3G obligatoire

La couverture 3G et 4G, le matériel, les antennes Free Mobile
Répondre
Patruche
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG Optimus Black
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

3G obligatoire

Message par Patruche »

Salut à tous, j'avais déjà entendu dire à plusieurs reprises que le réseau de Free avait besoin obligatoirement d'un téléphone 3G. :D

Mais j'ai cru comprendre que si on était co sur une antenne Free il fallait laisser la 3G active. Mais heuuu... :?

La 3G c'est un véritable gouffre pour la batterie...

Tant que l'itinérance d'Orange est là, c'est bien on peut l'utiliser, mais quand l'accord sera coupé ( je sais on a le temps ) comment on va faire ? Pourquoi mettre uniquement des antennes 3G ?
misao
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: 3G obligatoire

Message par misao »

Patruche a écrit :Salut à tous, j'avais déjà entendu dire à plusieurs reprises que le réseau de Free avait besoin obligatoirement d'un téléphone 3G. :D

Mais j'ai cru comprendre que si on était co sur une antenne Free il fallait laisser la 3G active. Mais heuuu... :?

Tant que l'itinérance d'Orange est là, c'est bien on peut l'utiliser, mais quand l'accord sera coupé ( je sais on a le temps ) comment on va faire ? Pourquoi mettre uniquement des antennes 3G ?
Pourquoi? Ben simplement parce que Free ne possède pas de licence 2G, donc Free ne peut émettre en 2G. C'est aussi simple que cela.
Patruche

Message par Patruche »

Bah c'est bien dommage...
misao
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Message par misao »

yep. J'ai commencé à tester personnellement en laissant activé la 3G 24H/24 pour voir combien de temps la batterie allait tenir. Je verrai ensuite à l'utilisation si faut que j'achète une 2eme batterie ou un chargeur de voiture.
edrost
Mobile : I-Phone 3GS

Message par edrost »

Patruche a écrit :Salut à tous, j'avais déjà entendu dire à plusieurs reprises que le réseau de Free avait besoin obligatoirement d'un téléphone 3G. :D

Tant que l'on n'utilise pas internet on peut bien désactiver la 3G, et cela n'empêche pas la réception des appels, ni des SMS.
En tous cas c'est ainsi que je fais parce que c'est vrai la 3G c'est un gouffre à charge de batterie.
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
Patruche

Message par Patruche »

edrost a écrit : En tous cas c'est ainsi que je fais parce que c'est vrai la 3G c'est un gouffre à charge de batterie.

C'est clair... C'est pour ça que je me posais la question surtout :D
chrismerl
Mobile : blackberry curve 8530

Message par chrismerl »

pour la part j ai une blackberry curve 8520, téléphone sans 3 g.
suit connecte en edge alternativement sur free et orange.
un portable spécifiquement 3g n est pas nécessaire :mrgreen: :mrgreen: .........
marathonman
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Message par marathonman »

BEN NON la 3G n'est pas obligatoire
Oui FREE a un réseau 3G MAIS :roll: il a un accord d'itinérance 2G avec ORANGE (et même 3G)
donc si tu as un vieux coucou de tél qui fait que du 2G eh bien le tél va s'authentifier sur le réseau FREE via le réseau 2G ORANGE et tu passeras tes com sur le réseau ORANGE ouvert à FREE (en fait ca seras pas très rentable pour FREE qui devra payer les comm chez ORANGE, l'authentification sur la HLR se fera chez FREE mais la communication sur ORANGE en fait comme quand tu téléphone d'un autre pays tu t'authentifie sur ton opérateur français via l'opérateur local et tu poursuit ta com sur le réseau d'acceuil local) ca ne pose aucun souci technique .

Les mecs qui te disent que c'est obligatoirment un tél 3G ne connaissent pas grands choses au réseau :mrgreen:
yoyo34
Mobile : ZTE Skate

Message par yoyo34 »

Même après la fin du contrat d'itinérance 2G/3G/3G+ avec Orange, les autres opérateurs ont l'obligation de fournir à Free l'itinérance 2G, c'est un des termes de la licence 3G de Free, donc ca ne s'arrêtera pas tout de suite.
Répondre

Retourner vers « Le réseau 3G et 4G Free Mobile »