C'est vrai qu'après lecture de
http://www.arcep.fr/index.php?id=9193#c9631 ça à l'air d'être 10 jours
(je dis bien "ça à l'air" car je ne suis pas juriste et c'est pas très clair avec toutes les mofifs qu'il y a eût dessus ...)
A noter que la partie qui m'interesse spécialement maintenant est celle-ci :
L'ordonnance transposant en droit français les directives du paquet télécom 2009 a été adoptée en Conseil des ministres et publiée au Journal officiel du 26 août 2011. L'article L.44 du CPCE est ainsi modifié :
"Les offres mentionnées à l'alinéa précédent doivent permettre à l'abonné qui le demande de changer d'opérateur tout en conservant son numéro. Le délai de portage est dans un délai maximum d'un jour ouvrable, sous réserve de la disponibilité de l'accès, sauf demande expresse de l'abonné. La demande de conservation du numéro, adressée par l'abonné à l'opérateur auprès duquel il souscrit un nouveau contrat, est transmise par ce dernier à l'opérateur de l'abonné. Sans préjudice des dispositions contractuelles relatives aux durées minimales d'engagement, le portage effectif du numéro entraîne de manière concomitante la résiliation du contrat qui lie cet opérateur à l'abonné.
Tout retard ou abus dans la prestation de conservation du numéro donne lieu à indemnisation de l'abonné. Un décret, pris après avis de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, de la Commission supérieure du service public des postes et des communications électroniques et du Conseil national de la consommation, précise les modalités d'application des deux alinéas précédents. "
=> là ils parlent qu'il n'y aurait qu'un seul jour + droit à l'indemnisation si retard

==> j'avoue ne plus rien y comprendre avec leurs textes qui changent tout le temps selon le sens du vent et l'âge du capitaine ...
@+
Yannoo