Une piste pour débloquer la situation!!

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Avatar du membre
jsnoop
Messages : 46
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 14:08
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone4s
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Une piste pour débloquer la situation!!

Message par jsnoop »

Voila si ça peut vous servir ......
Je suis étape 1 depuis le11 donc bien décidé à en découdre j'ai fait le 3244 ( au moins 15 fois) choix 1 puis 3
Enfin après 10min (au lieu de 2 annoncées) je suis tombé sur une opératrice plutôt sympa .
Elle me débloque la livraison de la carte sim (qui va me permettre d'appeler selon elle) puis dans la foulée la portabilité va se débloquer. Je lui ai fait part de mon inquiétude par rapport aux abonnés sans ligne, elle m'a rassuré que ce problème est remédié depuis, grâce à ce N° provisoire qui se transformera avec la portabilité.

Voila , je vous tiendrai au courant. :roll:
Forfait : Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
(Numéro porté avec RIO : xxxxxxxxxxxxxxxx)
Étape 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : 2012-01-31 à 15:00:00

étape 2 - Le 30/01/2012
étape 3 - Le 31/01/2012
Avatar du membre
mnms13
Messages : 18
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 12:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 5
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Message par mnms13 »

mouais...
j ai fait pareil ce matin aux alentours de 10H00 et j'ai eu a peu le même son de cloche que toi ^^

mais je reste sceptique ...
espérant me tromper et recevoir le précieux sezame ^^
Free illimité / abonné Freebox
Souscription: 11/01 à 14:11
A.R.: 11/01 à 16:15
Créa.esp.abo: 15/01 à 13H21
SMS Bouygues: oui
Date portabilité: portabilité sera effectuée le 2012-02-01 à 15:00
envoi sim : oui le 30 Janvier
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
tolemys
Messages : 72
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N8
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Message par tolemys »

Je viens d'avoir le 3255, la fille me dit que c'est impossible d'avoir la sim avant que la portabilité soit affichée :|
___
Souscription: 11/01/2012 11:31
Confirmation: 11 janvier 2012 12:57
Identifiants: 15 janvier 2012 11:25
SMS Bouygues Télécom: OUI le 27/01 à 15:40
Date portabilité : 2012-01-31 à 15:00:00
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑ (30/01/2012 11:50)
Etape 3 ☑ (31/01/2012)
Avatar du membre
Robby
Messages : 50
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 22:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note 2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Vaucluse

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Message par Robby »

copié-collé de mon post sur un autre topic :

inscrit le 11 à 23h identifiants reçus le14...
Je fais le 3244 vers 18h15......Après 19 mn d'attente une conseillère charmante va chercher mon dossier (8 mn..) et me dit que je recevrai ma carte SIM vers ce samedi 28 ou début semaine prochaine.....
ma portabilité a bien été enregistrée et suit son cours....

Je vais essayer de faire de même :mrgreen:
J'espère juste que ce n'était pas une réponse "type" destinée à me faire patienter :evil:

Je reste ZEN


Que penser ? ? ?
Grizzly
Messages : 41
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 16:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SE W890i
Souscription Free Mobile : 21 févr. 2012

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Message par Grizzly »

Après avoir envoyé un mail en passant par l'assistance, voilà la réponse

Image

vous y croyez vous?...moi aussi :(
Ladyserena
Messages : 11
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 05:59
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : OMNIA 2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Message par Ladyserena »

Pourrais tu nous donner l'adresse email que tu as utilisée... ? car elle n'apparait pas sur la console free, tu ne disposes que du téléphone et fax...

Merci d'avance
machiavel
Messages : 18
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 04:57
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : LG
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Message par machiavel »

oui idem. Merci
Free illimité / abonné Freebox / portabilité Virgin Mobile
Souscription: 11/01 à 15:37
Confirmation: 11/01 17:49
Identifiants : 15/01 à 13.58 demande de mot de passe et 14:16
SMS Virgin mobile: NON
Date portabilité: inconnue
Etape 1 ☑
Etape 2 ☐
Etape 3 ☐
tolemys
Messages : 72
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N8
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Message par tolemys »

C'est pas par le formulaire assistance ADSL ? :D
___
Souscription: 11/01/2012 11:31
Confirmation: 11 janvier 2012 12:57
Identifiants: 15 janvier 2012 11:25
SMS Bouygues Télécom: OUI le 27/01 à 15:40
Date portabilité : 2012-01-31 à 15:00:00
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑ (30/01/2012 11:50)
Etape 3 ☑ (31/01/2012)
flober16
Messages : 35
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 22:28
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : motorola defy
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Message par flober16 »

un petit espoir
je suis enfin passé à l'étape 2
forfait 2 € sans portabilité
inscrit le 11/01 à 11 h00
identifiant le 15/01

est ce mon coup de fil hier au 3244
j'en sais rien :idea: :idea: :idea: :idea:
Grizzly
Messages : 41
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 16:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SE W890i
Souscription Free Mobile : 21 févr. 2012

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Message par Grizzly »

Ladyserena a écrit :Pourrais tu nous donner l'adresse email que tu as utilisée... ? car elle n'apparait pas sur la console free, tu ne disposes que du téléphone et fax...

Merci d'avance
Ca marche que pour les abonnés freebox, si c'est le cas va sur le site http://www.free.fr/assistance/ en bas à gauche "nous contacter" ensuite tu entre tes id freebox, "s'informer, sur une procédure...", "l'offre mobile de free", "je souhaite une autre info..."
lcham80
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 15:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Message par lcham80 »

Pour répondre sur deux choses :

Moi ma portabilité n'a pas été prise en compte, en plus je suis abonné freebox. Hier j'ai appelé le 3244 et il m'ont dit que j'allais recevoir une carte SIM puis de l'interface de gestion on pourrait effectuer la portabilité.

Ce soir, je suis en étape 2, votre carte SIM a été envoyée. Appel au 3244 d'hier ????


Au sujet du l'adresse mail de l'assistance, c'est effectivement le formulaire via la console freebox qui permet d'y accéder. J'ai envoyé un mail mais je n'ai pas eu de réponse.

Ca se débloque, aller courage, le résultat sera plus d'argent dans le porte monnaie.
Castor
Messages : 6
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 21:04
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Message par Castor »

Une amie appelle le 3244 ajd et demande des infos sur son inscription du 11/01. La standardiste lui répond : "la portabilité est OK et votre SIM a été expédiée ce matin même". Rien n'était visible dans l'interface mais c'est plutôt une bonne nouvelle.

Un coup de fil à Orange pour leur demander des news du désimlockage : "Euh... nous n'avons aucune demande de portabilité".

Un second coup de fil à Free le soir même (aujourd'hui) pour avoir des infos : "Votre portabilité a échouée. Vous êtes donc contraint de résilier vous même chez Orange et de souscrire un nouveau contrat chez nous avec un nouveau numéro".

Conclusion : j'ai l'impression qu'au 3244 ils nous disent ce que l'on veut entendre pour calmer un peu les foules.
Ladyserena
Messages : 11
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 05:59
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : OMNIA 2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Message par Ladyserena »

Message envoyé...Merci pour cette astuce...:)
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Message par sined »

Je doute q avec le site d assitance dedie aux abonnes freebox tu puisses obtenir un resultat.

Le service est totalement automatise. Rien dessous est prevu pour free mobile, je viens verifier.

Reste le chat mais faut du courage, c est une assitance de niveau 1.....

Abonne free depuis le debut, j ai jamais eu de reponse a un mail, le plus efficace reste le 3244 et encore.... Les anciens
Le savent bien, free c est bien sauf quand y a un pepin.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
mateaus
Messages : 24
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 22:45
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : iphone 4s
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Message par mateaus »

mnms13 a écrit :mouais...
j ai fait pareil ce matin aux alentours de 10H00 et j'ai eu a peu le même son de cloche que toi ^^

mais je reste sceptique ...
espérant me tromper et recevoir le précieux sezame ^^
T'inquiètes pas je suis exactement dans la même situation. Les envois de carte SIM concernent en ce moment les gens inscrits le matin (Freebox Revolution). Tu dois avoir la Freebox V5. On va s'occuper de nous après. Même si d'autres personnes ont bénéficiés de leur carte SIM alors qu'ils ont souscrits après nous ce n'est plus le cas depuis une quelques jours et FREE semble respecter l'ordre d'inscription. (voir les stats du sit)

Pour Bouygues on est pas mal loti comparé à Orange et SFR. Le 11/01 il y a eu peut-être jusqu'à 300 000 inscriptions, soit entre 1/4 et 1/3 des abonnés actuels, donc çà prends du temps.
Forfait illimité / Abonné freebox V5
Inscription : 11/01 à 14:26
Confirmé : 11/01 à 16:40
Identifiants : 15/01
SMS Bouygues : 27/01
Portabilité du numéro : 01/02
Envoi SIM : 27/01 reçue 31/01
Statut : Etape 3 le 31/01
djp51
Messages : 23
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 06:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Nexus
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Message par djp51 »

toujours rien en vu, toujours pas de SMS de portabilité
toujours etape 1 :evil: :evil: :evil:

J'ai aussi envoyé un mail à l'assistance il y a déjà 6 jours, mais je n'ai pas eu de réponse non plus.

au 3244, on m'a dit que c'est en cours, il faut attendre...................................................................................................................................................................zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Inscr.: 11/01, Mail id : 15/01, SMS porta: 27/01, Forfait Activé: 31/01/12
jisse44
Messages : 35
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:34
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : Acer BeTouch E140
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Message par jisse44 »

mateaus a écrit :Les envois de carte SIM concernent en ce moment les gens inscrits le matin (Freebox Revolution). Tu dois avoir la Freebox V5. On va s'occuper de nous après. Même si d'autres personnes ont bénéficiés de leur carte SIM alors qu'ils ont souscrits après nous ce n'est plus le cas depuis une quelques jours et FREE semble respecter l'ordre d'inscription. (voir les stats du site).
Hum, inscrit le 11 à 08H32 et abonné Revolution, toujours rien....

Je ne pense pas qu'il y ait la moindre logique....
Free illimité 15,99
Souscription: 11/01 à 8h32
Confirmation: 11/01 à 8h50
Identifiants : 14/01 à 3h25
SMS La Poste Mobile: NON
Date portabilité: 15/02 11h
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑ le 13/02/2012
Etape 3 ☑
Roro
Messages : 4
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 11:13
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Acer - Liquid E
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Message par Roro »

J'ai suivi l'astuce de Grizzli, Free m'a répondu en moins 1/2h. Pour faire court: "Votre commande étant prise en compte le 14/01/2012, votre carte SIM est expédiée par courrier postal (lettre simple), dans un délai indicatif allant de 10 à 15 jours."
Youpee! y a qu'a attendre... encore...
Free illimité / abonné Freebox / portabilité Orange
Souscription: 11/01 à 12h30
A.R.: 11/01 à 15h
Reception cré. esp. abo: 15/01
Date portabilité: 01/02 11h
SMS Orange: reçu le 27/01 à 11h30
Etape 1 -> Ok
Etape 2 -> ?
Etape 3 -> ?
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Message par sined »

Ben oui traitement classique en fait, ni plus ni moins.

Vous pensiez quoi ? pouvoir court circuiter le syteme mis en place ? lol

le systeme mail de free est quasi automatisé et ce depuis des années.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
cb07
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 10:26
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : samsung player one
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Message par cb07 »

A Grizzly, merci pour l'info. Je viens d'envoyer un mail, on verrra :?
Inscription forfait 0€ avec portabilité le 11/01/12 à 9h11
identififiants le 15/01/12
Etape 1 validée
portabilité : 31/01/12 entre 11h et 15h
sim : reçue le 31/01/2012
activation : tout est ok
rockoon
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 17:34
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Message par rockoon »

Inscrit le 11 à 9h15
Toujours bloqué à l'étape 1
date de portabilité inconnue.

Je viens également d'envoyer un mail à l'assistance.
Je vous tiendrais au courant de la réponse (s'il y en a une).
Avatar du membre
mnms13
Messages : 18
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 12:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 5
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Message par mnms13 »

mateaus a écrit :
mnms13 a écrit :mouais...
j ai fait pareil ce matin aux alentours de 10H00 et j'ai eu a peu le même son de cloche que toi ^^

mais je reste sceptique ...
espérant me tromper et recevoir le précieux sezame ^^
T'inquiètes pas je suis exactement dans la même situation. Les envois de carte SIM concernent en ce moment les gens inscrits le matin (Freebox Revolution). Tu dois avoir la Freebox V5. On va s'occuper de nous après. Même si d'autres personnes ont bénéficiés de leur carte SIM alors qu'ils ont souscrits après nous ce n'est plus le cas depuis une quelques jours et FREE semble respecter l'ordre d'inscription. (voir les stats du sit)

Pour Bouygues on est pas mal loti comparé à Orange et SFR. Le 11/01 il y a eu peut-être jusqu'à 300 000 inscriptions, soit entre 1/4 et 1/3 des abonnés actuels, donc çà prends du temps.
bah nan j'ai bien la V6 et puis suite a mon appel au 3344 d'hier matin ou l'on m'a dis que la procédure était en cours qu'une nouvelle carte devait m'etre envoyé je n'ai strictement aucune nouvelle et rien n'a bougé pour moi ....

inexorablement bloqué a l’étape 1 sans date de portabilité.........

et ca me casse les C........... mais GRAVE !!!
Free illimité / abonné Freebox
Souscription: 11/01 à 14:11
A.R.: 11/01 à 16:15
Créa.esp.abo: 15/01 à 13H21
SMS Bouygues: oui
Date portabilité: portabilité sera effectuée le 2012-02-01 à 15:00
envoi sim : oui le 30 Janvier
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
djp51
Messages : 23
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 06:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Nexus
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Message par djp51 »

mnms13 a écrit :
inexorablement bloqué a l’étape 1 sans date de portabilité.........

et ca me casse les C........... mais GRAVE !!!
+1 :mrgreen:
Inscr.: 11/01, Mail id : 15/01, SMS porta: 27/01, Forfait Activé: 31/01/12
papounet73
Messages : 98
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 09:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG KS500
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Savoie

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Message par papounet73 »

Voila une reponse à mon mel d'hier soir....
************
Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Nous faisons suite à votre demande de ce jour.
Nous avons le plaisir de vous confirmer la prise en compte de votre abonnement mobile Free, soumis au tarif préférentiel de 0 euros TTC (abonnement offert) en tant qu'abonné Freebox.
Celui-ci inclus 60 minutes de communication et 60 SMS, le tout sans engagement. Nous allons prochainement vous expédier votre carte SIM pour le numéro 06....... avec portabilité.

Vous pouvez suivre à tout moment le suivi d'expédition de votre carte SIM en vous rendant dans votre espace abonné muni de vos identifiants (communiqués par eMail).
Merci pour votre patience et votre fidélité.

Nous espérons avoir répondu à votre demande ..........
***********.
J'ai répondu qu"il ne répondait pas à ma question sur l'état d'avancement de la portabilité.
J'attend la réponse......
forfait 1 du 11/01 à 9h00 avec portabilité à 0 € activé
forfait 2 du 11/01 à 9h00 avec portabilité à 15 € : activé le 15/02/2012
machiavel
Messages : 18
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 04:57
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : LG
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Message par machiavel »

J'attends toujours leur réponse!
Je commence franchement a avoir une patience qui rétrécit a vue d’œil...
Free illimité / abonné Freebox / portabilité Virgin Mobile
Souscription: 11/01 à 15:37
Confirmation: 11/01 17:49
Identifiants : 15/01 à 13.58 demande de mot de passe et 14:16
SMS Virgin mobile: NON
Date portabilité: inconnue
Etape 1 ☑
Etape 2 ☐
Etape 3 ☐
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »