zlatorog a écrit :Pour les vieux tel, c'est vrai que c'est pas top, par contre pour tous ceux qui ont des smartphones, faut apprendre un peu à s'en servir et en profiter pour synchroniser son répertoire avec votre compte mail...
Android c'est une tuerie pour ca. Une adresse Gmail, un smartphone android et voilà, j'ai accès à mes adresses, num de tel etc ou je veux quand je veux... même si je perds mon tel et ou ma carte sim...
Oui
Pour les Android mettre des numéros dans la sim n'a aucun intérêt, la méthode normale est de les entrer comme contacts google/gmail et donc ils sont synchronisés.
Pour les iPhones ils sont synchronisés sur iTunes, non ?
Pour les BB aucune idée, je suppose que par défaut ils sont également synchronisés.
Pour les téléphones "simples" c'est effectivement plus un problème, encore que beaucoup peuvent être synchronisés avec le logiciel qui va avec sur un ordinateur...
Au final, dans 99% des cas le forfait illimité est utilisé sur un appareil n'ayant aucun intérêt à avoir une sim avec bcp de contacts enregistrables. Par contre pour le 2€, beaucoup plus utilisé sur des téléphones "simples", une sim avec plus de capacité de contacts serait bien.
Et si ce que dit nono10 ci dessus se vérifie, c'est justement le cas...
tarmine78 a écrit :suis pas convaincue par ton argumentation,
car certains abonnements à 2 ou O Euros viennent souvent en complément d'un autre,
par exemple des parents voulant limiter la conso de leurs enfants, qui sont fans des Androïds
Et donc ?...
Prendre un 2€ avec un smartphone (ou inversement prendre un smartphone avec le 2€), c'est certes pas impossible en visant l'usage wifi, mais c'est quand même une absurdité vu le prix de l'illimité. Normalement quasi tous ceux qui ont le forfait illimité n'ont pas grand chose à faire du stockage des contacts sur la sim, alors que pour le 2€ c'est l'inverse.
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012