[Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
jgign
Messages : 27
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 08:17
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par jgign »

J+ 15 et toujours rien.
Free illimité / non abonné Freebox
Date inscription : Jeudi 12 Janvier à 06h09
Identifiants reçus le Samedi 15 Janvier 19h01
Mail de confirmation de portabilité et envoi carte SIM : 17/02/2012
Date portabilité : 22/02/2012 ( SMS reçu le 17/02/2012).
colinux
Messages : 2
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 09:40
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S+
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par colinux »

Pour ma part tout a bougé cette semaine.

Inscrit le 12/01 à 21h, portabilité depuis La Poste Mobile.
Date de portabilité connue le 23/01 pour aujourd'hui le 27 à 15h (pas de sms).
Carte sim expediée mercredi 25, reçue le 26.

Bon courage à ceux qui attendent, ça finira par arriver.
Avatar du membre
balth
Messages : 178
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 21:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par balth »

colinux, tu me redonnes de l'espoir
merci :-)
LaFreete
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 09:19
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : WindowsPhone Samsung Omnia 7
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par LaFreete »

:roll: Et 1 jour de plus.. Un !!
JCS06
Messages : 9
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : NOKIA E71
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par JCS06 »

Bonjour,
Je viens également de joindre l'assistance Free :
Voici ma situation
- Inscrit le 12/01 à 19h22 pour forfait 15.99€ avec portabilité SFR,
- Mail confirmation reçu le 12/01 à 19h22
- Mail identifiant reçu le 15/01 à 22h17
- Étape 1 et portabilité inconnue à ce jour ! (27/01/2012 à 10h50)

Je suis tombé sur Stéphane, sympa au demeurant et très correct, lequel m'a également précisé que mon inscription n'avait été prise en compte que le 14 du fait du grand nombre de demandes. Pour le reste il n'a pas été en mesure de me donner la date de demande de portabilité, (ce qui est bien dommage car à mon avis tout ce retard n'incombe pas au seul GIE), et m'a indiqué faire remonter le problème.

La situation ne devrait probablement pas tarder à se décanter pour les demandes du 12 mais je pense que nous avons intérêt à maintenir la pression car les retards se sont manifestement accumulés jusqu'à présent ....
antidot
Messages : 30
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 16:31
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : SAMSUNG wave
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par antidot »

Inscrit le 12/01/12 à 7h30
Forfait free / abonné : 15.99 €
Portage depuis SFR
Étape 1 :evil: :evil: :evil: :evil:
Pas de SMS de SFR :evil: :evil: :evil: :evil:
GeronimoLagadec
Messages : 22
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 14:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par GeronimoLagadec »

Personnellement, je suis toujours en attente d'obtention d'une date de portabilité et de l'envoi de ma carte SIM depuis mon inscription, le 12 à 15h30, et je commence à trouver le temps particulièrement long... Alors certes, dans les faits, rien ne presse: j'ai toujours mon abonnement chez Orange et payer un mois de plus chez eux ne changera pas de façon drastique l'état de mes finances, mais quand même.

En fait, ce qui commence à m'agacer de plus en plus dans toute cette histoire, c'est de voir l'inégalité de traitement des demandes : comment se fait-il que celles-ci ne soient pas traitées dans l'ordre chronologique d'arrivée ? Je veux bien comprendre qu'il y ait eu quelques "couacs", néanmoins, cela ne devrait pas impliquer une telle disparité des traitements. La désagréable impression que tout cela me donne, c'est que Free, submergé, donne la priorité aux demandes pour lesquels les clients se sont enquéris de l'avancement auprès de la hotline (ce qui n'est pas mon cas). En ce qui me concerne, il est hors de question que je paie le moindre appel à la hotline pour obetnir ce que je suis en droit d'attendre de la part de Free, et la seule chose que je leur demanderai si, lassé d'attendre, je devais finalement les appeler, ce serais d'annuler purement et simplement ma demande.
TONTON95
Messages : 29
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 08:59
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par TONTON95 »

Free illimité / abonné Freebox / portabilité SFR
Souscription: 12/01 à 08h00
Confirmation: 12/01 à 08h29
Identifiants : 14/01 à 15h16
SMS de SFR: NON
Date portabilité: inconnue

Bonjour
Un jour de plus et le week-end qui arrive , ça présage
rien de bon vue à la cadence du traitement des dossiers.
Sommes nous encore nombreux dans cette tranche d'heure?
Vue que les stat. on quasiment pas bougés depuis 3 jours!!!!!!!!!!!!
tg76
Messages : 2
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 10:42
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : LG GT 540
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par tg76 »

Bonjour,

Pour ma part, inscrit le 12 vers 6h du mat et je suis dans le meme cas que vous.
mail de confirmation dans la foulée, puis j'ai eu mes identifiants via l'oubli du MDP.
recu mes identifiant le 14.

EN attente d'un message de mon ancien opérateur (virgin) pour la portabilite.

en esperant que ca avance rapidement

Cordialement
jane
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : moto razr et moto defy+
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par jane »

souscription (illimité avec portabilité; client freebox depuis les années 90) du 12 vers 8h00; AR du 12 à 13h01;validation du 15 à 21h03
depuis plus rien!
hotline contactée sans le moindre effet: ils ne savent rien, ne peuvent rien, sinon promettre que la demande de portabilité est en cours et la sim en frabrication (sic!)...
J'ai demandé pour annuler la souscription, pour pouvoir récupérer mon numéro; réponse: IMPOSSIBLE pour le moment!!!
maroube
Messages : 164
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Iphone 4

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par maroube »

Pas de sim à 9h45 espérons que le facteur l'ai ce midi :d
TONTON95
Messages : 29
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 08:59
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par TONTON95 »

TONTON95 a écrit :Free illimité / abonné Freebox / portabilité SFR
Souscription: 12/01 à 08h00
Confirmation: 12/01 à 08h29
Identifiants : 14/01 à 15h16
SMS de SFR: NON
Date portabilité: inconnue

Bonjour
Un jour de plus et le week-end qui arrive , ça présage
rien de bon vue à la cadence du traitement des dossiers.
Sommes nous encore nombreux dans cette tranche d'heure?
Vue que les stat. on quasiment pas bougés depuis 3 jours!!!!!!!!!!!!
Merci pour vos réponses
beyma
Messages : 109
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 10:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6s Gris 64Go
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Contact :

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par beyma »

pas de changement

depuis le 12/01 Toujours Etape 1 pour ma femme (avec portabilité)
depuis le 20/01 Toujours Etape 1 pour moi (avec portabilité)

et pas de carte SIM non plus :cry:
*1ère ligne : F-15.99€ iPhone 6 Gris 64Go
*2ème Ligne : F-15.99€ iPhone 6s Gris 64 Go
-iPhone 7 Noir 128 Go commandé le 09/09 à 12h42 nano sim aussi
validé : 09-09 / Etape 2 : 14/09 / Étape 3 : 15/09
Devil505
Messages : 91
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 19:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Nexus S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par Devil505 »

Bon au vu de vos posts, ceux comme moi en attente de portabilité ont dû être inscris le 14 finalement et pas le 12 :(

On devrait changer de section du forum et allez sur celle du 14 :lol:
Skilitou
Messages : 26
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 13:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par Skilitou »

Je viens de recevoir ma carte sim ! :D

Bon j'attends son activation maintenant, mais tout ce que je sais c'est que je ne peux pas l'utiliser pour le moment sur mon iPhone car SFR n'a pas fait son boulot :twisted:

Enfin sur la lettre mon prénom étant à la base Jérémy est devenu Jrmy :lol:
pome
Messages : 32
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 22:38
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par pome »

balth a écrit :ben moi aussi je me faisais une raison en me disant "je vais pas les appeler ils ont autre chose à faire" et en fait je l'ai quand même fait, bon ok ça n'a servi à rien… :o
si tu peux attendre un peu, et tant que ta ligne n'est pas coupée, je te comprend
De toutes façons je ne pense pas que les appeler serve à grand chose : ils n'en savent pas plus que nous. Alors je continue de prendre mon mal en patience...
Inscription le 12/01, mail confirmant la création de mon espace abonnée le 15/01, 10/15j pour la livraison de la SIM, ça fait la fourchette 25-30/01 pour la réception... Free est encore dans les temps ;)

Ma ligne n'est pas coupée, donc je suis joignable, par contre c'est une carte rechargeable et pour éviter de perdre mon crédit de communication je n'ai pas rechargé depuis 1 bon mois :D 1 mois que je ne peux rappeler ni envoyer de SMS... Donc bon, j'espère que quand ma carte SIM, que dis-je Mon Précieux sera arrivé, j'aurais encore des amis :lol:
Libellule
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 13:39
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par Libellule »

teddy1 a écrit :
Libellule a écrit :Inscription le 12 janvier à 10h42; réception des identifiants le 15 janvier; réception SMS orange le 20 janvier pour portabilité le 25 janvier; 21 janvier: envoi par Free de la carte SIM; 25 janvier vers 16h: portabilité effective mais toujours pas de carte SIM :(
donc idem (cf voir plus haut), on est dans le même cas...par contre je sais pas si ça peut rassurer ou pas :?:
Ce vendredi 27, n'ayant toujours pas de carte SIM, j'ai appelé Free qui m'a confirmé que la carte SIM était bien partie mais après vérification de l'exactitude de mon adresse, mon interlocutrice m'a assuré que je n'avais pas rentré la bonne adresse lors de mon inscription, alors que sur leur mail d'accusé de réception elle était tout à fait conforme à ce que j'avais indiqué. Elle a donc rectifié l'adresse, un mail de confirmation doit m'être envoyé sous 24 à 48h et ensuite une nouvelle carte me sera alors adressée.
Je suis donc sans téléphone portable depuis la date de la portabilité, soit le 25 janvier et cela risque encore d'être le cas pour plusieurs jours !!!! :evil:
teddy1
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 13:27
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : blackberry torch 9800
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par teddy1 »

Libellule a écrit :
teddy1 a écrit :
Libellule a écrit :Inscription le 12 janvier à 10h42; réception des identifiants le 15 janvier; réception SMS orange le 20 janvier pour portabilité le 25 janvier; 21 janvier: envoi par Free de la carte SIM; 25 janvier vers 16h: portabilité effective mais toujours pas de carte SIM :(
donc idem (cf voir plus haut), on est dans le même cas...par contre je sais pas si ça peut rassurer ou pas :?:
Ce vendredi 27, n'ayant toujours pas de carte SIM, j'ai appelé Free qui m'a confirmé que la carte SIM était bien partie mais après vérification de l'exactitude de mon adresse, mon interlocutrice m'a assuré que je n'avais pas rentré la bonne adresse lors de mon inscription, alors que sur leur mail d'accusé de réception elle était tout à fait conforme à ce que j'avais indiqué. Elle a donc rectifié l'adresse, un mail de confirmation doit m'être envoyé sous 24 à 48h et ensuite une nouvelle carte me sera alors adressée.
Je suis donc sans téléphone portable depuis la date de la portabilité, soit le 25 janvier et cela risque encore d'être le cas pour plusieurs jours !!!! :evil:
ok merci, donc je verrais ce soir en rentrant, s'il y a quelque chose dans ma boite sinon, je vais les appeler de ma freebox ce soir....free abuse coté adresse, la mienne est exactement la même où a été livrée ma freebox. ca frise 'lincompétence, où alors ils bossent TO7
compte 15,99€ avec portabilité
commande le 12/1 à 11h00
SMS le 20/1
Exp de la sim le 21/1
Probabilité le 25/1
SIM reçu sur le 27 (cachet de la poste du 24)
plus de téléphone de puis jeudi 25 15 h samedi matin 9 h 00.....
maestro
Messages : 7
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 12:18
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : htc
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par maestro »

Bonjour,
Inscrit le 12 (2€) et je viens encore de voir à l'instant: Etape1 et portabilité orange mobicarte: date inconnue
15jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
maroube
Messages : 164
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Iphone 4

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par maroube »

Sim reçue ce midi tout est ok et fini pour moi bon courage àvous tous !
Imacman
Messages : 11
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 19:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par Imacman »

Carte sim reçu aujourd'hui midi.
porta à 15h.
Je suis officiellement chez Free mobile. :D

Tout arrive à qui sait attendre.
@++
maroube
Messages : 164
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Iphone 4

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par maroube »

Pensez à MAJ sur l'outil ;)
JCS06
Messages : 9
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : NOKIA E71
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par JCS06 »

Réponse de X.NIEL sur un autre forum :

http://forums.grenouille.com/index.php? ... 983&st=960

No comment
emile
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 25 oct. 2013

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par emile »

reçu ma puce hier pour une portabilité aujourd"hui
tout fonctionne

prenez juste votre mail en patience, du moment que la commande est enregistré le process fonctionne, plus ou moins lentement mais fonctionne
laly2204
Messages : 10
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 11:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E72
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par laly2204 »

Bonjour,

Pour ma part souscription le 12/01 à 15h00 avec portabilité (free illimité)
* Identifiants non reçus mais récupérés 2 jours après par "mot de passe oublié"
* Pas d'info de mon ex-opérateur (Coriolis) :evil:
* Bonne nouvelle dans ma boîte aux lettres le 23/01 :) réception de ma carte SIM
* Free indiquait dans mon espace abonnée une portabilité le 26/01 à 11h
A 12h .... j'étais Free !!! et merci l'économie mensuelle de 50%!
Un délai de 10/15 jours vu l'affluence, je trouve que c'est très raisonnable
Tout marche très bien contrairement à ce que disent certains détracteurs, je constate le même signal réseau qu'avant dans les lieux habituels.
Sur bémol, la SIM n'accepte que 20 contacts, c'est un peu léger tout de même.....

Il doit encore y avoir quelques bugs pour les inscriptions car j'ai également souscrit un abonnement 2€ pour un proche le 14/01 avec portablilité (SFR) et j'ai eu la confirmation de commande mais pas d'identifiant.
La manip "mot de passe oublié" n'a rien donné, donc après plusieurs aller-retour entre le 1044 et 3244 j'ai fini par refaire une souscription hier, et j'ai reçu les identifiants dans la foulée....allez comprendre! :?:

Bon courage à ceux qui sont toujours dans l'attente....je suis sur que ce sera bientôt reglé
I'm Free
Iphone 5 32go blanc pré-commandé en 4X le 17/09 -> commande annulée le 12/10 -> remboursée le 15/10
-> commande chez b&you le 15/10, statut préparé le jour même
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »