jesuisdereims a écrit :bon ben moi idem que tout le monde inscription le 13 a 15h et toujours rien ni date de portabilité ni sim... je patiente
je souhaite par contre des conseils pour négocier avec SFR pour les frais de résiliation car je me suis fait avoir...
je vous explique :
nouveau client le 2/10/10 : pour un engagement de 2 ans avec iphone
le 2/9/11 : mon nouveau forfait carréweb débute réengager pour 12 mois, nouvelle date de fin de contrat le 5/11/12
sfr me propose une option "remise -10% exceptionnelle" avec bien entendu un réengagement de 12 mois minimum (d'ailleurs au départ ma date d'engagement avait été reporté d'un mois mais j'ai négocier par courrier et me l'on refixé au 5/11/12, et inscrit sur ma facture)
depuis que j'ai souscrit, j'étais parti sur des frais de résiliation d'environ =49€ x 0.25 x 9 = 110€ - mais lorsque je téléphone à SFR ils me disent qui s'éleveront à 350 / 370 euros car je ne suis pas éligible à la loi Chatel car mon dernier réengagement de 12 mois lé au 10%.
Lorsque j'ai souscrit je pensait tout bêtement que l'engagement pris en compte était les 24 mois initiaux mais à priori se serait beaucoup trop simple.
D'ailleurs la loi Chatel sur internet n'est pas très explicite sur quel contrat est lié l'engagement. (
http://www.loichatel.com/loi-chatel-telephonie.php)
Alors j'ai pensé rabaissé de forfait pour quelques temps juste avant la portabilité car je pense avoir encore le temps, mon forfait SFR revient à 0 le 26 de chaque mois , bricoler des trucs comme ca .....
donnez moi des conseils, peut etre que des personnes on eu cette aventure
en tout cas, j'ai déjà retiré le prélévement automatiquement, pour un paiement par cheque ou CB..... je n'aurez pas de surprise
bon alors les "enfants" j'ai des nouvelles de SFR (je rigole en disant les enfants à ne pas prendre mal)
j'ai contacté ce matin SFR pour faire baissé le forfait, la nana me dit ok pas de problème avec aucun réengagement et je vous offre même une heure supplémentaire chaque mois, je dis ok ; et j'en profite pour lui demander mes frais de résiliation - et là grande surprise elle me donne le même montant qu'auparavant.
Je lui ai dit ne changer rien, je transmettrai un courrier au médiateur des télécommunication lorsque je recevrai ma facture de résiliation
la nana me rappelle 2 heures après pour me dire qu'effectivement mon contrat n'est pas éligible à cause des 10% offert ce qui n'est pas normal ; elle me dit je transmet le dysfonctionnement au service suivi, et vous tiendront au courant - mais dans tous les cas, les frais s’élèveront comme j'avais convenu 110 / 120 € - oufff enfin....
bon alors vous voyez j'ai été directement honnête avec eux et peut que ca payera...... merci madame NADIA lol
autre info, SFR lance de nouvelles offres dès février, ne serait ce pas la raison des ralentissement des portabilités des fois ?????? à méditer réponse d'ici 1 semaine......