Rumeur des commerçants sur la carte sim free

Les caractéristiques de la carte SIM Free Mobile
Répondre
lagune
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Rumeur des commerçants sur la carte sim free

Message par lagune »

Bonjour :)

Mon pères est allé ce jour acheter un téléphone premier prix pour sa carte sim avec forfait à 2€ (donc sans internet) et il a vu dans le magasin (Auchan tout de même) une grande affiche signalant "la carte sim free ne fonctionne que dans les portables qui ont le 3G". Le vendeur a confirmé l'information et mon père est reparti bredouille.
N'ayant pas de téléphone qui ne fait pas 3G sous la mains et débloqué, je ne peux pas tester.

Est ce que quelqu'une peut me confirmer ou infirmer cette rumeur ? Car je viens d'appeler Free et un conseiller m'a assuré que la puce fonctionne dans TOUS les téléphones ...

J'en profite pour une seconde question. Avec le forfait à 2 euros, est-il possible d'aller sur internet ou cette accés est-il automatiquement bloqué car j'ai moi-même un téléphone très récent qui peut aller sur internet et fait même des mise à jour automatiques régulières et je crains d'avoir du hors forfait à cause de l'internet alors que je n'en n'ai à la base pas besoin ....

D'avance merci :)
lapon
Mobile : samsung galaxy III
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Rumeur des commerçants sur la carte sim free

Message par lapon »

la 3G n'est obligatoire que pour les datas.
un "vieux" tel suffit pour passer et recevoir des communications.
pour le forfait 2€
".................un téléphone très récent qui peut aller sur internet et fait même des mise à jour automatiques régulières et je crains d'avoir du hors forfait à cause de l'internet alors que je n'en n'ai à la base pas besoin"

va dans les réglages de ton tel et dans réseau désactive les données cellulaire (enfin pour un iphone, sur un autre os j'ignore comment cela s'appelle.)
inscrit 11/01 7h35
sms B&Y 12/01 16h21
sim recu 14/01 activation 18h
portabilité 16/01 15h
lagune

Message par lagune »

Merci pour votre réponse. C'est un xperia x10 mini pro, je vais tenter de voir comment le désactiver.
lapon
Mobile : samsung galaxy III
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Message par lapon »

inscrit 11/01 7h35
sms B&Y 12/01 16h21
sim recu 14/01 activation 18h
portabilité 16/01 15h
lagune

Message par lagune »

Merci !
Je viens de rassurer mon père. Ils sont graves à Auchan ! Jusqu'à mettre une affiche.
En plus mon père a insisté en disant qu'il n'était pas concerné par internet mais ils lui ont dit que ce sont les cartes sim qui sont incompatibles avec ou sans internet ...
Je crois qu'ils paniquent à l'idée de ne plus vendre beaucoup de forfait dans les prochains mois et donc de téléphones et que beaucoup voudront un premier prix pour les forfait à 2€ !
RemRemRem
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Message par RemRemRem »

Bonjour,
ma puce Free fonctionne dans mon tel qui n'a pas la 3G (modele simvalley rx-80 pico v4, il est bi-bande, prix neuf 17 euros)
Par contre il marque orange en tant que réseau, avec le R de roaming en permanence.
Lorsque j'ai mis ma puce dans un samsung, avec 3G mais desactivée il marque Free.
lagune

Message par lagune »

Oui c'est normal car (je dis peut-être une bétise) il me semble que free passe par le réseau orange (d'où la limite à 3 millions pour pas saturer la bande passante).
Mais rien n'est certain là dessus ...
Répondre

Retourner vers « La carte SIM »