En Allemagne
-
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iphone
- Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
En Allemagne
merci pour votre information ..en Allemagne par quel opérateur telecom avez- vous été repris?
j'ai également free mobile et cela marche super en region parisienne mais je dois aller en allemagne vers dusseldorf et essen
merc i pour votre réponse en retour
j'ai également free mobile et cela marche super en region parisienne mais je dois aller en allemagne vers dusseldorf et essen
merc i pour votre réponse en retour
- Atchoom
- Mobile : Google - Nexus One
- Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Re: Roaming en Europe
T-mobile pour ma part au niveau de stuttgart
Encore merci à vous qui nous faites confiance année après année. Carrément vous. SFR (message de la honte reçu le 3 janvier)
Inscription le 13/01 - 18h58
Logs le 15/01 - 8h50
Porta (26/01): le 2012-01-30 à 11:00:00
SIM expédiée le 26/01et reçue le 27/01
Inscription le 13/01 - 18h58
Logs le 15/01 - 8h50
Porta (26/01): le 2012-01-30 à 11:00:00
SIM expédiée le 26/01et reçue le 27/01
-
- Mobile : iphone
merci pour l'info c'est déja une bonne nouvelle mais pour düsseldorf, Köln ou encore Essen ?
quel operateur reprend free mobile ?
quel operateur reprend free mobile ?
-
- Mobile : samsung galaxy III
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
en théorie un accord est signé pour le pays donc berlin, bonn, hambourg.... = stuttgart ===> T-mobileAtchoom a écrit :T-mobile pour ma part au niveau de stuttgart
inscrit 11/01 7h35
sms B&Y 12/01 16h21
sim recu 14/01 activation 18h
portabilité 16/01 15h
sms B&Y 12/01 16h21
sim recu 14/01 activation 18h
portabilité 16/01 15h
- rikiki
- Mobile : Nokia 101
- Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012
Re: Roaming dans le monde (Allemagne)
Bonjour,
je me trouve actuellement en Allemagne, du côté de Berlin, et impossible de me connecter à un réseau allemand, ni automatiquement, ni manuellement. Les réseaux proposés sont
* E-Plus
* T-Mobile-DE
* O2-DE
* Vodafone-DE
Les demandes de connexion à ces réseaux sont toutes rejetées.
J'ai même essayé avec deux appareils différents (on ne sait jamais, des fois que c'est dû à cela.)
D'autres expériences ?
je me trouve actuellement en Allemagne, du côté de Berlin, et impossible de me connecter à un réseau allemand, ni automatiquement, ni manuellement. Les réseaux proposés sont
* E-Plus
* T-Mobile-DE
* O2-DE
* Vodafone-DE
Les demandes de connexion à ces réseaux sont toutes rejetées.
J'ai même essayé avec deux appareils différents (on ne sait jamais, des fois que c'est dû à cela.)
D'autres expériences ?
- rikiki
- Mobile : Nokia 101
- Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012
Bonjour,
je suis actuellement en Allemagne, et il n'y a aucun réseau qui accepte ma carte SIM.
Je suis du côté de Berlin, et les réseaux disponibles sont
* E-Plus
* Vodafone
* T-Mobile
* O2
Juste pour info.
Je n'ai eu aucun SMS non plus de la part de Free, contrairement à ce qu'affirment d'autres personnes sur le forum.
je suis actuellement en Allemagne, et il n'y a aucun réseau qui accepte ma carte SIM.
Je suis du côté de Berlin, et les réseaux disponibles sont
* E-Plus
* Vodafone
* T-Mobile
* O2
Juste pour info.
Je n'ai eu aucun SMS non plus de la part de Free, contrairement à ce qu'affirment d'autres personnes sur le forum.
-
pareille ici (Reutlingen)
les quattes résaux principales allemandes sont visibles mais aucun accepte la connection
les quattes résaux principales allemandes sont visibles mais aucun accepte la connection
-
- Operateur mobile : Simyo
- Souscription Free Mobile : 19 févr. 2012
Re: En Allemagne
Messieurs, Avez vous un Forfait 2e ou 19€.
je crois que le roaming ne fonctionne pour l'instant qu'avec le frofait 2€.
Quelqu'un sait il quand le roaming sera dispo pour tous?
-
- Mobile : iPhone 6
Vous vouliez certainement dire que :superfree a écrit :Messieurs, Avez vous un Forfait 2e ou 19€.
"le roaming ne fonctionne pour l'instant qu'avec le forfait 15,99€"
En effet, il est indispensable que les personnes qui interviennent ici précisent de quel abonnement elles disposent
-
- Mobile : iPhone 4
- Souscription Free Mobile : 23 janv. 2012
Je suis frontalier avec l'Allemagne, je peux faire un test prochainement pour voir si j'arrive à me connecter sur un réseau et lequel.
Je possède le forfait à 19,99€.
Je possède le forfait à 19,99€.
-
- Mobile : I4GS
Bonjour à tous
Je viens de faire le test sur Kehl (proche de strasbourg).
Sur une première partie de ville FreeMobile est encore reçu et donc on peut tout faire (comme en france)
Au centre ville de Kehl, on bascule sur E-plus.
A partir de là j'ai pu telephoner sur un mobile en france mais les data (internet et Imessage sur Iph 4S) ne passaient pas.
Mon option data à l'étranger était sur On
Je ne comprends pas...
Je retenterai une autre fois
st3f
Je viens de faire le test sur Kehl (proche de strasbourg).
Sur une première partie de ville FreeMobile est encore reçu et donc on peut tout faire (comme en france)
Au centre ville de Kehl, on bascule sur E-plus.
A partir de là j'ai pu telephoner sur un mobile en france mais les data (internet et Imessage sur Iph 4S) ne passaient pas.
Mon option data à l'étranger était sur On
Je ne comprends pas...

Je retenterai une autre fois
st3f
-
- Mobile : Nokia C5
Bonjour
J'ai souscris 2 abo à 2€ au lancement de l'offre (1 mois pour recevoir les SIMs… mouarf, ça a du être un beau b*** au portage !).
J'ai utilisé les 2 en France pendant les vacances au ski sans pb. En revanche, de retour chez moi du côté de Heidelberg, rien, plus de réseau, et pas moyen d'accéder aux réseaux Allemands (même constat que rikiki le 15/02).
J'ai du demander à mes parents d'appeler le 3244 (ah bin oui, ça marche pô depuis l'Etranger ce numéro, merci m'sieur Free !).
Réponse : le problème est général, pas moyen d'accrocher les réseaux étrangers, on travaille dessus pour résoudre ce problème !
A pu qu'à prendre notre mal en patience...
J'ai souscris 2 abo à 2€ au lancement de l'offre (1 mois pour recevoir les SIMs… mouarf, ça a du être un beau b*** au portage !).
J'ai utilisé les 2 en France pendant les vacances au ski sans pb. En revanche, de retour chez moi du côté de Heidelberg, rien, plus de réseau, et pas moyen d'accéder aux réseaux Allemands (même constat que rikiki le 15/02).
J'ai du demander à mes parents d'appeler le 3244 (ah bin oui, ça marche pô depuis l'Etranger ce numéro, merci m'sieur Free !).
Réponse : le problème est général, pas moyen d'accrocher les réseaux étrangers, on travaille dessus pour résoudre ce problème !
-
- Mobile : iPhone 6
Pas de roaming avec un forfait à 2€ : je n'ai pas vu de possibilité d'appeler depuis l'étranger avec cet abonnementzmr a écrit :Bonjour
Il existe une option dans la brochure tarifaire qui n'est pas actuellement accessible : "Appels vers l’international et l’Outre-mer".... Mais apparemment pas d'appel depuis l'international prévu
-
- Mobile : Nokia C5
En effet, il n'est pas évident de comprendre si le roaming est prévu pour le forfait à 2 euros. Il me semblerait vraiment curieux que ce ne soit pas possible, même sous condition d'activation d'une option payante.
Wait and see...
Wait and see...
-
- Mobile : Motorola
- Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
J'ai le forfait Free à deux Euros.
Je viens de passer trois jours en Allemagne et mon téléphone ne captait aucun réseau.
Eh bien je peux vous dire que ce n'est pas vraiment pratique, surtout quand on tombe en panne, que les cabines téléphoniques ne prennent que des pièces et qu'il faut appeler l'assistance en France !...
Je viens de passer trois jours en Allemagne et mon téléphone ne captait aucun réseau.
Eh bien je peux vous dire que ce n'est pas vraiment pratique, surtout quand on tombe en panne, que les cabines téléphoniques ne prennent que des pièces et qu'il faut appeler l'assistance en France !...
-
J'ai appelé le 3244 et d'après eux "ça devrait marcher" ... d'ici quelques jours ...
-
- Souscription Free Mobile : 28 févr. 2012
Bonjour johannes,
Est-ce que le roaming va fonctionner avec le forfait FREE à 2 euros ? Ou bien parles-tu du forfait à 20 euros ?
Si le roaming fonctionne enfin avec le forfait à 2 euros alors oui c'est une très bonne nouvelle car je trouve ça vraiment nul à ch*** que FREE ne le permette pas et que ce soit aussi peu clairement dit dans les CGV !
Est-ce que le roaming va fonctionner avec le forfait FREE à 2 euros ? Ou bien parles-tu du forfait à 20 euros ?
Si le roaming fonctionne enfin avec le forfait à 2 euros alors oui c'est une très bonne nouvelle car je trouve ça vraiment nul à ch*** que FREE ne le permette pas et que ce soit aussi peu clairement dit dans les CGV !

-
Je n'en sais pas plus ...
-
Mais si je te comprends bien, tu as téléphone à FREE et un de leur employé a dit qu'avec le forfait à 2 euros il sera prochainement possible d'utiliser ce forfait à partir de l'étranger ? Si oui, est-ce qu'ils t'ont donné un délai ?
-
Ils m'ont dit que ça "devait déjà fonctionner" et qui si "ça ne marchait pas, ça ne saurait tarder" ...
-
Alors je ne comprends vraiment plus rien !
Entre les différents forums où il est dit que ça ne fonctionne pas et que c'est marqué dans les CGV, d'autres qui disent que c'est une option qui va être disponible, d'autres qui disent que ce sera disponible prochainement...que croire ? En plus, suivant les salariés du support de FREE les réponses sont différentes !
Qui croire ? Quel est la vérité ? Quelqu'un de FREE fréquente-t'il le forum et peut nous répondre SVP ?
Entre les différents forums où il est dit que ça ne fonctionne pas et que c'est marqué dans les CGV, d'autres qui disent que c'est une option qui va être disponible, d'autres qui disent que ce sera disponible prochainement...que croire ? En plus, suivant les salariés du support de FREE les réponses sont différentes !
Qui croire ? Quel est la vérité ? Quelqu'un de FREE fréquente-t'il le forum et peut nous répondre SVP ?

-
Je viens de relire les CGV
Page du forfait à 2 Euros ... Les petits caractères en bas de page (5eme ligne)
"Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine."
Le forfait Free mobile à deux euros ne permet donc pas de téléphoner depuis l'étranger ...
Ca ne marche donc pas et les gens qui nous répondent au téléphone chez Free ne le savent même pas !...

Page du forfait à 2 Euros ... Les petits caractères en bas de page (5eme ligne)
"Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine."
Le forfait Free mobile à deux euros ne permet donc pas de téléphoner depuis l'étranger ...
Ca ne marche donc pas et les gens qui nous répondent au téléphone chez Free ne le savent même pas !...

- ATP
- Mobile : Galaxy Nexus
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Outre le fait des facturations pour le moins "bizarres" (au sujet de l'Allemagne, voir articles ci et là, ainsi que sur les homes de Numerama, PCINpact etc.), je serai tenté de répondre qu'à titre personnelle j'opterai pour l'achat d'une carte prépayée une fois sur place, que de laisser mon smartphone actif avec la sim FreeMobile.johannes a écrit :J'ai le forfait Free à deux Euros.
Souscription Free Mobile "Illimité" sans portabilité le 12/01 à 10h
Mail de confirmation reçu dans la foulée
Identifiants Espace Client officiellement reçu le 15/01
Carte sim envoyée le 24/01
Sim reçue et activée le 25/01
Mail de confirmation reçu dans la foulée
Identifiants Espace Client officiellement reçu le 15/01
Carte sim envoyée le 24/01
Sim reçue et activée le 25/01
-
- Mobile : HTC Wildfire