Portabilité non comptabilisée...

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
Répondre
Pataplouf
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy s2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Portabilité non comptabilisée...

Message par Pataplouf »

Bonjour,

J'avais demandé une portabilité lors de mon inscription le mercredi 11 vers 21h. C'est le jour le plus "chaud" c'est le cas de le dire :lol:

Bref j'ai recu ma carte sim le mardi 17 et je l'ai activé. Le problème c'est que je n'ai aucune indication de portabilité sur mon espace client, mon ancien forfait Virgin marche toujours, Plus d'une semaine d'accès à mon espace client sans aucune indication de portabilité c'est quand même suspect, j'ai recu un nouveau numéro qui commence par 0651.
Je commence à douter du fait qu'il est "provisoire". :(

Evidemment le 3244 et le 1044 sont saturé, le repondeur me racroche automatiquement au nez.

Il y a t-il d'autres personnes dans mon cas ? Une solution ?
biggles007
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Portabilité non comptabilisée...

Message par biggles007 »

Bonjour,

Si ta portabilité n'est pas mentionnée dans ton espace "abonné", il y a de fortes chances qu'elle n'est pas été prise en compte par FREE. Cela veut dire également que ton ancien abonnement n'est pas résilié.

Il semblerait qu'une nouvelle interface de l'espace abonné soit disponible bientôt (demain?) et un "rattrapage" serait possible, mais rien d'officiel apparemment.

Cordialement
Pataplouf
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy s2

Message par Pataplouf »

Mais vous pensez que ce "rattrapage" soit possible même quand ma ligne est dejà activé ?

En espérant que cette portabilité ultérieure arrive bientot...
mojalayane
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : SAMSUNG

Message par mojalayane »

Bonsoir,

Je rencontre exactement le même problème que toi. Je me suis inscrite le 11 janvier, avec demande de portabilité (j'en suis sûre !!!) car je ne suis plus engagée chez mon opérateur actuel.
J'ai reçu la carte SIM le 18 janvier, et là je m'aperçois que c'est un nouveau numéro qui m'est attribué.
L'après midi même, j'ai envoyé un message via le site assistance de Free.
Et j'ai tenté d'appeler le 3244. Au bout de 30 minutes, j'ai eu un conseiller, qui m'a dit qu'il fallait patienter et qu'il serait bientôt possible de demander la portabilité depuis mon espace client. Il m'a aussi dit de ne pas activer la carte sim, ainsi je ne serai pas débitée et n'aurai donc pas 2 forfaits à payer en même temps.
Le temps passe.
Je renouvelle mon appel le lundi 23. Après une longue attente, je tombe sur un conseiller. Je lui explique mon problème, et là on m'explique que je me suis inscrite le 11 janvier, qu'il y avait bcp de petits bugs ce jour là... Ce qui pourrait expliquer la non prise en compte de la portabilité. On m'a aussi dit qu'il serait possible de demander la portabilité via l'espace client, prochainement. Par contre, on m'a conseillé d'activer ma carte SIM (je n'ai pas compris les raisons, la personne était vague...).
J'ai donc activé ma carte sim et j'ai testé, franchement, c'est nickel et rapide.
Par contre, je n'ai qu'un téléphone et 2 cartes SIM...
Aujourd'hui, j'ai reçu un mail de l'assistance FREE :

Madame,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous souhaitez connaître la marche à suivre pour conserver votre ancien numéro de téléphone suite à votre souscription à l'offre Free Mobile 15,99 euros. En effet, vous avez constatez dans votre Espace personnel qu'un nouveau numéro de téléphone vous a été attribué.

Nous regrettons de vous répondre tardivement. Cependant, sachez que nous faisons tout notre possible afin de satisfaire à vos demandes, dans les délais les plus brefs.
Après étude de votre dossier, nous confirmons que la prise en compte de votre souscription inclue l'attribution d'un nouveau numéro de téléphone mobile. Cela signifie que vous avez omis de demander la portabilité de numéro lors de votre commande.

Toute l'équipe de Free vous souhaite une bonne et heureuse année 2012, en vous remerciant de choisir Free Mobile.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Madame, nos sincères salutations.

Voilà, si j'ai bien compris, c'est de ma faute, alors que je suis sûre d'avoir demandé la portabilité.

J'ai renvoyé un message aujourd'hui, un peu moins gentil. Je leur ai dit que je voulais bien être indulgente, accepter les petits couacs du démarrage, mais ne pas endosser leurs erreurs (et que je n'étais pas la seule dans ce cas..........Je leur ai conseillé un petit tour sur les forums....)

En espérant t'avoir aidé un peu, et en espérant que nos situations se débloquent rapidement
Répondre

Retourner vers « La portabilité »