CB2100 a écrit :Bonjour,
sur ce coup là Free se trompe de débat ! Car la portabilité a bon dos. D'une part même dans les cas d'abonnements sans portabilité, cela semble excessivement laborieux voir poussif, d'autre part les cartes sim ne sont même pas envoyées. Et pire dans certains cas la portabilité est effectuée sans reception de la nouvelle carte sim par l'abonné
De plus il faut savoir que free est membre du Gie, et pouvait prévenir ce phénomène en amont au lieu de chercher une excuse à contre coup.
Je trouve que cette intervention via Twitter n'est pas spécialement digne d'un professionnel.
Cdlt
J'entends ce que tu veux dire et d'accord avec le sens de ton message. Je serai la dernière à défendre qui que ce soit à l'aveuglette car j'estime que celui qui veut me
vendre des services doit s'assurer aussi de mes droits et ma satisfaction.
L’amateurisme de free on la déjà décelé dès les six premiers jours, après le show et l’euphorie on avait le droit à gouter aux fruits amer d'une gestion "limite" chaotique, mal préparé alors qu'ils avaient largement le temps !!!
Mais, il faut quand ne pas oublier la part non négligeable de nos trois grand opérateurs qui n'y croyaient même pas cette ruée vers free, pris par la panique ils n'hésitent pas à en abuser de leurs anciens clients (je ne vais pas citer tout les expériences que les membres de ce forum en ont déjà raconté maintes fois dans divers messages) qu'ils auront du mal à récupérer dans le futur car ils ont semé ce goût amer !
Oui il faut le dire, ils trainent les portabilités et c'est inexcusable ! ! !
Maintenant j'essaie de comprendre et je suis ma réflexion qui peut être erronée. Si free n'a pas prévenu le phénomène il se peut que ça s’inscrivait dans une démarche commerciale purement concurrentielle et c'est son droit de ne pas dévoiler ses offres prématurément à la lancée mais je n'ai pas non plus oublié qu'il a dû prévenir plusieurs fois sans que les concurrents le prennent au sérieux. De deux, s'il n'a pas prévenu ce phénomène il se peut aussi qu'il n'imaginait pas non plus un tel succès !!! La preuve il a été débordé et chaotique dès les premiers jours.
Je sens que seuls pris au piège c'est nous ! qui se trouvons entre le marteau et l'enclume et aucun sauveur de vu.
Quant aux messages twittés par XN, je te l'accorde rien de professionnel de la part de Niel mais pourrais-je le blâmer alors qu'il est attaqué par tout et de partout ? Même le ministre s'y mettait. On est encore clients des trois opérateurs, je ne te dis pas qu'est ce qu'on entend dire sur free pour nous persuader de ne pas se tirer et ça au lieu de nous offrir les mêmes offre que free. Donc tout le monde parle sur tout le monde, on se sent démuni face à l'amateurisme de tout les opérateurs ils nous prennent au piège, il n y a que nous à payer le prix au final.