probleme carte sim une fois insérée dans portable

Les caractéristiques de la carte SIM Free Mobile
Répondre
ybps
Messages : 1
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 22:08
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony ericsson
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

probleme carte sim une fois insérée dans portable

Message par ybps »

Bonsoir,

J'ai reçu ma carte sim aujourd'hui et l'ai intégrée à mon tél. Elle est bien activée, reconnue, mais dès que j'ai tapé le code pin et que mon écran d'accueil apparait (recherche en cours de réseau et apparition de "free"), le téléphone ne tient pas 30 secondes, l'écran devient noir comme si mon tel s'éteignait, et 5-6 secondes plus tard, ça se rallume, avec nouvelle recherche de réseau, apparition de free,etc. et ainsi de suite toutes les 5-10 secondes.
Problème : je ne parviens pas à faire quoi que ce soit (mise à jour date et heure, changement code pin, appels, etc), ça se coupe trop vite. J'ai essayé d'appeler mon portable, et je tombe sur la messagerie direct.
J'ai remis mon ancienne catre sim qui n'est plus active, et je n'ai pas ce problème.

Quelqu'un aurait-il une idée pour régler ce problème, je ne suis pas convaincue que mon portable apprécie autant de coupures (J'ai un sony ericsson walkman)?
Merci de votre aide
pascontent
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 02:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : W350 qui plante avec free mobi
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: probleme carte sim une fois insérée dans portable

Message par pascontent »

J'ai exactement le même problème avec le même phone: sony ericsson W350i

j'ai mis à jour avec le dernier firmware grâce au logiciel PC companion de sony-ericsson, mais ça ne change rien.
Par contre avec d'anciennes cartes sim désactivées des autres opérateurs bouygues, orange, sfr ça marche sans problème (mis à part qu'on ne peut pas téléphoner bien sûr) ...
Je n'ai pas encore essayé avec une carte active. Mon phone n'était a priori pas simlocké (c'est ce qu'on m'a dit au magasin SFR).

Free chute dans mon estime !
Répondre

Retourner vers « La carte SIM »