation de ma SIM, j'ai envoyé que des SMS sur des portables de personne habitant proche de chez moi en metropole. Je n'ai jamais envoye de SMS en international, la somme de 23,94€ représente 126 SMS à 0,19 cts.
Je surveille mon espace abonné depuis 3 jours. J'ai bien les SMS que j'envoie qui s'ingrementent sans hors forfait et bizarrement j'ai des SMS à 0,19cts qui se rajoutent regulierement chaque jour.
Les personnes du 3244 n'ont pas plus accés aux details de mes SMS que moi sur l'espace abonné. Ils ne peuvent pas faire autres choses que de faire remonter le problème. Ils me disent d'attendre la première facture à la fin du mois pour avoir le détails des SMS hors forfait. Mais si je laisse passer le mois de février, je vais avoir une facture supérieur à 100€ avec les SMS hors forfait qui s'ingrémentent regulierement ! !
Soit c'est un problème de mon mobile soit un problème chez free.
Pour info j'ai un iphone 4S. Si vous etes dans ce cas n'hesitez pas à poster sur ce sujet.
Merci
joel6193

Message par joel6193 »

Pour info, les imessages sont désactivés sur mon iphone et je n'ai jamais utilisé le facetime.
Je ne comprends pas ! !
Fred13

Message par Fred13 »

joel6193 a écrit :Pour info, les imessages sont désactivés sur mon iphone et je n'ai jamais utilisé le facetime.
Je ne comprends pas ! !
Moi aussi un 4S et facetime jamais utilisé. Imessage par contre oui. Depuis hier je suis passé de 10,07 à 11,21 en hors forfait SMS... De nouveau joint le 3244 ! verdict 1 = trop de sms ! oui mais illimité verdict 2 = on ne sais pas, ce n'est pas normal... probleme remonté vous serez joint dans 48 heures..wait and pay...heu..see !
joel6193

Message par joel6193 »

Bonsoir,
Encore plus fort, depuis hier soir j'ai retiré la carte SIM de mon telephone. Pensant arreter les SMS hors forfait. Je surveille mon espace abonné depuis ce matin. Et à l'instant, je viens d'avoir encore un SMS en plus à 0,33cts en hors forfait.
Cela me fait maintenant 24,27€ de SMS hors forfait ! !
J'espere quand meme que sans la carte SIM dans l'iphone, depuis hier soir, cela va s'arreter de s'incrémenter automatiquement ! ! !
imagin
Mobile : iPhone 6

Message par imagin »

joel6193 a écrit :Bonjour,
Je dispose d'un forfait illimité depuis le 25 janvier. Je me suis apercu dans l'espace abonné que des SMS Hors forfait etaient facturé. J'ai 23,94€ de SMS hors forfait ! !
Depuis l'activation de ma SIM, j'ai envoyé que des SMS sur des portables de personne habitant proche de chez moi en metropole. Je n'ai jamais envoye de SMS en international, la somme de 23,94€ représente 126 SMS à 0,19 cts.
Je surveille mon espace abonné depuis 3 jours. J'ai bien les SMS que j'envoie qui s'ingrementent sans hors forfait et bizarrement j'ai des SMS à 0,19cts qui se rajoutent regulierement chaque jour.
Les personnes du 3244 n'ont pas plus accés aux details de mes SMS que moi sur l'espace abonné. Ils ne peuvent pas faire autres choses que de faire remonter le problème. Ils me disent d'attendre la première facture à la fin du mois pour avoir le détails des SMS hors forfait. Mais si je laisse passer le mois de février, je vais avoir une facture supérieur à 100€ avec les SMS hors forfait qui s'ingrémentent regulierement ! !
Soit c'est un problème de mon mobile soit un problème chez free.
Pour info j'ai un iphone 4S. Si vous etes dans ce cas n'hesitez pas à poster sur ce sujet.
Merci
Bonjour
J'ai un iPhone 4 et je n'ai pas de souci de "Hors forfait SMS". Par contre j'ai été surpris par le nombre de SMS. je suppose que ce nombre de SMS est lié aux tentatives de configuration de iMessage et FaceTime, avant la mise à jour d'Apple (intégration du nouvel opérateur).
Pour ce qui vous concerne, vérifiez que vous n'ayez pas des envois de SMS à des numéros ayant les préfixes suivants : 06 39 - 06 90 - 06 92 - 06 93 - 06 94 - 06 96
Cordialement
joel6193

Message par joel6193 »

Merci pour votre réponse,
je n'ai aucun sms envoyé aux préfixes indiqués.
Le jour de l'activation dés que j'ai introduit la carte SIM, j'ai fait la mise à jour du mobile par itunes. Et je n'ai jamais utilisé les imessages et Facetime.
je n'arrive pas à expliquer les SMS hors forfait.
imagin

Message par imagin »

joel6193 a écrit :Bonsoir,
Encore plus fort, depuis hier soir j'ai retiré la carte SIM de mon telephone. Pensant arreter les SMS hors forfait. Je surveille mon espace abonné depuis ce matin. Et à l'instant, je viens d'avoir encore un SMS en plus à 0,33cts en hors forfait.
Cela me fait maintenant 24,27€ de SMS hors forfait ! !
J'espere quand meme que sans la carte SIM dans l'iphone, depuis hier soir, cela va s'arreter de s'incrémenter automatiquement ! ! !
Mesure radicale de retirer la carte SIM.... mais une bonne méthode !
Je n'ai pas l'impression qu'il existe de tarification à 0,33 € pour un SMS.... ce sera plus facile pour vous de contester votre facture
J'espère que le détail des consommations en cours sera rapidement disponible. Dans l'attente, faites des copies d'écran
Pour terminer, méfiez-vous du bluetooth... on ne sait jamais !
joel6193

Message par joel6193 »

Je n'ai jamais activé le bluetooth.
Pour les opérateurs du 3244, ils ne peuvent que faire remonter le problème; Ils ne dispose pas de plus de visibilité que nous sur nos consommations. D'aprés eux, il faut attendre un mois de consommation pour avoir le détail de celle-ci, donc pas avant fin février ! !
Pendant ce temps le hors forfait continu de progresser allegremment sans aucun moyen de le controler; Et bien sur il faudra payer, puis essayer par la suite de se faire rembourser.
J'ai des doutes sur l'honnetete de cette méthode.
cordialement
imagin

Message par imagin »

joel6193 a écrit :Je n'ai jamais activé le bluetooth.
Pour les opérateurs du 3244, ils ne peuvent que faire remonter le problème; Ils ne dispose pas de plus de visibilité que nous sur nos consommations. D'aprés eux, il faut attendre un mois de consommation pour avoir le détail de celle-ci, donc pas avant fin février ! !
Pendant ce temps le hors forfait continu de progresser allegremment sans aucun moyen de le controler; Et bien sur il faudra payer, puis essayer par la suite de se faire rembourser.
J'ai des doutes sur l'honnetete de cette méthode.
cordialement
Je suppose que vous le faites, mais notez bien les dates et heures de vos appels à Free Mobile en plus des copies d'écran de votre décompte... toujours utile pour une réclamation
joel6193

Message par joel6193 »

Bonjour,

Depuis le 4 fevrier au soir j'ai retiré ma carte SIM. La mise à jour sur l'espace abonné à pris fin environ 48h00 aprés.
Depuis je n'ai plus de SMS hors forfait.....heureusement ! !
Je vais essayer de mettre la SIM dans un autre mobile que l'iphone 4S pour voir. C'est quand meme extraordinaire que l'on ne puisse pas utiliser le forfait illimité avec l'iphone 4S, sans avoir de la facturation hors forfait sur des SMS imaginaires ! !
Je pense que quelque chose génére du SMS hors forfait, mais quoi ?
Si vous avez un iphone 4S surveiller vos SMS hors forfait et faites le savoir.
Merci à tous
Mirsa
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Message par Mirsa »

Le problème c'est qu'on ne peut pas aussi vérifier en temps réel la décompte des sms. Il y a une heure j'ai envoyé un sms et bien vérifié le nombre des caractères pour compter 1 seul sms ! Mais sur la console muette impossible de voir cet envoie. Ce décalage crée d'embrouille et de confusion.

Je vais pas utiliser les sms d'ici que je vois la mise à jour de la conso sur la console.

Ce qui n'empêche pas ce sentiment d'être un rat de laboratoire de free tout de même !
1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente

2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise
imagin

Message par imagin »

Ce que je puis vous dire (et mes infos datent de quelques années dans un domaine autre que le téléphone !), c'est que les bases de données de production, comme le relevé des communications, ne sont jamais mises en ligne directement pour les clients. Les risques de corruption de données sensibles par un incident sur la base ou autre seraient trop importants
Nous avons donc accès à des "copies" de ces informations, dont la périodicité reste à déterminer

Si quelqu'un ici sur ce forum est du métier, il pourra actualiser mon info.
Mirsa

Message par Mirsa »

imagin je ne demande pas le relevé des communications en détail. Je veux juste voir une actualisation sur la console le nombres des sms envoyés en réel pour pouvoir suivre ma consommation pour ne pas devoir faire du hors forfait ou en cas de surfacturation de consommation non utilisé. Est ce beaucoup demander ?

Mirsa

Message par Mirsa »

D'ailleurs, j'ai le sentiment qu'on ne se comprenne pas sur ce point. Peut-être je ne suis pas clair en exposant la problématique qui m'interpelle et surtout me gêne car elle me prive de suivre ma consommation en temps réelle.

si c'est le cas je m'excuse, je ne vois pas comment mieux expliquer.

En tout cas merci pour vos réponses.

Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »