CONTACT SIM FREE LIMITE?
-
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Galaxy Nexus
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: CONTACT SIM FREE LIMITE?
Si tu utilises un téléphone android comme je conseille dans ce post forcement tu as le wifi.
Même le téléphone le moins cher sur android possède le wifi, si tu veux tu coupe la data en 3g et tu actives le wifi pour synchroniser.
ça fait un ans que un parent le fait avec son iphone avec un forfait 1 h SFR sans data, il n'as jamais payer plus que le prix du forfait.
Même le téléphone le moins cher sur android possède le wifi, si tu veux tu coupe la data en 3g et tu actives le wifi pour synchroniser.
ça fait un ans que un parent le fait avec son iphone avec un forfait 1 h SFR sans data, il n'as jamais payer plus que le prix du forfait.
-
- Mobile : Samsung Galaxy S2
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Quel le plus petit tarif pour un Android s'il te plait ?
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
It rocks!
-
- Mobile : alcatel ot708
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
En ce qui me concerne plus de 50 en tout cas.
-
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
- Mobile : HTC Desire HD
Bonsoir,
Pareil pour moi, Synchronisation des contacts avec toute les informations ( portable, fixe, adresse, mail etc ) sur le compte Google.
Comme déja dit, pour le forfait a 2€, toujours la possibilité de passé par le Wifi pour faire la synchronisation. Jais arrété les sauvegarde de contact SIM car en cas de perte ou de vol, tes foutu, que se soit sur la SIM ou sur la mémoire téléphone, alors que avec les serveur Google ou le constructeur HTC qui permet de sauvegardé SMS, MMS, contact, appel sur un site dédié, ya pas un dire, ses le top, il est même possible chez certains constructeur comme celui cité plus haut de faire une recherche GPS de sont téléphone, suppression complète des données du téléphone et verrouillage du smartphone si celui ci es perdu !
Pareil pour moi, Synchronisation des contacts avec toute les informations ( portable, fixe, adresse, mail etc ) sur le compte Google.
Comme déja dit, pour le forfait a 2€, toujours la possibilité de passé par le Wifi pour faire la synchronisation. Jais arrété les sauvegarde de contact SIM car en cas de perte ou de vol, tes foutu, que se soit sur la SIM ou sur la mémoire téléphone, alors que avec les serveur Google ou le constructeur HTC qui permet de sauvegardé SMS, MMS, contact, appel sur un site dédié, ya pas un dire, ses le top, il est même possible chez certains constructeur comme celui cité plus haut de faire une recherche GPS de sont téléphone, suppression complète des données du téléphone et verrouillage du smartphone si celui ci es perdu !
-
- Mobile : Samsung S8000
- Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
ouais, mais ça permet à Google de prendre connaissance de toutes tes données et de les exploiter, et moi, ça, ça me chagrine ! Vive la vie privée et la protection des données privées.... On dirait que vous ne pensez même plus à cet aspect des choses, je crains que le réveil ne soit dur un jour...dadada72 a écrit : avec les serveur Google ou le constructeur HTC qui permet de sauvegardé SMS, MMS, contact, appel sur un site dédié
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
-
- Mobile : Samsung Galaxy Ace
- Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
+ 1ptyxs a écrit :ouais, mais ça permet à Google de prendre connaissance de toutes tes données et de les exploiter, et moi, ça, ça me chagrine ! Vive la vie privée et la protection des données privées.... On dirait que vous ne pensez même plus à cet aspect des choses, je crains que le réveil ne soit dur un jour...dadada72 a écrit : avec les serveur Google ou le constructeur HTC qui permet de sauvegardé SMS, MMS, contact, appel sur un site dédié
Sauvegarder ses données personnelles sur des sites externes, n'est pas fiable à 100 %

C'est même dangereux...

I D : OK 13/01
Confirmation portabilité : OK 24/01
Portabilité le 28/01. Réseau coupé à 13h15
Etape 2 : validée 28/01 le soir
SIM : reçue 31/01, activée à 20h00 Nickel
Nb Jour sans tél : 4 (28 au 31/01)
I D : OK 13/01
Confirmation portabilité : OK 24/01
Portabilité le 28/01. Réseau coupé à 13h15
Etape 2 : validée 28/01 le soir
SIM : reçue 31/01, activée à 20h00 Nickel
Nb Jour sans tél : 4 (28 au 31/01)
-
On vas dire que l'on as accée à des services totalement gratuit, j'estime que c'est normal que google exploite certaine de mes habitudes de façon anonyme, ça équilibre.
Il y as une truc que je suis sur c'est que j'ai jamais reçu de spam ou pub de la part de google.
Et personnellement je ne suis pas assez parano pour m'inquiéter pour mes données privés, les gens en général lâchent mille fois plus de données privés sur facebook que moi sur mon compte google.
Vous savez que le responsable de se site à un accée à vos données privés comme votre ip et autres, utilisez vous un système pour vous rendre complètement invisible quand vous allez sur internet ?
Tient vous possédez sans doute une carte bancaire, savez vous que l'on peu pister toute votre vie dessus ?
Allez vous arrêtez d'utilisez votre carte bancaire maintenant ?
Si vous ne voulez pas que l'on exploite vos données privé, la seule solution est de vivre dans une île déserte sans aucune technologie.
Pour résumé osef que google utilise certaine donnée personnelle, ça me ferais plus chier de perdre mes données privés car si je perds mon téléphone ou à une synchronisation défectueuse qui à tout supprimer.
ça ça risque de beaucoup plus m’énerver.
Actuellement le risque que je peux avoir c'est juste que google ferme, mais je pense que c'est pas gagner actuellement. ^^
@steff
> HUAWEI U8350 120 Euro
http://mobile.free.fr/mobiles.html
N'oublie pas que c'est un smartphone, pas un simple téléphone, la différence est énorme.
Il y as une truc que je suis sur c'est que j'ai jamais reçu de spam ou pub de la part de google.
Et personnellement je ne suis pas assez parano pour m'inquiéter pour mes données privés, les gens en général lâchent mille fois plus de données privés sur facebook que moi sur mon compte google.
Vous savez que le responsable de se site à un accée à vos données privés comme votre ip et autres, utilisez vous un système pour vous rendre complètement invisible quand vous allez sur internet ?
Tient vous possédez sans doute une carte bancaire, savez vous que l'on peu pister toute votre vie dessus ?
Allez vous arrêtez d'utilisez votre carte bancaire maintenant ?
Si vous ne voulez pas que l'on exploite vos données privé, la seule solution est de vivre dans une île déserte sans aucune technologie.
Pour résumé osef que google utilise certaine donnée personnelle, ça me ferais plus chier de perdre mes données privés car si je perds mon téléphone ou à une synchronisation défectueuse qui à tout supprimer.
ça ça risque de beaucoup plus m’énerver.
Actuellement le risque que je peux avoir c'est juste que google ferme, mais je pense que c'est pas gagner actuellement. ^^
@steff
> HUAWEI U8350 120 Euro
http://mobile.free.fr/mobiles.html
N'oublie pas que c'est un smartphone, pas un simple téléphone, la différence est énorme.
-
Non, c'est d'utiliser et d'encourager au maximum des technologies respectueuses des données privées : dans une large mesure il en existe et il pourrait assurément en exister bien plus s'il y avait une pression en ce sens dès maintenant, sans attendre le jour où une catastrophe majeure ou un scandale majeur l'imposera.sticoum a écrit : Si vous ne voulez pas que l'on exploite vos données privé, la seule solution est de vivre dans une île déserte sans aucune technologie.
Il est en effet possible de naviguer anonymement et je me demande de plus en plus si je ne finirai pas par le faire.
Un exemple de technologie respectueuse des données privées : la fonction Sync de Firefox qui code les données de ton profil (marque-pages, mots de passe, historique, remplissages automatiques, préférences...) sur ta machine à l'aide d'une clé privée SUR TON ORDI et les abrite ensuite sur un serveur disant, de telle sorte que leur contenu soit inaccessible tant sur le trajet vers le serveur que sur le serveur lui-même (Firefox permet du reste aussi d'utiliser ton propre serveur) : voilà ce que j'appelle respecter les données privées.
Si tu étudies l'histoire et que tu apprends ce dont est capable l'être humain, peut-être cette captation des données privées par de puissantes entités transnationales finira-t-elle un jour par te donner la chair de poule...
Comme dans d'autres domaines beaucoup de nos contemporains me semblent se laisser aller à une confiance aveugle qui frise la naïveté...
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
-
- Mobile : Samsung Galaxy S2
J'ai déjà vu des cartes à disposition des sociétés où tu vois les habitudes de consommation des ménage RUE PAR RUE.
J'ai juste hallucinant... et pas si difficile à fabriquer pour une société comme google (ou une banque).
Ce genre d'infos se monnaie très bien.
J'ai juste hallucinant... et pas si difficile à fabriquer pour une société comme google (ou une banque).
Modifié en dernier par Stef77 le lun. 23 janv. 2012 08:26, modifié 2 fois.
Commande passée le 11/1/12
It rocks!
It rocks!
-
Tu fais quoi si tu perd la clé privé ? (tu l'oublie si c'est un mot de passe, ou si elle est généré automatiquement en étant stocker en dur si ton disque dur lâche).ptyxs a écrit :Non, c'est d'utiliser et d'encourager au maximum des technologies respectueuses des données privées : dans une large mesure il en existe et il pourrait assurément en exister bien plus s'il y avait une pression en ce sens dès maintenant, sans attendre le jour où une catastrophe majeure ou un scandale majeur l'imposera.sticoum a écrit : Si vous ne voulez pas que l'on exploite vos données privé, la seule solution est de vivre dans une île déserte sans aucune technologie.
Il est en effet possible de naviguer anonymement et je me demande de plus en plus si je ne finirai pas par le faire.
Un exemple de technologie respectueuse des données privées : la fonction Sync de Firefox qui code les données de ton profil (marque-pages, mots de passe, historique, remplissages automatiques, préférences...) sur ta machine à l'aide d'une clé privée SUR TON ORDI et les abrite ensuite sur un serveur disant, de telle sorte que leur contenu soit inaccessible tant sur le trajet vers le serveur que sur le serveur lui-même (Firefox permet du reste aussi d'utiliser ton propre serveur) : voilà ce que j'appelle respecter les données privées.
Si tu étudies l'histoire et que tu apprends ce dont est capable l'être humain, peut-être cette captation des données privées par de puissantes entités transnationales finira-t-elle un jour par te donner la chair de poule...
Comme dans d'autres domaines beaucoup de nos contemporains me semblent se laisser aller à une confiance aveugle qui frise la naïveté...
Ta technique fonctionne aussi avec Google Chrome.
Personnellement je m'en fous de ce que vous faite de vos données, sur ce forum je présente une solution simple aux personnes qui souhaitent synchroniser leurs données avec un téléphone..
Je pense qu'il faut une limite à la parano, tant que j'ai pas de preuves fondé sur une exploitation illégale, je ne changerais pas mes habitudes.
Et surtout je ne crois pas les rumeurs non vérifié.
J'ai une recette de cuisine sur Google Doc, je ne l'ai pas encore vue à la vente donc ça vas ils n'ont pas encore exploité mes données privés.

Depuis une vingtaine d'années je me suis pris la tête pour la sauvegarde des données (cassette, disque 5 1/2, disquette, CD, clé usb, DVD, Disque Dur), qui sont tous faible.
La meilleur solution que j'ai trouvé c'est le stockage en ligne car des sociétés comme google mettent un fric fous pour sauvegarder les données, un truc que je ne ferais jamais chez moi.
On vas dire que je m'en fous qu'il exploite anonymement mes habitudes de consommation, actuellement j'ai rien qui prouve que je suis visé par des entreprises qui utilisent ses données.Stef77 a écrit :J'ai déjà des cartes à disposition des société où tu vois les habitudes de consommation des ménage RUE PAR RUE.
Pas de pub dans ma boite au lettre ni dans ma boite mail.
-
Le problème ce n'est pas seulement les conséquences pour ta ou ma petite personne... mais ce que cela pourrait nous préparer à plus long terme...
Mais pour beaucoup : tout va bien, tout ira bien, les gens sont gentils, les risques nuls, les siècles obscurs ne sont que de lointains souvenirs rigolos et si MOI je n'ai pas de problème immédiat alors tout est au mieux (hum... dans un tout autre domaine cela me rappelle l'attitude face aux crédits subprimes...) Je crains qu'un beau jour le réveil ne soit très dur et là ce sera BEAUCOUP plus difficile de se libérer....
Enfin bref tout cela nous éloigne passablement du sujet du fil...
Mais pour beaucoup : tout va bien, tout ira bien, les gens sont gentils, les risques nuls, les siècles obscurs ne sont que de lointains souvenirs rigolos et si MOI je n'ai pas de problème immédiat alors tout est au mieux (hum... dans un tout autre domaine cela me rappelle l'attitude face aux crédits subprimes...) Je crains qu'un beau jour le réveil ne soit très dur et là ce sera BEAUCOUP plus difficile de se libérer....
Enfin bref tout cela nous éloigne passablement du sujet du fil...
-
- Mobile : Iphone 3gs
Je ne sais pas comment ca marche sur les autre tel mais sur l iphone, j ai un doublon de mon carnet d adresse sur le mac, sur l ipad et sur icloud. Donc meme si je perd mon telephone, je ne perd pas les contacts.
-
- Mobile : iPhone 3GS
Bonjour, je viens de recevoir ma carte SIM Free, je l'ai mise dans un Nokia 6600s, et en allant voir les paramètres "état de la mémoire" et "Carte SIM" j'ai l'info suivante :
243 libres
7 utilisés
En effet, il y a sur la carte quelques numéros d'urgence pré-enregistrés.
Je précise que j'ai demandé l'abonnement tout illimité et non celui à 2 euros
Cela fait donc 250 contacts si je ne m'abuse...
243 libres
7 utilisés
En effet, il y a sur la carte quelques numéros d'urgence pré-enregistrés.
Je précise que j'ai demandé l'abonnement tout illimité et non celui à 2 euros
Cela fait donc 250 contacts si je ne m'abuse...

- balth
- Mobile : iPhone 4
- Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
@sticoum suis comme toi synchro totale avec gmail/contacts/agenda.sticoum a écrit :Personnellement je m'en fous complètement, car j'ai aucun contact dans la carte SIM, ni dans le téléphone.
Je possède un téléphone android avec un compte google, le jour que je change de téléphone ça me prend moins d'une minute pour retrouver mes contacts (gmail), mon agenda (google agenda), mes mail (gmail), mes photo (picasa), et mes taches (google task).
J'ai juste à mettre le nom de compte et son mot de passe.
Ca fait un ans que je synchronise plus sur mon PC avec le cable usb, tout ce fait automatiquement par le 3g ou le wifi, je fais tout sur le pc et tout est envoyé automatique sur mon téléphone android dans la minute qui vient.
Plus besoin d'utiliser un client lourd comme outlook et autre.
Il sauvegarde même les réseaux wifi enregistré.
L'essayé c'est l'adopté.
Par contre j'utilise pas encore Picasa mais suis intéressé, tu utilises quoi comme appli sur ton tél, t'es sur Android et moi iPhone mais je pense que ça existe chez les 2, j'ai vu plusieurs applis dans l'AppStore qui s'appellent Picasa. Merci
-
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : nokia n8
salutLuc06 a écrit :Je ne sais pas comment ca marche sur les autre tel mais sur l iphone, j ai un doublon de mon carnet d adresse sur le mac, sur l ipad et sur icloud. Donc meme si je perd mon telephone, je ne perd pas les contacts.
je crois que tu n'a pas compris le vrai sens de mon post (ainsi que d'autres)
je sais très bien que si on change de mobile on peux synchroniser les contact
moi même mes contact sont dans mon pc et mon compte sfr donc pas de souci
mais j'ai parlé du faite en cas de pepin(et je parle du vecu)
- ton téléphone est eteinds plus de batterie et faut impérativement appelé un numero de tes contact
-avant tu retire ta puce tu demande a un pote ou a quelqu'un si il peut te passer ton phone .grâce a ta sim tu retrouve tes contact tu passe ton coup de fil et basta
-imagine ton phone prends l'eau (déjà tu perd ton mobile alors si en plus tu as plus tes contact (en faite si juste les 20 premiers lol)
là j'ai vu qu'on me parle de autres chose.unitile de parler de
"grâce a android /grâce au wifi/ grâce au compte google ......).
donc deja il faut que ton pote a un android et faut que tu sois pas loin du wifi
sauf qu'en cas de vrai souci ou meme pas un souci tu dois appeler quelq'un et tu peux pas
et tu veux rejoindre absolument quelq'un on ne choisi pas le phone qu'il a
du moment que tu peux passer ton appel ou récupérer son numero
@+
-
C'est vrai. Si pas de contacts sur la SIM ça ajoute un petit degré de fragilité. Cela dit, tu peux avoir tes contacts sur un serveur Internet (Funambol, Google, ou plus simplement Webmail de Free) et comme la plupart des téléphones permettent maintenant - et permettront dans l'avenir de plus en plus - d'accéder à Internet, tu pourras accéder à ton contact sur le téléphone de ton copain, ça devrait marcher dans la plupart des cas....
-
- Mobile : HTC Desire
Juste histoire d'en rajouter une couche... pour faire réfléchir.
Genre, ton téléphone est naze (batterie HS) et tu as super besoin d'appeler pour dire "J'arrive!!"
D'ailleurs c'est combien la capacité actuelle?
Genre, ton téléphone est naze (batterie HS) et tu as super besoin d'appeler pour dire "J'arrive!!"
- Il est probable que tu connaisses le numéro de ton contact à force de ne plus avoir de batterie pour cause de trop de surf internet
- Il est peu probable que tu aies besoin de 1000 contact tout de suite maintenant mais déjà 1 seul des 20 plus importants
- Il est probable que la personne à coté de toi ait un smartphone (tout aussi geek ou nerd que toi) et qu'il soit chez Free, dans ce cas une breve recherche dans tes contacts stockés sur Google et en plus tu n'as pas besoin de mettre ta carte SIM dans son terminal
- Il est probable que la personne à coté de toi n'ait "pas tout compris" et donc qu'elle ait un téléphone non désimlocké...
D'ailleurs c'est combien la capacité actuelle?
ligne 1 (15,99) : souscription 11/01 @ 8h30, activé 14/01, porta 16/01 @ 16h
ligne 2 (19.99) : souscription 16/01 @ 20h, activé 09/02, porta 11/02 @ 11hXX
-
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : Motorola Atrix
- Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012
oui javoue moi j'utilise android donc ca me gene pas trop pour l'usage mais pour le principe oui, ca fait mesquin sans l'annoncer, et sa fait on vous offre de la merde vous payé pas cher donc voila votre sous merde de sim
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
-
- Mobile : LG optimus3D
Je viens de recevoir ma carte sim free. C'est tout simple : 250 contact sur la carte dont 243 libres et 7 pré-enregistrés (dont le 119 enfants en danger, etc.).
Fin de la rumeur.
Fin de la rumeur.
-
donc c'etait une rumeur??
pourtant sur la premier page j'ai mis capture d'ecran d'un ami que sa puce est limité a 20 contact!!!!
merci en tout cas pour le retour
pourtant sur la premier page j'ai mis capture d'ecran d'un ami que sa puce est limité a 20 contact!!!!
merci en tout cas pour le retour
-
non non c faux, su ma carte sim free jai bien que 20 contact en tout cas sur la mienne
bien sur quand je fait ajouter sa met sim pleine

bien sur quand je fait ajouter sa met sim pleine

-
pourtant il ya un poste ou des membres ont la possibilité de mettre 250 sur la sim!!!!!!!!!!!!!!!!
ici
viewtopic.php?f=11&t=589
ici
viewtopic.php?f=11&t=589
-
oui alors j'ai peut etre une explication:
1 : free envoie des carte sim differente pour les offre a 2 euro et 19 euros, j'attend celle a 19 pour tester
2 : celle que j'ai eu a 0 je l'ai eu rapidement le 14 janvier donc peut etre c'etait les premieres limitées a 20 ?
reponse quand j'aurai l'autre (en portabilité donc c'est long)
1 : free envoie des carte sim differente pour les offre a 2 euro et 19 euros, j'attend celle a 19 pour tester
2 : celle que j'ai eu a 0 je l'ai eu rapidement le 14 janvier donc peut etre c'etait les premieres limitées a 20 ?
reponse quand j'aurai l'autre (en portabilité donc c'est long)
-
- Mobile : HTC Desire
Hello,
Si quelqu'un sait comment voir la capacité de la SIM sur un Android (plus précisement un HTC Desire), je peux regarder
Si quelqu'un sait comment voir la capacité de la SIM sur un Android (plus précisement un HTC Desire), je peux regarder

ligne 1 (15,99) : souscription 11/01 @ 8h30, activé 14/01, porta 16/01 @ 16h
-
lol ouai ba alor jé galéré moi javoue jé installé contact2sim et copié jusqu'a ce qu'elle soit pleine et bingo 20 ah oey le pire c'est que dans les 20 ya appel pompier police, enfance.... c'est tres bien mais sa prend encore plus,
en vrai il ya
13 contact et non pas 20
en vrai il ya
13 contact et non pas 20