portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

L'expéditon de la carte SIM
Répondre
nicx
Messages : 10
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 15:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2 Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par nicx »

en parlant de l'assistance Free, j'avais aussi indiqué mon problème le 16/01, j'ai recu une réponse le 23/01 y a plus rapide.
voici ce qu'ils disent
Madame, Monsieur,

Nous faisons suite à votre eMail du 16 janvier 2012, aux termes duquel vous nous indiquez ne pas avoir réceptionné votre carte SIM.
De plus, vous nous indiquez vouloir compléter votre adresse postale.

Après étude de votre dossier, nous constatons que votre carte SIM vous a été expédiée le 12 janvier 2012.
Aussi, dans l'éventualité ou celle-ci ne vous serait pas parvenue, nous vous invitons à contacter nos services au 3244.

Par ailleurs, nous vous informons que votre demande de modification d'adresse a bien été enregistrée.
Si un envoi est en cours, il est possible que la modification ne soit pas faite dans les temps.
Cette opération sera disponible prochainement sur votre "Espace Abonné".
Ça fait 10 jours que j’entends ça de la bouche du 3244 et toujours rien
Nous vous invitons donc à vérifier dans les prochains jours si la demande a été traité et à effectuer vous-même la modification de l'adresse si ce n'est pas le cas.

En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

On verra à quel date, ils répondrons à mon recommandé du 23/01.

Pour la résiliation + portabilité, on ne peux pas le faire tant que l'on a pas activé la carte sim Free car le numéro RIO a changé maintenant que l'on est normale client de Free Mobile. ===> Impasse
Ligne 1 (15€99) - 11/01/12 08:41. Etape 3, Sim Recu le 31/01 portabilité 16/01 16J off
Réclamation en cours.
Vu la médiocre qualité du réseau de Free, je vais retournerai chez Orange.
Free aura permis de faire baisser les factures de ces concurrents.
nicx
Messages : 10
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 15:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2 Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par nicx »

facteur passé, comme prévu pas de sim de la premier ligne qui est coupé depuis le 16/01
et pas de sim de la seconde ligne qui va être coupé le 28/01, la sim est sensé être parti hier dixit SAV de FREE.

J'ai reçu un AR de la poste me disant qu'ils me donneront une réponse du pourquoi je ne reçois pas certain courrier avant le 31/01.



wait and see
Ligne 1 (15€99) - 11/01/12 08:41. Etape 3, Sim Recu le 31/01 portabilité 16/01 16J off
Réclamation en cours.
Vu la médiocre qualité du réseau de Free, je vais retournerai chez Orange.
Free aura permis de faire baisser les factures de ces concurrents.
P0tficti0n
Messages : 17
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 09:45
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par P0tficti0n »

Enfin une bonne nouvelle : mon statut sur l'espace abonné qui était repassé à l'étape 1 hier après-midi après mon appel au 3244 pour signaler que je n'avais pas reçu ma sim malgré une portabilité effective depuis le 16 janvier, vient de repasser en étape 2.
Procyon
Messages : 7
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 14:35
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Samsung galaxy s 2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Procyon »

Je viens de contacter de nouveau le 3244, ils me renvoient une 3ième carte sim.
Plus de ligne depuis le 17 janvier.

Ca commence à faire long quand même.
wassakh
Messages : 12
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 12:59
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par wassakh »

C'est grave ce qu'ils font quand même: priver les gens de leurs lignes téléphoniques.
C'est très pénalisant.
Avoir son ADSL coupé, c'est embêtant, mais on arrive toujours à se débrouiller.
Mais la téléphonie mobile!!
Injoignable... pfff
On nous appelle, et ça dit "Ce numéro n'est pas attribué"!
Les personnes qui se servent de leur mobile professionnellement... qui sont en recherche d'emploi...
Aucune communication claire de la part de Free. Service client n'aide en rien. Ils engrangent les abonnements, sans se soucier des problèmes que peuvent avoir leurs abonnés... Je n'ai plus de mobile, et j'ai aucun moyen d'y remédier.
A part regarder ma boite aux lettres chaque jour.
J'étais un fun de Free, mais là, finito
Mon abonnement ADSL il va gicler aussi
P0tficti0n
Messages : 17
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 09:45
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par P0tficti0n »

@wassakh
Sur ce point tu as bien raison, moi aussi je leur ai fait beaucoup de pub et on se fout de bien de ma gueule au bureau hahaha. Par contre ma lettre recommandé en bonne et due et forme pour demander un dédommagement suite à cette coupure de ligne est partie hier car ils sont fautif dans le cadre d'une portabilité mise en place avant réception de la sim, c'était à eux de s'assurer que ça ne se passe pas de la sorte, ou au moins mettre en place un système de suivi des expéditions.
lapinauchocolat
Messages : 8
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : htc
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par lapinauchocolat »

c'est grave et scandaleux. voilà

avec Free on a découvert le forfait à 0 € "tout limité"
Appels Limités
SMS Limités
Acces Internet Limité

c'est le moins cher du marché.
wassakh
Messages : 12
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 12:59
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par wassakh »

Je viens d'appeler le service client pour la 3eme fois.
Pour info, j'avais appelé 2 fois, et sur les 2 fois, je me suis rendu compte que l'adresse n'était pas correcte. Je l'ai corrigée à chaque fois.
Et vous savez quoi! Ils ont encore une adresse incorrecte. Donc, je leur ai donné la bonne pour la 3eme fois.
Par contre ,ils se trompent jamais de numéro de RIB, là y'a jamais de soucis
lapinauchocolat
Messages : 8
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : htc
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par lapinauchocolat »

en attendant que cette bande d'incapable trouvent une solution

je vous suggère ces videos de cretin.fr

Nous sommes tous sur cretin mobile !!

http://www.dailymotion.com/video/xbj7x_cretin-fr_tech
nicx
Messages : 10
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 15:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2 Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par nicx »

le petit message du matin ;)
Après appel au 3244 * 1 . 3, le mec du SAV a renvoyé une sim sans pouvoir me dire si le complément d'information concernant mon adresse était modifié.
Du coup, je repasse en étape 1.

Pour la deuxième ligne, la sim est parti le 24 on verra si ce midi le facteur apportera la dite sim.

PS: Sim numéro 2 reçu ce jours, on verra pour la portabilité demain.
j’espère que la Sim numéro 1 arrivera la semaine prochaine car ça fait déjà 11J sans portabilité soit sans être joignable.
Ligne 1 (15€99) - 11/01/12 08:41. Etape 3, Sim Recu le 31/01 portabilité 16/01 16J off
Réclamation en cours.
Vu la médiocre qualité du réseau de Free, je vais retournerai chez Orange.
Free aura permis de faire baisser les factures de ces concurrents.
lapinauchocolat
Messages : 8
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : htc
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par lapinauchocolat »

et voila.. toujours rien vendredi.
coupé du monde depuis le 16 janvier à 15h00
hotline du 3244 totalement saturée

super !
je suis allé acheté une carte SIM à la poste
mon niveau de confiance dans free mobile est de zero.
lapinauchocolat
Messages : 8
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : htc
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par lapinauchocolat »

j'ai enfin eu le 3244 hier soir
ils me disent renvoyer une carte SIM
cette fois cela semble vrai car je suis passé en étape 1

lors de mon appel de lundi matin au 3244 rien n'avait été fait... on m'avait dit d'attendre
En "bon crétin" j'ai attendu...avant de rappeler la hotline des "crétins"

12 jours sans téléphone à ce jour...
et dire que je suis abonné ADSL free depuis 2001.
on a un vrai traitement VIP

en attendant j'utilise ma carte SIM de la poste. Bon service. proximité.
très satisfait. un passage au bureau et 2 minutes plus tard ligne active...
calin
Messages : 11
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 09:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S4 i9505
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par calin »

Inscrit le 14 janvier 2012
Portabilité le 28 janvier 2012 premier jour sans téléphone avant de nombreux autres et toujours à l'étape 1
Free n'a aucune excuse car c'est bien lui qui gère l'envoi des cartes sim
Pour une fournisseur de téléphonie mobile, il a réussi l'exploit de mettre hors ligne plusieurs dizaine de milliers d'utilisateurs de téléphone mobile, il y a mieux comme cadeau de bienvenu.
Quel gâchis, Free avait un potentiel énorme de clients, je pense que je vais aller chez B & You c'est le même prix et avec des téléphones au prix coutant moins chers que Free.
Merci Free pour avoir fait baisser les prix mais tu n'est pas à la hauteur pour recevoir autant de clients.
Dommage.
Suite: carte sim expédié étape 2 ce soir 28 janvier 2012
A suivre
Reçu carte sim aujourd'hui 31/1/2012 activation de la ligne aussitot le numero rentré
Ligne tout OK Téléphone SMS Internet
Bilan 3 jours sans ligne, en somme avec le recul c'est peu.
J'attends maintenant ma 2 ligne inscrit le 21 là toujours à l'étape 1 et portabilité inconnue.
Je compte encore au moins une semaine sinon plus car avec la portabilité qui joue le role du goulot les délais s'allongent. Merci besson au lien de controler les antennes free fait ton boulot de ministre pour que la portabilité se fasse en 3 jours puisque c'est le délai légal. On s'en souviendras dans 3 mois, d'ailleurs la droite comme la gauche font tout pour casser free, là aussi on s'en souviendras.
Modifié en dernier par calin le mar. 31 janv. 2012 15:38, modifié 3 fois.
P0tficti0n
Messages : 17
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 09:45
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par P0tficti0n »

Toujours rien ce matin malgré une sim réexpédie jeudi, 12 jours sans téléphone qui feront 15 lundi. Youpi!
wassakh
Messages : 12
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 12:59
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par wassakh »

Un petit retour de ma mésaventure:
Toujours pas de SIM
Inscris le 11 janvier
11 jours de coupure, et c'est bien parti pour le rester
Je viens d'avoir le service client: mon adresse est toujours incomplète, et toujours pas de renvoi de SIM
ça serait bien de connaître le nombre de personnes dans le même cas...
Voir ce qu'on peut faire, quelle action entreprendre...
nickd
Messages : 9
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 11:33
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : rouge
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par nickd »

Comme beaucoup, j'attends ma carte SIM depuis un moment.
Portabilité faite le 17/01, passage en étape 2 le même jour.
Appel au 3244 le 24/01, vérification de l'adresse et envoi d'une nouvelle carte.
Toujours rien dans la boite aux lettre aujourd'hui, 11 jours sans téléphone...
Lundi, si je n'a rien reçu, je laisse tomber et je vais chez la concurrence :roll:
wassakh
Messages : 12
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 12:59
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par wassakh »

Ils acceptent de donner le RIO de la ligne, sans avoir reçu de carte SIM??
lapinauchocolat
Messages : 8
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : htc
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par lapinauchocolat »

ce serait intéressant effectivement si on pouvait avoir le RIO sans la carte SIM.
je n'ai pas essayé pour ma part d'avoir cette information.

en tout cas moi j'ai 5 lignes de portables
j'ai fait un essai sur une ligne... free n'est pas prêt de voir les 4 autres arriver chez eux.
Je vais renégocier mes forfaits et les laisser bien au chaud là ou ils sont.


Je vous parle pas aussi autour du buzz négatif de toutes les personnes qui cherchent à me joindre et tombent sur une ligne déconnectée !
ces personnes ne sont pas prêtes à se lancer dans l'aventure.

C'est juste énorme une connerie pareille !!
P0tficti0n
Messages : 17
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 09:45
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par P0tficti0n »

C'est à devenir chèvre... Je viens de rappeler le 3244 pour m'assurer que mon adresse a bien été modifiée, et là l'opératrice me ressort cette adresse fantaisiste malgré mon appel mercredi pour la changer ! Impossible de me dire si l'envoi de la nouvelle sim mercredi a bien été fait avec la bonne adresse (j'en doute puisque je n'ai rien reçu aujourd'hui) et il semblerait qu'à leur niveau les opérateurs du 3244 n'ont pas la main pour valider de tels changements... Donc si lundi je n'ai rien, elle m'a demandé de le rappeler pour qu'ils me re re expédie une autre sim... Non mais franchement on est en plein délire. 15j sans tel lundi et ça va continuer.
frée
Messages : 2
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 23:45
Operateur mobile : Simyo
Mobile : nokia
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par frée »

Inscrit le 13/01 à 13 h
Forfait 19€99
Portabilité à 15 h plus de tél
Appel 3244 sim en fabrique
Envoie peut être mercredi
Lundi en déplacement plus joingnable
Lundi premier poste un recommandé à free mobile,engagement non respecter cgv cga
Demande 1 an de tel gratuit ils ont des assurances
On est 500 dans ce cas,on est pas des pigeons nous
Nous sommes freee......
Ils assurent
m2kreturns
Messages : 13
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 18:42
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : galaxy s2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par m2kreturns »

P0tficti0n a écrit :C'est à devenir chèvre... Je viens de rappeler le 3244 pour m'assurer que mon adresse a bien été modifiée, et là l'opératrice me ressort cette adresse fantaisiste malgré mon appel mercredi pour la changer ! Impossible de me dire si l'envoi de la nouvelle sim mercredi a bien été fait avec la bonne adresse (j'en doute puisque je n'ai rien reçu aujourd'hui) et il semblerait qu'à leur niveau les opérateurs du 3244 n'ont pas la main pour valider de tels changements... Donc si lundi je n'ai rien, elle m'a demandé de le rappeler pour qu'ils me re re expédie une autre sim... Non mais franchement on est en plein délire. 15j sans tel lundi et ça va continuer.
exactement la meme chose que toi, je dois voir lundi si ya rien pour les rappeler et confirmer l'adresse
scap333
Messages : 19
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 07:00
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : samsung galaxy s

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par scap333 »

bonjour,

inscris le 11/01...pour un forfait 0 euro

Portabilité depuis le 20 et depuis plus de telephone...

comme certains d'entre vous, j'ai moi aussi un probleme sur mon adresse avec le n°de batiment manquant.

J'ai appelé le 3244 qui à sois disant fais la modif mais à lire les derniers posts, je suis sceptique.

En attendant j'ai pris une mobicarte orange mais ce n'est pas une solution.....en éspérant recevoir un jour cette foutu carte sim.
wassakh
Messages : 12
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 12:59
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par wassakh »

Apparemment, d'après une personne du service client, ils ne peuvent pas changer nos adresses. Mais juste remonter l'info, comme quoi l'adresse est incorrecte et/ou incomplète, avec la bonne marquée ds le commentaire du ticket.
Sauf que le traitement derrière, à mon avis, n'est pas assuré. Manque de personne? Sûrement.
Ils ont investi dans les téléopérateurs pour faire du remplissage, pour faire croire à l'existence d'un service client conséquent. Sauf que ce sont des personnes sans pouvoir. Elles prennent en compte les problèmes des abonnés, créent des tickets. Mais il faut d'autres personnes derrière pour prendre le relais, dépanner, solutionner... Enfin tout ce que fait un service d’assistance... Et c'est là où ça coince.
Il aurait fallu que les personnes du 3244 aient le pouvoir d'envoyer une SIM directement, en mentionnant l'adresse corrigée, tout simplement. Et tout le monde serait content, sans passer par l'étape "mise à jour d'adresse", qui définitivement n'est pas une étape mais un terminus. C'est pas difficile, une lettre à la poste. ça aurait mis 24 / 48h.
C'est pour ça à chaque fois qu'on les appelle, ils nous ressortent l'adresse incomplète. En plus, ils n'ont même pas accès à l'historique du dossier. A croire qu'ils accèdent comme nous, au même pauvre espace d'abonné que nous avons.
Je me demande aussi, combien ça leur rapporte les appels à l’assistance. Ils doivent se retrouver au final à mon avis. Vu que la situation n'a pas l'air de les déplaire. Ils laissent faire et communiquent pas. Preuve de leur satisfaction.
Tout va bien dans le meilleure des mondes
scap333
Messages : 19
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 07:00
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : samsung galaxy s

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par scap333 »

bonjour,

Toujours rien dans la boite ce matin...j'ai donc une nouvelle fois appelé le 3244 et suis tombé sur un gars qui m'avait l'air plus compétant que les précédent.

Il fait donc sa recherche et m'informe qu'un envoie de carte sim à été efféctué le 18.

Je lui repete donc l'erreur dans mon adresse ou il manque le numéro de batiment et que j'ai déja signalé cette erreur mais il me dis que sur sa console rien à été corrigé(je m'en doutais un peu) et qu'il ne pouvait pas faire la modification lui meme...pour une fois je l'ais crus!!!

par contre il ma garantie qu'il demandais immédiatement un renvoie de carte sim et à noté au service concerné qu'il fallait prendre en compte la nouvelle adresse qu'il viens de communiquer.

donc je suis partis pour attendre maximum 5 jours...passer ce délai je résilie free mobile et freebox pour service client incompétent.....je préfère encore passer pour un pigeon que pour un con.
P0tficti0n
Messages : 17
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 09:45
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par P0tficti0n »

Pareil pour moi. Ce matin, toujours rien et l'opérateur du 3244 m'a fait attendre pour remonter le problème d'adresse à son responsable afin que le changement soit validé pour de vrai... Mais je n'y croit plus de toute façon, 15 jours de coupure de ligne déjà, 2 envois de sim, toujours une adresse fantaisiste.

Je pense sérieusement à engager un recours juridique cette fois, je vais commencer par appeler une association de consommateurs pour avoir leur avis. ils sont fautifs sur toute la ligne et on ne parviens pas a débloquer ce problème d'adresse, c'est de la science fiction. On est coincé sans pouvoir se barrer ailleurs puisque le numéro est bloqué en attendant l'activation et qu'on ne peut pas avoir de nouveau RIO. A mon avis sur le plan légal c'est très limite.
Répondre

Retourner vers « ETAPE 2 : Expédition »