Maj: origine photo -> Free alimenté par une paire de cuivre?

Réactions sur l'actu et les rumeurs sur les offres Free Mobile. Espace détente
Lepain
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : nokia
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Maj: origine photo -> Free alimenté par une paire de cuivre?

Message par Lepain »

Sur Les Echos :

Avec une photo choc l' article tente d' insinuer le doute ... puis il parle de test...

Sans oublier qu' "un nombre croissant d'antennes de Free est hors service"...

* * *

(..) Une partie des stations de base semblent en effet sous-dimensionnées : comme le montre la photo ci-dessous, la collecte, c'est-à-dire le raccordement entre l'antenne et le reste du réseau de l'opérateur, est réalisée via une Freebox d'ancienne génération (V5) reliée par une paire de cuivre.(...)
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 278565.php
Modifié en dernier par Lepain le mar. 24 janv. 2012 18:54, modifié 3 fois.
sidney
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: Le reseau Free alimenté par une paire de cuivre ??

Message par sidney »

Oui, j'ai déjà indiqué ici que deux antennes Free près de mon entreprise ont disparu des écrans la semaine dernière.
Ces antennes émettaient bien au début de la semaine dernière, elles sont éteintes aujourd'hui.
La couverture est sûrement inférieure aux 27% annoncés.... Il ne m'étonnerait pas qu'une demande d'expertise soit demandé par les autres opérateurs.... Pas bon signe tout ça.

Sid.
filfri
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Message par filfri »

La conclusion de l'article des Echos (cité plus haut) rappelle que les autres opérateurs ont été en défaut de déploiement ou en retard par le passé. A chaque fois, ils ont obtenu un délai supplémentaire plutôt qu'une amende.
A ce jour aucun des 3 opérateurs n'a déposé plainte auprès de l'ARCEP.
Juste un pshitt...
sidney

Message par sidney »

filfri a écrit :La conclusion de l'article des Echos (cité plus haut) rappelle que les autres opérateurs ont été en défaut de déploiement ou en retard par le passé. A chaque fois, ils ont obtenu un délai supplémentaire plutôt qu'une amende.
A ce jour aucun des 3 opérateurs n'a déposé plainte auprès de l'ARCEP.
Juste un pshitt...
Tout à fait, mais le gros HIC, c'est que Free n'a pas demandé de délai supplémentaire et que cela "peut" apparaître comme une tromperie.
Enfin qui vivra verra, je ne connais pas les conditions du contrat d'itinérance avec Orange ni les conditions globales de l'ARCEP.

Sid.
Lepain

Message par Lepain »

Et de la photo, ça me semble un peu gros, vous en pensez quoi ?? (le sujet m'est totalement inconnu).Merci
sidney

Message par sidney »

Lepain a écrit :Et de la photo, ça me semble un peu gros, vous en pensez quoi ?? (le sujet m'est totalement inconnu).Merci
Oui, trop gros, je pense.... Peut-être des essais femtocell :?:
Optimal
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Message par Optimal »

D'une part la photo semble être un fake et d'autre part même si c'était vrai ça m’étonnerait que
SFR et Bouygues mouftent sur ce coup la , car eux quand ils ont démarrés ils étaient bien en deçà de ce qui leur était imposé par l'Arcep. De l'ordre de 12% de couverture pour l'un et moins de 20% pour l'autre.
Ils ont échappés à l'amende de justesse et eu un délai de 6 mois pour se mettre en conformité !!
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Lepain

Message par Lepain »

sidney a écrit :
Lepain a écrit :Et de la photo, ça me semble un peu gros, vous en pensez quoi ?? (le sujet m'est totalement inconnu).Merci
Oui, trop gros, je pense.... Peut-être des essais femtocell :?:
Merci. C'est une photo choc, assez étonnant de la part des Echos...

Il doit y avoir de sacrés intérêts en jeux ! Je ne suis pas un pro ou anti Xavier Niel mais force est de constater que bien loin de la mettre en veilleuse aprés s' être fait prendre la main dans le sac ( et que tout le monde sait maintenant que nous nous sommes fait arnaquer pendant des années), ILS n' hésitent pas, bien aidés par leurs fidèles relais, et utilisent tout ce qu' ils peuvent... et ce n'est pas terminé !!
Stef77
Mobile : Samsung Galaxy S2

Message par Stef77 »

En effet, même le ministre Eric Besson s'y ai mis... "Ils sont pas gentils, ils n'ont pas dit merci" http://www.universfreebox.com/article16270.html

On a eu le droit à "oh lala, mais ça va baisser les emplois, c'est pour ça qu'on gardait des tarifs élevés", voir "le scénario du pire" http://www.universfreebox.com/article16140.html

On a eu aussi le "oh mais c'est très vilain, maintenant on a des clients mécontents qui viennent nous voir alors qu'ils étaient satisfaits la veille" http://www.universfreebox.com/article16281.html

Et je passe le "n'y allez pas, le réseau est pourri" venant d'un type d'Orange alors qu'il y a itinérance (bref, on s'en fout en tant qu'utilisateurs) avec envois d'huissiers, finalement démenti par la direction d'Orange (ben oui, ils gagnent de l'argent eux).

Ca devient vraiment des épisodes à la Dallas, faut pas se demander l'argent qu'il y a derrière.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Lepain

Message par Lepain »

Oui, cela s' ajoute à la liste déjà longue des cadeaux fait à Free, ils sont prêt à tout !!

Sur le forum des Echos, le commentaire d' un internaute qui apparemment sait de quoi il parle :

23/01/2012 | 16:49 | sirius69009 Note 3/5

Non il ne s'agit pas d'un photomontage, la photo est authentique.
En fait il s'agit d'equipements dans une cave se trouvant dans l'enceinte d'une entité Orange à Lyon. La freebox sert à tester l'itinerance entre free et orange.
Comment je peux être aussi affirmatif? Tout simplement parce que c'est mon lieu de travail!
Cette photo est donc simplement une blague faite par un des membres ayant accès à cette cave..

http://www.lesechos.fr//entreprises-sec ... 278565.php

A suivre !!
RobertM
Mobile : Samsoung Galaxy Ace

Message par RobertM »

Lepain a écrit :
23/01/2012 | 16:49 | sirius69009 Note 3/5

Non il ne s'agit pas d'un photomontage, la photo est authentique.
En fait il s'agit d'equipements dans une cave se trouvant dans l'enceinte d'une entité Orange à Lyon. La freebox sert à tester l'itinerance entre free et orange.
Comment je peux être aussi affirmatif? Tout simplement parce que c'est mon lieu de travail!
Cette photo est donc simplement une blague faite par un des membres ayant accès à cette cave..

A suivre !!
oui la photo me semblait un peu grosse.
par contre cela fait plusieurs fois que je lis un article assez "anti free" dans les echos que je prenais pour un journal financier serieux. Il serait interessant de savoir à qui il appartient.......
sidney

Message par sidney »

RobertM a écrit : Il serait interessant de savoir à qui il appartient.......
Groupe LVMH :mrgreen:
Lepain

Message par Lepain »

Je ne suis pas en train de prendre partie pour Free contre LVMH ou autres, mais force est de constater que les monopoles bien établis, avec de bonnes situations de rentes, n' aime pas qu' un des leurs, lui aussi membre du club Euronext, viennent les déranger car il y a d' énorme intérêts en jeux (et fric égal aussi pouvoir).

Mais c'est surtout que cela peut créer un précédent... Il n' y pas que le téléphone où nous nous faisons pigeonner : autoroute, médicament, équipement optique, auditif, banque, énergie, etc.... Free a fait bien plus que de baisser le prix du portable : il a ouvert les yeux des gens (surtout avec le forfait "social" ) et tout déballé, et ça, ILS n'en veulent pas,et ils sont prêt à tous pour saboter le vilain petit cannard !!
RobertM

Message par RobertM »

sidney a écrit :
RobertM a écrit : Il serait interessant de savoir à qui il appartient.......
Groupe LVMH :mrgreen:
Je voulais dire...n'y a t il pas un autre operateur à qui appartient en partie ou totalement ce journal.
LVMH a des parts chez quel grand opérateur? un des trois?
sidney

Message par sidney »

Lepain a écrit :ils sont prêt à tous pour saboter le vilain petit cannard !!
J'ai lu un article dans un bulletin à tirage très limité qui rejoint mes états d'âme (normal :? .)
Le coût du manque à gagner depuis l'offre de Free est considérable..... le manque à gagner rien que pour la TVA se chiffre en milliards € à moyen terme, alors je ne vous dis pas pour le reste.
Autant de forfaits/cartes pré-payées que d'habitants, le prix du forfait "social" a été reçu comme un camouflet et pour cause. Il avait été même prévu de le faire subventionner en partie par la CAF à hauteur de 5€/mois..... une honte!
Mais voilà, XN (on aime ou on n'aime pas) est passé par là et de vexer le petit opportuniste de Besson qui a du en prendre pour son grade de deuxième classe.

Sid.
sidney

Message par sidney »

RobertM a écrit : Je voulais dire...n'y a t il pas un autre operateur à qui appartient en partie ou totalement ce journal.
LVMH a des parts chez quel grand opérateur? un des trois?
Non, détenu par Arnault pour 50%, le reste sont des institutionnels français et étrangers plus environ 5% de particuliers.
trialmen
Mobile : iphone 4S

Message par trialmen »

les pauvres , quelques petits milliardaires qui vont perdre des dividendes dans leur actions , pour une fois que les pigeons vont reussir a bouffer les graines sans se faire capturer , je vais pas me gener ,et encore ils ont de la marge , je vois pas Free qui est une societe lancer une operation comme celle de la telephonie sans marge , sinon se ne serais pas une societe, en attendant , ca fais bouger les autres et dans le sens de Mr tout le monde et ca c'est bien ..... :D
abonnement 15,99 E demande le 11/01 a 09H30
confirmation le 11/01
identifiant recues le 14/01
etape 1 en cours
portabilite recue le 23 pour le 28/01
carte sim expediee le 25/01
carte recue le 26/01
activee le 26/01
blankass75
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : samsung wave

Message par blankass75 »

et si Free jette l'eponge au bout de quelques mois pour divers pretexte
y en a pas mal qui serait dans le caca !
Stef77
Mobile : Samsung Galaxy S2

Message par Stef77 »

Je ne pense pas : le client ne risque pas grand chose et les autres opérateurs auront du mal à rattraper les tarifs qu'il y avait avant. Quoiqu'il arrivera nous sommes déjà gagnants.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Lepain

Message par Lepain »

Viens de voir que hier aprés midi, quelques heures aprés cet article, les Echos en ont rajouté trés habilement une couche en reprochant, dans un nouvel article, aux " aficionados de Free " de ne pas parler du fond de l' article (!) pourtant bien rectifié par au moins deux internautes ... Les Echos ignorant ces commentaires plus que pertinents - et qui s' attaquent bien au fond de l' article - , préfère parler de... la photo elle même non sans avoir oublier de rajouter :
" Plus que le fond de l’article, qui pointe des faiblesses constatées sur le réseau du nouvel opérateur, (...) des faiblesses issues d' une installation test :?:

Polémique autour de la photo Free Mobile
http://blogs.lesechos.fr/techosphere/po ... a8699.html

LA CRITIQUE DU FOND DE L' ARTICLE est dans les commentaires :

23/01/2012 | 15:34 | Jokeur

"Au début de la semaine dernière, Free a éteint une partie de ses antennes (plus du quart), et en a affaibli d'autres, partout en France."
Cette phrase est au passé, sous-entendu les faits sont avérés, alors que TOUT l'article en lien est au conditionnel.
(...)

Et ici toujours en commentaire :

23/01/2012 | 18:51 | lolilollolilol

Vous avez écrit: "Une partie des stations de base semblent en effet sous-dimensionnées : comme le montre la photo d'une installation Free Mobile, la collecte, c'est-à-dire le raccordement entre l'antenne et le reste du réseau de l'opérateur, est réalisée via une Freebox d'ancienne génération (V5) reliée par une paire de cuivre." en mettant un lien vers une installation de test.

Cette présentation est trompeuse, pour ne pas dire malhonnête. Que diriez-vous si un article écrivait: "Les Echos ne peut paraitre car son imprimeur a de gros problèmes techniques" avec une photo vers une imprimante de bureau ?
(...)

http://commentaires.lesechos.fr/comment ... 1855099309

Deux commentaires bien pertinents.... mais silence du côté des Echos :!:
sidney

Message par sidney »

Lepain a écrit : 23/01/2012 | 15:34 | Jokeur
"Au début de la semaine dernière, Free a éteint une partie de ses antennes (plus du quart), et en a affaibli d'autres, partout en France."

Ça, c'est sûr, mis à part le nombre quand ils parlent de plus d'un quart, il faut quand même citer des sources et éditer une carte.
2 Antennes Free, que je connais bien pour passer à côté tous les jours, n'émettent plus RIEN depuis plus d'une semaine.
Par contre je me demande toujours pourquoi un journal réputé sérieux déblatère tant de conneries. XN est-il dans la ligne de mire d'Arnault? Pourquoi?

Sid.
Lepain

Message par Lepain »

sidney a écrit :
Lepain a écrit : 23/01/2012 | 15:34 | Jokeur

Ça, c'est sûr, mis à part le nombre quand ils parlent de plus d'un quart, il faut quand même citer des sources et éditer une carte.
2 Antennes Free, que je connais bien pour passer à côté tous les jours, n'émettent plus RIEN depuis plus d'une semaine.
Par contre je me demande toujours pourquoi un journal réputé sérieux déblatère tant de conneries. XN est-il dans la ligne de mire d'Arnault? Pourquoi?

Sid.

Oui, exactement, citer des sources, faire une enquête, mettre une carte, etc.. faire du journalisme tout simplement !

Ne pas toucher à la rente, aux profits, à l' ordre établis... Les Echos est un allié de ces gens là. Et puis si on commence par le portable où cela peut il conduire ?? Il reste tellement de secteurs où nous nous faisons arnaquer !
Gargos
Mobile : sony Ericsson X10

Message par Gargos »

La photo me fait bien marré

Moi qui me demandait ce qu'avait fait Free de toutes les V5 récupéré suite à la V6.
"Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous"
RobertM

Message par RobertM »

Gargos a écrit :La photo me fait bien marré

Moi qui me demandait ce qu'avait fait Free de toutes les V5 récupéré suite à la V6.
Alors attendez vous à pire comme photo ...
Moi c'est une V4 que j'ai renvoyé à la réception de la V6!!!!!!
:lol: :lol: :lol:
Lepain

Message par Lepain »

ORIGINE DE LA PHOTO

On peut lire ici que la photo a été gentiment transmise aux journaux par un "acteur important du marché qui souhaite rester anonyme" :!: :!:

(...) BusinessMobile.fr ainsi que d'autres journaux (comme Les Echos) ont reçu de la part d'un acteur important du marché qui souhaite rester anonyme une bien étrange photo.(...)
http://www.businessmobile.fr/actualites ... 767756.htm
Répondre

Retourner vers « L'actualité Free Mobile : Nouveautés et rumeurs »