Voici mon expérience (un peu) malheureuse avec ma carte SIM FREE et mon Iphone 3GS....
Lundi dernier je reçois ma carte SIM FREE. Tout content je m'empresse de détacher cette dernière en prenant soin de bien découper cette dernière au format standard (3GS oblige!!). Ni une ni deux je glisse la SIM dans le tiroir (les Iphonistes comprennent) et hop dans la bête.
Mais voilà que deux jours plus tard je décide de tester la SIM dans le portable de ma femme (pour vérifier le desimlockage). J'utilise le petit outil Apple pour retirer le tiroir et là OH OH rien de vien, ça semble coincé...
Après plusieurs minutes à essayer en vain je décide de prendre le taureau par les cornes : le tournevis!
Allez hop c'est pas une SIM qui va me résister!! Non en effet.... c'est le tiroir qui n'a pas résisté!!! Explosé en 4 morceaux. Mais au moins la SIM est venue

Au final j'ai été quitte d'acheter un nouveau tiroir sur Amazon. Et heureusement pas de dommages collatéraux...
Alors pourquoi cette fichue SIM m'a joué ce mauvais tour???
La réponse est la suivante : lors de la découpe de la SIM une des frontières entre la SIM et la Micro-Sim s'est détachée et le plastique s'était légèrement plié. Cette pliure empêchait la carte SIM de sortir du téléphone...
Conclusion : soyez trés prudent lors de la découpe de votre SIM. L'idée de FREE est géniale de combiner deux formats en une carte, mais attention aux répercutions surtout sur un téléphone comme l'Iphone avec tiroir porte-carte....
Bonne soirée à tous!